- A jour *
Et les nominés pour la finale du DARSP (Dernier A Recevoir Son Pledge) sont :
--S–
acheronn
Bison (US)
Cola
deathdealer
Drana
Draz999
ericflute (mail reçu le 27/10)
Erwan
firimar1
genesteal28
Graou
Haste
Helyss
Hiark
Hohyss
Isk90
Itai
John10fool
Kirillkuma
Le Douteu
loule
Marumoto
MimietAlex
prejoris72
Pyramidou
Rackar
Reju
rodshin
Saturn Nitrik
Savinien
Sigvald
Shanks
starlion111
Syth79
thanos
thierry3745
Ultrak
Wilhelm
Xiaolongfr
Zaide
Invité d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre : Pitpipo (hors concours)
PS : il y avait un deuxième US (ou Canada) mais je sais plus qui
et +1 qui n a rien recu !!!
- A jour *
Et les nominés pour la finale du DARSP (Dernier A Recevoir Son Pledge) sont :
--S–
acheronn
Bison (US)
Cola
deathdealer
Drana
Draz999
ericflute (mail reçu le 27/10)
Erwan
firimar1
genesteal28
Graou
Haste
Helyss
Hiark
Hohyss
Isk90
Itai
John10fool
Kirillkuma
Le Douteu
loule
Marumoto
MimietAlex
prejoris72
Pyramidou
Rackar
Reju
rodshin
Saturn Nitrik
Savinien
Sigvald
Shanks
starlion111
Syth79
thanos
thierry3745
Ultrak
Wilhelm
Xiaolongfr
Zaide
Invité d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre : Pitpipo (hors concours)
PS : il y avait un deuxième US (ou Canada) mais je sais plus qui
et +1 qui n a rien recu !!!
au fait y a quoi a gagner ???
Gus492 dit :au fait y a quoi a gagner ???
tout un tas de cadeaux entre rien et que dalle :D
--S-- dit :Gus492 dit :au fait y a quoi a gagner ???tout un tas de cadeaux entre rien et que dalle :D
Qui feront eux aussi l'objet d'un envoi de mail qui risque de mettre un certain temps à venir....
Erwan dit :Rianne dit :Une question sur les tuiles de tentacules, on est bien d'accord qu'elle correspondent aux petites tentacules du king ? (je suppose à cause des couleurs des tuiles et de la taille des socles malgré le dessin qui fait penser aux grosses tentacules de thaug)
Et donc pour les deux grosses tentacules de thaug, ce sont les tuiles de thaug qui les caractérises c'est bien ca ? (comment fonctionnent les tuiles de thaug du coup, tete, tentacules, morceau de tentacule, on considère comme une seule fig sur une case ou potentiellement les tentacules pourraient s'étendre sur plusieurs ???)La tuile de Thaug c'est pour la tête et le tentacule qui rentre et qui ressort (de l'eau). Les tuiles de tentacules sont pour tous les tentacules sans griffes ainsi que pour les deux avec griffes.
Ok merci Erwan.
J'essaye de me faire une petite rencontre épique contre thaug pour tester :p
Pour la map, je ne vois que les marais ou il y aurait un sens à mettre thaug mais je vois pas trop comment gerer les déplacement de thaug (ou alors il reste immobile et se sont juste les tentacules qui bougent ? ) sur cette map.
Et peut t'on bouger le tentacule qui entre dans l'eau et resortir le tentacule avec griffe une case encore plus loin, faire donc potentiellement une attaque a 3 cases avec une tuile thaug ? Ou dois je utiliser une tuile tentacule (grise vu qu'on ne peut pas mettre de base sur les grosses tentacules) forcement pour ces deux grosses tentacules avec griffes ?
Je suis un peu pommé dans le fonctionnement de ce monstre :p
Et en terme d'équilibre à 3 ou 4, combien de tentacules simple doit on adjoindre a thaug ?
dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas , cartes tuiles ect
le jeu est injouable sans peinture je vais m’acheter des bombes de sous couches heureeusement qu’il ya les truc coloré
au fait vous avez vu qu’on peu jouer sans pigeon je veux dire sans overlord
adel10 dit :dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas , cartes tuiles ect
le jeu est injouable sans peinture je vais m'acheter des bombes de sous couches heureeusement qu'il ya les truc coloré
au fait vous avez vu qu'on peu jouer sans pigeon je veux dire sans overlord
Injouable sans peinture, tu y vas fort, certains n'ont pas le temps, pas l'argent de s'y consacrer, c'est tout C'est parfaitement jouable tel quel. Perso, je pense que je ferai un petit quick shade sur les héros pour faire ressortir les détails mais c'est tout.
Quant au fait de jouer sans OL, oui c'est toujours possible en bidouillant de son côté (y'en a qui bossent dessus sur BGG) mais ce n'est PAS l'Intention de l'auteur, ni comment le jeu a été pensé. Donc si c'est bancale... c'est pas prévu pour.
adel10 dit :dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas , cartes tuiles ect
le jeu est injouable sans peinture je vais m'acheter des bombes de sous couches heureeusement qu'il ya les truc coloré
Les tuiles en anglais je les ais mises de côté en effet elles ne servent pas.
Par contre les autres en double peuvent servir dans certains scénarios (par ex. pour activer plusieurs fois des unités).
Le jeu est parfaitement jouable sans peinture. Les socles colorés sont en effet là pour distinguer différents groupes d'unités (en lien avec la couleur du bord de la tuile correspondante).
On ne peut pas jouer sans Overlord à moins de développer son propre système d'IA. Pas sûr qu'on puisse considérer le rôle d'Overlord comme celui d'un "pigeon" dans la mesure où il a des objectifs pour gagner la partie et que dans ce système asymétrique jouer l'Overlord est un défi en soit et procure des sensations complètement différentes que le contrôle d'un ou plusieurs héros. Après, chacun ses goûts c'est sûr...
Les machins en doubles ? Les trucs en anglais ? Si c'est ca bha jette ca sert a rien ou garde au cas ou tu revends ou tu perds un élément...
Je ne peins pas et ca ne m'a jamais empeché de jouer à un jeu, pourquoi c'est injouable ? les héros sont en blanc facile à reconnaitre et y'a des socles pour les minions pour faire des groupes.
Enfin je trouve perso que l'OL est le role le plus sympa a jouer et le plus "tactique" comme dans tout les bon jeux avec OL, c'est très loin d'être un pigeon.
Après les modes solo pour émuler l'OL je suis jamais fan, je trouve ca bancal en général et très loin d'une vraie opposition.
Lysukaï dit :adel10 dit :dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas , cartes tuiles ect
Injouable sans peinture, tu y vas fort, certains n'ont pas le temps, pas l'argent de s'y consacrer, c'est tout C'est parfaitement jouable tel quel. Perso, je pense que je ferai un petit quick shade sur les héros pour faire ressortir les détails mais c'est tout.
Quant au fait de jouer sans OL, oui c'est toujours possible en bidouillant de son côté (y'en a qui bossent dessus sur BGG) mais ce n'est PAS l'Intention de l'auteur, ni comment le jeu a été pensé. Donc si c'est bancale... c'est pas prévu pour.
Et puis c'est tellement cool de jouer l'Overlord que c'est dommage de s'en passer, un peu de mal à comprendre pourquoi on voudrait se couper de l'aspect le plus intéressant du jeu (amha)
adel10 dit :dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas , cartes tuiles ectTu peux tout jeter au feu, comme les figurines et les plateaux, aucun de ces éléments ne sert au jeu...

Comment, c'était une question sérieuse ? Ah ben un p'tit coup d'extincteur dans la cheminée alors ?

Sans rire, tu as quoi en double qui sert à rien ? Les figs c'est un peu indispensable, il suffit de regarder les scénarios. Les tuiles c'est pareil, il suffit de regarder les scénarios. Les objets, ben idem. Les jetons ? tout pareil. Il reste quoi du coup qui ne sert à rien ? Le peu de matériel en anglais. Ah oui. Moi je les range dans la boite des SG, puisque j'ai rangé tout le reste de mon all-in dans la boite du King.
Attention, l'OL de Conan n'est ni un MJ ni un gars qui s'emme^H^H s'amuse à bouger les monstres pour que les autres joueurs prennent du bon temps, à la Heroquest. C'est un vrai adversaire avec un mode de jeu très différents mais tout aussi prenant.
Si tu as pledgé Conan pour avoir un jeu Solo ou full coop, tu t'es trompé de cible je pense.
Ooook dit :adel10 dit :dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas , cartes tuiles ectTu peux tout jeter au feu, comme les figurines et les plateaux, aucun de ces éléments ne sert au jeu...
Comment, c'était une question sérieuse ? Ah ben un p'tit coup d'extincteur dans la cheminée alors ?
Sans rire, tu as quoi en double qui sert à rien ? Les figs c'est un peu indispensable, il suffit de regarder les scénarios. Les tuiles c'est pareil, il suffit de regarder les scénarios. Les objets, ben idem. Les jetons ? tout pareil. Il reste quoi du coup qui ne sert à rien ? Le peu de matériel en anglais. Ah oui. Moi je les range dans la boite des SG, puisque j'ai rangé tout le reste de mon all-in dans la boite du King.
Attention, l'OL de Conan n'est ni un MJ ni un gars qui s'emme^H^H s'amuse à bouger les monstres pour que les autres joueurs prennent du bon temps, à la Heroquest. C'est un vrai adversaire avec un mode de jeu très différents mais tout aussi prenant.
Si tu as pledgé Conan pour avoir un jeu Solo ou full coop, tu t'es trompé de cible je pense.
D'ailleurs quelqu'un a essayé de tout mettre dans une boite ? en virant les termos et en remplacant par des zip ? pcq ca prend une place de ouf.
Rianne dit :Ooook dit :adel10 dit :dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas , cartes tuiles ectTu peux tout jeter au feu, comme les figurines et les plateaux, aucun de ces éléments ne sert au jeu...
Si tu as pledgé Conan pour avoir un jeu Solo ou full coop, tu t'es trompé de cible je pense.D'ailleurs quelqu'un a essayé de tout mettre dans une boite ? en virant les termos et en remplacant par des zip ? pcq ca prend une place de ouf.
Sinon tu as la technique donnée par Erwan, tu retournes les thermo et tu mets le matos dans le thermo retourné.
oni60 dit :Rianne dit :Ooook dit :adel10 dit :dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas , cartes tuiles ectTu peux tout jeter au feu, comme les figurines et les plateaux, aucun de ces éléments ne sert au jeu...
Si tu as pledgé Conan pour avoir un jeu Solo ou full coop, tu t'es trompé de cible je pense.D'ailleurs quelqu'un a essayé de tout mettre dans une boite ? en virant les termos et en remplacant par des zip ? pcq ca prend une place de ouf.
Sinon tu as la technique donnée par Erwan, tu retournes les thermo et tu mets le matos dans le thermo retourné.
Les ptit termo je les jeté déjà lol
Non la ca serait pour tout mettre dans 1 seule boite :)
Au sujet du rangement, moi mon Thaug n’aime pas être à l’étroit et il griffe la boite à figurines et l’intérieur de la boite. C’est le cas chez vous ?
Guys, don't feed the Troll...
Skuthus dit :Au sujet du rangement, moi mon Thaug n'aime pas être à l'étroit et il griffe la boite à figurines et l'intérieur de la boite. C'est le cas chez vous ?
oui surtout sans le thermo. Du coup je le mets a la verticale.
Hello, Juste, vous pouvez-me retirer de la liste, j’ai reçu mon mail hier Bon courage à tout ceux qui n’ont pas reçu encore le jeu, çà va finir par arriver (la preuve!)!
Igor22 dit :adel10 dit :dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas , cartes tuiles ect
Guys, don't feed the Troll...
Faut pas se plaindre, il n'a pas mis ça sur le dos des communistes.