[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Quelqu’un aurait il un lien pour le scénario à l auberge  qui utilisait baal petor avec un bras de fer!?

J’ai eu un mail qui dit que tous les jeux n’ont pas été envoyé samedi (les fameux 97% qui ont bien rempli le PM). 
Apparement, ils font le pont et les derniers seraient  envoyé mercredi.

preacher95 dit :c'est quoi cette histoire de 3% ? (Pas suivi le fil du tout )

3% des pledgers ne recevront pas leur jeu dans les délais prévus suite à un oubli de leur part au niveau du pledge manager.

En compensation ils passeront une soirée en tête à tête avec Fred vêtu uniquement d'un string léopard.

j’ai une question pour ceux qui ont reçu leur jeu , en particulier sur l’add on black one (hommes noirs)…
quelles couleurs sont disponibles sur les tuiles skelos , j’ai vu les neutres et vertes mais y en a t-il d’autres …?
(pour mettre a jour mon éditeur de scénario)

Merci !

Après quelques parties, le jeu est vraiment super. J’attends les scénarios pour jouer avec ngora et zelata :).

Je ne suis pas figuriniste, mais je trouvais dommage de ne pas profiter de la finesse de sculpture des héros. Du coup je me suis lancé dans la peinture, la plus simple possible. Je voulais juste faire ressortir les détails. Voici des photos des héros du king, fait en un peu moins d’une heure :

Voilà, c’est pas une grande œuvre, mais je suis pas mécontent du résultat.

Carpething dit :...
Je ne suis pas figuriniste, mais je trouvais dommage de ne pas profiter de la finesse de sculpture des héros. Du coup je me suis lancé dans la peinture, la plus simple possible. Je voulais juste faire ressortir les détails. Voici des photos des héros du king, fait en un peu moins d'une heure :
...
Voilà, c'est pas une grande œuvre, mais je suis pas mécontent du résultat.

Bravo!

Peux-tu partager comment tu as fait?
Merci.

Je recherche aussi ce genre d’astuce pour néophyte :wink:

Le résultat est vraiment chouette, infiniment mieux que le plastique nu

Ça me rappelle un peu la “peinture au cirage”.

https://www.youtube.com/watch?v=KRp4D9AL7Pg&t=191s

Mon premier essai c’était avec les figurines de Drako. 

bio dit :J'ai eu un mail qui dit que tous les jeux n'ont pas été envoyé samedi (les fameux 97% qui ont bien rempli le PM). 

Ah, ben j'ai pas reçu celui-là non plus...
Fred passe sur Grenoble le 12 novembre, pour les 20 ans des contrées du jeu, peut-être que je pourrai me faire livrer par le grand manitou himself?
Bon, j'aurai bien aimé tester la bête avant d'en rencontrer le concepteur.

Après avoir lu la dernière news de Monolith concernant Conan, je dois avouer que je suis très content du contenu de celle-ci. Monolith s’est planté pour pas mal de choses mais ce n’est pas si grave, car ils font un effort pour résoudre tous ces soucis et puis leur jeu Conan est une véritable tuerie !

Cependant, il y a une chose qui m’inquiète un peu. Comme je l’ai dit je suis un énorme fan de leur jeu Conan et donc j’aimerais bien que celui-ci ait une vie après le KS, qu’il se vende bien en boutique en somme. Car si c’est le cas, j’en suis sûr que de nouvelles extensions et addons sortiront afin de rendre le jeu encore plus complet :D Mais dans leur dernière news, Monolith dit que les missions utilisant les addons ne sortiront qu’en 2017. Moi ça ne me dérange pas tant, car avec le king pledge j’ai déjà une bonne dizaine de missions disponibles qui sont toutes entièrement rejouables, mais pour les gens qui achèteront des addons au magasin, je pense qu’ils ne seront pas très content de ne pas pouvoir les utiliser tout de suite. Monolith a-t-il repoussé la sortie de leur première vague d’addons ?

SentMa dit :Pour ceux qui demandent encore quelles seront les extensions a sortir et quand :

Les 3 extensions:
- Arbalétriers
- Yogah de Yag
- Chasseurs de Sorcières Kushites
ainsi qu'un set de dés, seront aussi disponibles au lancement de Conan !

Information de son distributeur. Revoici le lien :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=269800576753860&id=265636070503644

mais les tuiles ne sont pas corrigées par contre :(

bio dit :J'ai eu un mail qui dit que tous les jeux n'ont pas été envoyé samedi (les fameux 97% qui ont bien rempli le PM). 

Je ne l'ai pas eu cet e-mail ! Donc si je ne reçois pas d'e-mail mercredi je dois commencer à m'inquiéter J'ai quand même vérifié et j'ai bien la confirmation du PM + du changement d'adresse donc tout devrait être bon !

Pour la mise à jour du DARSP: j’ai reçu mon mail hier le 29/10 à 18h02 :slight_smile:
Cela a été joie et bonheur à la maison! Avec le pont, on espère recevoir fin de semaine prochaine ou au pire la semaine suivante. Un p’ti mail ça rassure bien quand même ^^

lampourde dit :
ericflute dit :Je ne sais plus quand mes certains évoquaient des protections en plexiglas pour les fiches de perso de Conan...qqn aurait il un lien pour s en procurer? Merci

Y'avait pas eu une photo d'un proto e-raptor qui avait circulé ? (J'arrive pas à remettre la main dessus et ça n'est apparemment pas - encore ? - à leur catalogue. ..)

J'avoue que l'idée d'un support plexiglas avec les zones fatigue / recup / blessure et d'action en creux me séduit, maintenant que j'ai fait des parties avec des joueurs aux manches pendantes ...

Le lien des plexi m'intéresse également (pas vu à ce jour). Moi pour éviter le syndrome des manches pendantes, j'ai un tapis en suédine j'ai sleevé les cartes perso avec ce que j'avais du retour d'Essen (ça actuellement, un peu trop large et manque 2mm de long mais j'ai pas mieux pour le moment). J'ai contraint mes participants à poser leurs fiches perso à côté du plateau de jeu, donc loin des bords de la table mais ça éloigne l'OL du plateau.

Sinon, 1er scénar fait, l'ami Hadratus et son sort chaine d'éclairs, il inflige bien ses 2D6 à chaque perso? Pour ce scénar les minions ont le droit à une défense active (j'ai lu personnage only et vu sans l'exemple que c'est un garde(donc minion) qui se défend)? Car c'est assez meurtrier je trouve tel quel... On est d'accord que la tuile renfort peut être utilisée plusieurs fois?
Bélit on l'a joué seule car ce n'est pas précisé si elle est accompagnée ou non dans ce scénario (et non je n'ai pas lu les 20xx pages mais depuis 197x oui).

Concernant le listing perso, tuile, token quelqu'un a déjà pris la peine de s'y mettre? J'ai vu un excel avec les perso par scénar mais je peux faire une version ID/Pdf si personne n'a sorti cela à ce jour pour tous les scénarii actuels. Car on perd un certain temps si la partie n'a pas été préparée avant surtout lors de la 1ère partie. L'OL, il y en a qui ont déjà zippés les token spécifiques?Efficace si multi scénario ou vaut mieux prévoir par scénario + la tablette de Skelos (chez moi c'est une tablette, s'il y en a un qui arrive à la plier en 2 photo à l'appui je veux bien l'appeler livre après )

Selon toute vraisemblance, je dois m’inscrire au DARSP.
Hâte de gagner le carton vide!

Carpething dit :Après quelques parties, le jeu est vraiment super. J'attends les scénarios pour jouer avec ngora et zelata :).

Je ne suis pas figuriniste, mais je trouvais dommage de ne pas profiter de la finesse de sculpture des héros. Du coup je me suis lancé dans la peinture, la plus simple possible. Je voulais juste faire ressortir les détails. Voici des photos des héros du king, fait en un peu moins d'une heure :

Voilà, c'est pas une grande œuvre, mais je suis pas mécontent du résultat.

J'ai vraiment fait au plus simple.

Pas de sous couche, trois couleurs (brun sauvage, chair elfique, argent métallique), lavis noir et un pinceau brosse

J'ai fait un premier brossage en brun, puis en chair et enfin un brossage très léger argent. Je pense que du blanc convient très bien plutôt que l'argent, mais j'aime bien le côté pion précieux qu'ajoute le brillant. Et puis ça capte bien la lumière.
Ensuite, barbouillage au lavis, quelques minutes de séchage et de nouveau brossages dans le même ordre que précédemment.
J'ai commencé par faire un ou deux essais sur des figurines SG, après ça je les ai fait quatre par quatre, ça prend entre 5 et 10 minutes par fig.

Voilà, j'espère que ce sera utile à quelques uns ;)

Doj dit :
lampourde dit :
ericflute dit :Je ne sais plus quand mes certains évoquaient des protections en plexiglas pour les fiches de perso de Conan...qqn aurait il un lien pour s en procurer? Merci

Y'avait pas eu une photo d'un proto e-raptor qui avait circulé ? (J'arrive pas à remettre la main dessus et ça n'est apparemment pas - encore ? - à leur catalogue. ..)

J'avoue que l'idée d'un support plexiglas avec les zones fatigue / recup / blessure et d'action en creux me séduit, maintenant que j'ai fait des parties avec des joueurs aux manches pendantes ...

Le lien des plexi m'intéresse également (pas vu à ce jour). Moi pour éviter le syndrome des manches pendantes, j'ai un tapis en suédine j'ai sleevé les cartes perso avec ce que j'avais du retour d'Essen (ça actuellement, un peu trop large et manque 2mm de long mais j'ai pas mieux pour le moment). J'ai contraint mes participants à poser leurs fiches perso à côté du plateau de jeu, donc loin des bords de la table mais ça éloigne l'OL du plateau.

Sinon, 1er scénar fait, l'ami Hadratus et son sort chaine d'éclairs, il inflige bien ses 2D6 à chaque perso? Pour ce scénar les minions ont le droit à une défense active (j'ai lu personnage only et vu sans l'exemple que c'est un garde(donc minion) qui se défend)? Car c'est assez meurtrier je trouve tel quel... On est d'accord que la tuile renfort peut être utilisée plusieurs fois?
Bélit on l'a joué seule car ce n'est pas précisé si elle est accompagnée ou non dans ce scénario (et non je n'ai pas lu les 20xx pages mais depuis 197x oui).

Concernant le listing perso, tuile, token quelqu'un a déjà pris la peine de s'y mettre? J'ai vu un excel avec les perso par scénar mais je peux faire une version ID/Pdf si personne n'a sorti cela à ce jour pour tous les scénarii actuels. Car on perd un certain temps si la partie n'a pas été préparée avant surtout lors de la 1ère partie. L'OL, il y en a qui ont déjà zippés les token spécifiques?Efficace si multi scénario ou vaut mieux prévoir par scénario + la tablette de Skelos (chez moi c'est une tablette, s'il y en a un qui arrive à la plier en 2 photo à l'appui je veux bien l'appeler livre après )

Le sort éclairs oui tu lances 2 dés rouges et tu appliques les dégats sur chaque figurine de la zone (donc les copains et toi meme aussi le cas échéant). Chaque figurine peut se défendre avec une défense active.
la tuile évènement peut être activée autant de fois que l'overlord peut la payer avec ses gemmes.
belit n'a pas ses gardes avec elle pour le scénario si ce dernier ne le précise pas explicitement (comme zogar zag pour ses sorts).

Email d’expédition reçu hier. En attente de réception du précieux devil

JabbaTheHatt dit :Le sort éclairs oui tu lances 2 dés rouges et tu appliques les dégats sur chaque figurine de la zone (donc les copains et toi meme aussi le cas échéant). Chaque figurine peut se défendre avec une défense active.
la tuile évènement peut être activée autant de fois que l'overlord peut la payer avec ses gemmes.
belit n'a pas ses gardes avec elle pour le scénario si ce dernier ne le précise pas explicitement (comme zogar zag pour ses sorts).

Merci pour ces précisions.