Tu veux le vrai Léonidas ?
Pyramidou dit :Perso j'ai assommé 3 chameaux, mordu le cou d'un vautour et jeté 2 sorcières dans la cheminée pour lui faire plaisir à Crom... On verra bien.
Je suis avec toi sur ce coup là !! C'est dûr d'attendre :D
Comme le dit le grand philosophe Woody Allen : l'infini c'est long, surtout vers la fin.
MimietAlex dit :Pyramidou dit :Perso j'ai assommé 3 chameaux, mordu le cou d'un vautour et jeté 2 sorcières dans la cheminée pour lui faire plaisir à Crom... On verra bien.Je suis avec toi sur ce coup là !! C'est dûr d'attendre :D
Comme le dit le grand philosophe Woody Allen : l'infini c'est long, surtout vers la fin.
Je suis pas très optimiste mais bon sait-on jamais: c'est peut-être pour ce soir cet e-mail !
Rien ne va plus… Futur joueur lisez
Après trois parties d’essai sur le scénario 1 et la création d’une aide de jeu j’entame le scénario 2
Et au tour 2 je ne peux m’empêcher de penser, soit je n’ai rien compris soit vous avez testé vos scénarios après la tourné des bars
1) Les héros n’ont que trois gemmes en zone fatigue
Conan et bélit au repos. Shevatas en récupère 2 avance d’une case et crochète un coffre avec 1 gemme. Bonne pioche un potion de soin.
2)L’Overlord à 12 gemmes au total
il active pour 1 les pirates rouges qui vont frapoté les gardes de bélit et en tue un seul . Ici j’ai supposé qu’on pouvez faire des défenses active avec les gemmes de bélit (c’est écrit nulle part) sinon il y avait deux garde mort. Mais bélit n’a plus de gemme…
Il active ensuite les 4 pirates sans socle pour 3 gemmes qui en deux cases rejoigne Shevatas et font 4 attaques. Shevatas n’a pas d’armure et malgré son agilité avec une seule gemme ne parera qu’1 seul dégâts il en prend 4 comme il n’a que 3 gemmes ile est mort.
3)Les joueurs héros sont démoralisé et crient au scandale mais continue.
Conan rejoint la case des gardes attaqué par les pirates rouges et en tue un. Il garde une pauvre gemme pour se défendre
4)l’overlord active pour 1 ses archers qui viennent à deux cases de conans. Chaque archer tire avec 2 dés jaune, conan n’a pas de bouclier donc pas de défense active contre les tirs distants résultat des dés par tir 4, 2, 1 2. Conan triblé de flèche meurt dès le premier tir.
Tour 3 partie fini
Voilà sincèrement je suis déçu et j’espère me tromper quelque part car sauf à jouer contre un Overlord complétement nul je ne vois pas comment dans ce scénario les héros peuvent dépasser le tour 3.
Alors évidemment je n’ai peut être pas compris quelque chose. Pour l’activation des gardes de Bélit par exemple rien n’est écrit sauf peut être la compétence commandement qui lui permet apparemment d’activer un garde avec une gemme. Comme elle n’a que trois gemmes les gardes vont jouer au carte.
Effectivement il y a un truc que tu n’a pas compris les 3 gemme en fatigue ne sont pas ces point de vie ni les gemme total. C’est juste que tu met trois gemmes dans la fatigue et le reste des gemme en disponible. Du coup shevatas a 10 point de vie (si mes souvenir son bon) et non trois.
Lucky30 dit :Rien ne va plus... Futur joueur lisez
Après trois parties d'essai sur le scénario 1 et la création d'une aide de jeu j'entame le scénario 2
Et au tour 2 je ne peux m'empêcher de penser, soit je n'ai rien compris soit vous avez testé vos scénarios après la tourné des bars
1) Les héros n'ont que trois gemmes en zone fatigue
Conan et bélit au repos. Shevatas en récupère 2 avance d'une case et crochète un coffre avec 1 gemme. Bonne pioche un potion de soin.
2)L'Overlord à 12 gemmes au total
il active pour 1 les pirates rouges qui vont frapoté les gardes de bélit et en tue un seul . Ici j'ai supposé qu'on pouvez faire des défenses active avec les gemmes de bélit (c'est écrit nulle part) sinon il y avait deux garde mort. Mais bélit n'a plus de gemme...
Il active ensuite les 4 pirates sans socle pour 3 gemmes qui en deux cases rejoigne Shevatas et font 4 attaques. Shevatas n'a pas d'armure et malgré son agilité avec une seule gemme ne parera qu'1 seul dégâts il en prend 4 comme il n'a que 3 gemmes ile est mort.
Conan rejoint la case des gardes attaqué par les pirates rouges et en tue un. Il garde une pauvre gemme pour se défendre
4)l'overlord active pour 1 ses archers qui viennent à deux cases de conans. Chaque archer tire avec 2 dés jaune, conan n'a pas de bouclier donc pas de défense active contre les tirs distants résultat des dés par tir 4, 2, 1 2. Conan triblé de flèche meurt dès le premier tir.
Tour 3 partie fini
Voilà sincèrement je suis déçu et j'espère me tromper quelque part car sauf à jouer contre un Overlord complétement nul je ne vois pas comment dans ce scénario les héros peuvent dépasser le tour 3.
Alors évidemment je n'ai peut être pas compris quelque chose. Pour l'activation des gardes de Bélit par exemple rien n'est écrit sauf peut être la compétence commandement qui lui permet apparemment d'activer un garde avec une gemme. Comme elle n'a que trois gemmes les gardes vont jouer au carte.
Tu t'es planté, shevatas aurait perdu 4 gemmes DANS SA ZONE DE FATIGUE. Il ne serait pas mort.
Conan aurait pu tenter ses défenses "naturelles": 1D orange par gemme dépensée. C'est s'il utilisait une dague de parade, il n'aurai pas pu s'en servir pour défendre.
Je veux bien croire que les règles ne soient pas totalement claires, mais il faut quand même les lire à minima...
Lucky30 dit :
Et au tour 2 je ne peux m'empêcher de penser, soit je n'ai rien compris
On est d'accord :-)
Les heros ont 3 gemmes en zone de fatique, mais le reste dans la zone verte...
Pour plus d'aide sur le scénario, voir la page consacrée sur le site de Monolith:
http://www.monolithedition.com/conan/la-chasse-a-la-tigresse/
T’as du bien galérer sur le premier scénario si vous avez fait pareil…
Lucky30 dit :Rien ne va plus... Futur joueur lisez
Après trois parties d'essai sur le scénario 1 et la création d'une aide de jeu j'entame le scénario 2
Et au tour 2 je ne peux m'empêcher de penser, soit je n'ai rien compris soit vous avez testé vos scénarios après la tourné des bars
1) Les héros n'ont que trois gemmes en zone fatigue
Conan et bélit au repos. Shevatas en récupère 2 avance d'une case et crochète un coffre avec 1 gemme. Bonne pioche un potion de soin.
2)L'Overlord à 12 gemmes au total
il active pour 1 les pirates rouges qui vont frapoté les gardes de bélit et en tue un seul . Ici j'ai supposé qu'on pouvez faire des défenses active avec les gemmes de bélit (c'est écrit nulle part) sinon il y avait deux garde mort. Mais bélit n'a plus de gemme...
Il active ensuite les 4 pirates sans socle pour 3 gemmes qui en deux cases rejoigne Shevatas et font 4 attaques. Shevatas n'a pas d'armure et malgré son agilité avec une seule gemme ne parera qu'1 seul dégâts il en prend 4 comme il n'a que 3 gemmes ile est mort.
4)l'overlord active pour 1 ses archers qui viennent à deux cases de conans. Chaque archer tire avec 2 dés jaune, conan n'a pas de bouclier donc pas de défense active contre les tirs distants résultat des dés par tir 4, 2, 1 2. Conan triblé de flèche meurt dès le premier tir.
Tour 3 partie fini
Voilà sincèrement je suis déçu et j'espère me tromper quelque part car sauf à jouer contre un Overlord complétement nul je ne vois pas comment dans ce scénario les héros peuvent dépasser le tour 3.
Alors évidemment je n'ai peut être pas compris quelque chose. Pour l'activation des gardes de Bélit par exemple rien n'est écrit sauf peut être la compétence commandement qui lui permet apparemment d'activer un garde avec une gemme. Comme elle n'a que trois gemmes les gardes vont jouer au carte.
T'es conscient que quand un scénario dit "les héros commencent avec 3 gemmes en zone de fatigue" et qu'un héros a 11 gemmes, ça veut bien dire qu'il commence avec 8 gemmes disponibles au début de la partie, hein ?
Toujours pas pour ce soir le mail. Et encore une fois aucun tric tracien ne semble en avoir reçu…soit ça temporise dur, soit …pff c est long!
Pallantides dit :Il y a du monde, tant mieux...
J'en profite pour rappeler que ce jeudi 27/10, il y a une soirée Howard aux Caves Alliées à PARIS pour fêter la sortie du Bifrost spécial Howard et la sortie du jeu de Monolith.
Pour faciliter l'orga, vous pouvez vous inscrire directement sur la page Face de Bouc dédiée si vous êtes intéressés :
https://www.facebook.com/events/1400094800008564/1420710574613653/?notif_t=admin_plan_mall_activity¬if_id=1477296752633776
Et si vous n'utilisez pas Face de Bouc, vous pouvez signaler directement votre venue sur le site Robert E. Howard (pas besoin de créer de compte pour pouvoir poster) :
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Actualite.php?ID_Actualite=3974
Le sujet ayant pris pas mal de pages ces derniers temps, je fais un dernier rappel pour demain et ceux qui seraient intéressés.
Ok, autant pour moi j’ai raté une phrase dans les règles à la page 1 qui indique que le chiffre en bas à gauche de la zone de disponibilité des gemmes est bien la valeur par défaut du nombre de gemme.
Désolé mais cela met en exergue le manque de clarté dans l’organisation des règles
Je repart sur le scénario 2
Oui le scénario 1 à été gagné avec 5 gemmes au total par héros mais la princesse à été trouvé au second ou troisième tour. Les héros sont resté assez groupé pour maximisé les quelques attaques et ne pas subir l’encombrement lors des déplacements
Oué rien ici aussi, pas de Conan pour ce gros week-end de 4 jours.
C’eut été parfait.
Par Crom, toujours rien en vue grrrrrrrrrr
thierry3745 dit :Par Crom, toujours rien en vue grrrrrrrrrr
C'est étrange quand même non? Plus personne ne se manifeste sur TT depuis quelques jours maintenant pour la réception du mail... J'espère qu'on ne va pas être oublié :-( Je sens la grosse poisse !
7Tigers dit :Lucky30 dit :
Et au tour 2 je ne peux m'empêcher de penser, soit je n'ai rien compris
On est d'accord :-)
Les heros ont 3 gemmes en zone de fatique, mais le reste dans la zone verte...
Pour plus d'aide sur le scénario, voir la page consacrée sur le site de Monolith:
http://www.monolithedition.com/conan/la-chasse-a-la-tigresse/
+ pour le commandement des alliés:
Règle de base
Pour qu’un héros possédant la compétence Commandement
puisse jouer un ou des Allié(s), il faut tout d’abord que cela soit
spécifié dans le scénario.
Le joueur contrôlant le héros ayant Commandement prend
alors la tuile Allié correspondante et la pose à côté de sa fiche
héros. Il peut alors pour une gemme en fatigue : activer une
figurine d’allié (activer = déplacement normal puis attaque).
Chaque figurine d’allié ne peut être activer qu’une seule fois
par tour.
Que peut faire un “Allié” activé ?
Un Allié fonctionne comme une unité de l’Overlord, il peut
effectuer un mouvement gratuit puis une attaque, obligatoirement
dans cet ordre (sinon le mouvement gratuit est perdu).
Peut on dépenser des gemmes supplémentaires pour les
“Alliés” ?
Oui on peut dépenser une gemme par mouvement supplémentaire
(dans la limite du mouvement gratuit), une gemme par
relance, ou enfin une gemme par dé Orange de défense.
Où vont les gemmes dépensées pour l’activation des alliés
?
On les place directement en zone de fatigue du héros qui les
as utilisées. Y compris celles de relance, défense ou mouvement
additionnel.
Pareil toujours rien mais j’y crois encore^^
Cola dit :thierry3745 dit :Par Crom, toujours rien en vue grrrrrrrrrrC'est étrange quand même non? Plus personne ne se manifeste sur TT depuis quelques jours maintenant pour la réception du mail... J'espère qu'on ne va pas être oublié :-( Je sens la grosse poisse !
Et pas de mail non plus.
Bon on doit attendre en toute logique la fin de la période annoncée, mais c'est vrai que c'est étrange. Il y a peut être un container qui est arrivé plus tard...
Sigvald dit :Pareil toujours rien mais j'y crois encore^^
Je suis également tristesse.
J'aimerai tellement mettre à profit ce long weekend sur Conan ... mais Crom est capricieux semble-t-il
BelleLN dit :J'ai fait un petit résumé des règles, basé sur un autre résumé trouvé sur le net, pour mes blondes, adaptées à un personnage (exemple de Conan ici) : https://drive.google.com/file/d/0Bwf8SPLpXZtibUdyS1hKcW14QUE/view
Si ça en intéresse, je diffuserai les autres persos
Bon jeu !
Merci !
très utile, surtout avec de nouveaux joueurs (ou joueuses)