[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

pouic dit :
Chakado dit :

Pour la figurine tordue, plonge là quelques minutes dans l'eau bouillante, redresse là puis plonge là dans l'eau froide. Le plastique devrait retrouver sa forme d'origine.

Quelques secondes .

Tout dépend de comment tu vas la consommer : dur ou mollet.

J’ai passé en revue le matériel qui est vraiment impressionnant ! Merci Monolith et Fred !
Je n’ai pas encore essayé de jouer mais je vais vite rattraper cela angel !
Sur tout le matériel j’ai juste une question, mais peut-être qu’elle a déjà été posée et je m’en excuse d’avance si c’est le cas :

dans ma boite de stretchs goals, j’ai 5 cartes objets/équipement complètement vides sur une face et de la même manière 6 cartes du paquet de cartes sorts qui n’ont que leur nom inscrit en haut de la carte mais pas de descriptif, et ce dans les paquets dans les deux langues.

Quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet svp ?

JYNinja dit :J'ai passé en revue le matériel qui est vraiment impressionnant ! Merci Monolith et Fred !
Je n'ai pas encore essayé de jouer mais je vais vite rattraper cela angel !
Sur tout le matériel j'ai juste une question, mais peut-être qu'elle a déjà été posée et je m'en excuse d'avance si c'est le cas :

dans ma boite de stretchs goals, j'ai 5 cartes objets/équipement complètement vides sur une face et de la même manière 6 cartes du paquet de cartes sorts qui n'ont que leur nom inscrit en haut de la carte mais pas de descriptif, et ce dans les paquets dans les deux langues.

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet svp ?

Le dernier update peut-être ? ...

There are extra cards (blanks, or with only the title of the card). Again, this is extra cards for the creation of home-made scenarios.

JYNinja dit :J'ai passé en revue le matériel qui est vraiment impressionnant ! Merci Monolith et Fred !
Sur tout le matériel j'ai juste une question, mais peut-être qu'elle a déjà été posée et je m'en excuse d'avance si c'est le cas :

dans ma boite de stretchs goals, j'ai 5 cartes objets/équipement complètement vides sur une face et de la même manière 6 cartes du paquet de cartes sorts qui n'ont que leur nom inscrit en haut de la carte mais pas de descriptif, et ce dans les paquets dans les deux langues.

There are extra cards (blanks, or with only the title of the card). Again, this is extra cards for the creation of home-made scenarios.

Je n’ai pas encore joué, mais j’apprécie particulièrement les jeux en campagne. Certains ont des idées pour jouer dans ce mode? Laisser les objets trouvés aux héros? Une phase d’équipement entre scénarios? Autre?

Appel de Chronopost ce matin à 9h30 mais déjà au boulot, le gars me dit qu’il déposera le colis au bureau de poste et qu’il sera dispo à 11h. Je compte les minutes …

Darigaaz dit :

Ah oui ça doit être ça merci !

Je sais plus si la réponse avait été donnée mais quelqu’un a le scenario du bras de fer contre pteor dans la taverne ? 
Si oui, serait-ce possible de m’envoyer un petit lien avec le dit scenario ? 

Merci d’avance :slight_smile:

--S-- dit :Je sais plus si la réponse avait été donnée mais quelqu'un a le scenario du bras de fer contre pteor dans la taverne ? 
Si oui, serait-ce possible de m'envoyer un petit lien avec le dit scenario ? 

Merci d'avance :)

Je suis bien intéressé également

Boudje* dit :Je n'ai pas encore joué, mais j'apprécie particulièrement les jeux en campagne. Certains ont des idées pour jouer dans ce mode? Laisser les objets trouvés aux héros? Une phase d'équipement entre scénarios? Autre?

faudra attendre le livre pour voir comment cela a été géré sur une campagne spécifique.
Vu le jeu,il est quasi impossible en l'état de faire un système d'évolution avec les scénarios déjà présent.
Déjà évidemment parce que ce sont des héros différents dans chaque scénarios.Ensuite parce que ce n'est pas un jeu pensé pour ça.

Bonjour,

Peut on se séparer de toutes les tuiles en anglais ? ou certaines servent quand meme en Fr ?
Certaines tuiles sont en *3 *4, thog… doit on-t-on tout garder ?

Merci

Oui, j’ai également peur de déséquilibrer en changeant les héros pour garder les mêmes ou en gardant les trésors…

Même sans jouer totalement en campagne, un système du type Descent seconde édition avec la première partir du scénario qui influe (légèrement) sur la seconde est très sympa je trouve. J’étais donc curieux de savoir si certains géraient ça en switchant un objet pour un autre en fonction des réussites par exemple.

Azaleen dit :Bonjour,

Peut on se séparer de toutes les tuiles en anglais ? ou certaines servent quand meme en Fr ?
Certaines tuiles sont en *3 *4, thog.. doit on-t-on tout garder ?

Merci

Je ne me séparerais pas des tuiles en anglais, (les mettre de côté) car cela donne une valeur ajoutée au jeu (en cas de revente ou de voyage aux USA yes )
Moi, ce qui m'a posé probléme n'est pas tant les cartes en double (objets, compétences etc...) que les cartes des persos, avec donc pour la plupart un simple nom (et pas d'adjectif à celui ci comme Conan le vagabond, ou Conan général, etc....) ce qui m'a posé probléme pour certains qui ont leur nom simple donc à savoir si je devais les écarter ou pas !!!
Alors que la plupart en version française, il est évident qu'il y a plusieurs exemplaires à garder (exemple Pictes guerriers), je ne sais pas pour les autres nominés.

Ensuite, je n'ai pas compris comment faire le choix dans le descriptif d'un scénario entre les différentes fiches d'un ou des personnnages bien spécifiques comme:  Conan  qui a plusieurs fiches avec plusieurs niveaux de compétences différentes sur chacune...
Si le scénario dit "Conan, épée, bouclier, armure"   OK, je prends LEQUEL ?

Merci

Hadoken dit :
Boudje* dit :Je n'ai pas encore joué, mais j'apprécie particulièrement les jeux en campagne. Certains ont des idées pour jouer dans ce mode? Laisser les objets trouvés aux héros? Une phase d'équipement entre scénarios? Autre?

faudra attendre le livre pour voir comment cela a été géré sur une campagne spécifique.
Vu le jeu,il est quasi impossible en l'état de faire un système d'évolution avec les scénarios déjà présent.
Déjà évidemment parce que ce sont des héros différents dans chaque scénarios.Ensuite parce que ce n'est pas un jeu pensé pour ça.

Carremment, je m'y risquerais pas... soit t'as une suite de scénar (avec héros prévus et matos aussi) prévus à cet effet soit je pense que c'est impossible.
C'est clairement pas l'orientation de ce jeu. (d'ailleurs j'ai pas pris la campagne conan car j'y crois pas des masses vu le système, au mieux ca sera une succession de quetes à faire dans l'ordre avec fluff mais très dirigiste/restrictif sur les héros et leur évolution. Pour moi ce n'est pas l'esprit de ce jeu, y'a d'autre jeux bien mieux pour ca)

Azaleen dit :Bonjour,

Certaines tuiles sont en *3 *4, thog.. doit on-t-on tout garder ?

Merci

On peut mettre effectivement de côté toutes les tuiles en anglais.
Qu'il y ait des doublons (notamment sur certains monstres), c'est normal, ca permet une double activation dans la rivière de l'Overlord.
Pour Thog, il a 2*2 tuiles distinctes (les caracteristiques ne sont pas les mêmes). Ce qui m'as fait conserver les 4 tuiles.

Ca y est j’ai enfin pu tester le jeu ce week end. Quelques figs peintes mais y a encore beaucoup de taf.

Premier constat, l’installation est longue!^^ Faut vraiment que je range les pions et les cartes de façon plus organisée!

Donc premier scénario, à 4, le classique des pictes bien entendu. Je joue en tant qu’OL, au début je dézingue séverement Conan, donc de peur de frustrer un peu les joueurs en face je relache un peu la pression.  Sauf que shevatas se réveille, tombe directement sur la bonne hutte pour trouver la princesse et rapidement je me fais poutrer… mais l’objectif est atteint, tout le monde à beaucoup aimé!

Du coup le lendemain soir, rebelote à 4, cette fois sur le scénario dans la forteresse (j’ai oublié le nom, un avec 2 corbeaux), celui ou il y a 3 gros monstres tétanisés qu’on peut débloquer avec la tuille évenement. Partie très différente de la première, déjà ça c’est bien, mais je me suis fait encore poutré, bêtement, mais c’est encore un gros succès, on a tous kiffé.

Et bim, re rebelote le lendemain, le scénario à 3 dans l’auberge (un de ceux en bonus), où les héros doivent récupérer un manuscrit dans un coffre, avec ou sans clé.
Cette fois c’est beaucoup plus tendu pour les héros et je gagne de justesses. Sauf que je crois que j’ai activé 3 tuiles au lieu de 2, oubli de règle…

Bref, mes conclusions après ces 3 parties

- le jeu est vraiment excellent, tout le monde a adoré. J’avais peur que le feeling soit trop proche d’un de ces énièmes jeu de fig avec brouette de dés ou on contrôle rien. Non là les héros discutent beaucoup entre eux pour optimiser leur coup, du coup le feeling de rien controler n’est plus là.

- il faut vraiment que je peigne rapidement les coffres, et dans un deuxième temps les tables. C’est en priorité après les héros principaux

- un récapitulatif des règles aurait quand même été de bon aloi, sans parler d’une FAQ…(voir ci dessous)

- y a plein de points de petit détail qui m’ont manqué, même avec les FAQ existantes, mais on a fait au bon sens (exemple : sur le scénario de la forteresse, y a deux archers sur les remparts, peuvent ils viser là où est le démon au départ? est ce que c’est dans la cour ou non? comme précisé dans le scénario? )

vivement la prochaine en tout cas, je retourne à la peinture!

Y a t-il un endroit ou l’on trouve la dernière version des règles? (incluant les FAQ)

fabrizeee dit :Y a t-il un endroit ou l'on trouve la dernière version des règles? (incluant les FAQ)

Ils ont dit que la révision des règles serait disponible vers mi-novembre.

fabrizeee dit :Bonsoir, je viens de recevoir mon jeu, je compte faire une partie lundi pour présenter le jeu a mes joueurs, nous seront donc 3 au total. Que me conseiller vous pour moi apprendre les règles et pour faire une ou deux partie se jour là? je vous demande car j'ai lu ici et là que les règles sont mal conçu pour le moment et je ne voudrai pas que cela gâche notre plaisir lors de notre première partie. Sachant que pour le moment ni eux ni moi ne connaissons les règles

Commence par lire attentivement le livre des héros, puis le livre de l'overlord, et enfin les cartes d'aides de jeu décrivant les competences.
ensuite tu finis par parcourir la FAQ (le lien a été donné ici même il y a aussi un sujet dédié sur TT dans la rubrique points de règles), et en particulier les rubriques sur le scénario par lequel vous voulez commencer. Vous ne devriez avoir aucun soucis, la plupart des choses manquantes ou peu explicites trouvent leurs réponses dans la FAQ.

Khelz dit :Je n'ai malheureusement pas pu tout suivre depuis le début mais en fan de Conan j'aimerais savoir s'il est prévu d'avoir dans le futur des scénarios ou extensions qui se déroulent en Hyperborea avec les immortels etc ? 

A ma connaissance, côté extensions, ce qui est prévu c'est la Stygie, Nordheim et Khitai.