[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Une suggestion pour celles et ceux qui ont des infos intéressantes ou des questions concernant les règles du jeu, etc… déplacez-vous vers le sujet créé dans la section “Points de règles”, parce que ça commence à prendre un temps de fou à dépouiller les nouveaux messages de ce sujet à la recherche de matière informative.

Retrogamer dit :

Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais il n'y a pas de saturation pour son sort de Téléportation me semble t-il. Dans ce cas, qu'est-ce qui l'empêche dans le 1er scénario de visiter toutes les huttes dans le même tour pour 8 gemmes (j'ai la désagréable sensation que c'est une question con :D)?

Je confirme, il n'y a pas de saturation sur la téléportation et pas de gêne. Du coup Hadriatus peut se promener sur toute la map.

Trois parties depuis la semaine dernière. Le jeu est énorme.

On a poussé le village Picte à 5 héros hier soir (on était 6 joueurs). Au niveau gemmes, juste le compte pour Hadriatus, Conan, Shevatas, Valeria et Zelata. J'ai rajouté deux gemmes à l'OL pour gérer les 5 héros. J'arrive a tuer Conan avant qu'il ne sorte avec la princesse mais je me fais très largement dominé. Pour équilibrer, je pense qu'il faudrait 2 points de renforts supplémentaires à l'OL pour affronter 5 héros dans le premier scéanario.

Une autre question à la communauté : pour ceux qui ont pris l'add-on des Giants Wolves, avez vous des tuiles avec des couleurs de liseré différentes ou trois fois les mêmes... J'ai les trois tuiles en gris pour les loups, ce qui peut être violent par la suite.

6 semaines de mon temps libre ! (Et pendant ce temps là, le pauvre Gerald de Rivia s’ennuie de moi :wink: )

Je cherche une liste du matériel en trop.
J’entends par là les trucs en anglais, car vu qu’elles ne sont pas systématiquement en double je trouve ça très confus…
Par exemple j’ai 1 seul “pict warrior pict” alors que j’ai 2 “guerrier pictes” ou bien j 'ai 2 “nathok” dont un semble une traduction alors que sur le SG c’est indiqué livré avec
ses “2 tuiles” (valkirie vanir pour comparer à 2 tuiles FR et 2 tuile anglaise + indication “et ses 2 tuiles”).

Bref j’aimerai bien faire le tri pour y voir clair.

Il y a une nouvelle update,a propos des règles notamment,elles seront dispo mi novembre (pour la v2).
Et ça parle aussi des marqueurs de points de vie des add on.

Par contre deux choses ne sont pas mentionnées:

-l’erreur d’impression sur toutes les tuiles add on: il y aura t’il un remplacement ou quelque chose de ce genre?
-la feuille de skill en anglais a beaucoup d’erreurs,sera t’elle remplacée

Je cherche une liste du matériel en trop.
J’entends par là les trucs en anglais, car vu qu’elles ne sont pas systématiquement en double je trouve ça très confus…
Par exemple j’ai 1 seul “pict warrior pict” alors que j’ai 2 “guerrier pictes” ou bien j 'ai 2 “nathok” dont un semble une traduction alors que sur le SG c’est indiqué livré avec ses “2 tuiles” (valkirie vanir pour comparer à 2 tuiles FR et 2 tuile anglaise + indication “et ses 2 tuiles”).

Bref j’aimerai bien faire le tri pour y voir clair.

Maethorn dit :@Raegan
Bloqueur empêche seulement le mouvement.
Tout comme il est possible d'attaquer le serpent quand on est sur sa case, on peut lancer un sort.
Sans effet de gêne pour Hadrathus puisqu'il a concentration.

Ok, Hadratus peut donc se téléporter face à un bloqueur, mais AVEC un effet de gêne, puisqu'il n'utilise pas de dès (dixit sa compétence) pour activer son sort.

Edition : ok, pas de phénomène de gêne avec ce sort, confirmé sur le site officiel.

Et update ! Merci Monolith pour la visibilité et les Infos ! Règles v2 mi novembre, très bonne nouvelle ! Scénarios add on en janvier, beaucoup, beaucoup moins bonne nouvelle … mais au moins on a une échéance. … (est-ce à dire que les acheteurs des premiers add ons en retail avant la fin de l’année ne pourront rien en faire avec leur jeu ? Surprenant …

T7Cray dit :
Retrogamer dit :

Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais il n'y a pas de saturation pour son sort de Téléportation me semble t-il. Dans ce cas, qu'est-ce qui l'empêche dans le 1er scénario de visiter toutes les huttes dans le même tour pour 8 gemmes (j'ai la désagréable sensation que c'est une question con :D)?

Je confirme, il n'y a pas de saturation sur la téléportation et pas de gêne. Du coup Hadriatus peut se promener sur toute la map.

Alors je n'ai pas encore le jeu ni joué au scénario mais de ce que j'ai capté, lorsque Hadrathus se téléporte il n'est physiquement que sur la case sur laquelle il s'arrête, et pas sur les cases sur lesquelles ils ne fait que passer. Il ne voit donc que la princesse que si il est arrêté sur la bonne case. Ce qui veut dire aussi qu'il doit reclaquer une gemme après chaque "arrêt", donc beaucoup plus couteux en gemmes.

Pyramidou dit :
T7Cray dit :
Retrogamer dit :

Alors je n'ai pas encore le jeu ni joué au scénario mais de ce que j'ai capté, lorsque Hadrathus se téléporte il n'est physiquement que sur la case sur laquelle il s'arrête, et pas sur les cases sur lesquelles ils ne fait que passer. Il ne voit donc que la princesse que si il est arrêté sur la bonne case. Ce qui veut dire aussi qu'il doit reclaquer une gemme après chaque "arrêt", donc beaucoup plus couteux en gemmes.

C'est effectivement comme ça qu'il faut le jouer, sinon le mago peut très vite éliminer des huttes voire trouver la princesse au 1er ou 2ème tour, ce qui serait un peu abusé.

lampourde dit :Et update ! Merci Monolith pour la visibilité et les Infos ! Règles v2 mi novembre, très bonne nouvelle ! Scénarios add on en janvier, beaucoup, beaucoup moins bonne nouvelle ... mais au moins on a une échéance. .. (est-ce à dire que les acheteurs des premiers add ons en retail avant la fin de l'année ne pourront rien en faire avec leur jeu ? Surprenant ...

Ajouter 1 à 3 mois pour être livré selon que c'est imprimé en Chine ou ailleurs, ça nous donne mars  avant de pouvoir jouer.

Vous êtes certains qu’il y a de l’add-on retail avant 2017? Sur Asmodee us j’avais cru lire le contraire.

Bison dit :
lampourde dit :Et update ! Merci Monolith pour la visibilité et les Infos ! Règles v2 mi novembre, très bonne nouvelle ! Scénarios add on en janvier, beaucoup, beaucoup moins bonne nouvelle ... mais au moins on a une échéance. .. (est-ce à dire que les acheteurs des premiers add ons en retail avant la fin de l'année ne pourront rien en faire avec leur jeu ? Surprenant ...

Ajouter 1 à 3 mois pour être livré selon que c'est imprimé en Chine ou ailleurs, ça nous donne mars  avant de pouvoir jouer.

Ils diffuseront très certainement le PDF. Donc tu pourras jouer bien avant.

Mauvais Karma dit :Art book=campagne.

parfait, merci.
Pas fais attention au côté artbook.
Gérer plusieurs financement touffus s'avère sujet à oubli, surtout en incluant un Myth2 dans le tas.
^^

17h45, toujours dans la course...

Reju dit :c'est logique si tu joues Hadratus....

Mais si tu joues l'Overlord, la logique mène à penser qu'un adversaire comme le serpent enserrant le magicien va l'empêcher de faire ses incantations et signes cabbalistiques, et que Bloqueur va bel et bien l'empêcher de se téléporter... d'autant qu'au regard des règles, c'est "insaisissable" qui annule "bloqueur", et Hadratus n'est pas "insaisissable"

Bref, il faut que ce soit écrit noir sur blanc pour lever le doute.

Pas si la "concentration" permet d'incanter en toute circonstance où tu jette un dé.

Comme dis Fred, c'est une vision très rolistique du jdp.
sujet où les règles ne peuvent pas tout couvrir et sont donc sujettes à arbitrage en live. Mais en JDR, c'est plus facile, il n'y a pas deux camps et le meneur est clairement défini.

Igor22 dit :6 semaines de mon temps libre ! (Et pendant ce temps là, le pauvre Gerald de Rivia s'ennuie de moi ;) )

Bien joué, félicitations !
Ça claque bien...

Savinien dit :
adel10 dit :
Helelo dit :
adel10 dit :

jouer l'overlord c'est chiant il est juste la pour donner du challenge au joueur

Tu peux nous expliquer en quoi ? Étant donné que chaque camp a ses objectifs, je comprends vraiment pas

Si tu parlais de Descent V1 j'aurais compris, mais là j'ai du mal

simple il est moins intéressant de jouer l'overlord que les personnage , je ne vois pas en quoi le defi d'empécher les joueurs de gagner en est un, dans le d&d parker, c'était déjà ça mais les mécaniques était plus amusantes, ici ton seul choix réel en tant qu'overlord , c'est de savoir a quel moment tu vas jouer ta ou tes cartes évents , par ailleurs la disposition étant fixe , tu n'as la main sur rien , la ou chaque personnage héros a une dizaine de façon d'utiliser ses dés et plein de compétence a sa disposition tu as juste plein de dés de combat à lancer et deux a trois option ,c'est ridicule, en comparaison

tant mieux si vous vous battez pour être l'overlord, lorsque tu n'as que deux heures pour jouer de temps en temps , et bien personne n'a envie de moins jouer que ces camarades, sachant qu'il n'aura pas le temps d'incarner un héros ensuite, et oui c'est ça d'être vieux on n'a pas autant de temps libre que ça

l'overlord , c'est moins de mécanisme , moins d'option tactique , aucune empathie avec les méchants que tu es censé incarné , c'est un sous jeu par rapport au joueur ,

je reconnais que j'ai pledgé parce que Croc avait fait une extension, Croc qui a fait claustrauphobia,mon jeux de figurine préféré , et que j'attendais que conan soit au moins aussi bien ,rejouabilité des scénario, stratégie ,vrai dissymétrie de jeu, et que du coup j'ai un jeu que je trouve moins bien que le D&d parker sus cité , ouaih je suis déçu

ok le matos est beau et à profusion , avec beaucoup moins claustrophobia fait beaucoup mieux

a tu fait partie de la secte des clément meric , ceux qui ne pense pas comme toi ne méritent pas de vivre c'est ça ? et puis après quoi tu vas m'attendre avec une batte ?

, je t'ai donné mon avis et j'ai étayé , a part dire que je suis un troll, tu n'as rien démontre de ton point de vue du tout

tu me fais penser a tous ces gens qui dit qu'on prononce un mort qui ne leur plais pas traite leur interlocuteur d'antisémithe , raciste tout ça pour ne pas avoir a se justifier ,

Savinien dit :
adel10 dit :
Helelo dit :
adel10 dit :

jouer l'overlord c'est chiant il est juste la pour donner du challenge au joueur

Tu peux nous expliquer en quoi ? Étant donné que chaque camp a ses objectifs, je comprends vraiment pas

Si tu parlais de Descent V1 j'aurais compris, mais là j'ai du mal

simple il est moins intéressant de jouer l'overlord que les personnage , je ne vois pas en quoi le defi d'empécher les joueurs de gagner en est un, dans le d&d parker, c'était déjà ça mais les mécaniques était plus amusantes, ici ton seul choix réel en tant qu'overlord , c'est de savoir a quel moment tu vas jouer ta ou tes cartes évents , par ailleurs la disposition étant fixe , tu n'as la main sur rien , la ou chaque personnage héros a une dizaine de façon d'utiliser ses dés et plein de compétence a sa disposition tu as juste plein de dés de combat à lancer et deux a trois option ,c'est ridicule, en comparaison

tant mieux si vous vous battez pour être l'overlord, lorsque tu n'as que deux heures pour jouer de temps en temps , et bien personne n'a envie de moins jouer que ces camarades, sachant qu'il n'aura pas le temps d'incarner un héros ensuite, et oui c'est ça d'être vieux on n'a pas autant de temps libre que ça

l'overlord , c'est moins de mécanisme , moins d'option tactique , aucune empathie avec les méchants que tu es censé incarné , c'est un sous jeu par rapport au joueur ,

je reconnais que j'ai pledgé parce que Croc avait fait une extension, Croc qui a fait claustrauphobia,mon jeux de figurine préféré , et que j'attendais que conan soit au moins aussi bien ,rejouabilité des scénario, stratégie ,vrai dissymétrie de jeu, et que du coup j'ai un jeu que je trouve moins bien que le D&d parker sus cité , ouaih je suis déçu

ok le matos est beau et à profusion , avec beaucoup moins claustrophobia fait beaucoup mieux

a tu fait partie de la secte des clément meric , ceux qui ne pense pas comme toi ne méritent pas de vivre c'est ça ? et puis après quoi tu vas m'attendre avec une batte ?

, je t'ai donné mon avis et j'ai étayé , a part dire que je suis un troll, tu n'as rien démontre de ton point de vue du tout

tu me fais penser a tous ces gens qui dit qu'on prononce un mort qui ne leur plais pas traite leur interlocuteur d'antisémithe , raciste tout ça pour ne pas avoir a se justifier ,

Pyramidou dit :
T7Cray dit :
Retrogamer dit :

Alors, franchement, d'un point de vue parfaitement extérieur vu que je n'ai pas lu le truc et pour un avis pur jdr.
Vous vous prenez la tête depuis plusieurs pages sur les huttes traversés, etc.

Téléportation = tu disparais en un point et apparait à un autre... point.

On ne s'arrête pas jeter un coup d’œil en chemin, acheter du lait ou enlever une princesse.
Le calcul du nb de cases n'est là que pour calculer le coût du sort en fonction du nb de cases traversées. Plus c'est loin, plus c'est cher. Mais on ne les traverse pas physiquement. Sinon, ça s’appellerait "Vent divin", "Course éthérée" ou un truc du genre.
amha

Mail d’expédition reçu à 18h01 … blush

Monolith … soyez bénis jusqu’à votre 5ième génération inclue (désolé pour les suivantes, j’ai plus de mana)

Et en route pour Mythic Battle !!
(ne jamais perdre le rythme, jamais)