[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Scatologus dit :
V'la le listing....

Woh Punaise !..
Merci.

No Pain, No Gain
No Mail, No Retail

Nrak dit :Je viens de récupérer ma boite, mon dieu ça en fait du matos !

Je suis surpris de voir les SGs king dans la boite de base, ça veut dire que le packaging du commerce sera différent de la boite de base qu'on a reçu?

Par contre, est ce que je suis le seul à avoir un Thog qui ne tient pas sur son socle ?
Ses tentacules vont plus bas que le socle.

Pour le conan roi, je le trouve très petit à coté de son lion et la chaine parait bizarre.
Je pensais que ça rentrerai en contact avec un bout de chaine sur le lion lui même ?

Sinon que c'est beau, même pas encore ouvert les SGs pour en profiter plus longtemps ;)

J'ai lu qu'il y avait des tuiles anglais / français, mais n'est ce pas juste qu'il y a un planche avec les tuiles du King en anglais ET en français pour simplifier le packaging ?

Le seul bemol sur le jeu de base, c'est que 15 figurines du même sculptes pour les 3 sets de monstres de base, ça fait mal à mon coeur de figuriniste ;)
Oui même chose pour moi mais bon pas vraiment gênant en l'état, juste "surprenant" mais peint ça va envoyer du lourd même comme ça ;)

Boite reçu ce jour (courriel de chronopost reçu le vendredi) : un king pledge+barbarian(devait être un cadeau noël pour l'année dernière)+3 addons. Du coup rien d'ouvert, hormis les add ons j'attends le retour de tous les autres membre de la famille pour depuncher et jouer ensemble ce we ;d. A noter qu'il y a bien les photos des figurines sur la boite Barbarian qui doit être la même que celle en boutique.

Pour les colis, une des boites SG à le coin enfoncé alors que la carton n'avait rien et tout était bien mis dans du papier-bulle. Monolith doit avoir la tête sous l'eau alors et je me dis qu'il y a plus grave mais bon c'est dommage. Les black dragons sont magnifiques, baal-pteor est bien aussi même si la description derrière et le dessin de la boite sont un peu en décalage, Patrice a laissé passer ça  ^_^ ? La déception et je confirme ce qui a pu être lu ici, Vanir c'est pas ça. Ok il y a les détails fin peu visible mais sa cape, sorte de beau de bête est archi lisse. Quand je vois mon barbare de WHQ qui a 20 ans avec sa fourrure sur le dos, c'est la aussi dommage surtout pour une exclu et féminine (et oui, j'ai des joueuses autour de la table et vanir est attendue et complète parmi ce monde d'homme, les héroïnes ne sont pas légions). Sa fiche était sale dans le sachet(?!) et marqué de points et griffure/frotement, heureusement il y l'autre face en anglais. J'ai l'impression aussi que son "pagne" sur l'arrière est cassée ou alors mal coupé si il y en a qui ont des liens sur des photos de vanir vu de l'arrière, merci d'avance.

Pour résumé tout de même mon état en reprenant le témoignage d'une personne sur KS :

I am STOKED to receive the biggest gaming package I've ever had and will likely ever have. It's really difficult to keep the excitement in check for this KS and waiting for its imminent arrival is worse than all the xmas eve's combined I think! LOL, I'm 49 and feel like a big kid. That's worth the pledge money alone :) Wish I could go back in time and gift it to my 12 year old self!

A noter aussi pour les curieux la vidéo (en anglais) de barry doublet ici qui résume bien les règles en attendant la Faq officielle (il y a un autre forum pour la Faq mais pas sur TT ? si on peu m'éclairer ).

J'espère qu'il y aura des règles corrigées au format papier même contre quelques euros avec des citations dedans, notamment retrouver les personnages avec le texte d'ambiance, même si je préfére l'avoir sur la fiche à la façon HàA. Le rulebook étant donc identique à la version pdf sur le site de Monolith dans la boite et sans la patte de 'sieur Louinet (merci pour vos éclairages sur l'univers, Conan c'était Swarzy et les comics) et des textes d'ambiances d'Howard, c'est moins bien.

Après trois ans à avoir suivi ce projet de loin ou de près, malgré les ratés, je remercie Monolith pour :
- l'ambiance du forum parfois impossible à suivre,
- les réponses et partage de Frédéric Henry
- le chameau+chandeliers (Merci !)
- le pyjama et le dentiste d'erwan
- les éclairages de Patrice Louinet et son pouvoir shamanique et sa maxime c'est bien c'est bien (sauf red sonya->oups j'suis parti ;D)
- avoir communiqué régulièrement même douloureusement (on est mercredi !)
-d'avoir localisé le jeu en langue Française dès le départ et ça c'est énorme et mes enfants disent merci (Fred quand tu veux pour affronter une tribu de joueur à la maison ;D)
-d'avoir fait une campagne qui n'était pas toute scénarisée à l'avance (vous auriez juste pu peut-être dire que juste les nouveaux SG rajoutaient du délai)
-d'avoir fait des boites à un format qui change du carré "standard" et qui va bien aller avec ses ancêtres (SH,SC,WHQ,HQ,Hybrid)

Et histoire de vous laisser un peu de pression, gardez la forme pour la vague 2 car j'attends la campagne d'aussi bonne facture que l'ensemble de cette production ;D.

Vivement ce WE pour les premières parties et courage à tous ceux qui attendent ces boites énormes (ou le fameux "Monolith" dans leur messagerie).

J’ai mis à jour la liste de la Boîte King + SG (milieu de page 2004).

Igor22 dit :
rogerlebanni dit :Et la Paolo Parente Box sans tuile Valeria, c'est normal aussi ?

Pour ceux qui veulent plus de tuile de héros, au passage, nous avions aussi fait ceci :

Et si vous êtes sages, je veux bien vous concocter le reste des héros en Sg (tous les Conan par exemple)

Oh oui oh oui, stp ! d(^_^)b

CONAN Liste matériel
(king+cadeaux paliers dont exclusivités* & interversion Héros <-> Overlord)

186 Figurines
- 20 héros :
KING : Bêlit, Conan, Shevatas, Hadrathus, Conan roi, N’Gora, Valeria, Zelata.
SG : Amboola, Balthus, Bêlit la tigresse*, Conan le général*, Conan mercenaire*, Conan le seigneur de guerre*, Conan le vagabond, Kerim Shah*, Olgerd Vladislav, Pallantides*, Pelias, Taurus.
- 11 alliés :
KING : 5 gardes de Bêlit, princesse, lion de Conan, loup de Zelata.
SG : 1 chameau, 1 archer kothien, Slasher.
- 11 lieutenants :
KING : Capitaine, Skuthus, Zaporavo, Zogar Sag. 
SG : Ageera, Akivasha, Constantius, Gitara, Khemsa, Natohk*, Sorcier.
- 130 sbires :
KING : 5 archers, 15 gardes bossoniens, 5 hyènes, 15 Pictes chasseurs, 15 pirates I, 10 momies I, 15 squelettes I.
SG : 5 gardes bossoniens II, 2x5 momies II & III, 5 Pictes archers, 5 Pictes guerrier, 5 pirates II, 2x5 squelettes II & III, 2x5 tentacules I & II.
- 14 monstres :
KING : démon noir, démon des ténèbres, Khosatral Khel, serpent géant, Thak, Thog.
SG : araignée géante, démon des forêts*, démon des marais, golem d’os, homme singe*, scorpion géant, primitif hyperboréen, Thaug (+3 tentacules).

32 Décors
SG : 1 bibliothèque, 1 sarcophages, 5 coffres, 5 malles, 2 piles de crânes, 3 tables, 5 tabourets, 5 bancs, 5 torches.

Autres éléments
1 Livre des héros
1 Livre de l’Overlord + 13 scenarios (9+4)
SG : 1 livret 4 scenarios
1 Livre de Skelos (tablette plastique)
1 piste compte-tours 
4 aides de jeu : Compétences d’attaque, Compétences de mouvement, Compétences de défense et magie, Compétences diverses.
25 sous-socles colorés (bleu, orange, rouge, vert, violet)
24 fiches héros :
KING : Bêlit, Conan, Shevatas, Hadrathus, Conan roi, N’Gora, Valeria, Zelata.
SG : Amboola, Balthus, Bêlit la tigresse, Conan le général, Conan mercenaire, Conan seigneur de guerre, Conan le vagabond, Constantius, Kérim Shah, Olger Vladislav, Pallantides, Pelias, Skuthus, Taurus, Thak, Zaporavo, Zogar Sag.
3 plateaux réversibles (dont 1 SG).
1 Poster Le continent hyboréen (SG)
21 dés (donc 6 SG)
1 sac de dés$ (SG)

123 Tuiles
- 120 tuiles créatures (58+62. Avec couleurs précisées. Si neutre seulement, non précisé)
KING : 1 gardes de Bêlit, 2 archers bossoniens (n, vi), 6 gardes bossoniens (or, bl, ve, ro, vi, n), 2 capitaine, 2 démon noir, 2 démons des ténèbres, 2 hyènes, 2 Khosatral Khel, 5 chasseurs pictes (n, or, ve, bl, ro), 1 guerriers pictes (vi), 6 pirates I (or, n, vi, ve, bl, ro), 1 princesse, 2 serpent géant, 2 Skuthus, 2 Thak, 1 Thalis, 2 Zaporavo, 2 Zogar Sag, 1 lion de Conan, 5 momies I (bl, ve, n, vi, or), 6 squelettes I (n, or, vi, ro, bl, ve), 2 Thog, 1 loup de Zelata.
SG : 2 Ageera, 2 Akivasha, 1 Amboola, 2 araignée géante, 1 Balthus, 1 Bêlit, 1 chameau, 2 Conan, 2 Constantius, 2 démon des forêts, 2 démon des marais, 2 Gitara, 2 golem d’os, 2 homme singe, 1 Kerim Shah, 2 Khemsa, 1 archer kothien, 2 momies (bl, n), 2 Natohk, 2 Pictes archers (or, n), 1 Pictes guerriers (n), 2 pirates (or, n), 2 primitif hyperboréen, 1 Pallantides, 1 Olgerd Vladislav, 1 Shevatas, 1 Hadrathus, 1 N’Gora, 2 scorpion géant, 1 Slasher, 2 Sorcier, 2 squelettes (ro, n), 1 Taurus, 4 tentacules (n, bl, ro, or), 2+2 Thaug, 1 Valeria, 1 Zelata.
- 3 tuiles événement numérotées 1, 2 & 3 (corbeau)

135 Cartes
78 cartes équipement 
- 28 (19+9) armes :
KING : 1 arbalète, 1 arc bossonien, 2 dagues, 1 dague de parade, 1 épée, 1 épée de Conan, 1 hache de bataille, 1 hallebarde, 2 javelots, 1 kriss, 1 lames de lancer, 1 lance d’ornement, 3 orbes explosif, 1 masse tribale, 1 poignard yuetshi. 
SG : arc zingaréen, dague sacrificielle, épée à deux  mains, épée turanienne, hache, masse de Mitra, orbe explosif, sabre de pirate, sceptre stygien.
- 10 (7+3) protections : 2 armures de cuir, armure d’écaille, bouclier, bouclier tribal, écu, cotte de mailles, bâton de Mitra, bâton noir, plastron zingaréen.
- 30 objets (30+17) :
KING : 1 artefact stygien, 1 clé, 2 couronnes de Xuthal, 2 coffres vides (rectangle, bombé), 1 fétiche picte, 1 grimoire, 3 potions de vie, 1 outils, 1 sceptre de sorcier.
SG : 2 alcool picte, 1 anneau, 1bâton de shaman, 1 cape, cœur d’ahriman, 1 élixir, 1 encensoir, 1 fiole, 1 idole Yag-Kosha, 1 onguent, 1 miroir hyrkanien, 1 potion, 1 potion de vie, 3 trésor sacré.
- 10 autres : 5 cartes (A, B, C, D, E), 5 cartes vierges.
57 cartes sorts (16+41)
KING : Baiser de la mort, Contrôle mental, Don de vie, Étourdissement, Drain d’énergie, Guérison de Mitra, Halo de Mitra, Halo de Set, Morsure de Set, Nuée pestilentielle, Porté par le vent, Possession de Set, Rage de Bori, Télékinésie, Téléportation, Tempête d’éclair. 
SG : Archer d’Archeron, Assèchement de la terre, Attaque de Dagon, Barrière mystique, Barrière des vents, Bénédiction d’Ibis, Blocage magique, Caresse de Bel, Change-forme, Charisme divin, Course vive, Destin changeant, Échappatoire, Flétrissement, Force de Gullah, Illusion de Set, Inversion, Larmes de Dagon, Léger comme une plume, Main de Bel, Main de la mort, Malchance, Nuage mortel, Œil de faucon, Peau d’anguille, Peau de pierre, Putrescence, Rage d’Ymir, Ralentissement, Rappel, Regard d’Ishtar, Retour des braves, Réveil de Yajur, Téléportation, Transfert de vie, Sang de Set (vierge), Rage de Jhebbal Sag (vierge), Chaleur d’Ishtar (vierge), Corps d’Hanuman (vierge), Noirceur de Gwahlur (vierge), Réveil de Dagon (vierge).

192 pions
- 8 jetons Coût d’activation (gemme rouge)
- 1 tuile zone d’énergie disponible (vert) à mettre sur le Livre de Skelos
- 1 tuile zone de fatigue (rouge) à mettre sur le Livre de Skelos
- 3 indicateurs (mouvement, défense active, relance) à mettre sur le Livre de Skelos
- 2 tuiles indice de récupération (3 & 5, 4 & 7) à mettre sur le Livre de Skelos
- 9 marqueurs de zone d’arrivée des Renfort (flamme) 
- 1 marqueur Compte-tours (sablier) de la piste compte-tours
- 1 pion Énergie (rond vert)
- 6 pions Eau (bleu)
- 16 pions (feu)
- 44 marqueurs de points de vie des personnages :
KING : Capitaine, démon des ténèbres, démon noir, Khosatral Khel, lion* de Conan, loup* de Zelata, Princesse, serpent géant, Skuthus, Thak, Thog*, Zaporavo, Zogar Sag.
SG : Ageera, Akivasha, Amboola, araignée géante, Balthus, Bêlit, Chameau, Conan, Constantius, démon des forêts, démon des marais, Gitara, golem d’os, Hadrathus, homme singe, N’Gora, primitif hyperboréen, Kerim Shah, Khemsa, archer khotien, Nathok, Olgerd Vlatislav, Pallantides, scorpion géant, Shevatas, Slasher, Sorcier, Taurus, Thaug, Valeria, Zelata.
- 1 pion (gong)
- 3 pions (toile d’araignée)
- 1 marqueur Halo de Seth (tourbillon violet) 
- 1 marqueur Halo de Mitra (tourbillon rouge)
- 1 marqueur Invocation (main)
- 28 pions mobiliers : 6 tonneaux, 3 tables, 9 chaises, 10 coffres.
- 23 pions décor : 1 puits, 3 barricades (numérotés de 1 à 3), 3 pièges, 12 portes, 4 escaliers.
- 13 pions numérotés de 1 à 13
- 13 pions Trésor (9 numérotés 1, 4 numérotés 2)
- 4 pions Rochers/Éboulis
- 3 marqueurs Barricade (1 à 3)              
- 9 marqueurs (cloison/porte enfoncée)

Dans mon document, selon que les éléments proviennent de la boîte Barbarian, de la King, des cadeaux paliers, il y a une couleur avec ordre alphabétique pour chaque section. J'avais aussi ajouté une bonne partie des suppléments (add-on pour les anglichespoqueun). 
Document libre de droits et améliorables.

Merci pour le listing, il va être très utile en ouvrant la boite (enfin, si elle arrive un jour... peut-être déjà le mail)  :)
De moins en moins de personnes le reçoivent ! 

bravo d’avoir eu le courage de faire le listing :slight_smile:

J’ai déballé Conan ce soir, ça m’a pris 2h je crois (all-in). 
Matos nickel, réception sans souci, pas de casse.

Je trouve le matos globalement incroyable, avec certains fig’ carrément à tomber. 

Y a pas que les fig’, y a aussi le reste du matos : le nombre de fiche héros, le nombre de cartes, les tokens, les tuiles … c’est juste dingue. 
Et la qualité et la beauté des plateaux, ça envoie !

Dans les bémol concernant les fig’, on les connaît maintenant. 

Je me demande si le fait d’avoir des loups pas très grands, ou l’araignée (qui n’est pas centrée sur son socle chez moi, je sais pas si c’est normal mais c’est pas grave), c’est une erreur, ou un vrai choix d’échelle. 

Bon ça reste du domaine du détail, un projet de cette ampleur, avec autant d’intervenants niveau sculpture, ça a dû être un taf monstre à harmoniser. 

A vous lire, j’ai hâte de recevoir ça pour… les plateaux.

Les figs, je sais qu’elles sont belles, le jeu je sais qu’il est bon (j’ai testé le PnP, tout le monde a été conquis), mais les plateaux (dont je sais qu’ils sont beaux), finalement, malgré les visuels, je sais que sous le nez, ce ne sera pas la même!
(Bon, les figs aussi hein, mais les plateaux, les plateaux!!!)

Edit : Je vous Naïade dans la liste des artistes du jeu sur la fiche Trictrac… Il a fait quoi dedans? (Comme il ne me semblait pas avoir lu son nom une seule fois depuis le tout début… Erreur? Mais il m’arrive de rater des trucs, alors je demande!)

Scatologus dit :
En milieu de page 2005  (pour ceux qui citeraient en pensant aux autres)
CONAN Liste matériel
(king+cadeaux paliers dont exclusivités* & interversion Héros <-> Overlord)

Gros gros merci 

J’ai quelques différences sur la liste donnée plus haut:

- 7 pions Rochers/Éboulis (4 sur la liste)
- 6 escaliers.(4 sur la liste,2 avec croix rouge,2 avec signe vert et 2 identique des 2 cotés)
- 9 pions Eau (bleu) (6 sur la liste)

Laerthis_ dit :A vous lire, j'ai hâte de recevoir ça pour... les plateaux.

Les figs, je sais qu'elles sont belles, le jeu je sais qu'il est bon (j'ai testé le PnP, tout le monde a été conquis), mais les plateaux (dont je sais qu'ils sont beaux), finalement, malgré les visuels, je sais que sous le nez, ce ne sera pas la même!
(Bon, les figs aussi hein, mais les plateaux, les plateaux!!!)

Edit : Je vous Naïade dans la liste des artistes du jeu sur la fiche Trictrac... Il a fait quoi dedans? (Comme il ne me semblait pas avoir lu son nom une seule fois depuis le tout début... Erreur? Mais il m'arrive de rater des trucs, alors je demande!)

Une version alternative de Conan, en SG, de mémoire :
http://kaboum.fr/conan-chandelier/sg-1550k-conan-le-vagabond/

fabrizeee dit :Bonjour, je viens de recevoir mon pledge, il me manque "1 Book Campaign/Artbook +15 cards - French", je suppose que c'est normal et que ça arrivera en seconde vague? ou alors ce n'est pas normal et je dois contacter Monolith?

Oui c'est normal, ça arrivera en vague 2 (premier semestre 2017 normalement), avec les 3 grosses extensions (Khitaï, Stygie et Nordheim).

Quelqu’un pourrai me donner le mail pour le SAV svp ?

Scatologus dit :J'ai mis à jour la liste de la Boîte King + SG (milieu de page 2004).

Super boulot, bien pratique.
ps : "milieu de page 2005" dans le message de base, à remplacer par 2004 non ? J'ai du rêver, oublie 

sylvain-07- dit :J'ai quelques différences sur la liste donnée plus haut:

- 7 pions Rochers/Éboulis (4 sur la liste)
- 6 escaliers.(4 sur la liste,2 avec croix rouge,2 avec signe vert et 2 identique des 2 cotés)
- 9 pions Eau (bleu) (6 sur la liste)

Merci. Les escaliers représentent des passages secrets. J'ai rectifié ainsi que d'autres boulettes.
Ce qui donne : CONAN Liste matériel VERSION 3, page 2005 :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=2005&limit=32#post-7f6a223f1263212985ef3eeaec526d5e3485

Alix dit :

A noter aussi pour les curieux la vidéo (en anglais) de barry doublet ici qui résume bien les règles en attendant la Faq officielle (il y a un autre forum pour la Faq mais pas sur TT ? si on peu m'éclairer ).

Je suis d'accord avec sa conclusion, le manque de fluff dans les livres de règles et de quêtes, le rulebook sans âme.
Je sais que ça a déjà été débattu, mais quand est prévu la livraison du deuxième jet du rulebook ?

Skuthus dit :
Scatologus dit :J'ai mis à jour la liste de la Boîte King + SG (milieu de page 2004).

Super boulot, bien pratique.
ps : "milieu de page 2005" dans le message de base, à remplacer par 2004 non ? J'ai du rêver, oublie 

Non, tu n'as pas dû rêver, ça m'a fait la même chose cette nuit, mais dans l'autre sens (passage de page 2004 à 2005)...

Savinien dit :
Mauvais Karma dit :
Ealenthis dit :J'ai peur de ne pas pouvoir trouver de peintre par chez moi :/

Si je fait ça ça va être d'un dégueulasse.....si jamais vous connaissez des tuyaux pour trouver des gens qui savent faire, me mp svp ;)
Je n'ose même pas m'imaginer avec un pinceau dans les doigts, pour peindre ça faut être un bon, je n'ai pas envie de saccager mes fig :/

Faut pas hésiter à tenter l'aventure avec un kit de débutant (quelques pots et un pinceau) et si jamais le rendu final n'est vraiment pas à la hauteur de tes espérances tu décapes tes figs et tu recommences.

Pour décaper, quelques conseils ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/109029-recueil-d%C3%A9caper-vos-figurines/

Sinon tu fais le minimum comme je prévois de faire: Juste sous couche pour faire ressortir les détails. Ca sera du monochrome mais détaillé.

Igor m'a conseillé du blanc "os" (pour les héros je pense), du gris et du brun clair.

J'hésite à faire de même. Savez-vous s'il y a quelque part, un tutorial expliquant comment faire le minimum (sous-couche) de la manière la plus simple et claire possible ? En gros un tutorial, la sous-couche pour les nuls.

shambhala dit :Quelqu'un pourrai me donner le mail pour le SAV svp ...

support@monolithedition.com

Enjoy !

Itai dit :

J'hésite à faire de même. Savez-vous s'il y a quelque part, un tutorial expliquant comment faire le minimum (sous-couche) de la manière la plus simple et claire possible ? En gros un tutorial, la sous-couche pour les nuls.

Hop !

https://www.youtube.com/watch?v=htOeQl26jdI