[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Mauvais Karma dit :
Redryko dit :sinon dans la série j'me fous des baffes...qui a oublié de commander le art book alors qu'il a commandé tout le reste??????? Please les gars de Monolith s'ils vous en restent je suis preneur......ou si dans la communauté une âme charitable en a commandé plusieurs je suis preneur ...bon pas a 200 boules non plus....

T'as pas pris la campagne de scénario ?

ce sont 2 choses diftes, me semblent.
Perso, j'ai pris les scénars, mais le artbook, je m'en passe. Assez de bouquins sur les étagères... ^^

Helyss dit :
Mauvais Karma dit :
Redryko dit :sinon dans la série j'me fous des baffes...qui a oublié de commander le art book alors qu'il a commandé tout le reste??????? Please les gars de Monolith s'ils vous en restent je suis preneur......ou si dans la communauté une âme charitable en a commandé plusieurs je suis preneur ...bon pas a 200 boules non plus....

T'as pas pris la campagne de scénario ?

ce sont 2 choses diftes, me semblent.
Perso, j'ai pris les scénars, mais le artbook, je m'en passe. Assez de bouquins sur les étagères... ^^

Non c'est la même chose: Le livre de la campagne fait office d'Artbook (et vice et versa, selon le point de vue).

Art book=campagne.

hum… après vérification je l’ai quand même pris …je viens de vérifier sur ma commande…mais le art book/campagne n’apparait pas sur le bon de commande de la première livraison…

Igor22 dit :


En ce qui concerne la téléportation même sur la case des bloqueurs, je cite de mémoire car je suis au boulot, il me semble qu'Hadrathus possède la compétence méditation qui précise bien qu'il n'est pas soumis à la gène pour les manipulations et les sorts, donc, en lisant bien la description de cette compétence, de celle qui lui permet de lancer les sorts et de la carte téléportation, on peux en déduire qu'effectivement il peux se téléporter dans n'importe quelle conditions (et en lisant bien la règle du poids limite et de la perte de la compétence en cas de dépassement, on en déduit qu'il ne peut se téléporter avec la princesse par contre)
 

Oui, pour la princesse, attendu qu'elle "pèse" 6 points, il est facile de comprendre que l'on perd la compétence de lancer de sorts (qui est inopérable dès que l'on a 5 d'encombrement), et, a fortiori, celle de se téléporter.
On peut utiliser un marqueur pour cacher la compétence quand celle-ci devient inutilisable, histoire de s'en rappeler.

Quant au magicien, il possède la compétence "Concentration" stipulant qu'il ignore le phénomène de gêne s'il y a lancer de dès. La seule compétence qui ignore les bloqueurs est celle nommée "Insaisissable"
De ce fait, si je ne me trompe pas, il est strictement impossible, donc, de savoir que le magicien peut s'échapper d'une case en présence d'un bloqueur grâce à sa téléportation.

Parce qu’il est dans la vague 2, ce qui n’a été dit que 500 fois ici et dans plusieurs updates et mails reçus :stuck_out_tongue: (je dis pas ça méchamment, d’où le smiley)

Redryko dit :hum.... après vérification je l'ai quand même pris ....je viens de vérifier sur ma commande...mais le art book/campagne n'apparait pas sur le bon de commande de la première livraison....

Ce qui est logique vu qu'il na pas été livré.

ok ok désolé je sors…

Helyss dit :
Mauvais Karma dit :
Redryko dit :sinon dans la série j'me fous des baffes...qui a oublié de commander le art book alors qu'il a commandé tout le reste??????? Please les gars de Monolith s'ils vous en restent je suis preneur......ou si dans la communauté une âme charitable en a commandé plusieurs je suis preneur ...bon pas a 200 boules non plus....

T'as pas pris la campagne de scénario ?

ce sont 2 choses diftes, me semblent.
Perso, j'ai pris les scénars, mais le artbook, je m'en passe. Assez de bouquins sur les étagères... ^^

C'est bien la même chose, le livre de campagne sert d'artbook en même temps. Il était à 20$ me semble t il mais il sera livré seulement en vague 2 l'année prochaine.

au fait (avant de sortir!!!) même si c’est HS par rapport au forum , je posséde Myhic battles premier du nom (sans le Panthéon quoi) : y en a bcp parmi vous qui vont se lancer dans le KS du NEW Mythic Battles?

Raegan dit :
Igor22 dit :


En ce qui concerne la téléportation même sur la case des bloqueurs, je cite de mémoire car je suis au boulot, il me semble qu'Hadrathus possède la compétence méditation qui précise bien qu'il n'est pas soumis à la gène pour les manipulations et les sorts, donc, en lisant bien la description de cette compétence, de celle qui lui permet de lancer les sorts et de la carte téléportation, on peux en déduire qu'effectivement il peux se téléporter dans n'importe quelle conditions (et en lisant bien la règle du poids limite et de la perte de la compétence en cas de dépassement, on en déduit qu'il ne peut se téléporter avec la princesse par contre)
 

Oui, pour la princesse, attendu qu'elle "pèse" 6 points, il est facile de comprendre que l'on perd la compétence de lancer de sorts (qui est inopérable dès que l'on a 5 d'encombrement), et, a fortiori, celle de se téléporter.
On peut utiliser un marqueur pour cacher la compétence quand celle-ci devient inutilisable, histoire de s'en rappeler.

Quant au magicien, il possède la compétence "Concentration" stipulant qu'il ignore le phénomène de gêne s'il y a lancer de dès. La seule compétence qui ignore les bloqueurs est celle nommée "Insaisissable"
De ce fait, si je ne me trompe pas, il est strictement impossible, donc, de savoir que le magicien peut s'échapper d'une case en présence d'un bloqueur grâce à sa téléportation.

D'un autre côté, je ne vois pas comment un personnage quel qu'il soit, avec une compétence de bloquage, pourrait empêcher un magicien de se téléporter si celui ci peut faire son sort sans être gêné. Il va l'empêcher de disparaître? C'est juste logique je trouve... mais bon comme 95% des autres interrogations, c'est juste logique mais ça serait mieux si c'était précisé explicitement.

c’est logique si tu joues Hadratus…

Mais si tu joues l’Overlord, la logique mène à penser qu’un adversaire comme le serpent enserrant le magicien va l’empêcher de faire ses incantations et signes cabbalistiques, et que Bloqueur va bel et bien l’empêcher de se téléporter… d’autant qu’au regard des règles, c’est “insaisissable” qui annule “bloqueur”, et Hadratus n’est pas “insaisissable”

Bref, il faut que ce soit écrit noir sur blanc pour lever le doute.

Vous pouvez rajouter mon nom pour le concours du DARSP

Me rajouter aussi sur la liste svp :wink: Merci !

Me rajouter aussi sur la liste svp :wink: Merci !

Me rajouter aussi sur la liste svp :wink: Merci !

@Raegan
Bloqueur empêche seulement le mouvement.
Tout comme il est possible d’attaquer le serpent quand on est sur sa case, on peut lancer un sort.
Sans effet de gêne pour Hadrathus puisqu’il a concentration.

JabbaTheHatt dit :
Raegan dit :
Igor22 dit :


En ce qui concerne la téléportation même sur la case des bloqueurs, je cite de mémoire car je suis au boulot, il me semble qu'Hadrathus possède la compétence méditation qui précise bien qu'il n'est pas soumis à la gène pour les manipulations et les sorts, donc, en lisant bien la description de cette compétence, de celle qui lui permet de lancer les sorts et de la carte téléportation, on peux en déduire qu'effectivement il peux se téléporter dans n'importe quelle conditions (et en lisant bien la règle du poids limite et de la perte de la compétence en cas de dépassement, on en déduit qu'il ne peut se téléporter avec la princesse par contre)
 

Oui, pour la princesse, attendu qu'elle "pèse" 6 points, il est facile de comprendre que l'on perd la compétence de lancer de sorts (qui est inopérable dès que l'on a 5 d'encombrement), et, a fortiori, celle de se téléporter.
On peut utiliser un marqueur pour cacher la compétence quand celle-ci devient inutilisable, histoire de s'en rappeler.

Quant au magicien, il possède la compétence "Concentration" stipulant qu'il ignore le phénomène de gêne s'il y a lancer de dès. La seule compétence qui ignore les bloqueurs est celle nommée "Insaisissable"
De ce fait, si je ne me trompe pas, il est strictement impossible, donc, de savoir que le magicien peut s'échapper d'une case en présence d'un bloqueur grâce à sa téléportation.

D'un autre côté, je ne vois pas comment un personnage quel qu'il soit, avec une compétence de bloquage, pourrait empêcher un magicien de se téléporter si celui ci peut faire son sort sans être gêné. Il va l'empêcher de disparaître? C'est juste logique je trouve... mais bon comme 95% des autres interrogations, c'est juste logique mais ça serait mieux si c'était précisé explicitement.

Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais il n'y a pas de saturation pour son sort de Téléportation me semble t-il. Dans ce cas, qu'est-ce qui l'empêche dans le 1er scénario de visiter toutes les huttes dans le même tour pour 8 gemmes (j'ai la désagréable sensation que c'est une question con :D)?
 

Pour ceux qui veulent commencer…
Ai fait un chti memo des processus du jeu sur la base de ce qui était dispo sur BGG mais illustré ici…
http://lesvieuxdelavieille.org/dpg/memoconan.zip

bon jeu !!

Retrogamer dit :
JabbaTheHatt dit :
Raegan dit :
Igor22 dit :


En ce qui concerne la téléportation même sur la case des bloqueurs, je cite de mémoire car je suis au boulot, il me semble qu'Hadrathus possède la compétence méditation qui précise bien qu'il n'est pas soumis à la gène pour les manipulations et les sorts, donc, en lisant bien la description de cette compétence, de celle qui lui permet de lancer les sorts et de la carte téléportation, on peux en déduire qu'effectivement il peux se téléporter dans n'importe quelle conditions (et en lisant bien la règle du poids limite et de la perte de la compétence en cas de dépassement, on en déduit qu'il ne peut se téléporter avec la princesse par contre)
 

Oui, pour la princesse, attendu qu'elle "pèse" 6 points, il est facile de comprendre que l'on perd la compétence de lancer de sorts (qui est inopérable dès que l'on a 5 d'encombrement), et, a fortiori, celle de se téléporter.
On peut utiliser un marqueur pour cacher la compétence quand celle-ci devient inutilisable, histoire de s'en rappeler.

Quant au magicien, il possède la compétence "Concentration" stipulant qu'il ignore le phénomène de gêne s'il y a lancer de dès. La seule compétence qui ignore les bloqueurs est celle nommée "Insaisissable"
De ce fait, si je ne me trompe pas, il est strictement impossible, donc, de savoir que le magicien peut s'échapper d'une case en présence d'un bloqueur grâce à sa téléportation.

D'un autre côté, je ne vois pas comment un personnage quel qu'il soit, avec une compétence de bloquage, pourrait empêcher un magicien de se téléporter si celui ci peut faire son sort sans être gêné. Il va l'empêcher de disparaître? C'est juste logique je trouve... mais bon comme 95% des autres interrogations, c'est juste logique mais ça serait mieux si c'était précisé explicitement.

Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais il n'y a pas de saturation pour son sort de Téléportation me semble t-il. Dans ce cas, qu'est-ce qui l'empêche dans le 1er scénario de visiter toutes les huttes dans le même tour pour 8 gemmes (j'ai la désagréable sensation que c'est une question con :D)?
 

Gagné :D

Le sort téléportation coûte 1 gemme pour l'activer et 1 par case de mouvement. Donc avec 10 gemmes tu peux difficilement faire mieux que trois huttes. Et encore, 2 parait plus probable.