[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

hello, vous pouvez m’enlevez de la liste je ne concours plus pour le dernier a recevoir mon pledge, recu mail hier.

attention, je n’ai pas dis que j’avais recu mon colis ;o)

hello,

je ne concours plus pour le dernier a recevoir son pledge, mail recu hier.

attention je n’ai pas dis que j’ai recu mon colis ;o)

Salut à tous.
Effectivement, sans être catastrophiques, les règles méritent une V2 histoire de jouer correctement. En zieutant le site officiel, dans sa version anglaise, dans le scénario “Dans les griffes des Pictes”, ils expliquent que le magicien peut se téléporter même face à un bloqueur, ce qui change tout dans le manière de jouer le scnéraio !
Ils montrent aussi que l’on peut représenter le halo de Mitra grâce à un jeton dédié (celui qui est violet, en mettant l’arc de cercle autour de la figurine). Moi j’inclinais la carte pour m’en rappeler. Il manque clairement une explication concernant les jetons (ils montrent aussi celui des cloisons cassés par Conan, mais celui-là, il n’était pas dur à trouver … bien que je ne l’avais pas trouvé quand même, j’en avais marre de fouiller parmi tout ces jetons en en cherchant un que je ne connaissais pas yes
Ils expliquent enfin qu’ils vont fournir une liste de l’équipement recommandé par personnage, quand ces derniers ne sont pas ceux préconisés d’entrée pour jouer tel ou tel scénario.

Par contre, à leur décharge, il y a tout de même des questions explicitement mentionnées noir sur blanc dans les règles (comme la limite de poids qu’un personnage a sur sa fiche concernant son équipement) qui sont encore posées. Comme si le fait de pouvoir poser une question directement sur le site et d’avoir une (sa) réponse (personnelle) dispensait les gens d’une lecture assidue.

Jotabe dit :
UrShulgi dit :De mémoire en novembre, aucun, mais début d'année prochaine y a les arbalétriers, Yogg et ... ???

les chasseurs de sorcières kushites

Yoga et les sorciers j'ai hésité à la prendre au moment du KS. 
Je les prendrai alors à ce moment là ! COOL yes

Raegan dit :Salut à tous.
Effectivement, sans être catastrophiques, les règles méritent une V2 histoire de jouer correctement. En zieutant le site officiel, dans sa version anglaise, dans le scénario "Dans les griffes des Pictes", ils expliquent que le magicien peut se téléporter même face à un bloqueur, ce qui change tout dans le manière de jouer le scnéraio !
Ils montrent aussi que l'on peut représenter le halo de Mitra grâce à un jeton dédié (celui qui est violet, en mettant l'arc de cercle autour de la figurine). Moi j'inclinais la carte pour m'en rappeler. Il manque clairement une explication concernant les jetons (ils montrent aussi celui des cloisons cassés par Conan, mais celui-là, il n'était pas dur à trouver ... bien que je ne l'avais pas trouvé quand même, j'en avais marre de fouiller parmi tout ces jetons en en cherchant un que je ne connaissais pas yes
Ils expliquent enfin qu'ils vont fournir une liste de l'équipement recommandé par personnage, quand ces derniers ne sont pas ceux préconisés d'entrée pour jouer tel ou tel scénario.

Par contre, à leur décharge, il y a tout de même des questions explicitement mentionnées noir sur blanc dans les règles (comme la limite de poids qu'un personnage a sur sa fiche concernant son équipement) qui sont encore posées. Comme si le fait de pouvoir poser une question directement sur le site et d'avoir une (sa) réponse (personnelle) dispensait les gens d'une lecture assidue.

En fait ce qui est quand même dommage, c'est de ne pas avoir fait tourner les règles et les scénarios à l'aveugle pour remonter les questions qui se posent maintenant.
Ca fait 2 ou 3 semaines que les boites sont livrées et y a masse de questions légitimes (et d'autres moins ^^). Ca donne une sensation de version beta des règles livrées. Le bon réflexe est de proposer une v2, c'est pro. Par contre, faut vraiment bien la bosser pour passer pour des peintres derrière.

Il y a des soucis de terminologie : pourquoi mixer les Sorts dans l'équipement ? Les cartes Sort n'ont pas le même dos que les Armes/Objet, n'ont pas d'encombrement, ne peuvent pas être données, posées, etc.
La séquence du tour mérite d'être simplifiée : la phase 1 du tour des héros n'a aucun intérêt, il faut l'inclure dans la phase de fin de tour de l'overlord.
Par rapport aux maps, Monolith a répondu sur son site que la règle v2 inclurait une partie sur les spécificités de chaque map.
Pour les scénarios, il faut un descriptif des tokens à utiliser, leur nombre et leur fonction. Certaines règles spéciales méritent d'être éclaircies.

Vous pouvez m’enlever de la liste: mail reçu hier soir yes

Helelo dit :
adel10 dit :

jouer l'overlord c'est chiant il est juste la pour donner du challenge au joueur

Tu peux nous expliquer en quoi ? Étant donné que chaque camp a ses objectifs, je comprends vraiment pas

Si tu parlais de Descent V1 j'aurais compris, mais là j'ai du mal

simple il est moins intéressant de jouer l'overlord que les personnage , je ne vois pas en quoi le defi d'empécher les joueurs de gagner en est un, dans le d&d parker, c'était déjà ça mais les mécaniques était plus amusantes, ici ton seul choix réel en tant qu'overlord , c'est de savoir a quel moment tu vas jouer ta ou tes cartes évents , par ailleurs la disposition étant fixe , tu n'as la main sur rien  , la ou chaque personnage héros a une dizaine de façon d'utiliser ses dés et plein de compétence a sa disposition tu as juste plein de dés de combat à lancer et deux a trois option ,c'est ridicule, en comparaison

tant mieux si vous vous battez pour être l'overlord, lorsque tu n'as que deux heures pour jouer de temps en temps , et bien personne n'a envie de moins jouer que ces camarades, sachant qu'il n'aura pas le temps d'incarner un héros ensuite, et oui c'est ça d'être vieux on n'a pas autant de temps libre que ça

l'overlord , c'est moins de mécanisme , moins d'option tactique , aucune empathie avec les méchants que tu es censé incarné , c'est un sous jeu par rapport au joueur ,

je reconnais que j'ai pledgé parce que Croc avait fait une extension, Croc qui a fait claustrauphobia,mon jeux de figurine préféré , et que j'attendais que conan soit au moins aussi bien ,rejouabilité des scénario, stratégie ,vrai dissymétrie de jeu, et que du coup j'ai un jeu que je trouve moins bien que le D&d parker sus cité , ouaih je suis déçu

ok le matos est beau et à profusion , avec beaucoup moins claustrophobia fait beaucoup mieux

pouic dit :
_seb_ dit :
Khelz dit :Quelqu'un peut-il me communiquer le nom des 3 addons qui seront disponibles avec la boîte de base lors de la sortie en boutique en Novembre svp?
En préco pour mi-novembre dans une boutique bien connue :
- Chasseurs de Sorcières Kushites
- Yogah de Yag
- Arbalétriers
- Set de dés

Avec les points de fidelité, tu as meme meilleure affaire à les prendre seulement maintenant plutot que de les avoir pris il y a 2 ans, pour les Kushites et les dés en tout cas.

Effectivement c'est moins cher en retail que sur KS et que le prix retail prévu d'ailleurs.

Toujours pas de mail dans la vague d’hier soir, toujours en lice pour la finale du DARSP
(mais bouton vert bien validé donc ça ne devrait plus tarder…)

Pour les réclamations de boîtes enfoncées alors que le carton externe était nickel, à quel adresse mail faut il écrire?

Pikaraph dit :

En fait ce qui est quand même dommage, c'est de ne pas avoir fait tourner les règles et les scénarios à l'aveugle pour remonter les questions qui se posent maintenant.
Ca fait 2 ou 3 semaines que les boites sont livrées et y a masse de questions légitimes (et d'autres moins ^^). Ca donne une sensation de version beta des règles livrées. Le bon réflexe est de proposer une v2, c'est pro. Par contre, faut vraiment bien la bosser pour passer pour des peintres derrière.

Il y a des soucis de terminologie : pourquoi mixer les Sorts dans l'équipement ? Les cartes Sort n'ont pas le même dos que les Armes/Objet, n'ont pas d'encombrement, ne peuvent pas être données, posées, etc.
La séquence du tour mérite d'être simplifiée : la phase 1 du tour des héros n'a aucun intérêt, il faut l'inclure dans la phase de fin de tour de l'overlord.
Par rapport aux maps, Monolith a répondu sur son site que la règle v2 inclurait une partie sur les spécificités de chaque map.
Pour les scénarios, il faut un descriptif des tokens à utiliser, leur nombre et leur fonction. Certaines règles spéciales méritent d'être éclaircies.

Sur le BGG ils ont montré des trucs bizarres: comme le sort de téléportation,qui a plus de texte en VF (et qui explique bien que l'on peut aller n'importe ou),la ou le texte VO ne fait que deux lignes.Mais le pire,c'est le texte VO de la carte sort a moins de texte que sa version du Print'n'Play,qui était du coup plus explicite.

adel10 dit :
Helelo dit :
adel10 dit :

jouer l'overlord c'est chiant il est juste la pour donner du challenge au joueur

Tu peux nous expliquer en quoi ? Étant donné que chaque camp a ses objectifs, je comprends vraiment pas

simple il est moins intéressant de jouer l'overlord que les personnage , je ne vois pas en quoi le defi d'empécher les joueurs de gagner en est un, dans le d&d parker, c'était déjà ça mais les mécaniques était plus amusantes, ici ton seul choix réel en tant qu'overlord , c'est de savoir a quel moment tu vas jouer ta ou tes cartes évents , par ailleurs la disposition étant fixe , tu n'as la main sur rien , la ou chaque personnage héros a une dizaine de façon d'utiliser ses dés et plein de compétence a sa disposition tu as juste plein de dés de combat à lancer et deux a trois option ,c'est ridicule, en comparaison

tant mieux si vous vous battez pour être l'overlord, lorsque tu n'as que deux heures pour jouer de temps en temps , et bien personne n'a envie de moins jouer que ces camarades, sachant qu'il n'aura pas le temps d'incarner un héros ensuite, et oui c'est ça d'être vieux on n'a pas autant de temps libre que ça

l'overlord , c'est moins de mécanisme , moins d'option tactique , aucune empathie avec les méchants que tu es censé incarné , c'est un sous jeu par rapport au joueur ,

je reconnais que j'ai pledgé parce que Croc avait fait une extension, Croc qui a fait claustrauphobia,mon jeux de figurine préféré , et que j'attendais que conan soit au moins aussi bien ,rejouabilité des scénario, stratégie ,vrai dissymétrie de jeu, et que du coup j'ai un jeu que je trouve moins bien que le D&d parker sus cité , ouaih je suis déçu

ok le matos est beau et à profusion , avec beaucoup moins claustrophobia fait beaucoup mieux

Savinien dit :
adel10 dit :
Helelo dit :
adel10 dit :

simple il est moins intéressant de jouer l'overlord que les personnage , je ne vois pas en quoi le defi d'empécher les joueurs de gagner en est un, dans le d&d parker, c'était déjà ça mais les mécaniques était plus amusantes, ici ton seul choix réel en tant qu'overlord , c'est de savoir a quel moment tu vas jouer ta ou tes cartes évents , par ailleurs la disposition étant fixe , tu n'as la main sur rien , la ou chaque personnage héros a une dizaine de façon d'utiliser ses dés et plein de compétence a sa disposition tu as juste plein de dés de combat à lancer et deux a trois option ,c'est ridicule, en comparaison

+ 1, mec tu commences à nous les briser, les forums des MMO sont plein de types qui ont arreté de jouer il y a 5 ans mais qui passent deux heures par jour à écrire partout comment Diablo3/Guild Wars 2/World of Warcraft etc etc c'était tellement mieux avant et que maintenant c'est pour les débiles... et bien là c'est le même principe. :D

En ce qui concerne la téléportation même sur la case des bloqueurs, je cite de mémoire car je suis au boulot, il me semble qu'Hadrathus possède la compétence méditation qui précise bien qu'il n'est pas soumis à la gène pour les manipulations et les sorts, donc, en lisant bien la description de cette compétence, de celle qui lui permet de lancer les sorts et de la carte téléportation, on peux en déduire qu'effectivement il peux se téléporter dans n'importe quelle conditions (et en lisant bien la règle du poids limite et de la perte de la compétence en cas de dépassement, on en déduit qu'il ne peut se téléporter avec la princesse par contre)

Maintenant, je suis entièrement d'accord qu'il aurait été malin de donner un exemple qui montre bien les conséquences pour le gameplay des profils des héros, du genre : "Hadrathus ayant "lanceur de sort" et " méditation" , il peut utiliser ses sorts dans n'importe quelles conditions, comme par exemple se téléporter à partir de la case d'un monstre bloqueur, par contre il n'en est capable que s'il ne porte pas plus de X unités de poids donc il ne peut emporter la princesse" (mieux rédigé bien sur, mais vous voyez le genre). cela rejoint le fluff manquant : je préconise une page dans les règles par personnages (il n'y en a que 4 après tout dans le version retail) qui décrit bien son background et ses capacités.

Hé les gars, franchement :
on a les même boites ?
la qualité des figs héros est plus que pourrie !, non ? (c’est pas possible elles ont été trempées dans l’acétone !)
Si vous pouviez me donner votre retour.
Merci par avance !
Ou alors je n’ai vraiment pas eu de chance, et qui contacter pour le sav ?

oliv_35 dit :Hé les gars, franchement :
on a les même boites ?
la qualité des figs héros est plus que pourrie !, non ? (c'est pas possible elles ont été trempées dans l'acétone !)
Merci par avance !
Ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance, et qui contacter pour le sav ?

C'est la couleur du plastique qui fait cet effet là, sous couche les ...

@Oliv :
 faut voir au cas par cas : il y a eu des retours photo sur une Valéria à qui il manquait clairement du plastique lors du moulage, donc il se peut que ça touche aussi un ou deux de tes héros, et dans ce cas, faudra contacter le SAV (avec photo, etc.).

Mais si tous tes héros ont un soucis, statistiquement, il est effectivement plus probable que ce soit la couleur du plastique qui masque les détails en apparence. Et alors avec une sous-couche en bombe, ces derniers ressortiront mieux.

Mauvais Karma dit :
oliv_35 dit :Hé les gars, franchement :
on a les même boites ?
la qualité des figs héros est plus que pourrie !, non ? (c'est pas possible elles ont été trempées dans l'acétone !)
Merci par avance !
Ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance, et qui contacter pour le sav ?

C'est la couleur du plastique qui fait cet effet là, sous couche les ...

+1000

Su BGG il y a quleques photo de avant/après pour s'en convaincre.
J'ai sous-couché mon Conan après avoir gratté les lignes de moulage : les détails sont aussi bons que les figs grises.

sinon dans la série j’me fous des baffes…qui a oublié de commander le art book alors qu’il a commandé tout le reste??? Please les gars de Monolith s’ils vous en restent je suis preneur…ou si dans la communauté une âme charitable en a commandé plusieurs je suis preneur …bon pas a 200 boules non plus…

sinon dans la série j’me fous des baffes…qui a oublié de commander le art book alors qu’il a commandé tout le reste??? Please les gars de Monolith s’ils vous en restent je suis preneur…ou si dans la communauté une âme charitable en a commandé plusieurs je suis preneur …bon pas a 200 boules non plus…

Redryko dit :sinon dans la série j'me fous des baffes...qui a oublié de commander le art book alors qu'il a commandé tout le reste??????? Please les gars de Monolith s'ils vous en restent je suis preneur......ou si dans la communauté une âme charitable en a commandé plusieurs je suis preneur ...bon pas a 200 boules non plus....

T'as pas pris la campagne de scénario ?