[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Igor22 dit :
adel10 dit :dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas ,  cartes tuiles ect

le jeu est injouable sans peinture je vais m'acheter des bombes de sous couches heureeusement qu'il ya les truc coloré

au fait vous avez vu qu'on peu jouer sans pigeon je veux dire sans overlord

Guys, don't feed the Troll...

Précisément ce que j'allais dire.

Rianne dit :

D'ailleurs quelqu'un a essayé de tout mettre dans une boite ? en virant les termos et en remplacant par des zip ? pcq ca prend une place de ouf.

Oui, je suis en train de finir le pimp de ma boîte, à base d'encarts et plateaux en carton épais. Un All-In tient dans une seule boîte et il me reste un peu de place.
Je ​​​posterai des photos dès que c'est prêt.

Rianne dit :
Ooook dit :
adel10 dit :dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas ,  cartes tuiles ect
Tu peux tout jeter au feu, comme les figurines et les plateaux, aucun de ces éléments ne sert au jeu... no
Comment, c'était une question sérieuse ? Ah ben un p'tit coup d'extincteur dans la cheminée alors ?
Sans rire, tu as quoi en double qui sert à rien ? Les figs c'est un peu indispensable, il suffit de regarder les scénarios. Les tuiles c'est pareil, il suffit de regarder les scénarios. Les objets, ben idem. Les jetons ? tout pareil. Il reste quoi du coup qui ne sert à rien ? Le peu de matériel en anglais. Ah oui. Moi je les range dans la boite des SG, puisque j'ai rangé tout le reste de mon all-in dans la boite du King.

Attention, l'OL de Conan n'est ni un MJ ni un gars qui s'emme^H^H s'amuse à bouger les monstres pour que les autres joueurs prennent du bon temps, à la Heroquest. C'est un vrai adversaire avec un mode de jeu très différents mais tout aussi prenant.
Si tu as pledgé Conan pour avoir un jeu Solo ou full coop, tu t'es trompé de cible je pense.

D'ailleurs quelqu'un a essayé de tout mettre dans une boite ? en virant les termos et en remplacant par des zip ? pcq ca prend une place de ouf.

m'en parle pas, maintenant j'ai 3 boites au lieu de 2...

D’ailleurs, les groupes ont-ils une compo maximun ?
La question est de savoir si il est possible de se passer des sous-socles en se basant sur le schéma de peinture.

timbur dit :D'ailleurs, les groupes ont-ils une compo maximun ?
La question est de savoir si il est possible de se passer des sous-socles en se basant sur le schéma de peinture.

Les groupes colorés sont bien évidemment de 5 maximum (nombre de sous-socles), mais le groupe gris n'a pas de limites.
Je vais moi aussi peindre les socles des minions pour éviter d'avoir à utiliser les sous-socles (gain de temps de mise en place), j'ai fait un tableau avec les scénarios existants et je vais poster quand j'aurai le temps le calcul résultant.

khaali dit :

Les groupes colorés sont bien évidemment de 5 maximum (nombre de sous-socles), mais le groupe gris n'a pas de limites.
Je vais moi aussi peindre les socles des minions pour éviter d'avoir à utiliser les sous-socles (gain de temps de mise en place), j'ai fait un tableau avec les scénarios existants et je vais poster quand j'aurai le temps le calcul résultant.

Ça m'intéresse ! :-)

Tu les gardes et tu peux t'en servir pour faire des tuiles custom pour des figs venant d'autres jeux ( Blood Rage par ex) ou d'autres gammes.
Impression sur papier autocollant et zou !

Lampourde dit :
- les scénarios : joué la colère d'Anu, le scénario est clair à la lecture, par contre la structure, elle aussi, manque de certains éléments : une liste des éléments de jeu claire en intro du scénario (mode "check list" - par exemple, on découvre à la fin de la lecture la liste des objets des coffres, nulle part n'est mentionné de prévoir les jetons pour les cloisons défoncées, etc. ...). Conditions de victoire claires, pas de difficulté particulière avec les règles spéciales.

Je suis bien d'accord avec cette remarque.
Avant de débuter le scénario il faudrait une checklist des éléments à sortir de la boite.
Bien sur pas un truc bête est méchant où l'ont dit :
- Livre de skelos
- Fiche de personnage
- ...

mais plus une liste des éléments à ajouter en cours de partie comme par exemple :
- Les tokens que l'on va utiliser pour les cloisons cassées.
- Les monstres qui vont apparaitre en cours de partie

khaali dit :

Je rebondis sur ta remarque pour te dire que j'ai posé la même question dans le forum Pimp.
Au cas où la réponse y serait postée ;)

Copie de mon message 
Hello tous,

Pour ceux qui ont fait plusieurs scénarios (Igor ? ,)), pourriez-vous me dire quels sont les persos que je peux désocler sans regret, afin de les coller sur les socles transparents ?

A mon sens :
- les Héros
- Les Leaders 

Mais quid des Hyènes par exemples, des fig sans couleur sur la tuile ?

De même, est-il possible de se baser sur le schéma de peinture pour éviter d'ajouter les sous-socles colorés ? 
Ex : peindre les pagnes des pictes en Rouge ?
Ou bien les groupes sont-ils amenés à grandir (+ 5)

Merci de m'éclairer avant que je ne peigne les socles pour rien ;)

Bonne peinture à tous !

PS : au cas où, j'ai posté, dals forum ad hoc, un pimp de la boite de Conan histoire de tout ranger ;)

Gus492 dit :au fait y a quoi a gagner ???

Le carton vide de Pitpipo bien sur !

Deleep dit :
khaali dit :

Je rebondis sur ta remarque pour te dire que j'ai posé la même question dans le forum Pimp.
Au cas où la réponse y serait postée ;)

Je poste ma réponse ici aussi:

Voici un tableau qui contient le nombre de minions par couleur pour tous les scénarios actuels
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D1UsSPw1idiP3Qk7s3QWgQZxkr5afDvNw8mkP-JZUJ0/edit?usp=sharing

Voici la répartition optimale à laquelle je suis arrivé:
pictes chasseurs : 4 rouges, 4 verts, 4 bleus, 3 oranges
pictes guerriers : 5 gris

Pirates : 5 rouge, 5 verts, 5 bleus
Pirates (alt) : 5 gris  (qui pourront donc être utilisé comme pirates des deux types possibles)

Gardes : 7 gris, 5 rouges, 3 verts
Gardes (alt) : 5 bleus

Avec ca, tous les scénarios actuels sont jouables sans sous-socles

Appel au peuple !! :wink:
Afin de mettre à jour le soft de création de scénar distribué plus ahaut je suis à la recherche des images d’add-ons de conan (cartes skelos à 600 dpi si possible)
me faire MP si vous avez possibilité de ça !!

Gus492 dit :au fait y a quoi a gagner ???

Le carton vide de Pitpipo bien sur !

Bon, ben apparemment, quand un commentaire ou une question posés sur le site Monolith  sur la page d’un scénario, n’est pas validé par Monolith, son auteur n’a même pas droit à un mail qui indique “votre commentaire n’a pas été validé” … c’est moyen … :frowning:

Du coup je sais toujours officiellement pas si les prêtres de la colère d’Anu génèrent une gêne pour la fouille de coffre … Ni si “lâcher une orbe” sur sa propre case sans manipulation suffit à la faire exploser …

Sinon pour mémoire, parce que Trictrac ce n’est pas qu’un forum n’hésitez pas à aller poster votre avis (argumenté!) sur la fiche du jeu.
Il y a les Trictrac d’or bientôt, alors ne perdez pas de temps.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/conan

lampourde dit :Bon, ben apparemment, quand un commentaire ou une question posés sur le site Monolith  sur la page d'un scénario, n'est pas validé par Monolith, son auteur n'a même pas droit à un mail qui indique "votre commentaire n'a pas été validé" ... c'est moyen ... :-(

Du coup je sais toujours officiellement pas si les prêtres de la colère d'Anu génèrent une gêne pour la fouille de coffre ... Ni si "lâcher une orbe" sur sa propre case sans manipulation suffit à la faire exploser ... 

Ca répond en ce moment, faut foncer !

Sinon, page 2016, année de la baise, comme ça c'est fait sad

au train où vont les choses, on sera en 2017 avant d’avoir reçu le mail surprise

lampourde dit :Bon, ben apparemment, quand un commentaire ou une question posés sur le site Monolith  sur la page d'un scénario, n'est pas validé par Monolith, son auteur n'a même pas droit à un mail qui indique "votre commentaire n'a pas été validé" ... c'est moyen ... :-(

Du coup je sais toujours officiellement pas si les prêtres de la colère d'Anu génèrent une gêne pour la fouille de coffre ... Ni si "lâcher une orbe" sur sa propre case sans manipulation suffit à la faire exploser ... 

Personnellement je n'ai pas considéré que les prêtres pouvaient gêner (pour le mouvement ou les coffres), parce qu'à partir du moment où ils se pissent dessus quand tu les choppes par le colbac, je vois pas pourquoi ils viendraient t'emmerder quand tu ouvres un coffre. Je les vois plutôt en train de trembler dans un coin de la pièce

Pour l'orbe, l'icône de manipulation sur la carte indique qu'il s'agit d'une manipulation complexe, donc qu'il faut obligatoirement dépenser au moins une gemme pour faire péter l'orbe. Donc soit tu poses l'orbe par terre et il n'explose pas, soit tu décides de le lancer en dépensant une gemme au moins en manip et tu pourras le faire péter sur ta case

Helelo dit :

Personnellement je n'ai pas considéré que les prêtres pouvaient gêner (pour le mouvement ou les coffres), parce qu'à partir du moment où ils se pissent dessus quand tu les choppes par le colbac, je vois pas pourquoi ils viendraient t'emmerder quand tu ouvres un coffre. Je les vois plutôt en train de trembler dans un coin de la pièce

Je suis du même avis. Conan les interroge, on ne peut pas considérer que les prêtres ont une postures agressives et qu'ils gênent Conan.

Concernant les socles. Quelqu'un ayant ZBP pourrais t'il me faire un retour sur la compatibilité des socles ZBP avec les socles Conan (pour des simples minion, socles de 25 mm), parce que j'envisage de doubler mon stock de socle et d'éventuellement aller en retail chercher lesdits socles. (pourquoi double stock? avec tout le matos reçu, j'envisage de faire deux tables de jeu de Conan à chacune de mes soirées, il me faut juste quelque jetons et bidules en plus)

JabbaTheHatt dit :

le jeu est injouable sans peinture je vais m'acheter des bombes de sous couches heureeusement qu'il ya les truc coloré

Les tuiles en anglais je les ais mises de côté en effet elles ne servent pas.
Par contre les autres en double peuvent servir dans certains scénarios (par ex. pour activer plusieurs fois des unités).

Le jeu est parfaitement jouable sans peinture. Les socles colorés sont en effet là pour distinguer différents groupes d'unités (en lien avec la couleur du bord de la tuile correspondante).

On ne peut pas jouer sans Overlord à moins de développer son propre système d'IA. Pas sûr qu'on puisse considérer le rôle d'Overlord comme celui d'un "pigeon" dans la mesure où il a des objectifs pour gagner la partie et que dans ce système asymétrique jouer l'Overlord est un défi en soit et procure des sensations complètement différentes que le contrôle d'un ou plusieurs héros. Après, chacun ses goûts c'est sûr...

le seul truc c'est que jouer l'overlord c'est chiant il est juste la pour donner du challenge au joueur qui eux s'amuse, le défi est artificiel,   et donc il y a un joueur qui s'ennuie parce que le jeu n'est pas du tout fait pour que les mécanisme soit aussi marrant a jouer avec l'overlord , j'ai déjà ranger deux fois le jeu parce qu'après la première partie personne ne voulais faire l'overlord,  je pensais vraiment que l'overlord serait fun a jouer ce n'est pas le cas et il n'y a pas de défi du tour, et si tu refais deux fois le même scénario c'est juste à vomir, d'accord ce n'est pas aussi pénible qu'a guardian chronicle ou descent , mais on est loin du compte , le nombre de jeu de ce type qui ne sortent jamais par chez moi parce que j'en ai marre de jouer les méchants, se comptent  par dizaine.

s'il y a des joueurs qui planchent sur un overlord automatique ce n'est pas anodin

en fait le mode sans overlord n'est absolument pas bancal et on peut jouer sans , et encore heureux parce que sinon je ne suis pas près d'y rejouer, il suffit juste de le jouer a tour de rôle est de randomisez les truc aléatoire avec des dès

pour le sans peinture quant tu as les 200 figurine , juste ça prend 20 minutes ( oui j'exagère ) de préparer le tableau et de mettre les truc coloré  et en tant qu'overlord j'ai eu du mal a m' y retrouver