[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Tu peux avoir le meilleur jeu du monde, tu aura toujours des mécontents.
On est assez fort la dessus en France, ce ne sont pas les américains qui vont nous en remontrer.

Je ne dis pas que Conan est le meilleur jeu du monde, non plus, car ce qui fait le sel du jeu, ce sont les joueurs, en fait. La façon de l’aborder, de se comporter et la convivialité que tu retrouve autour de la table. Si ces choses manquent, que tu pars avec un mauvais esprit et d’autres problèmes persos, c’est mort.

Qd je vois le 2e KS des chatons explosifs, ça me laisse perplexe…

Après, on verra bien dés ce soir. Pas la peine de tirer des plans sur la comète. Verdict vers 20h15 et +.

Pour Conan, je suis toujours en phase “Tri effectué dans l’agence de départ” le lundi 31 Octobre à 14:22

Et sans date de livraison, pas moyen d’en fixer une autre avant hier minuit (option possible).
Je les vois bien passer demain (mais je bosse) et devoir repasser plus tard du coup.
C’est aussi mal foutu en général, les options Chronopost ?
Enfin, ça ne va plus tarder. Je moubourre les gamins, déjà…
^^

Hadoken dit :
Helelo dit :
C'est juste la minorité bruyante ou ça devient inquiétant ?

inquiétant pour quoi?
Oui il y a des gens qui gueulent,c'est plus ou moins justifié sur certains aspects,mais c'est statistiquement inévitable,plus tu as de pledgeurs,plus tu vas avoir des gens qui ne sont pas content...

C'est aussi souvent les mêmes qu'on entend et qui soufflent dans les voiles des autres :D
Je ne cherche pas à rentrer dans l'eternel debat du justifier pas justifier.

Un adage sav dit qu'on entend mille fois plus une personne mécontente qu'une personne satisfaite et c'est encore plus vrai depuis qu'internet est un outils. (De planqué)

L'happy customer lui ne laisse que trés peu d'avis, c'est la régle.

Savinien dit :Alors pour arrêter la spirale de l'angoisse, j'ai fait un compte des intervenants (pas des commentaires, vu que ya des mecs qui spamment) depuis le dernier update.

Ca donne:

12 intervenants satisfaits de conan/qui défendent MB
9 qui ne le sont pas et critiquent
3 neutres.

je pense que ça relativise ^^.

Je m'étais arrêté à la première page (que j'ai lue hier soir), et c'est vrai que la deuxième page est moins violente. Ca fait quand même drôle de voir pratiquement 50% des commentateurs mécontents, surtout pendant l'annonce d'un nouveau jeu + la réception des colis. Normalement cette période est plutôt un moment de joie chez les joueurs. yes
J'ai aucun doute sur le succès de la campagne MB, mais ça me ferait juste chier qu'elle soit ralentie significativement à cause de problèmes franchement supportables

Helelo dit :
Hadoken dit :

Inquiétant parce que ça voudrait dire une campagne qui fonctionnera beaucoup moins bien que prévu.

"moins bien que prévu" cela veut dire quoi?

Hé bien avec le succès de Conan, on peut s'attendre plus ou moins au même succès pour MB (même boite, compatibilité avec Conan, système de jeu qui parle au même type de joueurs), voire plus. Mais si les pledgeurs de Conan sont mécontents et ne pledgent pas MB, forcément ça pèse dans la balance. Je m'interrogeais simplement sur le poids de ce mécontentement

La plus part des acheteurs de Conan que je connais (moi y compris) ne comptent pas participer à MB.
Pas du tout par mécontentement, juste parce que MB ne nous intéresse simplement pas au niveau mécanisme / on n'a pas besoin de 3 nouvelles tonnes de figurines.

Sans être moi-même mécontent, je trouve toujours limite de lancer un nouveau Ks quand le précédents n’est pas 100% réglé.
Il reste quand même la campagne et les extensions, et tout le monde n’a pas encore reçu son jeu.

Evidement qu’il y a des enjeux financiers, et il faut pouvoir le comprendre, mais pledger un nouveau KS c’est aussi un peu donner le signal à l’éditeur qu’il peut un peu faire comme il veut, quitte à traiter les choses avec de plus en plus de légèreté sur le long terme.
Regarder l’exemple des DPG et leur Heroes of Normandie, c’est devenu une histoire pathétique de KS qui s’enchainent et de machins pas terminé qui trainent pendant des années. C’est grâce à leur communauté de fans qui paient et qui gueulent pas parce “les gars sont sympa”, ça joue sur le même affectif qu’on a un peu sur ce forum.

Si on prend du recul: on a pledgé un jeu, l’éditeur se la racontait qu’il savait mieux que les autres et que tout serait livré dans les temps.
Résultat, il y a du retard, finalement un an après on reçoit une très grande partie, mais il reste des trucs à livrer, les règles posent problème et doivent encore être revues/complétées, le matos est vraiment cool, mais ça ne fait que répondre à ce qui a été promis, il y a quelques petites déceptions aussi à ce niveau. Donc résultat plutôt mitigé, même si le jeu est bien.

J’ai rien contre Monolith, du tout, mais je crois qu’il y a ici une même communauté un peu trop dans l’affect et certains qui aiment a critiquer les américains sans se mettre à la place de gens qui sont pas hyper-content juste parce que M. Henry est un chic type, en forçant un peu le trait. 

Edit: Smiley, very important.

7Tigers dit :
Helelo dit :
Hadoken dit :

Inquiétant parce que ça voudrait dire une campagne qui fonctionnera beaucoup moins bien que prévu.

Hé bien avec le succès de Conan, on peut s'attendre plus ou moins au même succès pour MB (même boite, compatibilité avec Conan, système de jeu qui parle au même type de joueurs), voire plus. Mais si les pledgeurs de Conan sont mécontents et ne pledgent pas MB, forcément ça pèse dans la balance. Je m'interrogeais simplement sur le poids de ce mécontentement

La plus part des acheteurs de Conan que je connais (moi y compris) ne comptent pas participer à MB.
Pas du tout par mécontentement, juste parce que MB ne nous intéresse simplement pas au niveau mécanisme / on n'a pas besoin de 3 nouvelles tonnes de figurines.

Ah mais tu as bien raison ! Je parlais juste des commentateurs qui affirment ne pas pledger MB directement à cause de Conan. Je n'ai pas dit qu'un pledgeur Conan allait obligatoirement prendre MB

Allez j’y vais de ma petite contribution. 
Ce que j’ai aimé de cette campagne :
- même si je n’ai pas encore essayé le jeu, je suis sûr qu’il me plaira énormément  (comme à mon groupe de joueurs). J’en ai vu assez sur la toile pour me faire une idée. 
- Les figurines, même si elles de qualité inégales, elles me plaisent à 90%. Et il ne faut pas oublier, qu’elle date d’avant black plague qui a sacrément élevé le niveau. 
- l’équipe Monolith qui a été et est très présente.
- et surtout d’avoir attendu que de nombreux backers aient reçu leurs jeux avant de faire une sortie boutique et de démarrer un nouveau projet.

Ce que j’ai moins aimé :
- un plastique différent pour les héros qui du coup paraissent moins beau que les monstres.
- une communauté formée d’un noyau dur qui m’a énormément agacé. Difficile de suivre les infos dans un flood indigeste, des réactions souvent limites contre certains. Quand on aime pas on répond pas, nous sommes censé être des adultes. 

Les points à améliorer :
- rien si ce n’est de faire un plastique coloré plutôt qu’un plastique bizarre s’il faut distinguer des figurines.

7Tigers dit :
Helelo dit :
Hadoken dit :

MB:P est un pur jeu d'affrontement tactique (qui vise un public plutôt gamer à priori) et ne parlera donc pas forcément au même public que Conan (plus casual je dirais). Je n'ai aucun doute quant au succès de la campagne mais de là à lever des millions de $... Ce qui peut changer la donne c'est éventuellement le mode narratif (le thème s'y prête et il y a de quoi imaginer des scénarios sympa) et comment est gérer le cross-over avec Conan (la fan base est quand même conséquente !).

7Tigers dit :
Helelo dit :
Hadoken dit :

Pareillement. 
Je ne serai pas un backer de MB car après avoir vu la TTTV j'ai vu que ce n'était pas un jeu pour moi.

Leader dit :Sans être moi-même mécontent, je trouve toujours limite de lancer un nouveau Ks quand le précédents n'est pas 100% réglé.
Il reste quand même la campagne et les extensions, et tout le monde n'a pas encore reçu son jeu.

Evidement qu'il y a des enjeux financiers, et il faut pouvoir le comprendre, mais pledger un nouveau KS c'est aussi un peu donner le signal à l'éditeur qu'il peut un peu faire comme il veut, quitte à traiter les choses avec de plus en plus de légèreté sur le long terme.
Regarder l'exemple des DPG et leur Heroes of Normandie, c'est devenu une histoire pathétique de KS qui s'enchainent et de machins pas terminé qui trainent pendant des années. C'est grâce à leur communauté de fans qui paient et qui gueulent pas parce "les gars sont sympa", ça joue sur le même affectif qu'on a un peu sur ce forum.

Si on prend du recul: on a pledgé un jeu, l'éditeur se la racontait qu'il savait mieux que les autres et que tout serait livré dans les temps.
Résultat, il y a du retard, finalement un an après on reçoit une très grande partie, mais il reste des trucs à livrer, les règles posent problème et doivent encore être revues/complétées, le matos est vraiment cool, mais ça ne fait que répondre à ce qui a été promis, il y a quelques petites déceptions aussi à ce niveau. Donc résultat plutôt mitigé, même si le jeu est bien.

J'ai rien contre Monolith, du tout, mais je crois qu'il y a ici une même communauté un peu trop dans l'affect et certains qui aiment a critiquer les américains sans se mettre à la place de gens qui sont pas hyper-content juste parce que M. Henry est un chic type, en forçant un peu le trait. 

Je suis globalement d'accord avec toi, mais personnellement, je m'en tape de Frédéric Henry. J'apprécie énormément le jeu qu'il a pondu, mais je ne défends pas le jeu parce que M. Henry est un chic type maladroit mais attachant. Je fais juste la différence entre négligence et malveillance. Un livre de règles pas terrible, une com pas toujours au top, une erreur sur le symbole de défense des addons, c'est de la négligence, qui a pour but d'être corrigée.
Par contre, quand CMON (je prends l'exemple de cette boite puisque dans les commentaires KS, on a comparé Monolith à CMON, en disant que ces derniers proposaient des produits parfaits, eux) vendent des produits KSE en retail (avec une belle petite boite qui va bien), ça pour moi, c'est de la malveillance et ça mérite la colère des pledgeurs (même si personnellement je m'en tape)

Donc je trouve ça dommage d'incendier Monolith à ce point pour des problèmes, certes réels, qui tiennent plus de l'erreur de débutants que de l'arnaque. Être un fanboy, non, mais chier sur une boite parce que tout n'est pas parfait tout de suite, non plus

• 1
    Je trouve qu’au regard de la quantité et la qualité de ce qui est fourni dans Conan (king+base + SG) et sans excuser les erreurs ou maladresses constatées, on peut en tirer un constat globalement très positif pour le pledgeur.
    Ce qui est constaté ici est à rapprocher de ce qui a existé aussi chez Devil Pigs games avec HoN : erreurs sur certains pions, absence de scénars ou de règles pour des addons. Cela découle souvent d’un manque de rigueur certes, mais aussi de la volonté (passion?) de vouloir en donner toujours plus et d’aboutir à un matériel très riche dès le départ…
    Ici aussi il faut faire confiance à la communauté pour enrichir et faire évoluer les choses…HoN a pléthore de scénars sutr sa zone de téléchargement alors même qu’au départ, ceux-ci étaient pas si nombreux de base…

Pour en revenir aux règles, je voudrais savoir comment vous considérer certaines choses non précisées et suivant une certaine logique :
    Pour les zones saturées : considérez vous que celles-ci bloquent la ligne de vue pour les attaques à distance ?

Pour le surplomb : appliquez vous un bonus pour le corps à corps identique à celui de l’attaque à distance ? (dé jaune)

Merci !!
Leader dit :Sans être moi-même mécontent, je trouve toujours limite de lancer un nouveau Ks quand le précédents n'est pas 100% réglé.
Il reste quand même la campagne et les extensions, et tout le monde n'a pas encore reçu son jeu.

Evidement qu'il y a des enjeux financiers, et il faut pouvoir le comprendre, mais pledger un nouveau KS c'est aussi un peu donner le signal à l'éditeur qu'il peut un peu faire comme il veut, quitte à traiter les choses avec de plus en plus de légèreté sur le long terme.
Regarder l'exemple des DPG et leur Heroes of Normandie, c'est devenu une histoire pathétique de KS qui s'enchainent et de machins pas terminé qui trainent pendant des années. C'est grâce à leur communauté de fans qui paient et qui gueulent pas parce "les gars sont sympa", ça joue sur le même affectif qu'on a un peu sur ce forum.

Si on prend du recul: on a pledgé un jeu, l'éditeur se la racontait qu'il savait mieux que les autres et que tout serait livré dans les temps.

J'ai rien contre Monolith, du tout, mais je crois qu'il y a ici une même communauté un peu trop dans l'affect et certains qui aiment a critiquer les américains sans se mettre à la place de gens qui sont pas hyper-content juste parce que M. Henry est un chic type, en forçant un peu le trait. 

Je suis d'accord sur l'ensemble.
Et je ne critique pas les américains.

On ne peux pas dire qu'un KS est réglé parce que certains ont reçu leur colis.
Bcp n'ont toujours rien (dont myself), d'une part. Et toutes les extensions font partie du KS, surtout.
Je ne prends pas KS comme de la prévente, et je sais qu'il faudra attendre un temps indéterminé. Qu'il y a une certaine incertitude quant à la réalisation du projet, aussi. Donc, je n’émet un avis définitif que lorsque tout est arrivé et si ça arrive. Avant, on est toujours dans le KS.
Si ça arrive 1 an plus tard que prévu, c'est le jeu ma bonne Simone...

genesteal28 dit :Pour en revenir aux règles, je voudrais savoir comment vous considérer certaines choses non précisées et suivant une certaine logique :
Pour les zones saturées : considérez vous que celles-ci bloquent la ligne de vue pour les attaques à distance ?

Pour le surplomb : appliquez vous un bonus pour le corps à corps identique à celui de l'attaque à distance ? (dé jaune)

Merci !!

Pour les zones saturées : Je viens de vérifier et ça n'est pas précisé explicitement dans la règle. Donc j'aurais tendance à dire que ça ne bloque pas les attaques à distance (on peut imaginer qu'un archer tire en cloche). Mais tu peux parfaitement considérer qu'une zone saturée est un obstacle et qu'elle bloque donc la ligne de vue, ça se tient

Surplomb : oui, les attaques au corps à corps bénéficient du bonus de surplomb, à condition de pouvoir attaquer au CAC la zone en contrebas. Les seules fois où j'ai vu cette possibilité, c'était pour le bar de la taverne, et les tables sur lesquelles on peut monter

genesteal28 dit :Petite précisions pour mon editeur de scénar (voir ressources dans page Conan) mise à jour ce soir pour corrections diverses tuiles et ajouts de certains addons...

EXCELLENT !! Grâce te soit rendue, pour cet outil si pratique !! 
(et pour les autres ressources que tu as mises à disposition, d'ailleurs)

popoff dit :
genesteal28 dit :Petite précisions pour mon editeur de scénar (voir ressources dans page Conan) mise à jour ce soir pour corrections diverses tuiles et ajouts de certains addons...

Merci !!
Ce jeu mérite, à mes yeux, qu'on l'enrichisse en scénar et autres...c'est le but ici ;)

MAJ de Conan Paintings.

Ajout des photos de Darkromz et Khaali.
Pour Conan, Hadrathus, Shevatas, Serpent Géant.

Je rappel que le site est ouvert à tous et qu’il vous suffit de m’envoyer vos clichés à conan.paintings@free.fr

Merci aux contributeurs.

PS: Hâte de voir des photos des SGs peints :wink:

genesteal28 dit :
popoff dit :

Merci !!
Ce jeu mérite, à mes yeux, qu'on l'enrichisse en scénar et autres...c'est le but ici ;)

Tout à fait absolument !! C'est sur le feu, et j'avais justement besoin d'un outil comme le tien pour indiquer le déploiement ! yes
On a beau dire que Conan n'est pas un sandbox, tout ce matériel donne plein d'idées et d'envies, et la création de scénars ne fera que maximiser l'intérêt de ce jeu.

Bref, dès que c'est prêt je diffuse. Faudrait peut-être un autre sujet que celui-ci pour échanger sur la création de scénar et les scénars proposés par la communauté. Je sais pas trop où ce serait le plus indiqué, d'ailleurs...

Helyss dit :

On ne peux pas dire qu'un KS est réglé parce que certains ont reçu leur colis.
Bcp n'ont toujours rien (dont myself), d'une part. Et toutes les extensions font partie du KS, surtout.
Je ne prends pas KS comme de la prévente, et je sais qu'il faudra attendre un temps indéterminé. Qu'il y a une certaine incertitude quant à la réalisation du projet, aussi. Donc, je n’émet un avis définitif que lorsque tout est arrivé et si ça arrive. Avant, on est toujours dans le KS.
Si ça arrive 1 an plus tard que prévu, c'est le jeu ma bonne Simone...

Je ne vais pas pledge MB:P (pas mon type de jeu) mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à lancer un second KS, c'est pas comme si ils n'avaient rien livré (quasi toute la wave 1 et j'ai pas trop de doute sur le fait de recevoir la wave 2 avant l'été 2017 ) ou qu'ils aient 5/6 KS en cours non livré, avoir un KS en livraison et un second en cours me semble raisonnable.
S'il devait y en avoir un 3ème je commencerais à m'inquiéter et douter du sérieux de Monolith mais en l'occurence pour le moment j'ai confiance.

genesteal28 dit :
popoff dit :

Merci !!

@ Genesteal38 : je suis sans doute à la ramasse, mais je ne sais pas du tout où chercher "ressource dans la page Conan"...angry
je n'ai rien trouvé en tout cas sur le site de Monolith, donc c'est sur le forum Trictrac qu'il faut chercher ??

Reju dit :
genesteal28 dit :
popoff dit :

Merci !!

@ Genesteal38 : je suis sans doute à la ramasse, mais je ne sais pas du tout où chercher "ressource dans la page Conan"...angry
je n'ai rien trouvé en tout cas sur le site de Monolith, donc c'est sur le forum Trictrac qu'il faut chercher ??

C'est sur la page Conan du site tric-trac, ici :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/conan/ressources

;)