J’ose même pas imaginer le shitstorm si certains n’ont pas leur mail samedi à 18h01
Merci Erwan!
Helelo dit :J'ose même pas imaginer le shitstorm si certains n'ont pas leur mail samedi à 18h01
Bah, dans tous les cas c'est fichu pour ce week-end, donc pour ma part je ne suis plus à quelques jours près.
Au contraire, le fait d'avoir enfn un topo sur la situation, je trouve ça très cool. On sait que tout va bien, que la distribution est quasiment terminée, plus qu'à attendre sereinement jusqu'à la livraison... le reste c'est entre les mains de Chronopost
@Erwan, encore merci d'avoir pris le temps de contacter Chronopost Philibert pour nous donner cette estimation.
“Nothin’ Jon Snow”
A cliqué sur le bouton vert ?..
A pas cliqué ?..
A validé, pas validé ?..
Saipu.
Un bouton…
Houssa ?
Ou pas…
En général, qd je vois un bouton… J’appuie !
Me souviens d’un mail “tout est ok”, en tout cas.
Enfin, je crois…
J’ai dû le valider trois fois, et à la fin…
Ben, c’est fini.
Plus longtemps à attendre, en tout cas.
Sauf, si…
<Part vérifier son emploi du temps de la semaine prochaine pour la remise du grand prix du DARSP>
Reju dit :Helelo dit :J'ose même pas imaginer le shitstorm si certains n'ont pas leur mail samedi à 18h01Bah, dans tous les cas c'est fichu pour ce week-end, donc pour ma part je ne suis plus à quelques jours près.
Au contraire, le fait d'avoir enfn un topo sur la situation, je trouve ça très cool. On sait que tout va bien, que la distribution est quasiment terminée, plus qu'à attendre sereinement jusqu'à la livraison... le reste c'est entre les mains de Chronopost
@Erwan, encore merci d'avoir pris le temps de contacterChronopostPhilibert pour nous donner cette estimation.
Bah déjà que ça pleurait alors qu'on était encore dans la période d'envoi prévue, j'imagine pas ce que ça va donner si tous les colis ne sont pas envoyés après la nouvelle date donnée.
Hild dit :Savinien dit :Ou alors dans une prochaine vie (pour celle là, ça n'a pas l'air possible..) on apprendra à ne pas être dans l'hyper-connexion et l'hyper-information permanente, et quand on nous dit 4 semaines, on se le tient pour dit, et on patiente. Et je m'inclus dans le lot.
Effectivement.
@Sokoben
Dis donc il a l'air sympa ce scénar, en tout cas tu sais le vendre! Bon, tu peux pas demander à ton petit de nous pondre un capture the flag aussi? avec différents combos de perso à utiliser ou ne pas utiliser? Il a l'air d'être inventif! :)
Effectivement, il ne manque pas d'imagination. Je ne suis pas chez moi cette semaine mais j'essayerai de le formater avec le toolkit. Comme ça il sera trop fier.
Bon c'est pas du super grand scenar' mais ca peut faire un bon scénario d'initiation avec des persos peu utilisés. Enfin s'il est équilibré (après une partie, c'est pas encore prouvé )
Merci Erwan pour les news ! C’est pour bientôt !!! et content pour ceux qui ont reçus leur mail
Bon, moi je suis sûr, j’ai cliqué sur le gros bouton vert. D’ailleurs, je clique, j’appuie toujours sur un bouton qu’en j’en vois un…toujours…tout le temps…on ne sait jamais
Erwan dit :Comme j’avais une heure à perdre, je me suis un peu renseigné. Philibert aura terminé de préparer 97% des colis samedi.
Les 3% restants correspondent aux pledgeurs qui n’ont pas cliqué sur le gros bouton vert de validation à la toute fin du pledge manager. Ces derniers 3% seront préparés la semaine prochaine.
Sokoben dit :Bon c'est pas du super grand scenar' mais ca peut faire un bon scénario d'initiation avec des persos peu utilisés. Enfin s'il est équilibré (après une partie, c'est pas encore prouvé)
Des fois, il suffit de pas grand chose pour faire un (très) bon scénar.
Les écueils à éviter pour les scénaristes seront la répétition de situations identiques. A la longue ça lasse. Mais un panel de choix de persos pour le même scénar avec des configs de nb de joueurs diftes et certains vont se faire dessus.
^^
Salut,
toujours rien reçu, mais j’apprécie beaucoup d’avoir eut des précisions de la part de l’un des auteurs avec l’histoire des 97% et 3 % . Cela me rassure.
Donc merci
deathdealer dit :Merci Erwan pour les news ! C'est pour bientôt !!! et content pour ceux qui ont reçus leur mail
Bon, moi je suis sûr, j'ai cliqué sur le gros bouton vert. D'ailleurs, je clique, j'appuie toujours sur un bouton qu'en j'en vois un...toujours...tout le temps...on ne sait jamais
Erwan dit :Comme j'avais une heure à perdre, je me suis un peu renseigné. Philibert aura terminé de préparer 97% des colis samedi.
Les 3% restants correspondent aux pledgeurs qui n'ont pas cliqué sur le gros bouton vert de validation à la toute fin du pledge manager. Ces derniers 3% seront préparés la semaine prochaine.
Ayant bien validé mon pledge manager (j'ai vérifié au début des envois) je suis donc probablement, comme beaucoup du concours DARSP, parmi les 5 derniers % hors erreur à recevoir Conan. Pas mal!
Une question sur les tuiles de tentacules, on est bien d’accord qu’elle correspondent aux petites tentacules du king ? (je suppose à cause des couleurs des tuiles et de la taille des socles malgré le dessin qui fait penser aux grosses tentacules de thaug)
Et donc pour les deux grosses tentacules de thaug, ce sont les tuiles de thaug qui les caractérises c’est bien ca ? (comment fonctionnent les tuiles de thaug du coup, tete, tentacules, morceau de tentacule, on considère comme une seule fig sur une case ou potentiellement les tentacules pourraient s’étendre sur plusieurs ???)
Rianne dit :Une question sur les tuiles de tentacules, on est bien d'accord qu'elle correspondent aux petites tentacules du king ? (je suppose à cause des couleurs des tuiles et de la taille des socles malgré le dessin qui fait penser aux grosses tentacules de thaug)
Et donc pour les deux grosses tentacules de thaug, ce sont les tuiles de thaug qui les caractérises c'est bien ca ? (comment fonctionnent les tuiles de thaug du coup, tete, tentacules, morceau de tentacule ???)
J'imagine que ça dépendra du scénario. Dans certains, les tentacules de Thaug ne serviront qu'à la déco, à la Colt Express, tandis que dans d'autres, on peut imaginer qu'elles puissent attraper un personnage, pas le biais de la tuile évènement ou qu'on puisse les attaquer.
Ah c’était bon de trancher du méchant
Ca faisait du bien de pas être l’overlord et de retoucher à ce jeu après 6/7 mois d’abstinence de pnp.
L’âme damnée de Skulthus aura fait long feu au 4ème tour! (scénario au coeur des ténèbres).
Après avoir massacré le démon noir dès l"engagement des hostilités, Conan alla tranquillement vers la tour la plus lointaine. Belit souffrant de plusieurs traits reçus, fila par la tour sud-ouest où shevatas avait déjà dévalisé un coffre lui offrant une superbe lance qui serait décisive.
Cette lance servit très rapidement pour tuer un premier archer dans un rush du voleur qui imposa une rixe musclée où les hyènes tentèrent de le dévorer, protégeant le sorcier au milieu de la mêlée.
Conan, frais et dispo le rejoignit au coeur de l’action, réduisant à quantité négligeable les différentes forces ennemies; pendant que Belit assurait les arrières à l’abris des remparts.
Le réveil du serpent fit trembler les murs, et skuthus libéra l’espace nécessaire à ce que le reptile s’invite également au combat. Mais, maintenant sans protection, Skulthus tomba très rapidement sous le fer conjugué d’un garde de Belit et de l’insaisissable Shevatas!
La menace écartée, les héros fêtèrent dignement leur succès rapide !
Une demande faite qqes posts plus haut…
De quoi faire vos cartes skelos perso…
C’est un fichier photoshop avec calques…
Vous pouvez l’utiliser sous “Gimp” qui est un soft gratuit…nécessite qqes connaissances dans la manip des calques mais on s’y fait vite…
j’'ai joint deux dossiers de fontes qu’il faut installer dans windows (fontes utilisées par les cartes)
http://lesvieuxdelavieille.org/dpg/skelcard.zip
A vos créations !!
Rianne dit :Une question sur les tuiles de tentacules, on est bien d'accord qu'elle correspondent aux petites tentacules du king ? (je suppose à cause des couleurs des tuiles et de la taille des socles malgré le dessin qui fait penser aux grosses tentacules de thaug)
Et donc pour les deux grosses tentacules de thaug, ce sont les tuiles de thaug qui les caractérises c'est bien ca ? (comment fonctionnent les tuiles de thaug du coup, tete, tentacules, morceau de tentacule, on considère comme une seule fig sur une case ou potentiellement les tentacules pourraient s'étendre sur plusieurs ???)
La tuile de Thaug c'est pour la tête et le tentacule qui rentre et qui ressort (de l'eau). Les tuiles de tentacules sont pour tous les tentacules sans griffes ainsi que pour les deux avec griffes.
Et donc pour les deux grosses tentacules de thaug, ce sont les tuiles de thaug qui les caractérises c'est bien ca ? (comment fonctionnent les tuiles de thaug du coup, tete, tentacules, morceau de tentacule, on considère comme une seule fig sur une case ou potentiellement les tentacules pourraient s'étendre sur plusieurs ???)
La tuile de Thaug c'est pour la tête et le tentacule qui rentre et qui ressort (de l'eau). Les tuiles de tentacules sont pour tous les tentacules sans griffes ainsi que pour les deux avec griffes.
Suite pour les créatifs…
De quoi faire vos fiches héros…
C’est un fichier photoshop avec calques…
Vous pouvez l’utiliser sous “Gimp” qui est un soft gratuit…nécessite qqes connaissances dans la manip des calques mais on s’y fait vite…
j’'ai joint la fonte qu’il faut installer dans windows (fontes utilisées par les cartes)
http://lesvieuxdelavieille.org/dpg/heroscard.zip
Je me permets de poster ce petit HS: J’achète vos addons Conan sous cello pour ceux qui en auraient en trop (sauf Black Dragons & Scenery Pack).
Comme j’accroche vraiment j’aimerais me procurer tout ce qui me manque.
Contactez-moi en MP si ça vous intéresse, merci.
Petits questions après une première partie sur le scénario 1 avec les pictes
1°) Quand Conan casse une cloison, est ce qu’on a désormais une ligne de vue ouverte de l’extérieur vers l’intérieur pour pouvoir tirer ?
2°) Il y a bien une tenture entre la cabane des pictes bleus et celle des hyènes ?
3°) Est ce que vous mettez des tokens pour représenter les entrées ? (je n’ai pas les portes 3d)
4°) Zogar Sag a une compétence de lanceur de sort, mais n’a pas de sort ?
5°) Est ce que la relance octroyé par Belit à ses alliés, fonctionne également pour la défense passive ?
6°) Un héro avec une arme qui ajoute un dé et un ùax de 4 dés en attaque, peut faire une attaque à 5 dés, ou 4 attaques à 2 dés c’est ça ?
7°) Peut on utiliser une relance sur la défense passive en dépensant un gem?
8°) Est ce que le mage peut se teleporter avec la princesse, ignorant ainsi la pénalité du 6 de poids ?
9°) Comment faite vous pour déterminer à 100% les lignes de vue et les cases ?
Par exemple, est ce que conan peut casse la cabane là où il y a la croix ou est ce que le buisson bloque?
Est ce que le sorcier peut tirer entre les 2 cases du bas avec le trait rouge ou est ce que la cabane bloque ?
Nrak dit :Petits questions après une première partie sur le scénario 1 avec les pictes
1°) Quand Conan casse une cloison, est ce qu'on a désormais une ligne de vue ouverte de l’extérieur vers l’intérieur pour pouvoir tirer ?
2°) Il y a bien une tenture entre la cabane des pictes bleus et celle des hyènes ?
3°) Est ce que vous mettez des tokens pour représenter les entrées ? (je n'ai pas les portes 3d)
4°) Zogar Sag a une compétence de lanceur de sort, mais n'a pas de sort ?
5°) Est ce que la relance octroyé par Belit à ses alliés, fonctionne également pour la défense passive ?
6°) Un héro avec une arme qui ajoute un dé et un ùax de 4 dés en attaque, peut faire une attaque à 5 dés, ou 4 attaques à 2 dés c'est ça ?
7°) Peut on utiliser une relance sur la défense passive en dépensant un gem?
8°) Est ce que le mage peut se teleporter avec la princesse, ignorant ainsi la pénalité du 6 de poids ?
9°) Comment faite vous pour déterminer à 100% les lignes de vue et les cases ?
Par exemple, est ce que conan peut casse la cabane là où il y a la croix ou est ce que le buisson bloque?
Est ce que le sorcier peut tirer entre les 2 cases du bas avec le trait rouge ou est ce que la cabane bloque ?
1. Oui
2. Oui
3. Non. C'est dessiné
4. Pas de sort. Sinon, précisé dans le scénario
5. Oui
6. C'est ça
7. Oui
8. Non. La pénalité lui fait perdre sa compétence magie
9. Conan peut casser où il y a la croix.
Le sorcier a une ligne de vue (même si elle frôle la cabane)