Et pour finir sur l’historique CMON, premier KS Zombicide financé le 06/05/2012.
Second KS Sedition War Battles financé le 30/06/2012.
Dans le genre on lance un KS sans rien avoir livré du précédent… Bref…
Zagig_Yragerne dit :lampourde dit :Zagig_Yragerne dit :Et puisqu'on parlait de CMON au dessus, eux n'hésitent pas à lancer un nouveau KS alors que le précédent n'est pas du tout livré, même en partie. Mais j'ai l'impression que ça choque moins de gens ou je me trompe ?
CMON est en mode "industriel" depuis un moment, et a "fait ses preuves" sur un paquet de projets ... Ils font du KS à la chaîne.
Monolith en est à son premier KS, a appris sur le tas, et est en train de fignoler sa toute première livraison ...
On peut donc pas comparer les situations.Bien sur qu'on peut comparer. CMON malgré toute l'expérience dont tu parles s'est pris aussi quelques mois dans les dents pour livrer l'intégralité de Black Plague (d'ailleurs pour Massive Darkness, ils ont ajusté et ont annoncé un délai plus long que Black Plague. Comme quoi, même après une vingtaine de KS, on peut commettre des erreurs et s'ajuster ensuite). Et c'est certainement le seul souci qu'ils ont pu avoir. Et je me demande aussi si le premier Zombicide avait cartonné autant que Conan s'ils n'auraient pas eu davantage de problème. Donc, si on peut tout à fait comparer.
J'ai pas l'historique en tête, mais est-ce que CMON avait lancé le KS saison 2 de Zombicide avant la livraison de la saison 1 ?
pimous dit :7Tigers dit :...Du coup, c'est bien bizarre (commercialement) de sortir ces extensions en magasin si aucun scénario n'est dispo pour eux...
Totalement d'accord avec toi, je dois avouer que je ne comprends pas trop leur stratégie à ce niveau
ça a été relevé plusieurs fois sur ce fil, ça paraît effectivement aberrant, mais on a jamais eu la moindre prise de position de Monolith sur ce point ...
Soit ils prévoient de nous faire la surprise de finalement mettre une poignée de scénars en ligne avant janvier (je sais toujours pas comment les clients retail sauront qu'il faut aller les télécharger, mais passons), soit lesdits clients retails vont faire un paquet de retour magasin dans les 7 jours suivant leur achat
lampourde dit :J'ai pas l'historique en tête, mais est-ce que CMON avait lancé le KS saison 2 de Zombicide avant la livraison de la saison 1 ?
Non, regarde mon post juste au dessus du tien, ils avaient lancé un autre jeu à peine un mois après (et pour ta comparaison, ils lancent pas un Conan saison 2 ;) ).. Et là, on peut pas dire que Monolith lance un nouveau KS un mois après, ils ont quand même livré une bonne partie du jeu.
D'ici que le KS Mythic Battles Pantheon soit terminé, tout le monde devrait avoir reçu la wave 1, et pourra pledgé en fonction de sa satisfaction, mais faut un peu arrêter de gueuler pour tout et n'importe quoi.
Mauvais Karma dit :Helyss dit :
On ne peux pas dire qu'un KS est réglé parce que certains ont reçu leur colis.
Bcp n'ont toujours rien (dont myself), d'une part. Et toutes les extensions font partie du KS, surtout.
Je ne prends pas KS comme de la prévente, et je sais qu'il faudra attendre un temps indéterminé. Qu'il y a une certaine incertitude quant à la réalisation du projet, aussi. Donc, je n’émet un avis définitif que lorsque tout est arrivé et si ça arrive. Avant, on est toujours dans le KS.
Si ça arrive 1 an plus tard que prévu, c'est le jeu ma bonne Simone...
Je ne vais pas pledge MB:P (pas mon type de jeu) mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à lancer un second KS, c'est pas comme si ils n'avaient rien livré (quasi toute la wave 1 et j'ai pas trop de doute sur le fait de recevoir la wave 2 avant l'été 2017 ) ou qu'ils aient 5/6 KS en cours non livré, avoir un KS en livraison et un second en cours me semble raisonnable.
S'il devait y en avoir un 3ème je commencerais à m'inquiéter et douter du sérieux de Monolith mais en l'occurence pour le moment j'ai confiance.
Ce n'est pas ça. Ça ne me choque pas non plus. C'est juste un choix éditorial.
J'appuyais Leader car contrairement à d'autres, je ne pense pas qu'un KS soit fini tant que tout n'est pas en bonne et due forme...
Vinciane dit :Hadoken dit :il n'est qu'en anglais le nouveau rpg Conan?Ça c'est l'ancien Rpg Conan, il a 10ans. Il y a eu un début de trad edge mais arrêté après livre de base et écran je pense...à Long Time ago. Pour le nouveau Rpg aucune idée.
si, me semble
(moi, j'ai du GURPS, ici)
Zagig_Yragerne dit :lampourde dit :Zagig_Yragerne dit :Et puisqu'on parlait de CMON au dessus, eux n'hésitent pas à lancer un nouveau KS alors que le précédent n'est pas du tout livré, même en partie. Mais j'ai l'impression que ça choque moins de gens ou je me trompe ?
CMON est en mode "industriel" depuis un moment, et a "fait ses preuves" sur un paquet de projets ... Ils font du KS à la chaîne.
Monolith en est à son premier KS, a appris sur le tas, et est en train de fignoler sa toute première livraison ...
On peut donc pas comparer les situations.Bien sur qu'on peut comparer. CMON malgré toute l'expérience dont tu parles s'est pris aussi quelques mois dans les dents pour livrer l'intégralité de Black Plague (d'ailleurs pour Massive Darkness, ils ont ajusté et ont annoncé un délai plus long que Black Plague. Comme quoi, même après une vingtaine de KS, on peut commettre des erreurs et s'ajuster ensuite). Et c'est certainement le seul souci qu'ils ont pu avoir. Et je me demande aussi si le premier Zombicide avait cartonné autant que Conan s'ils n'auraient pas eu davantage de problème. Donc, si on peut tout à fait comparer.
Tous se heurtent aux impondérables d'une production/diffusion à l'échelle mondiale.
Il se passe pas mal de trucs qui pourraient mettre bien plus de batons dans les roues de ces projets.
(pas pour défendre CMON. Pas plus que les autres, en tout cas.)
Enfin, chez CMON, le but est annoncé dés le départ : Vous voulez du kiloplastic, en voila !..
Zagig_Yragerne dit :lampourde dit :J'ai pas l'historique en tête, mais est-ce que CMON avait lancé le KS saison 2 de Zombicide avant la livraison de la saison 1 ?
Non, regarde mon post juste au dessus du tien, ils avaient lancé un autre jeu à peine un mois après (et pour ta comparaison, ils lancent pas un Conan saison 2 ;) ).. Et là, on peut pas dire que Monolith lance un nouveau KS un mois après, ils ont quand même livré une bonne partie du jeu.
D'ici que le KS Mythic Battles Pantheon soit terminé, tout le monde devrait avoir reçu la wave 1, et pourra pledgé en fonction de sa satisfaction, mais faut un peu arrêter de gueuler pour tout et n'importe quoi.
J'avais pas vu ton post, désolé.
Euh, sinon, je gueulais pas spécialement, ça me choque pas que MB:P soit lancé maintenant ... je vais même le pledger ... (et je l'aurais pledgé même s'il avait été lancé bien plus tôt...)
LtVlad dit :SentMa dit :L'autre truc marrant: dans le background, les quatre Kurshites sont les gardes du corps d'un personnage qui est KS exclusif.
Le background ? Tu veux dire le synopsis d'Howard jamais publié que seul Patrice Louinet et quelques élus ont pu lire ?
C'est Skuthus qui est issu d'un draft inconnu du grand public.
lampourde dit :J'avais pas vu ton post, désolé.
Euh, sinon, je gueulais pas spécialement, ça me choque pas que MB:P soit lancé maintenant ... je vais même le pledger ... (et je l'aurais pledgé même s'il avait été lancé bien plus tôt...)
Pas de souci. ;)
Je sais bien que tu gueulais pas mais comme tu me répondais, je t'ai répondu, je voulais pas te mettre dans le clan des mécontents, mais j'ai pas voulu faire un post séparé pour pousser ma propre gueulante ^^. No problem. ;)
Jekheal dit :LtVlad dit :SentMa dit :L'autre truc marrant: dans le background, les quatre Kurshites sont les gardes du corps d'un personnage qui est KS exclusif.
Le background ? Tu veux dire le synopsis d'Howard jamais publié que seul Patrice Louinet et quelques élus ont pu lire ?
Le même background present sur Conan Paintings, Pallantides et Louinet approuved!
Si, si c'est vrai non content de m'avoir accompagné dans ma démarche Pallantides à aussi fait valider mon projet par Mr Louinet.
Bonne lecture!
Super site, merci bcp !
Juste un truc, mais j'ai peut-être mal regardé, il y a moyen de filtrer par peintre ?
Sinon, tu pourrais implémenter cela ?
Le "ou pas", me va aussi, vu que c'est toi qui bosse, hein ?
Concernant mon ressenti sur ce KS:
-Je pense que l’annonce de la sortie en Octobre 2015 était un mensonge. Ils devaient tabler sur une sortie au début de 2016.
-Je suis particulièrement déçu de ne pas voir de scénarios supplémentaires sur le site officiel. Il était prévu de les avoir pour la sortie en Octobre 2015, sauf erreur, il était annoncé que certains étaient déjà prêts et que de nombreux seraient disponibles, un an plus tard il y en a 0.
~Je trouve les règles un peu obscures, ce n’est pas rédhibitoire, c’est dommage.
+Je suis satisfait du matériel.
+Je suis satisfait du prix payé par rapport au prix du commerce.
+Je n’ai pas encore joué (du coup l’absence de scénarios n’est pas très grave), mais le mécanisme ne se retrouve pas dans d’autres jeux malgré le retard.
Au final il y a plus de positif que de négatif, même si je suis déçu du côté “promesses politiques” de la communication.
Je pense prendre leur second jeu, je pense qu’ils ont appris de leur première expérience, et qu’ils ne vont plus anticiper un report en pensant être à l’heure et que la date sera plus réaliste.
Helyss dit :Vinciane dit :Hadoken dit :il n'est qu'en anglais le nouveau rpg Conan?Ça c'est l'ancien Rpg Conan, il a 10ans. Il y a eu un début de trad edge mais arrêté après livre de base et écran je pense...à Long Time ago. Pour le nouveau Rpg aucune idée.
si, me semble
(moi, j'ai du GURPS, ici)
J'ai pledgé le JDR, une trad du bouquin de base avait été évoquée effectivement, pour le moment ils ont du retard de toute façon (On espère la vague 1 pour la Noël)
On a eu des Drafts de tout le core book, le système est selon moi très plaisant et tourne bien (je maitrise une petite partie sur Roll 20), c'est pulp mais aussi assez punitif (les joueurs peuvent casser la baraque mais aussi morfler sévère), ca rend bien l'ambiance sword and sorcery low fantasy, leur approche de la sorcellerie est très intéressante et adaptée au genre, bref je regrette pas mon pledge.
Sinon pour Mythic Battle je suis dans le camp de ceux qui trouvent le jeu bien mais qui ne pledgeront pas parce que j'ai déjà assez de kiloplastic pour une vie avec Conan, et que le jeu ne sortirait pas assez chez moi. Mais je souhaite que ça cartonne parce que j'ai quand même hâte de voir ce que sera le prochain KS 100% Monolith.
Bon et bien vous pouvez me retirer du listing, j’ai reçu mon mail hier dans l’après midi, j’ai hâte !
Bonjour à tous. Je viens d’ouvrir mes boites. Dans la boîtes de base on parle de 10 pions points de vie. Ça ressemble à quoi ? (vivement la nouvelle version des règles avec un recap de chaque élément en premières pages, comme n’importe quel jeu)
Salut ! Les pions point de vie c’est des petits pions ronds à l’effigie des personnages.
On les mets sur la piste compte-tour pour garder la trace du nombre de points de vie des personnages de l’Overlord comme le Serpent Géant, Zogar Sag…
Pallantides dit :LtVlad dit :SentMa dit :L'autre truc marrant: dans le background, les quatre Kurshites sont les gardes du corps d'un personnage qui est KS exclusif.
C'est Skuthus qui est issu d'un draft inconnu du grand public.
On m'aurait menti sur ma naissance
Chakado dit :Salut ! Les pions point de vie c'est des petits pions ronds à l'effigie des personnages.
On les mets sur la piste compte-tour pour garder la trace du nombre de points de vie des personnages de l'Overlord comme le Serpent Géant, Zogar Sag...
Merci.
Dans le même registre. Si certains persos de l'Overlord ont deux tuiles et d'autres qu'une seule je suppose que ça un rapport avec les scenarii ?
En comparant la liste du Kickstarter et ce qu'il y a dans les boîtes, il y a des choses en plus :
- un sorcier (fig et utile)
- un perso avec un bouclier et cap (tout en bas à gauche d'un rack/ blister)
- et des tuiles sans figs : Khosatral Khel (2), gardes de Bêlit et Ageera (2)
Pour Thog, il faut garder combien de tuiles : 2 ou 4 ?
Merci pour vos éclaircissements.
Désolé pour le double-post.
Bon, je sais que tout le monde est sur Mythic battle, mais j’ai enfin récupéré mon jeu (avec donc toutes les figurines) et je suis donc plus en mesure de donner mon avis.
Du coup, je voudrais parler de deux figurines mal aimées : la Valkyrie Vanir et le Lion du roi Conan et de la taille des coffres.
Pour les coffres, honnêtement, ils sont parfaits, taille idéale, sculpture tout à fait correcte (pas exagérée, mais dans le style du jeu), je ne comprends pas ce que les gens leur reprochent…Je vous les montrerai peints (ça va prendre très peu de temps) et je suis sur que vous serez d’accord ^^
Pour la Valkyrie, c’est vrai qu’il faut s’habituer à la pose (très dynamique, c’est quand même sympa) et que son épée est plutôt étrange (je l’ai modifiée personnelement). La sculpture n’est pas non plus la plus détaillée qui soit, mais voyez entre Khemsa et Gitara, tout deux particulièrement fins et avec des drapés dynamiques, une fois sous couchée (exit le problème du plastique blanc et de ses reflets) elle n’est pas non plus complètement hors de propos, moi je l’aime bien. Finalement, le problème restera plutôt le prix de l’add-on qui effectivement peut sembler un peu cher pour une figurine plastique monobloc. Cela dit le personnage est particulièrement puissant et si vous n’êtes pas fan de la figurine, croyez moi, vous aimerez le personnage !!!. (on espère bien que notre scénario de team proto qui met en jeu ces trois figurines sera retenu).
Pour le lion, ma foi, sa posture est forcément plus sage, mais après tout il est censé marcher en laisse à côté du roi Conan. la sculpture est loin d’être moche même si elle est assez lisse c’est vrai, finalement, le plus gênant c’est l’échelle (un problème qui accentue l’impression de manque de détail) : il est bien trop gros par rapport à l’illustration, et comme la figurine de Conan roi est au contraire assez fidèle, ils ne vont pas bien ensemble. A nouveau, ce n’est pas la fig la plus excitante, mais ce n’est pas non plus le scandale que l’on entend parfois.
Enfin, mon impression générale, maintenant que j’ai les deux énormes boites dans les mains est que c’est quand même un incroyable deal que l’on a reçu, des centaines de figurines, des plateaux magnifiques, du potentiel pour l’avenir et encore non n’avons pas reçu les extensions dont j’ai pu voir des tirages plastiques des figs hier et qui sont encore plus détaillées que celle de la boite de base. Alors bien sur il y a des ratés (la plupart compréhensibles compte tenu des records battus pendant le KS), mais les gens de Monolith sont sur la brèche pour se rattraper sur les erreurs moins faciles à comprendre et cela n’enlève rien à l’impression générale qui pour moi est à la hauteur des émotions vécues lors de la campagne.
Je ne parle même de la qualité du jeu que j’ai pu longuement tester pour le coup et qui n’a de cessé de me surprendre à chaque nouveau scénario joué. Hier, nous avons pourtant joué pour la enième fois le scénario du village picte (contre fred), et bien il s’est encore passé des choses différentes de tout ce que j’avais pu voir lors de parties précédentes !!! (Fred avait l’air surpris aussi ^^)
N/B : les maps que j’ai pu voir sont celles de Nordheim et je me suis régalé