[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Rien reçu non plus à ce jour
je m’inquiète car j’ai pris la totale aussi
c’est quoi cette histoire de 3% (pa suivi le fil du tout)

Salut,
Pour ma part j’avais reçu le colis le jour de notre départ en vacance il y a maintenant presque 2 semaines et le plus jeune loupiot m’a tanné pendant toutes les vacances pour pouvoir ouvrir le carton resté à la maison yes
Tout le monde a bien bavé sur le matos au retour de vacance ! Merci Monolith, c’était noël avant l’heure pour les enfants et les grands !
Boites nickels, super matos, règles rapidement relues (perfectibles mais j’ai trouvé que ça faisait le boulot).
Pour l’instant on n’a testé que le village Picte, dans une config un peu bâtarde vu l’age de mon plus jeune fiston. Toute la maisonnée s’est éclatée, le système est vraiment au poil !
Vraiment je suis bluffé par la finesse de détails de la grande majorité des figurines. On égale bien les productions de cmon selon moi, dommages qu’on ne puisse mettre la main sur des tirages résines, ça devait flirter avec le niveau des figs Mierce peut-être. C’est vrai que le plastique clair des héros ne facilite pas la lisibilité des détails mais vraiment ils sont là.

Il ne doit bien y avoir que pour la Valkyrie que je suis déçu, malgré le dynamisme de la pause qui m’avait séduit : cape de fourrure toute lisse ainsi que les cheveux, visage pas très bien défini, épée qui ressemble à un jouet en bois…
Le numérique sur les personnages humains c’est pas encore ça j’ai l’impression. Dommage pour un add-on. Ou alors j’ai un défaut de tirage sur celle là ? Possible car il y a un creux dans le menton et une bouche en cul de poule qui ne colle pas du tout avec le rendu numérique de présentation. Est-ce que des possesseurs de la Valkyrie peuvent confirmer ou infirmer cela ?

Désolé pour l’image affreuse, je n’ai pas d’objectif macro malheureusement.

Bon en tout cas je me répète mais je suis vraiment content de ce qui a été livré jusque là.
Merci Monolith pour ce super projet !!!

JabbaTheHatt dit :
Bison dit :
Pikaraph dit :
Bison dit :
Nekhro dit :
Bison dit :
lampourde dit :Et update ! Merci Monolith pour la visibilité et les Infos ! Règles v2 mi novembre, très bonne nouvelle ! Scénarios add on en janvier, beaucoup, beaucoup moins bonne nouvelle ... mais au moins on a une échéance. .. (est-ce à dire que les acheteurs des premiers add ons en retail avant la fin de l'année ne pourront rien en faire avec leur jeu ? Surprenant ...

Ajouter 1 à 3 mois pour être livré selon que c'est imprimé en Chine ou ailleurs, ça nous donne mars  avant de pouvoir jouer.

Ils diffuseront très certainement le PDF. Donc tu pourras jouer bien avant.

Je ne compte pas imprimer un PDF donc il va falloir patienter.

Non mais de toute façon ce sera livré avec la vague 2, donc tu attendras plus loin que mars. Tu n'imprimes pas, tu lis le pdf, ça devrait bien se passer.

Lire ou devoir chercher un point de rêgle sur un PC ou une tablette, non merci, je fais partie de ceux qui préfèrent un vrai livre au livre électronique.
Je jouerai à des jeux qui ont de vrais livres de rêgle.

Sinon bonne nouvelle, livraison prévue aujourd'hui : 15kg.

Sans vouloir être méchant  je trouve que se priver de jouer pour si peu, c'est d'une bêtise confondante. Il n'y a pas tant de choses que ça à aller vérifier sur les FAQ ou meme sur une possi le V2 des règles en pdf pour lever les quelques doutes qu'il pourrait y avoir en lisant les règles sous leur forme actuelle. Prétendre le contraire c'est juste pousser la mauvaise foi à son paroxysme. Il suffit de voir tous les gens qui jouent déjà avec leur jeu en prenant du bon temps pour s'en convaincre. Apres tu te punis tout seul dans ton coin si ça te chante hein... nous on compte bien en profiter.

C'est clair.
Perso, je me ferai quand même une belle impression, pour le plaisir de les lire dans leur nouvelle mouture.
Ils avaient montré un exemple de 3 ou 4 pages, et c'était tentant.
Ceci dit, j'avais quand même passé du bon temps à lire les règles telles qu'elles, je les trouvais agréables et très fun (nonobstant la légère difficulté à retrouver un point de règles entre livre du héros ou aide aux compétences).

Xiaolongfr dit :
JabbaTheHatt dit :
Bison dit :
Pikaraph dit :
Bison dit :
Nekhro dit :
Bison dit :
lampourde dit :Et update ! Merci Monolith pour la visibilité et les Infos ! Règles v2 mi novembre, très bonne nouvelle ! Scénarios add on en janvier, beaucoup, beaucoup moins bonne nouvelle ... mais au moins on a une échéance. .. (est-ce à dire que les acheteurs des premiers add ons en retail avant la fin de l'année ne pourront rien en faire avec leur jeu ? Surprenant ...

Ajouter 1 à 3 mois pour être livré selon que c'est imprimé en Chine ou ailleurs, ça nous donne mars  avant de pouvoir jouer.

Ils diffuseront très certainement le PDF. Donc tu pourras jouer bien avant.

Je ne compte pas imprimer un PDF donc il va falloir patienter.

Non mais de toute façon ce sera livré avec la vague 2, donc tu attendras plus loin que mars. Tu n'imprimes pas, tu lis le pdf, ça devrait bien se passer.

Lire ou devoir chercher un point de rêgle sur un PC ou une tablette, non merci, je fais partie de ceux qui préfèrent un vrai livre au livre électronique.
Je jouerai à des jeux qui ont de vrais livres de rêgle.

Sinon bonne nouvelle, livraison prévue aujourd'hui : 15kg.

Sans vouloir être méchant  je trouve que se priver de jouer pour si peu, c'est d'une bêtise confondante. Il n'y a pas tant de choses que ça à aller vérifier sur les FAQ ou meme sur une possi le V2 des règles en pdf pour lever les quelques doutes qu'il pourrait y avoir en lisant les règles sous leur forme actuelle. Prétendre le contraire c'est juste pousser la mauvaise foi à son paroxysme. Il suffit de voir tous les gens qui jouent déjà avec leur jeu en prenant du bon temps pour s'en convaincre. Apres tu te punis tout seul dans ton coin si ça te chante hein... nous on compte bien en profiter.

C'est clair.
Perso, je me ferai quand même une belle impression, pour le plaisir de les lire dans leur nouvelle mouture.
Ils avaient montré un exemple de 3 ou 4 pages, et c'était tentant.
Ceci dit, j'avais quand même passé du bon temps à lire les règles telles qu'elles, je les trouvais agréables et très fun (nonobstant la légère difficulté à retrouver un point de règles entre livre du héros ou aide aux compétences).

Je crois pas connaître de jeu qui n'ait pas besoin de FAQ. Il y en a toujours. Et il y a qu'à voir les questions qui sont posées alors que la réponse est bien dans le livre des règles. Dès qu'on commence à avoir plusieurs pages de règles, c'est inévitable.

[HS]
Au monsieur pas correct, de la part des amis et famille de Clément Méric:  ╭∩╮(︶︿︶) ╭∩╮
Désolé, aucun rapport avec Conan mais le message d’origine non plus et c’était plus fort que moi.
Si ça pose un problème à l’auteur–>MP.

…La figurine de la valkyrie a un défaut je te confirme ;). 

[/HS]

mail reçu le 28/10 !

J’imagine que je le recevrait mercredi ou jeudi avec le jour férié. Dommage j’aurais bien aimé le tester pendant les vacances, je crois que je déballerai tout ça à Noël du coup pour pouvoir prendre le temps de me pencher dessus :slight_smile:

mail reçu le 28/10 !

J’imagine que je le recevrait mercredi ou jeudi avec le jour férié. Dommage j’aurais bien aimé le tester pendant les vacances, je crois que je déballerai tout ça à Noël du coup pour pouvoir prendre le temps de me pencher dessus :slight_smile:

j’ai l’impression que la Valkyrie fait partie des figs collés (le tête)

sinon, moi j’ai 2 x 2 tuiles identiques dans la boite de la Valkyrie !? vous aussi ?

au dos, il est indiqué “2 tuiles” …

Tomfuel dit :j'ai l'impression que la Valkyrie fait partie des figs collés (le tête)

sinon, moi j'ai 2 x 2 tuiles identiques dans la boite de la Valkyrie !? vous aussi ?

au dos, il est indiqué "2 tuiles" ...

C'est pas les tuiles en version anglaises et françaises?

l00ps dit :

j'ai creux menton et bouche cul de poule aussi, les figurines héros semblent moins détaillées mais je pense (espère) que ce n'est qu'une illusion à cause du plastique plus clair.

concernant les tuiles add-on il faut se référer au nombre indiqué sur la boite, Vanir c'est marqué 2 tuiles : donc il faut conserver ses 2 tuiles FR.
Là où ses histoires de double posent problème c'est dans la boite de base... certaines tuiles sont traduites, d'autres non, d'autres à moitié ; du coup impossible de savoir les doubles volontaires et double de traduction. C'était d'ailleurs ma question passée sous le vent.

julejim dit :[HS]
...
  ...La figurine de la valkyrie a un défaut je te confirme ;). 

[/HS]

Ok, mais tu parles de la fig en général ou de mon modèle en particulier ?

Tomfuel dit :j'ai l'impression que la Valkyrie fait partie des figs collés (le tête)

sinon, moi j'ai 2 x 2 tuiles identiques dans la boite de la Valkyrie !? vous aussi ?

au dos, il est indiqué "2 tuiles" ...
Elle m'a l'air d'être monobloc plutôt. En ce qui concerne ses tuiles il y a 2 Vanir Valkyrie (US) et 2 Valkyrie Vanir (FR)
Qu'en est-il des détails de ta fig ?

Petite question : où peut on trouver une liste de tout les scénarios disponibles?

Petite question : où peut on trouver une liste de tout les scénarios disponibles?

petite question, y a t il un endroit poù on peut trouver une liste des scénarios existant? Et/ou un site qui recense les créations de joueur? Merci!

Pikaraph dit :
Crystalboy dit :Conan is here :D
Etat des boites: parfait
Etat des figs du king: parfait
Effet whaoooo: checked
Les fig envoient grave quand même. Le Lion est moins pire que ce à quoi je m'attendais, mais le mettre juste sous le serpent et Thaug... Le pauvre supporte pas la comparaison. Rien ne vaut une sculpture faite à la main :D
Plus qu'à vérifier les punch et je passe aux SG :D

Effectivement, le lion mérite un re-sculpture. j'ai commencé par la queue (ne riez pas les deux du fond...), faire un espace avec la cuisse (chuuuut), mais le plastique est dur (ça suffit les deux du fond !!). On verra si je touche au reste...

ça donne koi pour le moment ?

Pikaraph dit :
Les fig envoient grave quand même. Le Lion est moins pire que ce à quoi je m'attendais, mais le mettre juste sous le serpent et Thaug... Le pauvre supporte pas la comparaison. Rien ne vaut une sculpture faite à la main :D

Effectivement, le lion mérite un re-sculpture. j'ai commencé par la queue (ne riez pas les deux du fond...), faire un espace avec la cuisse (chuuuut), mais le plastique est dur (ça suffit les deux du fond !!). On verra si je touche au reste...

Tefen dit :Petite question : où peut on trouver une liste de tout les scénarios disponibles?

Sur le site de Monolith par exemple laugh

http://www.monolithedition.com/conan/les-scenarios/

Tomfuel dit :
Pikaraph dit :

Ca donne que je finis de peindre mon Mare Nostrum et de bosser sur la règle de Conan

Les figouzes de Conan, on verra après...

Pour ceux qui demandent encore quelles seront les extensions a sortir et quand :

Les 3 extensions:
- Arbalétriers
- Yogah de Yag
- Chasseurs de Sorcières Kushites
ainsi qu’un set de dés, seront aussi disponibles au lancement de Conan !

Information de son distributeur. Revoici le lien :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=269800576753860&id=265636070503644

Superbe jeu, 6 parties jouées à l’AAJ (29) avec des personnes différentes à chaque fois sur le scénario “Dans les griffes des Pictes”. 3 victoires des héros et 3 victoires de l’Overlord, nul besoin de retour aux règles et des parties vraiment très différentes à chaque fois. Un must !