[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Salut à tous, petite question technique qui me turlupine un peu.

Pour ce qui est des relances gratuites, genre lorsque un MOB ou un héro a par exemple 2 dés marqués relançables pour son arme sur sa fiche, un seul des deux dés est relançable ou les deux ? La règle n’est pas trés calire la dessus, indiquant qu’un seul dé de la couleur donnée est relançable.

Merki

Thorwind-lame-noire dit :? La règle n'est pas trés calire la dessus, indiquant qu'un seul dé de la couleur donnée est relançable.

Merki

Justement elle est claire: un SEUL dé peut être relançable, par couleur relançable. Tu jettes trois rouges et un jaune dont un rouge relançable et un jaune relançable, tu peux rejeter un rouge, un jaune ou les un jaune ET un rouge, où même rien du tout.
Idem pour les relances payantes.

Pour ce qui est des relances gratuites, genre lorsque un MOB ou un héro a par exemple 2 dés marqués relançables pour son arme sur sa fiche, un seul des deux dés est relançable ou les deux ? La règle n’est pas trés calire la dessus, indiquant qu’un seul dé de la couleur donnée est relançable.

Merki

Merki

Salut !
Colis reçu.
Une petite question, Valeria guerrière de la “paolo parente box” a une épée courte, très très courte !
Même pas 5mm sur ma figurine !
Normal ? En tout cas, ça fait bizarre.

cossack39 dit :
Thorwind-lame-noire dit :? La règle n'est pas trés calire la dessus, indiquant qu'un seul dé de la couleur donnée est relançable.

Merki

Justement elle est claire: un SEUL dé peut être relançable, par couleur relançable. Tu jettes trois rouges et un jaune dont un rouge relançable et un jaune relançable, tu peux rejeter un rouge, un jaune ou les un jaune ET un rouge, où même rien du tout.

C'est marqué ou ? J'ai du louper un truc.
Qd sur une tuile y'a deux dés jaune avec le symbole de relance, je pensai que ca voulait dire les 2 des sont relancables une fois :/

Bon, conan reçu ce matin, et déballé, inspection rapide du matériel…

Pas d’effet wahou du tout.

Pour rentrer dans les détails, (longtemps après la bataille vu que certains ont leur pledge depuis bientôt 1 mois)

* je trouve la qualité des figurines très inégale, et globalement moyenne et surtout très décevante.
- Les figurines feminines sont vraiment en dessous, trop maigres, filiformes, contorsionnées (Belit boite de base est une horreur imha) Pas mal de bavures sur les figurines, pas évident à corriger vu la finesse et la molesse de ce plastique blanc.
- Le plastique blanc est bel et bien moins bon. pas simplement le couleur qui masque le détails et qu’une sous-couche peut rattraper, mais j’ai vraiment l’impression d’un plastique plus mou, de moindre qualité que le gris des ennemis.
- beaucoup de lances tordues (pas bien grave il parait que c’est facile à remettre en place), mais aussi des socles en 8 qui font des figurines bancales, et certaines qui penchent bizarrement en avant ou en arrière (Khemsha, Conan Mercenaire…) ce qui promet d’être plus difficile à arranger.
- figurines disproportionnées (les pirates SG sont des géants, Conan Roi trop petit…
- certaines figurines comme Pelias sont lisse, vraiment loin de la qualité annoncée. Le Golem d’os est merdique, désolé d’employer ce mot, mais franchement pour lui, la contrainte monobloc c’était vraiment pas une bonne idée…

* les dés sont bof. petits. légers. mais ce n’est pas bien important.

A côté de ça, il y a de très bon points.

* Certaines figurines sont très belles. ça renforce cette impression d’un tout très inégal.
- Thog et thaug sont superbes, détaillés, impressionnants… j’adore le rendu des tentacules.
- Le serpent envoie du bois lui aussi (le mien est légèrement bancal par contre… mais ça a l’air pas trop compliqué à arranger)
- bien qu’un peu petits à mon sens, le démon des marais est très réussi, tout comme Khosatral kell et quelques autres superbes pièces.
- la plupart des minions sont plutôt réussis (gardes et pictes notamment qui sont très chouettes)
- Le Lion n’est pas aussi horrible que je pensais vu les commentaires lus ici ou là. pour moi il fait le job.

* les contre-bases s’emboitent et se déboite facilement. couleurs sympas. par contre j’ai un peut peur qu’à la longue elles tiennent moins bien.

* Les plateaux de jeu sont superbes, énormément détaillés, solides… sur ce point la là, rien à redire, c’est parfait.

* Toutes les tuiles et cartes équipement et héros dont très bien. couleurs intenses, agréables au touché.

* j’aime bien le rendu des gemmes (mais ce n’est pas bien important).

En Add-on j’avais les Black Dragons (superbes), Baal-Pteor (la sculpture me plait bien, assez imposant quand on le compare à Conan, donc c’est ok), et la Valkyrie… sculpture un peu moyenne pour le prix, mais pas dramatique cependant à mes yeux. Par contre la fiche de perso qui fait des vagues dans la boite parce que l’insert plastique a été enfoncé sans précaution, c’est très moyen.

Voilà pour le matériel. Pas d’effet wahou, parce que pour moi les figurines sont dans l’ensemble décevantes.
Honnêtement, si je n’avais pas vu les figurines de Mythic Battles de près, avec ce que j’ai trouvé dans le colis Conan, je n’aurais pas pledgé MBP.

Pour ce qui est des règles et du gameplay, faudra que je trouve une occasion de jouer dans les semaines à venir histoire de m’en faire une meilleure idée. (cela dit, j’ai parcouru les fiches décrivant les compétences, et j’ai déjà un doute sur commandement : c’est 1 gemme par figurine d’allié, ou un 1 gemme par tuile d’allié ??)

Rianne dit :
cossack39 dit :

Merki

Qd sur une tuile y'a deux dés jaune avec le symbole de relance, je pensai que ca voulait dire les 2 des sont relancables une fois :/

La flèche indique que tu as droit à une relance gratuite pour ce type de dés. Si tu as 2 dés jaunes avec la flèche et 1 dés jaune sans flèche, ça signifie que tu lances les 3 dés jaunes une fois, et que tu peux en relancer 2 (obligatoirement différents) sur les 3. Ensuite, tu peux payer des gemmes pour relancer des dés, y compris plusieurs fois le même.
En bref, un lancé de dés se joue comme ça :
1/ tu lances le pool de dés en une fois (nb de gemmes en attaque + bonus de l'arme)
2/ tu utilises (tout ou partie) de la relance gratuite en une fois (donc au max 1 relance gratuite par dé)
3/ tu payes des gemmes, une par une, pour relancer les dés qui ne te conviennent toujours pas (et là c'est autant de fois que tu veux pour chaque dé, tant que tu payes 1 gemme par dé)
Tout ça c'est dans les règles, j'en suis quasi-certain, mais je ne saurais te dire à quelle page.

Reju dit :
* je trouve la qualité des figurines très inégale, et globalement moyenne et surtout très décevante.

Voilà pour le matériel. Pas d'effet wahou, parce que pour moi les figurines sont dans l'ensemble décevantes.
Honnêtement, si je n'avais pas vu les figurines de Mythic Battles de près, avec ce que j'ai trouvé dans le colis Conan, je n'aurais pas pledgé MBP.
Je serais curieux de savoir à quoi tu compares les figs de Conan pour être aussi déçu ? broken heart
D'autant que la pose des figs n'est pas une surprise, elle était annoncé pendant le KS (le golem d'os avait fait couler beaucoup d'encre notamment)

(cela dit, j'ai parcouru les fiches décrivant les compétences, et j'ai déjà un doute sur commandement : c'est 1 gemme par figurine d'allié, ou un 1 gemme par tuile d'allié ??)

Une gemme par figurine alliée, c'est écrit sur la fiche des compétences.

page 5 livre des héros, c’est au milieu d’un exemple (et après certains ne comprennent pas en quoi les règles ne sont pas claires).

“De plus, parce qu’il utilise son kriss, il ajoutera un “sympole dé jaune relançable” de bonus de dégât. Le symbole flêche signifie qu’il pourra relancer une fois gratuitement n’importe quel dé de ce type.”

Reçu ce matin à 9h30, bon bah ce soir c’est Noël :smiley:

Reçu ce matin à 9h30, bon bah ce soir c’est Noël :smiley:

Mevlido dit :Salut !
Colis reçu.
Une petite question, Valeria guerrière de la "paolo parente box" a une épée courte, très très courte !

J'ai la même, j'ai fais une demande de SAV

Nicowa dit :
Islandis dit :Je n'ai pas souscrit au KS, et je souhaite acheter le jeu de base.
Et je voit qu'il y a en même temps 3 petites extensions qui arrivent :
-Les arbalétriers
- Les chasseurs de sorcières kushites
- Yogah de yag

Ces extensions se jouent avec les scénarii du jeu de base ? Ou faut-il attendre une autre grosse extension pour les jouer ?
Merci de m'éclairer :)

Les arbalétriers, on est sensé avoir un truc pour les intégrer facilement aux scénarios existant. Je sais pas où ça en est.

Pour Yogah et les Kushites, Peps a été chargé d'un scénario qui devrait prochainement être en ligne (Janvier?). Mais pour l'instant, rien de prés pour eux. Vu que le scénario est déjà près, peut-être arrivera-t-il avant?!

Je confirme ; Ben et moi avons écrit un scénario dans le cadre du groupe de protos, qui a été envoyé à Madtotoro, Fred et Erwan.
Le setup :
Côté héros : Conan mercenaire, Yogah, Pélias
Côté overlord : les 4 kushites witch hunters, les hyènes, et Ageera.
Avec toutes les discussions autour des scénarios et les add-ons qui vont sortir et tombent pile-poil dans le cadre de notre scénario, je compte voir avec Ben comment on pourrait remplacer Ageera (qui est un SG) par un autre vilain-méchant. Histoire que ce scénar puisse être joué avec la Core Box et les 2 add-ons Yogah et Kushites.

A suivre...

Ooook dit :
Reju dit :

Voilà pour le matériel. Pas d'effet wahou, parce que pour moi les figurines sont dans l'ensemble décevantes.
Honnêtement, si je n'avais pas vu les figurines de Mythic Battles de près, avec ce que j'ai trouvé dans le colis Conan, je n'aurais pas pledgé MBP.
Je serais curieux de savoir à quoi tu compares les figs de Conan pour être aussi déçu ? broken heart
D'autant que la pose des figs n'est pas une surprise, elle était annoncé pendant le KS (le golem d'os avait fait couler beaucoup d'encre notamment)

(cela dit, j'ai parcouru les fiches décrivant les compétences, et j'ai déjà un doute sur commandement : c'est 1 gemme par figurine d'allié, ou un 1 gemme par tuile d'allié ??)

Une gemme par figurine alliée, c'est écrit sur la fiche des compétences.

non, ce qu'il y a écrit sur la fiche de compétence, mot pour mot, c'est:

"Commandement : pour chaque énergie dépensée, le Héros peut activer un de ses Alliés. Il ne peut activer qu'une fois par tour chacun de ses Alliés"
 sur la description en anglais on trouve en plus :
" Activated Allies move and attack like units."

Du coup je suis dans le doute : Allié = figurine ou tuile ??

Sinon pour répondre sur les figurines :
- La pose, effectivement n'est pas une surprise. Mais entre une photo 2D, et un figurine 3D qu'on peut observer sous tous les angles, et pas seulement le plus flatteur, il y a parfois des différences frappantes. C'est le cas pour le Golem d'os, de profil il est bizarre, mais de face... je le trouve compètement pourri ^^
- Y a aussi la question des proportions. Sur MBP, chaque figurine en photo est accompagnée du Spartiate, dont on a un exemplaire dans la boite Conan, ce qui fait qu'on sait à peu près à quoi s'attendre. Là certaines sont conformes à la photo pour la pause, mais au milieu des autres, ça donne bizarre. typiquement, autant le Conan de la boite de base, ou la version mercenaire/Seigneur de guerre sont massifs comme on peut s'y attendre pour Conan, autant le Roi est un peu ridicule à côté des autres (de mon point de vue).
- dernier point, la qualité même de la figurine : avec ce satané plastique blanc, la figurine de Belit boite de base, que je trouvais très sympa en photo, rend vraiment pas bien... elle est très fine, et avec ce plastique la manque d'épaisseur la rend flexible... et en plus la mienne est tordue (ça arrive forcément sur les milliers de modèles sorties des usines) et pour moi je suis très loin d'avoir là une représentation de ce qu'est supposé être Belit dans les récits d'Howard (charismatique, gracieuse, classe, etc.). Dans la même série, pour Pelias, je ne me souviens que d'un render 3D... he ben avec la figurine main, je me rends bien compte de la différence qu'il peut y avoir...

Ah, et mes références niveau figurines plastiques, c'est avant tout chez Games Workshop. Je trouve la qualité moyenne des figurines Conan franchement en dessous, même si certaines sont superbes.
Après ça peut venir de la nécessité de faire des figurines monobloc, mais je pense sincèrement que le plastique blanc qui a été choisi pour les Héros a été une erreur (je ne parle pas de la perte apparente de détails, mais vraiment de la qualité de ce plastique)

Reju dit :* je trouve la qualité des figurines très inégale, et globalement moyenne et surtout très décevante.

Je n'irai pas jusque là mais pour moi, il y a un réel problème de cohérence graphique. C'est cool d'avoir de nombreux sculpteurs connus mais ça nuit à l'harmonie globale. Il y a deux "types" de Conan: les 4 grands costauds et les "deux petits" (amra et le vagabond). Je veux bien croire que le vagabond représente Conan dans ses toutes jeunes années donc un peu moins imposant, mais j'ai du mal à comprendre comment amra a pu "fondre" aussi vite (au point de perdre une tête en taille) lorsqu'il est devenu roi.
Ce problème se retrouve sur beaucoup de figurines. Ca n'a rien d'handicapant, mais ça donne l'impression d'inégalités dans la qualité des figurines.

Ooook dit :
Rianne dit :
cossack39 dit :

Merki

La flèche indique que tu as droit à une relance gratuite pour ce type de dés. Si tu as 2 dés jaunes avec la flèche et 1 dés jaune sans flèche, ça signifie que tu lances les 3 dés jaunes une fois, et que tu peux en relancer 2 (obligatoirement différents) sur les 3. Ensuite, tu peux payer des gemmes pour relancer des dés, y compris plusieurs fois le même.
En bref, un lancé de dés se joue comme ça :
1/ tu lances le pool de dés en une fois (nb de gemmes en attaque + bonus de l'arme)
2/ tu utilises (tout ou partie) de la relance gratuite en une fois (donc au max 1 relance gratuite par dé)
3/ tu payes des gemmes, une par une, pour relancer les dés qui ne te conviennent toujours pas (et là c'est autant de fois que tu veux pour chaque dé, tant que tu payes 1 gemme par dé)
Tout ça c'est dans les règles, j'en suis quasi-certain, mais je ne saurais te dire à quelle page.

Oui ok on est d'accord donc c'est bien ce que j'ai supposé par l'icone (pcq en effet rien n'est explicitement marqué dans la règle à par dans l'exemple ou ca ne couvre que le cas de l'exemple ;) @cossack ). Donc ce n'est pas un seul dé peut être relancable par couleur relancable mais bien un dé ne peut être relancable qu'une fois (si indiqué sur la tuile ou la carte) hors relance par dépense de gemmes.

Peps dit :
Nicowa dit :
Islandis dit :Je n'ai pas souscrit au KS, et je souhaite acheter le jeu de base.
Et je voit qu'il y a en même temps 3 petites extensions qui arrivent :
-Les arbalétriers
- Les chasseurs de sorcières kushites
- Yogah de yag

Ces extensions se jouent avec les scénarii du jeu de base ? Ou faut-il attendre une autre grosse extension pour les jouer ?
Merci de m'éclairer :)

Les arbalétriers, on est sensé avoir un truc pour les intégrer facilement aux scénarios existant. Je sais pas où ça en est.

Pour Yogah et les Kushites, Peps a été chargé d'un scénario qui devrait prochainement être en ligne (Janvier?). Mais pour l'instant, rien de prés pour eux. Vu que le scénario est déjà près, peut-être arrivera-t-il avant?!

Je confirme ; Ben et moi avons écrit un scénario dans le cadre du groupe de protos, qui a été envoyé à Madtotoro, Fred et Erwan.
Le setup :
Côté héros : Conan mercenaire, Yogah, Pélias
Côté overlord : les 4 kushites witch hunters, les hyènes, et Ageera.
Avec toutes les discussions autour des scénarios et les add-ons qui vont sortir et tombent pile-poil dans le cadre de notre scénario, je compte voir avec Ben comment on pourrait remplacer Ageera (qui est un SG) par un autre vilain-méchant. Histoire que ce scénar puisse être joué avec la Core Box et les 2 add-ons Yogah et Kushites.

A suivre...

Arf j'ai pas yogah... vous avez pas une alternative pour celui la ?

Rianne dit :

Arf j'ai pas yogah... vous avez pas une alternative pour celui la ?

Ah là ça va être plus compliqué vu qu'il est au coeur de l'objectif (et de l'histoire) du scénario !

Mais ne t'inquiète pas, il sort bientôt en boutique

Mevlido dit :Salut !
Colis reçu.
Une petite question, Valeria guerrière de la "paolo parente box" a une épée courte, très très courte !

C'est pas une épée, c'est une dague.