[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Savinien dit :
Sans compter un autre biais prévisible en faveur des stats pour l'OL: La personne qui fait découvrir le jeu est souvent celle qui connait le mieux les règles, voire qui a déjà joué,  et je pense qu'elle endosse très souvent le rôle de l'OL.

Complètement d'accord: quand je fais découvrir Descent, je joue l'OL, j'ai récemment joué à Assaut sur l'Empire et c'est le possesseur du jeu qui joue l'OL etc...

Ce qui me fait penser qu'il serait intéressant d'avoir un (ou plusieurs) scénario d'initiation volontairement déséquilibré en faveur des héros: la victoire est plus facile pour eux mais comme l'OL à souvent une meilleure maîtrise du jeu, ça rééquilibre le tout.

Modeste contribution de ma part à l’euphorie ambiante de la réception de colis :

https://www.trictrac.net/actus/mon-aventure-conan

Encore merci à tout Monolith et en particulier à Fred qui nous a permis de participer à cette aventure à notre tout petit niveau certes, mais ça a beaucoup compté pour nous.

MERCI

Colis reçu, pas de coin déchiré, ce qui tombe bien puisque y’a une deuxième boite qui sera offerte ce soir !

L’urgence absolue après dépunchage, faire un insert extractible pour refermer la boite :

Ca nécessite de garder une boite de figurines à l’extérieur, mais c’est une maigre concession !

Quelques points rapides puisque tout à déjà été dis et débattu :

- La plupart des figurines est excellente. Certaines sont bof, mais largement minoritaires. Le plastique blanc gâche une partie de l’unboxing, c’est difficile de s’enthousiasmer au premier regard sur les add-ons de héros par exemple. J’ai aussi quelques problèmes de point d’injection arrachés un peu violemment. Je me souvient pas que l’xp que devait prendre Monolith concernait la qualité des figurines, mais sur 90% du matos, c’est nickel. Pour moi, c’est contrat largement rempli.

- Le reste du matos est de très bonne qualité. Les couleurs des tuiles sont un peu fades mais ça tient sans doute à la texture, celles des fiches de persos sont en revanche vraiment belles. Les dés sont de qualité mais vraiment pas lisibles, c’est dommage. Les cartes rendent mieux en vrai et sont bien belles (lisses comme j’aime, super rendu). Contrat largement rempli aussi.

- Les scénarios disponibles sont vraiment pas bien répartis en terme de nombre de joueurs ou d’utilisation des figurines (surtout des héros). Et le manque de com’ sur le fait que les 100 scénarios seraient pas là est pour moi le gros, gros, point noir. C’est pas qu’ils soient pas là le problème, c’est que ça ait pas été reconnu, annoncé, expliqué. Quand on a fait la campagne, on était pas censé savoir le temps et le travail nécessaire pour chaque scénario, ça tombait, on prenait. 100 scénarios au lancement du jeu ? Banco. Bon, il semblerait que ça ait été un peu optimiste. Les 50 groupes sortiront pas 50 scénarios, Fred Henry parle même aujourd’hui d’acheter des scénarios aux fans plutôt que de concevoir en interne ce qui manque de leurs 50 à eux. En soit, pourquoi pas. Mais ça aurait du être annoncé il y a au moins 6 mois, sinon 1 an, pas balancé après la réception de la vague 1. On a bien été tenu au courant des problèmes de délais de production, pourquoi ceux de conception des scénarios ont pas été abordé ? Autant tout le reste des problèmes me semble justifiable dans le cadre d’un premier KS d’une telle envergure, autant celui là, il va avoir du mal à passer pour moi. Si 100 scénarios c’était pas tenable, fallait le dire, nom de dieu ! Contrat pas rempli, pas parce que les scénarios sont pas tous là, mais parce que ça a pas été honnêtement dis.

Au final je suis super content et j’ai bien hâte d’être à ce soir pour la remise des cadeaux et les premières parties sur autre chose que mon vieux PnP bricolé avec amour. Et de pouvoir profiter de la plus grande force du jeu, son gameplay et ses situations marquantes (j’ai encore des souvenirs de moments épiques de parties sur le PnP, c’est dire !).

Est-ce qu’il y a moyen de récupérer le template de publication des scénarios pour écrire et publier ses propres scénarios?

Est-ce qu’il y a moyen de récupérer le template de publication des scénarios pour écrire et publier ses propres scénarios?

rimoan dit :Est-ce qu'il y a moyen de récupérer le template de publication des scénarios pour écrire et publier ses propres scénarios? 

C'est prévu avec l'application... quand elle sortira... d'après ce qui a été dit... j'aime les trois points... de suspension...

Zut, même pas une petite mise en page qui circule sous le manteau? 
Parce que l’application ça n’a pas l’air d’arriver tout de suite…

Bon ben il me reste plus qu’à faire un truc moche sous Libre Office.

batav dit :
BelleLN dit :J'ai fait un petit résumé des règles, basé sur un autre résumé trouvé sur le net, pour mes blondes, adaptées à un personnage (exemple de Conan ici) : https://drive.google.com/file/d/0Bwf8SPLpXZtibUdyS1hKcW14QUE/view

Si ça en intéresse, je diffuserai les autres persos 

Bon jeu !

Je trouve ça pas mal du tout :)
Je testerais !

Bonjour M. BelleLN,
Votre résumé des règles est bien sympa. Merci à vous...

Scatologus dit :Je ne sais pas si ça a déjà été fait (flemme...). Donc à tout hasard :

En page 2005 (pour ceux qui citeraient en pensant aux autres)
CONAN Liste matériel    VERSION 2
(king+cadeaux paliers dont exclusivités* & interversion Héros <-> Overlord)

186 Figurines
- 20 héros :
KING : Bêlit, Conan, Shevatas, Hadrathus, Conan roi, N’Gora, Valeria, Zelata.
SG : Amboola, Balthus, Bêlit la tigresse*, Conan le général*, Conan mercenaire*, Conan le seigneur de guerre*, Conan le vagabond, Kerim
....

Autres éléments
...
24 fiches héros :
KING : Bêlit, Conan, Shevatas, Hadrathus, Conan roi, N’Gora, Valeria, Zelata.
SG : Amboola, Balthus, Bêlit la tigresse, Conan le général, Conan mercenaire, Conan seigneur de guerre, Conan le vagabond, Constantius, Kérim Shah, Olger Vladislav, Pallantides, Pelias, Skuthus, Taurus, Thak, Zaporavo, Zogar Sag.

S'il y des modifications à faire, envoyez-moi un MP.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce listing sans lequel je pense que je ne m'en serais jamais sorti (ce listing + le fichier excel des figurines m'ont sauvé !)
Ensuite j'ai une question est deux remarques mineures :
La question concerne le personnage bonus : il n'est pas listé, est ce voulu ? (personne ne l'a nommé nulle part ? je n'ai rien vu dans les posts précédents mais je pense en avoir oublié depuis le temps ...)
La première remarque concerne "conan roi" : il s'agit de amra le lion je suppose ? 
La deuxième remarque est qu'il y a 25 fiches et non 24 pour les héros (mais tu listes bien les 25)

Cordialement

Merci Scatologus pour la liste du matériel.

Je sais qu’il me manque une carte de sort maintenant. :frowning:

doublon
Spellgats dit :Y a-til un tableau libre accès pour faire des stats sur les victoires héros/OL pour chacun des scénarios? Pour Descent V2 il existe ce tableau et ça permet de voir si les scénars sont vraiment équilibrés ou non avec les stats de chacun des joueurs.

Justement de mon côté je suis en train de monter un petit site en PHP pour que les joueurs de Conan puissent inscrire les stats des victoires. Si je suis satisfait du résultat je le mettrai en ligne. Mais je compte pas faire un truc aussi complet que Descent, avec création de compte etc.. Ca intéresse du monde? Y a déjà quelqu'un sur un projet similaire?

Le forum du site cwowd a déjà lancé une initiative similaire, peut-être serait-il intéressant de mutualiser?

Ominae dit :
Scatologus dit :(...)
En page 2005 de ce forum (pour ceux qui citeraient en pensant aux autres)
CONAN Liste matériel VERSION 3 (après correction ci-dessous)
(...)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce listing sans lequel je pense que je ne m'en serais jamais sorti (ce listing + le fichier excel des figurines m'ont sauvé !)
Ensuite j'ai une question est deux remarques mineures :
La question concerne le personnage bonus : il n'est pas listé, est ce voulu ? (personne ne l'a nommé nulle part ? je n'ai rien vu dans les posts précédents mais je pense en avoir oublié depuis le temps ...)
La première remarque concerne "conan roi" : il s'agit de amra le lion je suppose ? 
La deuxième remarque est qu'il y a 25 fiches et non 24 pour les héros (mais tu listes bien les 25)

Cordialement

Merci pour le retour.
La fiche du roi Conan porte le nom d'Amra le lion, ce qui n'est pas clair pour moi. Le lion se bat-il à la place de Conan qui reste, lui, scotché sur son trône ? Bon, Je vais préciser.
Enfin, je n'ai effectivement pas mis le Grec car pas dans le jeu Conan à proprement parler et ni tuile, ni fiche héros. Je vais ajouter une note.

rimoan dit :Zut, même pas une petite mise en page qui circule sous le manteau? 
Parce que l'application ça n'a pas l'air d'arriver tout de suite...

Bon ben il me reste plus qu'à faire un truc moche sous Libre Office.

+1.
J'ai déjà 2-3 idées et configs de scénars. C'est surtout pour le placement des figs sur les plateaux qu'un fichier serait pratique.
Pour le reste, on peut se débrouiller avec Libre Office (même si ça manque d'ambiance)...

Ominae dit :

C'est Léonidas. 

rimoan dit :Le forum du site cwowd a déjà lancé une initiative similaire, peut-être serait-il intéressant de mutualiser?

Pactiser avec l'ennemi ? broken heart

H -1 avant la petite déception du soir.

Allez compagnons sans-mail… on croise les doigts ,on serre les fesse, et on prie Crom.

Perso j’ai assommé 3 chameaux, mordu le cou d’un vautour et jeté 2 sorcières dans la cheminée pour lui faire plaisir à Crom… On verra bien.

enpassant dit :
Ominae dit :

C'est Léonidas. 

ah non, c'est un spartiate lambda .
Lui c'est Leonidas :