Ho ce carton énorme
Bon tout est arrivé en super état, je vais déballer ça à tête reposée
Il y a une liste à cocher du all-in pour faire l’inventaire à réception?
Il y a tellement de matériel que ça m’aiderai !
Alic
Bien, tout est arrivé !
(tout sauf le menton de la valkyrie ! Et sans tout comptabiliser, je déteste ça…)
Je suis réellement impressionné. Et croyez-moi, il en faut (kkes jeux et KS dans les pattes).
Des éléments magnifiques dont les maps en particulier et un bémol pour l’échelle de certaines figs (l’archer au chien) mais je ne devrais pas avoir de mal à trouver des proxy dans mes brouettes de figz, si besoin. Je dois même pouvoir trouver les villageois…
Je pensais passer sur de la 3D assez vite, mais… La qualité des maps et le volume de tout ça me font reconsidérer la question.
Un grand merci à toute l’équipe, en tout cas, de nous offrir la possibilité de nous enthousiasmer avant, pendant et après ce KS.
(pas une raison pour vous endormir sur vos lauriers, hein, Oh. Y’a des extensions !)
J’attendrai la sortie des extensions dans le commerce car j’étais un peu short pour prendre les trois et ai dû me contenter d’une seule.
J’ai pû vérifier les critiques qui étaient émises ici ou là et si elles sont compréhensibles, elles me semblent pour la plupart démesurées. Des couacs, ça arrive et il y a deux ans, il n’y avait… rien (ou peu).
Un grand bravo pour faire des choses, donc. Rarement nulles et surtout honnêtes.
Alic dit :Ho ce carton énorme
Bon tout est arrivé en super état, je vais déballer ça à tête reposée :D
Il y a une liste à cocher du all-in pour faire l'inventaire à réception?
Il y a tellement de matériel que ça m'aiderai !
Alic :)
En page 2005 du topic, il y a ça pour le contenu des boîtes principales, merci à Scatologus.
Scatologus dit :
Je ne sais pas si ça a déjà été fait (flemme...). Donc à tout hasard :
En page 2005 de ce forum (pour ceux qui citeraient en pensant aux autres)
CONAN Liste matériel VERSION 4
(hors suppléments. Exclusivités : * ; interversion Héros/Overlord : italique)
189 Figurines (hors figurine bonus, Spartiate de Mythic Battles : Pantheon)
- 20 héros :
KING : Bêlit, Conan, Shevatas, Hadrathus, Conan roi, N’Gora, Valeria, Zelata.
SG : Amboola, Balthus, Bêlit la tigresse*, Conan le général*, Conan mercenaire*, Conan le seigneur de guerre*, Conan le vagabond, Kerim Shah*, Olgerd Vladislav, Pallantides*, Pelias, Taurus.
- 11 alliés :
KING : 5 gardes de Bêlit, princesse, lion de Conan, loup de Zelata.
SG : 1 chameau, 1 archer kothien, Slasher.
- 11 lieutenants :
KING : Capitaine, Skuthus, Zaporavo, Zogar Sag.
SG : Ageera, Akivasha, Constantius, Gitara, Khemsa, Natohk*, Sorcier.
- 120 sbires :
KING : 5 archers, 15 gardes bossoniens, 5 hyènes, 15 Pictes chasseurs, 15 pirates I, 10 momies I, 15 squelettes I.
SG : 5 gardes bossoniens II, 2x5 momies II & III, 5 Pictes archers, 5 Pictes guerrier, 5 pirates II, 2x5 squelettes II & III, 2x5 tentacules I & II.
- 27 monstres & tentacules :
KING : démon noir, démon des ténèbres, Khosatral Khel, serpent géant, Thak, Thog.
SG : araignée géante, démon des forêts*, démon des marais, golem d’os, homme singe*, scorpion géant, primitif hyperboréen, Thaug et ses 5+5+3 tentacules.
32 Décors
SG : 1 bibliothèque, 1 sarcophages, 5 coffres, 5 malles, 2 piles de crânes, 3 tables, 5 tabourets, 5 bancs, 5 torches.
Autres éléments
1 Livre des héros
1 Livre de l’Overlord + 13 scenarios (dont 4 King)
1 livret 4 scenarios (SG)
1 Livre de Skelos (tablette plastique)
1 piste compte-tours
4 aides de jeu : Compétences d’attaque, Compétences de mouvement, Compétences de défense et magie, Compétences diverses.
25 sous-socles colorés (bleu, orange, rouge, vert, violet)
25 fiches héros :
KING : Bêlit, Conan, Shevatas, Hadrathus, lion Amra (Conan roi), N’Gora, Valeria, Zelata.
SG : Amboola, Balthus, Bêlit la tigresse, Conan le général, Conan mercenaire, Conan seigneur de guerre, Conan le vagabond, Constantius, Kérim Shah, Olger Vladislav, Pallantides, Pelias, Skuthus, Taurus, Thak, Zaporavo, Zogar Sag.
3 plateaux réversibles (dont 1 SG).
1 carte Le continent hyboréen (SG)
21 dés (7 rouges, 7 orange, 7 jaunes. Dont 6 SG)
1 sac de dés (SG)
123 Tuiles
- 120 tuiles créatures (60+60). Avec couleurs précisées. Si neutre seulement, non précisé)
KING : 1 gardes de Bêlit, 2 archers bossoniens (n, vi), 6 gardes bossoniens (or, bl, ve, ro, vi, n), 2 capitaine, 2 démon noir, 2 démons des ténèbres, 2 hyènes, 2 Khosatral Khel, 5 chasseurs pictes (n, or, ve, bl, ro), 1 guerriers pictes (vi), 6 pirates I (or, n, vi, ve, bl, ro), 1 princesse, 2 serpent géant, 2 Skuthus, 2 Thak, 1 Thalis, 2 Zaporavo, 2 Zogar Sag, 1 lion de Conan, 5 momies I (bl, ve, n, vi, or), 6 squelettes I (n, or, vi, ro, bl, ve), 4 Thog, 1 loup de Zelata.
SG : 2 Ageera, 2 Akivasha, 1 Amboola, 2 araignée géante, 1 Balthus, 1 Bêlit, 1 chameau, 2 Conan, 2 Constantius, 2 démon des forêts, 2 démon des marais, 2 Gitara, 2 golem d’os, 2 homme singe, 1 Kerim Shah, 2 Khemsa, 1 archer kothien, 2 momies (bl, n), 2 Natohk, 2 Pictes archers (or, n), 1 Pictes guerriers (n), 2 pirates (or, n), 2 primitif hyperboréen, 1 Pallantides, 1 Olgerd Vladislav, 1 Shevatas, 1 Hadrathus, 1 N’Gora, 2 scorpion géant, 1 Slasher, 2 Sorcier, 2 squelettes (ro, n), 1 Taurus, 4 tentacules (n, bl, ro, or), 2 Thaug, 1 Valeria, 1 Zelata.
- 3 tuiles événement numérotées 1, 2 & 3 (corbeau)
135 Cartes
78 cartes équipement
- 28 (19+9) armes :
KING : 1 arbalète, 1 arc bossonien, 2 dagues, 1 dague de parade, 1 épée, 1 épée de Conan, 1 hache de bataille, 1 hallebarde, 2 javelots, 1 kriss, 1 lames de lancer, 1 lance d’ornement, 3 orbes explosif, 1 masse tribale, 1 poignard yuetshi.
SG : 1 arc zingaréen, 1 dague sacrificielle, 1 épée à deux mains, 1 épée turanienne, 1 hache, 1 masse de Mitra, 1 orbe explosif, 1 sabre de pirate, 1 sceptre stygien.
- 10 (7+3) protections : KING : 2 armures de cuir, armure d’écaille, bouclier, bouclier tribal, cotte de mailles, écu. SG : bâton de Mitra, bâton noir, plastron zingaréen.
- 30 objets (13+17) :
KING : 1 artefact stygien, 1 clé, 2 couronnes de Xuthal, 2 coffres vides (rectangle, bombé), 1 fétiche picte, 1 grimoire, 3 potions de vie, 1 outils, 1 sceptre de sorcier.
SG : 2 alcool picte, 1 anneau, 1 bâton de shaman, 1 cape, 1 cœur d’ahriman, 1 élixir, 1 encensoir, 1 fiole, 1 idole Yag-Kosha, 1 onguent, 1 miroir hyrkanien, 1 potion, 1 potion de vie, 3 trésor sacré.
- 10 autres SG : 5 cartes (A, B, C, D, E), 5 cartes vierges.
57 cartes sorts (16+41)
KING : Baiser de la mort, Contrôle mental, Don de vie, Étourdissement, Drain d’énergie, Guérison de Mitra, Halo de Mitra, Halo de Set, Morsure de Set, Nuée pestilentielle, Porté par le vent, Possession de Set, Rage de Bori, Télékinésie, Téléportation, Tempête d’éclair.
SG : Archer d’Archeron, Assèchement de la terre, Attaque de Dagon, Barrière mystique, Barrière des vents, Bénédiction d’Ibis, Blocage magique, Caresse de Bel, Change-forme, Charisme divin, Course vive, Destin changeant, Échappatoire, Flétrissement, Force de Gullah, Illusion de Set, Inversion, Larmes de Dagon, Léger comme une plume, Main de Bel, Main de la mort, Malchance, Nuage mortel, Œil de faucon, Peau d’anguille, Peau de pierre, Putrescence, Rage d’Ymir, Ralentissement, Rappel, Regard d’Ishtar, Retour des braves, Réveil de Yajur, Téléportation, Transfert de vie, Sang de Set (vierge), Rage de Jhebbal Sag (vierge), Chaleur d’Ishtar (vierge), Corps d’Hanuman (vierge), Noirceur de Gwahlur (vierge), Réveil de Dagon (vierge).
200 pions
- 8 jetons Coût d’activation (gemme rouge) à mettre sur le Livre de Skelos
- 1 tuile zone d’énergie disponible (vert) à mettre sur le Livre de Skelos
- 1 tuile zone de fatigue (rouge) à mettre sur le Livre de Skelos
- 3 indicateurs (mouvement, défense active, relance) à mettre sur le Livre de Skelos
- 2 tuiles indice de récupération (3 & 7, 5 & 'X') à mettre sur le Livre de Skelos
- 9 marqueurs de zone d’arrivée des Renfort (flamme)
- 1 marqueur Compte-tours (sablier) de la piste compte-tours
- 1 pion Énergie (rond vert)
- 9 pions Eau (bleu. dont 3 SG)
- 16 pions (feu)
- 44 marqueurs de points de vie des personnages :
KING : Capitaine, démon des ténèbres, démon noir, Khosatral Khel, lion* de Conan, loup* de Zelata, Princesse, serpent géant, Skuthus, Thak, Thog*, Zaporavo, Zogar Sag.
SG : Ageera, Akivasha, Amboola, araignée géante, Balthus, Bêlit, Chameau, Conan, Constantius, démon des forêts, démon des marais, Gitara, golem d’os, Hadrathus, homme singe, N’Gora, primitif hyperboréen, Kerim Shah, Khemsa, archer khotien, Nathok, Olgerd Vlatislav, Pallantides, scorpion géant, Shevatas, Slasher, Sorcier, Taurus, Thaug, Valeria, Zelata.
- 1 pion (gong)
- 3 pions (toile d’araignée)
- 1 marqueur Halo de Seth (tourbillon rouge ou violet ?)
- 1 marqueur Halo de Mitra (tourbillon violet ou rouge ?)
- 1 marqueur Invocation (main)
- 28 pions mobiliers : 6 tonneaux, 3 tables, 9 chaises, 10 coffres.
- 25 pions décor : 1 puits, 3 barricades (numérotés de 1 à 3), 3 pièges (fosses), 12 portes, 6 Passages secrets (escaliers. 2 avec X, 2 cochés, SG : 2 neutres).
- 13 pions numérotés de 1 à 13
- 13 pions Trésor (9 numérotés 1, 4 numérotés 2)
- 7 pions Rochers/Éboulis (dont 3 SG)
- 3 marqueurs Barricade (numérotés de 1 à 3)
- 9 marqueurs (cloison/porte enfoncée)
S'il y des modifications à faire, envoyez-moi un MP.
Bon, je ne serais pas le dernier.
Reçu mon colis hier.
Juste ouvert, j’ai vu la multitude de choses à l’intérieur, j’ai pris peur…
Sinon, boite nickel pas eu d’accrochage comme certain.
Juste en regardant vite fait, je suis tombé sur des figurines avec leur lance, ces dernières n’étaient pas droite du tout…
Va falloir me lancer dans les règles maintenant, depuis le temps j’ai tout oublié.
Je sais que ça a déjà été dit, et donc je m’excuse, mais de mémoire il yavait des fichiers avec une FAQ et je ne sais plus quoi pour compléter les règles de la boite.
Et est ce que sur le net il tourne une vidéo explicative des dernières règles ?
Un gentil trictracien qui s’est motivé ?
Merci.
fabrizeee dit :Bonsoir, je viens de recevoir mon jeu, je compte faire une partie lundi pour présenter le jeu a mes joueurs, nous seront donc 3 au total. Que me conseiller vous pour moi apprendre les règles et pour faire une ou deux partie se jour là? je vous demande car j'ai lu ici et là que les règles sont mal conçu pour le moment et je ne voudrai pas que cela gâche notre plaisir lors de notre première partie. Sachant que pour le moment ni eux ni moi ne connaissons les règles
Salut!
J'ai l'impression que ton post est passé inaperçu dans la masse du reste.
Je te conseille de lire attentivement le livre des héros, puis le livre de l'OL, puis la FAQ officieuse dont le lien se trouve en première page du topic Conan dans le forum Points de règles.
Pour le scénario, même si vous n'être que trois je vous conseille de commencer par celui d'initiation, à savoir dans les Griffes des Pictes.
Chaque joueur prend un héros et ils peuvent gérer ensemble le troisième.
Je procéderais un peu différemment.
Lis d’abord le Livre des Héros, puis le livre de l’OL, ça OK, c’est normal.
Après lecture des règles, simule un début de partie. Il faut être un peu schizophrène pour jouer à la fois trois Héros et l’OL, mais ça aide vraiment à sentir le jeu, et à identifier tout de suite les points de règles qui vont poser problème. Fais juste un ou deux tours.
Dès que tu te poses des questions parce que quelque chose te semble litigieux, reporte toi à la FAQ.
Ça t’évitera de te taper la FAQ en entier, et de toute façon tu n’en retiendras rien si tu ne joues pas. Simuler un tour de jeu, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux à faire.
Chakado dit :Je procéderais un peu différemment.
Lis d'abord le Livre des Héros, puis le livre de l'OL, ça OK, c'est normal.
Après lecture des règles, simule un début de partie. Il faut être un peu schizophrène pour jouer à la fois trois Héros et l'OL, mais ça aide vraiment à sentir le jeu, et à identifier tout de suite les points de règles qui vont poser problème. Fais juste un ou deux tours.
Dès que tu te poses des questions parce que quelque chose te semble litigieux, reporte toi à la FAQ.
Ça t'évitera de te taper la FAQ en entier, et de toute façon tu n'en retiendras rien si tu ne joues pas. Simuler un tour de jeu, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire.
Tout à fait d'accord, rien ne vaut le "test". Perso avant de faire des "vrais" parties j'ai lancé quelques tours dans ma tête histoire de voir ce que ça donne, pas besoin d'installer tout le matos, prend quelques dés et les caracs, et imagine comment ça se déroule. Ca demande un poil d'agilité mentale mais rien de complexe.
Chakado dit :Je procéderais un peu différemment.
Lis d'abord le Livre des Héros, puis le livre de l'OL, ça OK, c'est normal.
Après lecture des règles, simule un début de partie. Il faut être un peu schizophrène pour jouer à la fois trois Héros et l'OL, mais ça aide vraiment à sentir le jeu, et à identifier tout de suite les points de règles qui vont poser problème. Fais juste un ou deux tours.
Ça t'évitera de te taper la FAQ en entier, et de toute façon tu n'en retiendras rien si tu ne joues pas. Simuler un tour de jeu, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire.
Et tu peux même faire en sorte d'avoir un placement aléatoire pour la princesse et que ni ton toi qui joue les héros ni ton toi qui joue l'overlord ne sache où elle est !
Il y a un gars sur BGG qui a mis cette astuce :
- Tu mélange face caché les jetons numéroté de 1 à 8
- Tu les dispose dans les cases des pictes.
- Tu choisi un numéro pour la princesse et tu places son token sur le compteur de tour afin de te souvenir du numéro.
- A chaque fois que tes héros vont entrer dans une hutte tu vérifies le numéro à l'interieur. Si c'est celui choisi pour la princesse : BINGO. ;-)
yahooo colis arrivé a l instant par contre pas de livre de campagne, ce sera pour la vague deux me semble t il ?
yahooo colis arrivé a l instant par contre pas de livre de campagne, ce sera pour la vague deux me semble t il ?
Gus492 dit :yahooo colis arrivé a l instant par contre pas de livre de campagne, ce sera pour la vague deux me semble t il ?
Voui tout à fait !
yahoooo colis reçu a l instant.Par contre pas d art book,il me semble que ce sera pour la vague 2 ?
Comme je ne veux pas faire partie de la majorité contente qui se tait :
J’ai enfin reçu mon colis. Et je m’en branle, mais totalement, d’être dans les derniers livrés. Ca doit être ça d’avoir plus de trente ans, on a eu le temps d’apprendre la patience.
Carton en parfait état. Protection généreuse à l’intérieur et boites du jeu (king pledge + SG) en parfait état également.
Le matos est d’une qualité exceptionnelle pour un jeu de plateau. Au niveau figurines, c’est le jeu de plateau le plus beau que je possède et pourtant j’en ai quelques uns… 'Vais avoir du mal à investir dans d’autres extensions de Descent après ça.
En ce qui concerne la différence de couleur des plastiques. Je constate que la minorité mécontente de la communauté des jeux de société est encore une fois fidèle à elle-même : toujours à râler pour que dalle. Il est évident que les figurines plus claires sont tout aussi détaillées que les figurines qui utilisent un plastic sombre. Je ne vois même pas comment il a pu y avoir polémique à ce sujet…
Seuls bémols pour moi :
- Quelques figurines un peu tordues mais ça se rattrape assez facilement.
- Et figurine de lion effectivement dégueulasse : quasiment aucun détail, finition moisie. Bref, bien bien laid.
Très très content du matos. Plus qu’à potasser tout ça maintenant.
Oui, c’est pour la vague 2. C’est le seul add on que j’ai pris et je l’attends également.
Merci de ta réponse Will Kaard
Bon ça y est, j’ai gagné ? Suis-je le dernier français à ne pas avoir eu son précieux ?
Des liens vers des tutos de peintures rapides, du genre de la personne que j’avais vu sous-coucher en différrentes couleurs puis poser quelques aplats?
Salut à tous !
J’ai l’opportunité d’avoir les add on suivant :
- les 4 witch hunter… juste des fig et tuile sans scénar ?
- les arbaletiers, il y a un scénario avec… qu’en avez vous pensez ? ces fig ne sont elles que des remplacements des archers ou valent ils le coup ?
- yoga of yag, bon lui a priori je le prends, un nouveau héro axé sur la magie d’après la description… certain ont ils déjà taté la bête ?
Ceux d’entre vous qui les ont déjà… voire déjà joué (j’en doute…) Pourraient ils me conseiller ou tout au moins me dire celle(s) qui vaut le plus le coup… surtout entre les chasseurs de sorcière et les arbaletiers
Merci