Mevlido dit :Salut ! Colis reçu. Une petite question, Valeria guerrière de la "paolo parente box" a une épée courte, très très courte ! Même pas 5mm sur ma figurine ! Normal ? En tout cas, ça fait bizarre.
Ah, et mes références niveau figurines plastiques, c'est avant tout chez Games Workshop. Je trouve la qualité moyenne des figurines Conan franchement en dessous, même si certaines sont superbes.
Heu d'un côté tu as des figs de jeu de figurines. ABS en 5 pièces, à assembler soi-même, à 10€ la fig. De l'autre tu as figs de jeu de plateau. PVC en 1 pièce (certaines en plusieurs mais assemblées en usine), à 1€ la fig. Ca n'a juste rien à voir.
Les figs Conan sont clairement dans le top qualité actuel des figs de JdP (sur les whatmille figs, y'a qq exceptions évidemment). Pour moi, y'a même pas question là-dessus.
Ok! mais moi je n'ai jamais travaillé dans le plastique A l'avenir je saurai mieux ce que signifie "figurines top qualité" quand j'achèterai un jeu de plateau (traduire "figurines globalement correctes")
Quoi? Ma berline peugeot toute option n'est pas aussi confortable/performante qu'une jaguar? Ha mais mon bon monsieur, je n'ai jamais travaillé dans l'automobile, qu'en sais je moi ?
Je taquine mais c'est sur qu'avec un tel niveau d'exigence (facteur de 1 à 10 entre le prix par fig) tu ne pouvais pas avoir d'effet wahou...
Oui pijot/jag c'est le bon parallèle, pas besoin d'être expert en plastoc :). Des JdP "prêts à jouer" avec une qualité de figs équivalente ou supérieure à Conan, y'en a pas des kilos. Le dernier Zombicide (BP) est équivalent je dirais (même fournisseur que Conan). Escape (de chez Taban) a de très belles figs plastoc également (je connais pas le fournisseur). Dust aussi (même fournisseur que Conan). Y'en a peut-être qq autres, mais dans cette catégorie on peut pas dire que ça se bouscule.
C'est marrant j'avais d'abord cru à une blague..., moi je serais très très loin de comparer GW à la jag de la figurine ... Je préfère bel et bien les fig plastique monoblocs de Conan (ou de Zombicide BP) aux figs Warhammer GW (bon à 1 ou 2 exceptions près). Comme quoi les gouts et les couleurs ... Par contre oui il y a des fabricants dont c'est le métier exclusif qui proposent des choses clairement supérieures, en tirages résine de toute beauté. Et ça n'a pas de sens de comparer ces produits avec une édition de jeu de plateau.
Bonsoir, après avoir déballé tout le contenu du king pledge avec bonheur (Beau boulot de l’équipe Monolith), j’ai par contre été plus déçu par l’add on “Paolo Varente” contenant les deux personnages Valeria & Salomé. La sculpture reste dans lea même lignée que le reste (plutôt bon), mais la figurine de Salomé était tordu de haut en bas, et le socle plus qu’ondulé. Après un peu de bricole cela ne se verra plus (je pense remplacer le socle complètement probablement). Par contre j’aimerai savoir si c’est normal d’avoir 2 fois la carte de Salomé, et pas une seule de Valeria dans la boite ? J’ai fait une photo qui montre les deux problèmes. Est ce que d’autres possesseurs de l’Add on pourrait me renseigner svp? Merci !
Je n'irai pas jusque là mais pour moi, il y a un réel problème de cohérence graphique. C'est cool d'avoir de nombreux sculpteurs connus mais ça nuit à l'harmonie globale. Il y a deux "types" de Conan: les 4 grands costauds et les "deux petits" (amra et le vagabond). Je veux bien croire que le vagabond représente Conan dans ses toutes jeunes années donc un peu moins imposant, mais j'ai du mal à comprendre comment amra a pu "fondre" aussi vite (au point de perdre une tête en taille) lorsqu'il est devenu roi.
Il peut se tasser avec l'âge. Ça arrive même aux meilleurs. C'est surtout qu'il n'a pas pris 2 tailles de pantalon passé 40 ans qui est étonnant...
Reju dit : * je trouve la qualité des figurines très inégale, et globalement moyenne et surtout très décevante.
Voilà pour le matériel. Pas d'effet wahou, parce que pour moi les figurines sont dans l'ensemble décevantes. Honnêtement, si je n'avais pas vu les figurines de Mythic Battles de près, avec ce que j'ai trouvé dans le colis Conan, je n'aurais pas pledgé MBP.
Je serais curieux de savoir à quoi tu compares les figs de Conan pour être aussi déçu ? D'autant que la pose des figs n'est pas une surprise, elle était annoncé pendant le KS (le golem d'os avait fait couler beaucoup d'encre notamment)
(cela dit, j'ai parcouru les fiches décrivant les compétences, et j'ai déjà un doute sur commandement : c'est 1 gemme par figurine d'allié, ou un 1 gemme par tuile d'allié ??)
Une gemme par figurine alliée, c'est écrit sur la fiche des compétences.
non, ce qu'il y a écrit sur la fiche de compétence, mot pour mot, c'est:
"Commandement : pour chaque énergie dépensée, le Héros peut activer un de ses Alliés. Il ne peut activer qu'une fois par tour chacun de ses Alliés" sur la description en anglais on trouve en plus : " Activated Allies move and attack like units."
Du coup je suis dans le doute : Allié = figurine ou tuile ??
Sinon pour répondre sur les figurines : - La pose, effectivement n'est pas une surprise. Mais entre une photo 2D, et un figurine 3D qu'on peut observer sous tous les angles, et pas seulement le plus flatteur, il y a parfois des différences frappantes. C'est le cas pour le Golem d'os, de profil il est bizarre, mais de face... je le trouve compètement pourri ^^ - Y a aussi la question des proportions. Sur MBP, chaque figurine en photo est accompagnée du Spartiate, dont on a un exemplaire dans la boite Conan, ce qui fait qu'on sait à peu près à quoi s'attendre. Là certaines sont conformes à la photo pour la pause, mais au milieu des autres, ça donne bizarre. typiquement, autant le Conan de la boite de base, ou la version mercenaire/Seigneur de guerre sont massifs comme on peut s'y attendre pour Conan, autant le Roi est un peu ridicule à côté des autres (de mon point de vue). - dernier point, la qualité même de la figurine : avec ce satané plastique blanc, la figurine de Belit boite de base, que je trouvais très sympa en photo, rend vraiment pas bien... elle est très fine, et avec ce plastique la manque d'épaisseur la rend flexible... et en plus la mienne est tordue (ça arrive forcément sur les milliers de modèles sorties des usines) et pour moi je suis très loin d'avoir là une représentation de ce qu'est supposé être Belit dans les récits d'Howard (charismatique, gracieuse, classe, etc.). Dans la même série, pour Pelias, je ne me souviens que d'un render 3D... he ben avec la figurine main, je me rends bien compte de la différence qu'il peut y avoir...
Ah, et mes références niveau figurines plastiques, c'est avant tout chez Games Workshop. Je trouve la qualité moyenne des figurines Conan franchement en dessous, même si certaines sont superbes. Après ça peut venir de la nécessité de faire des figurines monobloc, mais je pense sincèrement que le plastique blanc qui a été choisi pour les Héros a été une erreur (je ne parle pas de la perte apparente de détails, mais vraiment de la qualité de ce plastique)
Si tes références en figurine c'est GW, tu peux être que déçu! Aujourd'hui ils bossent que sur du numérique avant d'imprimer en 4 fois la taille pour contrôler les imperfections. Ils font travailler les sculpteurs ensembles avec des réunions pour coordonner le travail, du coup, leurs sculpteurs doivent être dispo tout le temps. Ils font également travailler les sculpteurs avec ceux qui font les moules pour inclure les contraintes des moules et des grappes directement à la création. En plus, ils ont leur propre usine de production. Bref, en terme de figurines, c'est pas la même cour, ni la même gamme de prix il faut l'admettre. Dernier élément, chez GW, c'est des grappes à assembler soi-même, ce qui permet d'avoir encore plus de détails. Bref, sur du jeu de plateau plus grand publique comme Conan, il faudra toujours revoir ses attentes à la baisse par rapport à des boites dont le taf est de faire de la figurine. Là, Monolith a sous-traité et je ne pense pas qu'ils aient un jour l'ambition ou les moyens de créer leur usine de prod. Ils pourront s'améliorer sur les échelles en donnant un cahier des charges plus précis à leurs sculpteurs à l'avenir, mais je ne pense pas qu'ils tapent un jour sur la qualité de GW (surtout quand on voit les dernières sorties). D'ailleurs, Vu le nombre de figurines des boites, je ne suis pas non plus prêt à payer pour une qualité GW. Celle-ci est largement suffisante à mon gout!
Ça n'a rien de comparable, effectivement. Mais je suis bien content que les figs ne ressemblent pas à du GW, ce serait totalement hors de propos. Question tarifs, c'est GW qui devrait revoir sa copie. Faut pas abuser. Leur nouvelle gamme est impressionnante, mais loin de ce à quoi l'on pourrait s'attendre en matière de qualité de sculpture et de style, surtout. Qui plus est à ce tarif pour de la grappe (en masse). Si je compare ça à du Mierce, qui a également des tarifs prohibitifs, mais que je classe parmi les plus belles figurines à cette échelle, il n'y a pas photo. Une histoire de goûts...
Igor22 dit :Merci, avec l'âge il faut croire que je m'embourgoise car je prète de plus en plus d'attention aux éléments qui permettent d'améliorer le plaisir de jouer (d'ailleurs dans les KS CMON maintenant je prends plutôt les pièces en métal/décors 3D et autre dés supplémentaires que les extensions). Dans le cas de ces coffres, j'ai hâte de les tester en jeu, je pense que cela rajoute encore une couche de plaisir :)
Ce n'est pas un mauvais défaut... ^^ Moi, dans l'idée, je ne retiens QUE les jeux qui associent gameplay séduisant et surtout esthétique du matériel. Hors de question d'acheter le meilleur jeu du monde en carton ondulé...
Bonsoir, je viens de recevoir mon jeu, je compte faire une partie lundi pour présenter le jeu a mes joueurs, nous seront donc 3 au total. Que me conseiller vous pour moi apprendre les règles et pour faire une ou deux partie se jour là? je vous demande car j’ai lu ici et là que les règles sont mal conçu pour le moment et je ne voudrai pas que cela gâche notre plaisir lors de notre première partie. Sachant que pour le moment ni eux ni moi ne connaissons les règles
arf… comme je le disais plus haut reçu colis à 8h ce matin juste avant mon départ pour Paris… rentré ce soir et mes chtites mimines fébriles ont déballé les diverses boiboites… Que dire ? (suis un de ces vieux c… de l’age)… Grosse sensation comme au bon vieux temps de Heroquest, Space crusade et autres Space Hulk…en plus gros Bravo à Monolith et Fred et aussi (suis très sensible à ça) aux magnifiques designs de l’ensemble…Quel boulot !! certes des chtites imperfections mais là quand même on en prend plein la g…entre core box, King et addons … La quantité , la qualité, un depunchage des feuilles net et précis sans bavures…des figurines du bon au très très bon… Les plateaux de jeu à tomber. Le livre de skelos SUPERBE…mais je m’emballe là… Avais en plus déjà joué qqes parties car un pote de l’assoc l’avait reçu avant moi… Allier ainsi un système de jeu collaboratif asymétrique (aller retour possible entre joueur) très fun avec un tel matos, rarement vu… Certains vendent du jeu avec du matos plus ou moins cohérent, d’autres des figs avec des règles “alibis” qui tiennent moyennement la durée… Ici on a tout un truc hyper cohérent et très riche …je (re)lis en parallèle la magnifique edition de chez bragelonne… La barre est haute désormais pour les prochains jdp auxquels je pourrais pledger… je regrette pas mon investissement !! Mille mercis !
effix35 dit : Bonsoir, après avoir déballé tout le contenu du king pledge avec bonheur (Beau boulot de l'équipe Monolith), j'ai par contre été plus déçu par l'add on "Paolo Varente" contenant les deux personnages Valeria & Salomé. La sculpture reste dans lea même lignée que le reste (plutôt bon), mais la figurine de Salomé était tordu de haut en bas, et le socle plus qu'ondulé. Après un peu de bricole cela ne se verra plus (je pense remplacer le socle complètement probablement). Par contre j'aimerai savoir si c'est normal d'avoir 2 fois la carte de Salomé, et pas une seule de Valeria dans la boite ? J'ai fait une photo qui montre les deux problèmes. Est ce que d'autres possesseurs de l'Add on pourrait me renseigner svp? Merci !
Valeria est une héroïne, en conséquence tu devrais avoir une fiche pour son perso, et non une tuile. Donc oui, c'est normal d'avoir deux tuiles pour Salome. (Elle peut se trouver deux fois dans la Rivière de l'overlord pour double activation).
Pour la figurine tordue, plonge là quelques minutes dans l'eau bouillante, redresse là puis plonge là dans l'eau froide. Le plastique devrait retrouver sa forme d'origine.
Pour la figurine tordue, plonge là quelques minutes dans l'eau bouillante, redresse là puis plonge là dans l'eau froide. Le plastique devrait retrouver sa forme d'origine.
Je n’ai malheureusement pas pu tout suivre depuis le début mais en fan de Conan j’aimerais savoir s’il est prévu d’avoir dans le futur des scénarios ou extensions qui se déroulent en Hyperborea avec les immortels etc ?
Les nominés pour la finale du DARSP (Dernier A Recevoir Son Pledge) sont : acheronn Antareshxc Didou_did Drana Draz999 Edouard Le Sec (US) Erwan Graou Hiark Itai Kirillkuma Marumoto MimietAlex Moshu14 NikoII ! Pallantides patcom power_up preacher95 Roolz Saturn Nitrik sebhyres