Tiens bin à propos des Tuiles/Unités…
Dans ma boîte de “Loups Géants”, toutes les tuiles sont de la même couleur (couleur “de base” ocre-beige comme pour les persos uniques).
Du coup je me demandais si c’était normal et spécifique à la gestion/jouabilité de la meute de loups ! Ou si c’était une erreur spécifique à ma boîte ! Car si je me réfère aux autres groupes de 10 Sbires, il me semble qu’ils ont tous des tuiles de Couleur différente (Gardes, Pictes, Arbalétriers, BlackOnes,…).
Qu’en est-il pour ceux qui ont eux aussi cette boîte
SentMa dit :7Tigers dit :Sinon, oukilé ce forum Monolith?C'est sur le site Conan, au niveau de chacun des scenarios, en cliquant sur details :
http://www.monolithedition.com/conan/la-poursuite-infernale/
C'est juste ce qu'on avait indiqué plus haut alors. Ce n'est pas un nouveau forum donc.
KoriandR dit :Tiens bin à propos des Tuiles/Unités...
Dans ma boîte de "Loups Géants", toutes les tuiles sont de la même couleur (couleur "de base" ocre-beige comme pour les persos uniques).
Du coup je me demandais si c'était normal et spécifique à la gestion/jouabilité de la meute de loups ! Ou si c'était une erreur spécifique à ma boîte ! Car si je me réfère aux autres groupes de 10 Sbires, il me semble qu'ils ont tous des tuiles de Couleur différente (Gardes, Pictes, Arbalétriers, BlackOnes,...).
Qu'en est-il pour ceux qui ont eux aussi cette boîte
C'est pareil pour tout le monde, donc "normal" j'imagine. Les loups sont donc conçus pour être joués tous ensemble et pas découpés en petits groupes comme les pictes par exemple.
You’ve got mail
No I am kidding you’re still a loser!
Un jour, je l’aurai, un jour je l’aurai!
NT
Ca serait trop super si j’avais mon mail d’envoi aujourd’hui vous ne trouvez pas ?
Shoum dit :KoriandR dit :...
Dans ma boîte de "Loups Géants", toutes les tuiles sont de la même couleur (couleur "de base" ocre-beige comme pour les persos uniques).
Du coup je me demandais si c'était normal et spécifique à la gestion/jouabilité de la meute de loups ! Ou si c'était une erreur spécifique à ma boîte ! ...C'est pareil pour tout le monde, donc "normal" j'imagine. Les loups sont donc conçus pour être joués tous ensemble et pas découpés en petits groupes comme les pictes par exemple.
Ah Ok ; Merci ! Effectivement ça doit offrir des options de jeu intéressantes...
C’est bizarre cette histoire bouclier qui ne sert pas pour la défense si on a une arme plus intéressante… personnellement j’ai toujours joué en utilisant la défense du bouclier en sus : après tout, ce n’est pas zombicide : le matos on n’en trouve vraiment pas beaucoup, il y a l’équipement de base, et sur un scénar, on a de la chance si on ouvre trois coffres. Dans la colère d’Anu, lorsque Conan est seul face aux gardes, c’est déjà bien assez difficile comme cela pour lui : s’il fait le choix d’ouvrir un coffre, il faut qu’il trouve quelque chose qui en vaille la peine : une orbe : idéale pour dégager la sortie, une potion, bienvenue vu qu’il va prendre cher, un bouclier pour augmenter sa défense.
Attention, j’ai bien conscience que ce n’est pas la position officielle de Monolith, mais je demanderai à MadTotoro la raison pour laquelle il a choisit d’ajouter le bouclier dans ce scénario (car c’est lui qui l’a écrit), j’ai comme l’impression qu’il a oublié ce détail lui aussi
Du coup, personnellement, j’aurais tendance à jouer avec les défense des deux.
Quand aux lignes de vue, en ce qui me concerne, si la case est adjacente (et qu’il n’y a pas de vrai obstacle genre porte ou mur, c’est d’office une ligne de vue, ça simplifie lorsqu’on explique aux gens.
J’ai payé, j’ai attendu, j’ai le droit d’arranger les règles comme je veux ;D
Le bouclier permet quand même de parer les flèches, ce que ne permet pas l’arme.
Et pour les lignes de vue, il me semble que le village picte au moins est conçu pour avoir plein d’angles morts de partout et pour forcer le corps à corps. Donc pour cette map là je ne considérerais pas deux zones adjacentes comme ayant forcément une ligne de vue.
Mais tu as raison, c’est ton jeu et tu fais ce que tu veux.
enpassant dit :Dans le cas de figure ci-dessous peut-on considérer que Conan porte un bouclier ?
Je dirais oui et même plus : bien rebondissant ce bouclier ;)
enpassant dit :Dans le cas de figure ci-dessous peut-on considérer que Conan porte un bouclier ?
Yep, et c'est même un superbe bouclier à deux mains et plus encore si affinités de compétition... bref, j'adore
Rhaaa, je suis en attente de l'arrivée du colis et je ne pourrai y jouer que vendredi...
Je sens que ça va être d'enfer !!!
Graour in love.
18h10, toujours pas de mail.
Pyramidou dit :18h10, toujours pas de mail.
Pareil...
Foussa67 dit :Ca déséquilibrerait complètement un scénario de faire venir des fig' en + que celles prévues sur le scénario (sauf , comme dit, si c'est prévu dans un scénario).Pourtant la formulation de la règle en p. 5 du livret de l'overlord stipule explicitement deux fois que l'événement renfort peut faire apparaitre ou réapparaitre (dans le premier cas, apparaitre sous entend que l'unité n'existait pas au départ du scénario et dans le second cas, le terme réapparaitre implique que l'unité a disparut sur une période donnée du plateau, donc a décédé). Je n'avais pas fait attention à ce détail et pensait effectivement que logiquement le nombre d'unité est défini par le scénario de base.
Sur le village picte, si tu fais venir 2 pictes bloqueurs en + que les 3 de prévus au départ, puis après, encore 2 de + (!!!) , ça va planter le scénario, tout simplement, car ça va bcp trop gêner les héros.
Là ou une précision est nécessaire, c'est jusqu'à combien d'unité supplémentaire peut on ramener en jeu? A prio, si je cite Tog et les échange qu'il a eu, le nombre d'unité supplémentaire (par rapport au nombre initial défini dans la présentation du scénario) dépend soit du nombre de socle disponible (donc 5 si j'en coirs vos échanges), soit du nombre de figurine prévue par le jeu, dans le cas ou la tuile dont on active le renfort n'est pas liée à une unité de couleur (ayant un socle à sa base, point de racisme ici :) ). Pour le dernier argument, je m'appuie sur le scénario de la mutinerie, pour lequel Monolith a bien expliqué que le nombre de mutin disponible correspond à la différence du nombre de pirate de la boite de base (15) par rapport au nombre de pirate présent sur le plateau (10). D'ailleurs apparemment le scénario le précise (et le nombre de socle rouge limite également ce nombre) - ça semble cohérent. Des mécaniques apparemment subtiles et logiques, dommage qu'elles n'aient pas été porté plus clairement à notre attention (petite pensée aux volontaires qui ont créer des scénarios et n'ont peut être pas considérés ces subtilités dans leur équilibrage :x)
Oui, je suis d’accord que les termes “apparaître” et “réapparaître” provoquent une confusion.
Mais à part si le scénario le précise et est prévu comme ça, un renfort qui ne prendrait pas que dans les fig’ éliminées, ça déséquilibre beaucoup trop le scénario.
Autrement dit ceux qui ont acheté des socles en plus pourront faire venir plus de renforts…
Euh j’ai comme un doute sur cela !!
Première partie cet après-midi. Jamais joué avant, les deux autres joueurs découvraient le jeu. On a joué le scénario dans les griffes des picts, avec chaque joueur qui utilisait deux persos. Ils ont eu peut des règles, je dois mal expliquer, du coup j’écrirai pas non plus les règles à la place de Fred…
Par contre, après 4 tours de jeu, plus de question, juste des compétences que les joueurs pouvaient oublier dans leur strat. Rien d’handicapant. De mon côté, complètement zappé le fait de devoir remettre une tuile morte au bout de la rivière (ça m’a pénalisé) et j’ai du une fois aller chercher dans la règle le type de dés à lancer en défense active pour l’OL. Un peu galère vu que la règle est pas mise en page comme le PDF, je vous jure, j’ai du chercher bien 30 secondes!
Un point de réflexion pour savoir s’il y avait un drap entre les deux huttes côtes à côtes, les joueurs ont pas estimé utile de traiter les créateurs de branleurs et on a pris une décision ensembles là dessus.
Au final, perdu à la fin du tour 8 juste après avoir effacé mon rire narquois: je suis prêt à faire revenir deux bloqueurs en renfort sur la dernière case du plateau pour empêcher les joueurs de sortir avec la princesse et là, je me rappelle que j’ai viré la tuile de ma rivière. Pas de bloqueur, les chasseurs se font rétamer, et les héros se cassent avec la princesse et la tête à la fin de leur dernier tour.
Bref, les raleurs ont raison, c’est un jeu de merde! Vivement la prochaine partie!
Bilan pour les deux autres, qui s’en foutent de Conan et de Fred Henry, c’est cool, quand on a compris, c’est fluide, ils repassent demain.
Ce mail n arrivera donc jamais…
ericflute dit :Ce mail n arrivera donc jamais...
(moi le mail est arrivé vendredi ... et depuis le statut de l'envoi ne change pas... j'crois que c'est pire que de pas avoir de mail)
Merci Guewen pour ce retour !
A la prochaine partie, ils seront + forts, mais toi aussi :) (ne jamais virer la tuile des bloqueurs dans ce scénario ^^ )