Salut,
colis reçu sans le king pledge, normal ou un oubli ?
J’ai bien la référence dans le bon de livraison mais je ne le trouve pas. C’est bien une boîte à part ?
Je ne vois aucune figurine correspondant à ce pledge dans toutes les boites.
Merci de l’information.
bio dit :Salut,
J'ai bien la référence dans le bon de livraison mais je ne le trouve pas. C'est bien une boîte à part ?
Merci de l'information.
Sur les boites cartons interieures, avec les figurines, tu a noté CON01 ou CON02 ? Le premier c'est pour une barbarian, le second une king.
(Il y a la meme indication au doc de la boite, au dessus du code barre)
Je viens de recevoir mes boites ! C’est un bonheur incroyable ! Encore merci à Monolith c’est juste géant !
En cherchant on trouve bien les figurines du King…mais il faut vraiment étaler l’ensemble.
Merci pour le truc du CON01 ou CON02, effectivement, ça permet de lever le doute devant la pléthore de matériel et de figurines entres la boite et les suppléments du KS.
Hornak dit :Je viens de recevoir mes boites ! C'est un bonheur incroyable ! Encore merci à Monolith c'est juste géant !
Et c'est rien à ce qui t'attend lorsque tu commenceras à y jouer. .. ;-)
Doublon
Est-ce que quelqu’un a une photo de l’araignée, car la mienne est un peu étrange et j’aimerai savoir si c’est un problème d’injection…
Merci
Reju dit :Ooook dit :Reju dit :Je serais curieux de savoir à quoi tu compares les figs de Conan pour être aussi déçu ?
* je trouve la qualité des figurines très inégale, et globalement moyenne et surtout très décevante.
Voilà pour le matériel. Pas d'effet wahou, parce que pour moi les figurines sont dans l'ensemble décevantes.
Honnêtement, si je n'avais pas vu les figurines de Mythic Battles de près, avec ce que j'ai trouvé dans le colis Conan, je n'aurais pas pledgé MBP.
D'autant que la pose des figs n'est pas une surprise, elle était annoncé pendant le KS (le golem d'os avait fait couler beaucoup d'encre notamment)
(cela dit, j'ai parcouru les fiches décrivant les compétences, et j'ai déjà un doute sur commandement : c'est 1 gemme par figurine d'allié, ou un 1 gemme par tuile d'allié ??)
Une gemme par figurine alliée, c'est écrit sur la fiche des compétences.
non, ce qu'il y a écrit sur la fiche de compétence, mot pour mot, c'est:
"Commandement : pour chaque énergie dépensée, le Héros peut activer un de ses Alliés. Il ne peut activer qu'une fois par tour chacun de ses Alliés"
sur la description en anglais on trouve en plus :
" Activated Allies move and attack like units."
Du coup je suis dans le doute : Allié = figurine ou tuile ??
Sinon pour répondre sur les figurines :
- La pose, effectivement n'est pas une surprise. Mais entre une photo 2D, et un figurine 3D qu'on peut observer sous tous les angles, et pas seulement le plus flatteur, il y a parfois des différences frappantes. C'est le cas pour le Golem d'os, de profil il est bizarre, mais de face... je le trouve compètement pourri ^^
- Y a aussi la question des proportions. Sur MBP, chaque figurine en photo est accompagnée du Spartiate, dont on a un exemplaire dans la boite Conan, ce qui fait qu'on sait à peu près à quoi s'attendre. Là certaines sont conformes à la photo pour la pause, mais au milieu des autres, ça donne bizarre. typiquement, autant le Conan de la boite de base, ou la version mercenaire/Seigneur de guerre sont massifs comme on peut s'y attendre pour Conan, autant le Roi est un peu ridicule à côté des autres (de mon point de vue).
- dernier point, la qualité même de la figurine : avec ce satané plastique blanc, la figurine de Belit boite de base, que je trouvais très sympa en photo, rend vraiment pas bien... elle est très fine, et avec ce plastique la manque d'épaisseur la rend flexible... et en plus la mienne est tordue (ça arrive forcément sur les milliers de modèles sorties des usines) et pour moi je suis très loin d'avoir là une représentation de ce qu'est supposé être Belit dans les récits d'Howard (charismatique, gracieuse, classe, etc.). Dans la même série, pour Pelias, je ne me souviens que d'un render 3D... he ben avec la figurine main, je me rends bien compte de la différence qu'il peut y avoir...
Ah, et mes références niveau figurines plastiques, c'est avant tout chez Games Workshop. Je trouve la qualité moyenne des figurines Conan franchement en dessous, même si certaines sont superbes.
Après ça peut venir de la nécessité de faire des figurines monobloc, mais je pense sincèrement que le plastique blanc qui a été choisi pour les Héros a été une erreur (je ne parle pas de la perte apparente de détails, mais vraiment de la qualité de ce plastique)
Si tes références en figurine c'est GW, tu peux être que déçu! Aujourd'hui ils bossent que sur du numérique avant d'imprimer en 4 fois la taille pour contrôler les imperfections. Ils font travailler les sculpteurs ensembles avec des réunions pour coordonner le travail, du coup, leurs sculpteurs doivent être dispo tout le temps. Ils font également travailler les sculpteurs avec ceux qui font les moules pour inclure les contraintes des moules et des grappes directement à la création. En plus, ils ont leur propre usine de production. Bref, en terme de figurines, c'est pas la même cour, ni la même gamme de prix il faut l'admettre. Dernier élément, chez GW, c'est des grappes à assembler soi-même, ce qui permet d'avoir encore plus de détails.
Bref, sur du jeu de plateau plus grand publique comme Conan, il faudra toujours revoir ses attentes à la baisse par rapport à des boites dont le taf est de faire de la figurine. Là, Monolith a sous-traité et je ne pense pas qu'ils aient un jour l'ambition ou les moyens de créer leur usine de prod.
Ils pourront s'améliorer sur les échelles en donnant un cahier des charges plus précis à leurs sculpteurs à l'avenir, mais je ne pense pas qu'ils tapent un jour sur la qualité de GW (surtout quand on voit les dernières sorties). D'ailleurs, Vu le nombre de figurines des boites, je ne suis pas non plus prêt à payer pour une qualité GW. Celle-ci est largement suffisante à mon gout!
Colis reçu ce midi, le livreur avait 15 minutes d’avance! Un beau carton bien emmailloté de 7 kgs, j’attends ce soir pour tout déballer! Ah joie et bonheur
Reju dit :non, ce qu'il y a écrit sur la fiche de compétence, mot pour mot, c'est:
"Commandement : pour chaque énergie dépensée, le Héros peut activer un de ses Alliés. Il ne peut activer qu'une fois par tour chacun de ses Alliés"
sur la description en anglais on trouve en plus :
" Activated Allies move and attack like units."
Du coup je suis dans le doute : Allié = figurine ou tuile ??
Monolith a répondu sur son site, sous la FAQ du scénario "la chasse à la Tigresse" :
Un Héros doté de la compétence Commandement peut donner des ordres aux Alliés présents sur le champ de bataille.
Lorsque le scénario l’indique, placez la tuile correspondant à ces Alliés près de la fiche du Héros.
Un Héros actif pendant la phase d’action des Héros peut activer les figurines de l’unité d’Alliés en dépensant des gemmes sur cette tuile:
– 1 gemme dépensée active 1 figurine d’Allié qui doit d’abord se déplacer puis attaquer. Chaque figurine Allié ne peut être activée qu’une seule fois par phase d’actions.
– Le Héros peut acheter du mouvement supplémentaire en dépensant 1 gemme pour gagner 1 point de mouvement pour 1 figurine.
– Le Héros peut aussi défendre un Allié en dépensant des gemmes. Chaque gemme dépensée donne 1 dé orange de défense active pour 1 figurine.
– Le Héros peut relancer les dés d’un Allié dont le résultat ne le satisfait pas, en dépensant une gemme d’énergie par dé et par relance.
Une fois la phase d’action terminée, les gemmes placées sur cette tuile sont transférées vers la zone de Fatigue du Héros.
Du coup c'est bel et bien une gemme = une figurine.
frodet dit :Est-ce que quelqu'un a une photo de l'araignée
Colis réceptionné par madame. La journée de boulot va être très longue ^^
A y est…
Il est Là…
Je vais pouvoir “écraser mes ennemis… Les voir mourir devant moi… et entendre les lamentations de leurs femmes…”
Tout est nickel côté réception à part un petit renfoncement d’un coin inférieur de la boite de pledge… rin de grave…
Emotion intense lors du déballage… et maintenant y a plus qu’ à peindre tout ça
@Guewen :
Ok, je le saurai à l’avenir. Mais pendant le KS, Monolith parlait régulièrement de figurines de super qualité. Et si certaines atteignent largement mes attentes peut-être trop hautes (Kosathral, Conan warlord, Shevatas, les pictes, les gardes, la plupart des démons…) d’autres sont malheureusement plusieurs tons en dessous (le golem d’os et Pelias sont les pires, mais y a quelques autres pièces assez moyennes)
En fait c’est surtout ça qui fait bizarre : voir se cotoyer des figurines de qualités si différentes qu’on croirait presque qu’elles sont issues de deux jeux différents. Il y a pour le coup quelque chose à améliorer dans ce sens, ce qui je pense peut être fait assez facilement.
- meilleure coordination et cahier des charges plus précis pour les sculpteurs des différents modèles.
- meilleure qualité niveau choix du plastique.
Rien qu’avec ça l’impression serait très différente.
Sinon le Spartiate de MBP est très classe pour sa part, solide, bien détaillé (même en plastique clair), donc ça laisse espérer.
Reju dit :Ah, et mes références niveau figurines plastiques, c'est avant tout chez Games Workshop. Je trouve la qualité moyenne des figurines Conan franchement en dessous, même si certaines sont superbes.
Heu d'un côté tu as des figs de jeu de figurines. ABS en 5 pièces, à assembler soi-même, à 10€ la fig.
De l'autre tu as figs de jeu de plateau. PVC en 1 pièce (certaines en plusieurs mais assemblées en usine), à 1€ la fig.
Ca n'a juste rien à voir.
Les figs Conan sont clairement dans le top qualité actuel des figs de JdP (sur les whatmille figs, y'a qq exceptions évidemment).
Pour moi, y'a même pas question là-dessus.
SentMa dit :bio dit :Salut,
J'ai bien la référence dans le bon de livraison mais je ne le trouve pas. C'est bien une boîte à part ?
Merci de l'information.Sur les boites cartons interieures, avec les figurines, tu a noté CON01 ou CON02 ? Le premier c'est pour une barbarian, le second une king.
(Il y a la meme indication au doc de la boite, au dessus du code barre)
Je regarde tout à l'heure. Merci pour l'information.
genesteal28 dit :Hi !!
Avais reçu mon mail vendredi en soirée ...
Reçu ce matin 8h mon colis ^^
tout est nickel
Core
King
kushite
tiger
vanir
paolo parente box
colette box
black dragons
et demon earth
vais sur Paris ce matin (suis sur Chartres) , je déballerai à mon retour...
a première vue aucun souci sur les boites en extérieur...super bien emballé
++
Tu habites sur Chartres ? Tu passes parfois aux Gargouilles Ludophiles ?
Parce que je compte y ramener Conan, et j'ai un proto de Mythic Battles que je sors très souvent :p
Colis reçu ce midi, le livreur avait 15 minutes d’avance! Un beau carton bien emmailloté de 7 kgs, j’attends ce soir pour tout déballer! Ah joie et bonheur
Colis également reçu ce midi.
Hâte de rentrer du boulot pour voir ça !
Roolz dit :Reju dit :Ah, et mes références niveau figurines plastiques, c'est avant tout chez Games Workshop. Je trouve la qualité moyenne des figurines Conan franchement en dessous, même si certaines sont superbes.
Heu d'un côté tu as des figs de jeu de figurines. ABS en 5 pièces, à assembler soi-même, à 10€ la fig.
De l'autre tu as figs de jeu de plateau. PVC en 1 pièce (certaines en plusieurs mais assemblées en usine), à 1€ la fig.
Ca n'a juste rien à voir.
Les figs Conan sont clairement dans le top qualité actuel des figs de JdP (sur les whatmille figs, y'a qq exceptions évidemment).
Pour moi, y'a même pas question là-dessus.
Ok! mais moi je n'ai jamais travaillé dans le plastique
A l'avenir je saurai mieux ce que signifie "figurines top qualité" quand j'achèterai un jeu de plateau (traduire "figurines globalement correctes")