[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Reju dit :au train où vont les choses, on sera en 2017 avant d'avoir reçu le mail surprise

2017, c'est la disette

Perso j’adore faire l’overlord, et je n’ai (pour le moment) pas du tout l’impression de refaire à chaque fois la même partie. broken heart
Et un contre tous, ça a un côté sympa :p.

adel10 : “le seul truc c’est que jouer l’overlord c’est chiant il est juste la pour donner du challenge au joueur qui eux s’amuse, le défi est artificiel”

broken heart… on a pas dû jouer au même jeu.

Chez moi on se chamaille pour être l’overlord. Je ne comprend pas en quoi le défi est artificiel ?
- La difficulté pour gagner est égale par rapport à quand on joue héros = le défi est pour moi réel. Pas besoin de se retenir comme a Descent V2 (qui a essayé, sans succès, de donner du challenge au mj pour en faire un vrais joueur). Là pour moi, le paris est pas mal réussi, on est pas un MJ, on a un vrais objectif.
- on est un joueurr comme les autre, avec un gameplay asymétrique.
- Le gameplay est aussi fouillé que pour les héros, avec au moins autant de dilemme.
- L’activation par groupe donne une sensation de jouer un peu à un RTS (jeu video).
- Une bonne sensation d’être seul contre tous. Certain y verrons un côté je suis tout seul alors que les autres rigolent ensemble, là je suis d’accords ça ne plaira pas à tout le monde.

En fait je juge pas, j’ai juste de mal à comprendre le ressenti qui emmène à cette conclusion…bien que t’on avis soit développé.

adel10 dit :

jouer l'overlord c'est chiant il est juste la pour donner du challenge au joueur

Tu peux nous expliquer en quoi ? Étant donné que chaque camp a ses objectifs, je comprends vraiment pas

Si tu parlais de Descent V1 j'aurais compris, mais là j'ai du mal

Hild dit :
Helelo dit :
lampourde dit :Bon, ben apparemment, quand un commentaire ou une question posés sur le site Monolith  sur la page d'un scénario, n'est pas validé par Monolith, son auteur n'a même pas droit à un mail qui indique "votre commentaire n'a pas été validé" ... c'est moyen ... :-(

Du coup je sais toujours officiellement pas si les prêtres de la colère d'Anu génèrent une gêne pour la fouille de coffre ... Ni si "lâcher une orbe" sur sa propre case sans manipulation suffit à la faire exploser ... 

Personnellement je n'ai pas considéré que les prêtres pouvaient gêner (pour le mouvement ou les coffres), parce qu'à partir du moment où ils se pissent dessus quand tu les choppes par le colbac, je vois pas pourquoi ils viendraient t'emmerder quand tu ouvres un coffre. Je les vois plutôt en train de trembler dans un coin de la pièce

Je suis du même avis. Conan les interroge, on ne peut pas considérer que les prêtres ont une postures agressives et qu'ils gênent Conan.

Concernant les socles. Quelqu'un ayant ZBP pourrais t'il me faire un retour sur la compatibilité des socles ZBP avec les socles Conan (pour des simples minion, socles de 25 mm), parce que j'envisage de doubler mon stock de socle et d'éventuellement aller en retail chercher lesdits socles. (pourquoi double stock? avec tout le matos reçu, j'envisage de faire deux tables de jeu de Conan à chacune de mes soirées, il me faut juste quelque jetons et bidules en plus)

Pour moi c'est clair, la règle dit : Le phénomène de géne est lié a la présence d'adversaires en nombre égale ou supérieur... blablbal
Donc s'applique aux personnages, les prêtres sont des objectifs qui n'opposent pas d'adversité vu qu'il n'est nul part écrit qu'ils sont considérés comme des personnages.
:)

3 a répondre au tac-au-tac à une “critique” sur le jeu …

on va passer pour des fanboy 

(alors que c’est constructif, cherche juste à comprendre l’avis de l’autre)

mayrik dit :3 a répondre au tac-au-tac à une "critique" sur le jeu ...

on va passer pour des fanboy 

(alors que c'est constructif, cherche juste à comprendre l'avis de l'autre)

En l'occurence, "l'autre" ne donne pas vraiment envie de discuter, vu le ton péremptoire employé.
Tiens, je peux faire le même : à Conan, les Héros sont vraiment juste là pour mettre des bâtons dans les roues de l'Overlord, pendant qu'il y a un seul joueur qui s'amuse.
(Limite je trouve ma version plus proche de la réalité)

adel10 dit :
JabbaTheHatt dit :
adel10 dit :dite vous faites quoi de tous les machins en doubles , ki servent pas ,  cartes tuiles ect

le jeu est injouable sans peinture je vais m'acheter des bombes de sous couches heureeusement qu'il ya les truc coloré

au fait vous avez vu qu'on peu jouer sans pigeon je veux dire sans overlord

Les tuiles en anglais je les ais mises de côté en effet elles ne servent pas.
Par contre les autres en double peuvent servir dans certains scénarios (par ex. pour activer plusieurs fois des unités).

Le jeu est parfaitement jouable sans peinture. Les socles colorés sont en effet là pour distinguer différents groupes d'unités (en lien avec la couleur du bord de la tuile correspondante).

On ne peut pas jouer sans Overlord à moins de développer son propre système d'IA. Pas sûr qu'on puisse considérer le rôle d'Overlord comme celui d'un "pigeon" dans la mesure où il a des objectifs pour gagner la partie et que dans ce système asymétrique jouer l'Overlord est un défi en soit et procure des sensations complètement différentes que le contrôle d'un ou plusieurs héros. Après, chacun ses goûts c'est sûr...

le seul truc c'est que jouer l'overlord c'est chiant il est juste la pour donner du challenge au joueur qui eux s'amuse, le défi est artificiel,   et donc il y a un joueur qui s'ennuie parce que le jeu n'est pas du tout fait pour que les mécanisme soit aussi marrant a jouer avec l'overlord , j'ai déjà ranger deux fois le jeu parce qu'après la première partie personne ne voulais faire l'overlord,  je pensais vraiment que l'overlord serait fun a jouer ce n'est pas le cas et il n'y a pas de défi du tour, et si tu refais deux fois le même scénario c'est juste à vomir, d'accord ce n'est pas aussi pénible qu'a guardian chronicle ou descent , mais on est loin du compte , le nombre de jeu de ce type qui ne sortent jamais par chez moi parce que j'en ai marre de jouer les méchants, se comptent  par dizaine.

s'il y a des joueurs qui planchent sur un overlord automatique ce n'est pas anodin

en fait le mode sans overlord n'est absolument pas bancal et on peut jouer sans , et encore heureux parce que sinon je ne suis pas près d'y rejouer, il suffit juste de le jouer a tour de rôle est de randomisez les truc aléatoire avec des dès

pour le sans peinture quant tu as les 200 figurine , juste ça prend 20 minutes ( oui j'exagère ) de préparer le tableau et de mettre les truc coloré  et en tant qu'overlord j'ai eu du mal a m' y retrouver

Tu fais un zip par groupe de monstre et ca prends 5 min de prendre les bonnes unités. Si t'es aussi soigneux que moi (les fig les une sur les autres dans des sachet) la peinture n'est de toute facon pas une bonne solution.
Après chacun son truc, pour moi ca reste des pion jolis qui ont de la gueule mais c'est avant tout une mecanique un jeu mais l'emballage reste important.

Si un mode qui remplace un joueur est forcement plus easy win pour quelqu'un qui maitrise car il fera toujours globalement la même chose et n'utilisera que peu le bluff, le blocage, le sacrifice... A part avec une vraie IA via application je ne vois pas comment ca pourrait en être autrement et j'en ai testé des mode qui remplace l'OL sur pas mal de jeux.

L'OL est penible a jouer dans Descent ? ah autant qu'on dise ca des héros je peux le concevoir bien que je ne trouve pas mais alors l'OL ... whoua je comprends pourquoi l'OL de conan ne te plait pas. Car dans conan joué l'OL est moins "interessant" en terme de gameplay (normal vu la quantité d'outils dans descent avec le temps) mais pour le coup dans conan jouer l'ol est plus simple, plus accessible a n'importe qui, plus fun en fait car beaucoup moins prise de tête.

Je pense que les jeux à OL ne sont pas vraiment fait pour toi et qu'un DC t'irait mieux.

Hild dit :Concernant les socles. Quelqu'un ayant ZBP pourrais t'il me faire un retour sur la compatibilité des socles ZBP avec les socles Conan (pour des simples minion, socles de 25 mm), parce que j'envisage de doubler mon stock de socle et d'éventuellement aller en retail chercher lesdits socles. (pourquoi double stock? avec tout le matos reçu, j'envisage de faire deux tables de jeu de Conan à chacune de mes soirées, il me faut juste quelque jetons et bidules en plus)

Je viens de tester, et je te confirme que les socles de ZBP sont compatibles avec les figurines de Conan. Les petits socles rentrent sur les petits monstres et héros (en forçant un peu), et les gros socles rentrent parfaitement sur les gros monstres de Conan (j'ai testé sur les loups). Donc tu peux y aller

Igor22 dit :

Guys, don't feed the Troll...

+1, it's a trap.

J’aimerai vous exposer une alternative de régle (pour mes joueurs, plutôt jeunes 10-12ans) concernant l’état du héro en début de tour (actif ou recuperation)

Mes neveux se sont sentis un peu frustrés de devoir regulierement “passer leur tour” lorsque l’on a testé le jeu, et du coup j’ai altéré la règle.
J’ai pris en compte que lorsqu’ils étaient en recupération, au lieu de les rendre impotents, de considerer qu’ils ne pouvaient pas utiliser de gemmes pour leurs actions pendant ce tour.
Du coup, ils avaient le droit de dépenser leur déplacement gratuit, de faire des actions simples ET d’échanger des objets avec les autres si ceux ci dépensaient une gemme, eux. (et ils gardaient le droit de se défendre ou de relancer pendant le tour de l’overlord)

Du coup ils se sentaient quand même “actifs” (en tant que joueur) même en devant passer leur tour pour récuperer…
Bon, ils ont perdus quand même, (je ne suis pas un “gentil” overlord)mais je me pose alors la question si mon alternative de règle joue beaucoup sur l’équilibrage (notamment avec des héros qui ont insaisissable).

Néanmoins, on s’est bien amusés, et ils en redemandent.

Ça se plaint ça se plaint, mais au Japon on en encore probablement pour un bon mois avant de recevoir le jeux. Bon je m’en fous vu que de toute façon il sera mis sous le sapin. Il sera bien arrivé pour Noël !

Je ne sais plus quand mes certains évoquaient des protections en plexiglas pour les fiches de perso de Conan…qqn aurait il un lien pour s en procurer? Merci

C’est marrant, j’ai encore joué l’overlord hier, et je me suis autant régalé que de jouer un héros.
J’ai un pote qui est venu une fois pour jouer (une partie improvisée) si on le laissait jouer l’overlord, sinon, il restait chez lui. En fait, il a joué 3 fois overlord et une fois héros depuis qu’il a commencé à tester. ^^

Voila, Conan est en 2016. Il est passé vite l’âge hyborien.

Moshimon dit :Ça se plaint ça se plaint, mais au Japon on en encore probablement pour un bon mois avant de recevoir le jeux. Bon je m'en fous vu que de toute façon il sera mis sous le sapin. Il sera bien arrivé pour Noël !

Selon le dernier message de Monolith, en provenance de Ship Naked, les Québécois dont je fais partie ne sont pas près de recevoir leur jeu non plus.
Les derniers paquets canadiens seront préparés la semaine du 18 novembre et partiront par la suite dans l'entrepôt de Ship Naked au Canada (en Ontario). Il  y a ensuite un délai de 1 à  2 semaines avant que les colis soient livrés chez les bakers...

Je vais l'avoir sous le sapin pour de vrai! no

Pikaraph dit :
Reju dit :au train où vont les choses, on sera en 2017 avant d'avoir reçu le mail surprise

2017, c'est la disette

Et 2018 c'est la cuite.

Et bien nous sommes le 28 octobre 2016 et je n’ai toujours aucune nouvelle d’ un eventuel envoi de mon pledge qui doit en theorie arrivé afin mardi 1 er novembre 2016 puisque les envois devaient duré entre 03 et 04 semaines. Apres plusieurs mail envoyé à  Monolith, je n’ai eu qu’ une reponse vague qui faisait tres scripté…
Je commence à en avoir marre d’attendre attendre et encore attendre…
est-on encore nombreux à ne rien avoir reçu?.. est il normal que certain est eu leur colis il y a 03 semaines et nous non?
Voila juste un poste pour essayer de faire baisser d’un cran mon exasperation grandissante et au final pour me rassurer ( si d’autre ne l on pas encore reçu…).

Gus492 dit : au fait y a quoi a gagner ???

Choisir la bonne reponse:
A- un gros poutou de fred
B- le titre du grand poissard
C- le all in Mythic Battle à moitié prix
D- une touche F5 de rechange

Allez les gars on croise les doigts le petit moment d espoir arrive PS: Pour la triche… on pourra vérifier le dates et heure du mail reçu. Vu ce qui a à gagner :grin::grin::grin::joy::joy::joy:

ironbreaker dit :Et bien nous sommes le 28 octobre 2016 et je n'ai toujours aucune nouvelle d' un eventuel envoi de mon pledge qui doit en theorie arrivé afin mardi 1 er novembre 2016 puisque les envois devaient duré entre 03 et 04 semaines. Apres plusieurs mail envoyé à  Monolith, je n'ai eu qu' une reponse vague qui faisait tres scripté...
Je commence à en avoir marre d'attendre attendre et encore attendre..
est-on encore nombreux à ne rien avoir reçu?.... est il normal que certain est eu leur colis il y a 03 semaines et nous non?
Voila juste un poste pour essayer de faire baisser d'un cran mon exasperation grandissante et au final pour me rassurer ( si d'autre ne l on pas encore reçu....).

J'ai donné ça comme info hier sur ce fil :
Comme j'avais une heure à perdre, je me suis un peu renseigné. Philibert aura terminé de préparer 97% des colis samedi.
Les 3% restants correspondent aux pledgeurs qui n'ont pas cliqué sur le gros bouton vert de validation à la toute fin du pledge manager. Ces derniers 3% seront préparés la semaine prochaine.