Ah !
Merci ! je ne savais même pas que cette rubrique existait
Reju dit :genesteal28 dit :popoff dit :genesteal28 dit :Petite précisions pour mon editeur de scénar (voir ressources dans page Conan) mise à jour ce soir pour corrections diverses tuiles et ajouts de certains addons...EXCELLENT !! Grâce te soit rendue, pour cet outil si pratique !!
(et pour les autres ressources que tu as mises à disposition, d'ailleurs)Merci !!
Ce jeu mérite, à mes yeux, qu'on l'enrichisse en scénar et autres...c'est le but ici ;)
@ Genesteal38 : je suis sans doute à la ramasse, mais je ne sais pas du tout où chercher "ressource dans la page Conan"...
je n'ai rien trouvé en tout cas sur le site de Monolith, donc c'est sur le forum Trictrac qu'il faut chercher ??
Ni l'un ni l'autre
C'est sur le site de Tric Trac, pas sur le forum. Tu recherches le jeu, et dans sa fiche tu as les détails, avis, photos... et enfin ressources en dernier
Pour la sortie du nouveau KS, je m’étais dit que ce serait peut-être bien de finir Conan…
Bon, un peu médisant, mais pourquoi pas. À partir du moment où les mecs assurent avec Conan, pourquoi ne pas sortir leur nouveau KS ?
S’ils oublient Conan, je râlerai. Mais pas avant sans savoir…
Concernant ce nouveau KS, les figurines sont magnifiques, le background immense et vraiment génial (avis perso…), mais je ne suivrai pas.
Je me retrouve moins dans la mécanique, et ça fait cher pour de la figurine uniquement.
Compatible avec Conan ? Oui, OK, mais question univers… Pourquoi pas des Aliens, des Robots, des Comics…
Je ne suis pas fan du tout mélange.
Pour Conan, super jeu, super produit.
Des erreurs, oui, pas mal, mais rien de vraiment grave à mon goût.
Pour le prix, en boutique, je veux un truc parfait. Pour un KS, c’est moins évident.
Les mecs sont des passionnés. Ils avaient un grand retard, on devait tout recevoir l’été prochain.
Ils ont pris sur eux pour déployer 2 vagues, à leurs frais, afin qu’on ait du matériel disponible avant.
Bravo les mecs de vous être investis.
Problèmes de règles ? Ils nous pondent une v2. Disponible en téléchargement, et qu’on pourra recevoir gratos.
Encore bravo. Les mecs, pour l’instant, ils essaient de terminer leur taf, et contenter un maximum de personnes n’est pas chose aisée.
Des plaintes sur le forum ?
Bien sur, ce qui ont leur jeu et l’apprécient ont autre chose à faire, ils jouent !!! :)
Pour moi, fan des jeux de plateaux avec figurines (et tonnes de matos), ça se résume à HQ gamin, Conan au mois de (fin) novembre, et normalement HQ25th début 2017. Ce sont les 3 événements majeurs.
Après, dans tout ce que je dis, ce n’est que MON AVIS. ^_^
Xiaolongfr dit :
Compatible avec Conan ? Oui, OK, mais question univers... Pourquoi pas des Aliens, des Robots, des Comics...
Je ne suis pas fan du tout mélange.
Question univers,c'est cohérent,il y a une region dans Conan qui correspond a ce que tu peux trouver sur les maps de MB il me semble.ET tout ne sera pas compatible,les dieux par exemple évidemment.
Mauvais Karma dit :Helyss dit :
On ne peux pas dire qu'un KS est réglé parce que certains ont reçu leur colis.
Bcp n'ont toujours rien (dont myself), d'une part. Et toutes les extensions font partie du KS, surtout.
Je ne prends pas KS comme de la prévente, et je sais qu'il faudra attendre un temps indéterminé. Qu'il y a une certaine incertitude quant à la réalisation du projet, aussi. Donc, je n’émet un avis définitif que lorsque tout est arrivé et si ça arrive. Avant, on est toujours dans le KS.
Si ça arrive 1 an plus tard que prévu, c'est le jeu ma bonne Simone...
Je ne vais pas pledge MB:P (pas mon type de jeu) mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à lancer un second KS, c'est pas comme si ils n'avaient rien livré (quasi toute la wave 1 et j'ai pas trop de doute sur le fait de recevoir la wave 2 avant l'été 2017 ) ou qu'ils aient 5/6 KS en cours non livré, avoir un KS en livraison et un second en cours me semble raisonnable.
S'il devait y en avoir un 3ème je commencerais à m'inquiéter et douter du sérieux de Monolith mais en l'occurence pour le moment j'ai confiance.;
Il faut pas oublier que ce n'est pas un jeu Monolith à la base mais Mythic games. Ils se sont associé au projet.
Tiens, y a-t-il eu des motivés assez fous pour répertorier les nouvelles et bd de Conan selon les lieux (map) du jeu ?
Histoire d’avoir du fluff pour les campagnes home made …
Hydro dit :Tiens, y a-t-il eu des motivés assez fous pour répertorier les nouvelles et bd de Conan selon les lieux (map) du jeu ?
Histoire d'avoir du fluff pour les campagnes home made ...
Exemple de fluff...
il n’est qu’en anglais le nouveau rpg Conan?
Hadoken dit :il n'est qu'en anglais le nouveau rpg Conan?
Ça c'est l'ancien Rpg Conan, il a 10ans. Il y a eu un début de trad edge mais arrêté après livre de base et écran je pense...à Long Time ago. Pour le nouveau Rpg aucune idée.
Le livre de base devrait être traduit par Sans-Détour. J’ai un gros doute par contre sur la palanquée d’autres bouquins !
Mauvais Karma dit :
Je ne vais pas pledge MB:P (pas mon type de jeu) mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à lancer un second KS, c'est pas comme si ils n'avaient rien livré (quasi toute la wave 1 et j'ai pas trop de doute sur le fait de recevoir la wave 2 avant l'été 2017 ) ou qu'ils aient 5/6 KS en cours non livré, avoir un KS en livraison et un second en cours me semble raisonnable.
S'il devait y en avoir un 3ème je commencerais à m'inquiéter et douter du sérieux de Monolith mais en l'occurence pour le moment j'ai confiance.
Et puisqu'on parlait de CMON au dessus, eux n'hésitent pas à lancer un nouveau KS alors que le précédent n'est pas du tout livré, même en partie. Mais j'ai l'impression que ça choque moins de gens ou je me trompe ?
Je n’ai pas souscrit au KS, et je souhaite acheter le jeu de base.
Et je voit qu’il y a en même temps 3 petites extensions qui arrivent :
-Les arbalétriers
- Les chasseurs de sorcières kushites
- Yogah de yag
Ces extensions se jouent avec les scénarii du jeu de base ? Ou faut-il attendre une autre grosse extension pour les jouer ?
Merci de m’éclairer
Je crois que les scénars pour ces add-ons ne sont pas encore sortis.
Ce sera pour Janvier.
En attendant, tu as déjà de quoi faire dans la boîte de base.
(Après tu peux toujours les prendre au cas où, et si besoin est, je te confirme que les Kushites sont absolument superbes… Un régal leur sculpture!)
Edit : Sinon, pareil, je ne pledgerai pas MB. Je suis très satisfait de Conan, je ne doute pas que MB soit un très bon jeu, ses figs sont magnifiques. Mais étant un ex-joueur (disons que le temps et la motivation me manquent désormais) de jeux de figurines (de l’escarmouche à la bataille plus imposante), j’ai déjà plein de jeux d’affrontement dans les tiroirs (et tant pis s’ils sont moins bons)… Sans parler de KS toujours pas livrés qui vont prendre de la place aussi. AU bout d’un moment, il faut se raisonner, ça ne sert à rien d’accumuler les boîtes et les jeux, aussi bons soient-ils, si c’est pour ne pas y jouer autant qu’ils le méritent.
Ca ne veut pas dire que je ne craquerai pas à nouveau à l’avenir pour d’autres KS, mais je vais résister à celui-ci (même si je vais suivre la campagne avec intérêt réel, tel un gosse devant un catalogue de Noël vue la qualité du matériel qui sera proposé).
Genre un jeu sous licence d’Howard, du genre Solomon Kane, je sais que c’est Pledge automatique. MB, son style de jeu (que j’apprécie mais ne pratique plus) et l’univers (que je trouve excellent, mais il n’y a pas la petite étincelle qui me fera chavirer) font que j’y résisterai.
Islandis dit :Je n'ai pas souscrit au KS, et je souhaite acheter le jeu de base.
Et je voit qu'il y a en même temps 3 petites extensions qui arrivent :
-Les arbalétriers
- Yogah de yag
Ces extensions se jouent avec les scénarii du jeu de base ? Ou faut-il attendre une autre grosse extension pour les jouer ?
Merci de m'éclairer :)
Les arbalétriers, on est sensé avoir un truc pour les intégrer facilement aux scénarios existant. Je sais pas où ça en est.
Pour Yogah et les Kushites, Peps a été chargé d'un scénario qui devrait prochainement être en ligne (Janvier?). Mais pour l'instant, rien de prés pour eux. Vu que le scénario est déjà près, peut-être arrivera-t-il avant?!
Zagig_Yragerne dit :Et puisqu'on parlait de CMON au dessus, eux n'hésitent pas à lancer un nouveau KS alors que le précédent n'est pas du tout livré, même en partie. Mais j'ai l'impression que ça choque moins de gens ou je me trompe ?
CMON est en mode "industriel" depuis un moment, et a "fait ses preuves" sur un paquet de projets ... Ils font du KS à la chaîne.
Monolith en est à son premier KS, a appris sur le tas, et est en train de fignoler sa toute première livraison ...
On peut donc pas comparer les situations.
Ok merci pour ces réponses rapides
Nicowa dit :Islandis dit :Je n'ai pas souscrit au KS, et je souhaite acheter le jeu de base.
Et je voit qu'il y a en même temps 3 petites extensions qui arrivent :
-Les arbalétriers
- Yogah de yag
Merci de m'éclairer :)Les arbalétriers, on est sensé avoir un truc pour les intégrer facilement aux scénarios existant. Je sais pas où ça en est.
Pour Yogah et les Kushites, Peps a été chargé d'un scénario qui devrait prochainement être en ligne (Janvier?). Mais pour l'instant, rien de prés pour eux. Vu que le scénario est déjà près, peut-être arrivera-t-il avant?!
Du coup, c'est bien bizarre (commercialement) de sortir ces extensions en magasin si aucun scénario n'est dispo pour eux...
lampourde dit :Zagig_Yragerne dit :Et puisqu'on parlait de CMON au dessus, eux n'hésitent pas à lancer un nouveau KS alors que le précédent n'est pas du tout livré, même en partie. Mais j'ai l'impression que ça choque moins de gens ou je me trompe ?
CMON est en mode "industriel" depuis un moment, et a "fait ses preuves" sur un paquet de projets ... Ils font du KS à la chaîne.
Monolith en est à son premier KS, a appris sur le tas, et est en train de fignoler sa toute première livraison ...
On peut donc pas comparer les situations.
Bien sur qu'on peut comparer. CMON malgré toute l'expérience dont tu parles s'est pris aussi quelques mois dans les dents pour livrer l'intégralité de Black Plague (d'ailleurs pour Massive Darkness, ils ont ajusté et ont annoncé un délai plus long que Black Plague. Comme quoi, même après une vingtaine de KS, on peut commettre des erreurs et s'ajuster ensuite). Et c'est certainement le seul souci qu'ils ont pu avoir. Et je me demande aussi si le premier Zombicide avait cartonné autant que Conan s'ils n'auraient pas eu davantage de problème. Donc, si on peut tout à fait comparer.
Et au passage, étrangement Zombicide a eu aussi son lot de clarifications de règles avec aussi une “V2” de règles disponible en download (update du 31/12/2012)…
7Tigers dit :...Du coup, c'est bien bizarre (commercialement) de sortir ces extensions en magasin si aucun scénario n'est dispo pour eux...
Totalement d'accord avec toi, je dois avouer que je ne comprends pas trop leur stratégie à ce niveau