[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Salut à tous !
J’ai l’opportunité d’avoir les add on suivant :

- les 4 witch hunter… juste des fig et tuile sans scénar ? 
- les arbaletiers, il y a un scénario avec… qu’en avez vous pensez ? ces fig ne sont elles que des remplacements des archers ou valent ils le coup ?
- yoga of yag, bon lui a priori je le prends, un nouveau héro axé sur la magie d’après la description… certain ont ils déjà taté la bête ?

Ceux d’entre vous qui les ont déjà… voire déjà joué (j’en doute…) Pourraient ils me conseiller ou tout au moins me dire celle(s) qui vaut le plus le coup… surtout entre les chasseurs de sorcière et les arbaletiers

Merci

Bah en gros, tout le monde pourra se les procurer bientôt en boutique ceux là, donc bon :smiley:

kaah dit :Salut à tous !
J'ai l'opportunité d'avoir les add on suivant :

- les 4 witch hunter... juste des fig et tuile sans scénar ? 
- les arbaletiers, il y a un scénario avec... qu'en avez vous pensez ? ces fig ne sont elles que des remplacements des archers ou valent ils le coup ?
- yoga of yag, bon lui a priori je le prends, un nouveau héro axé sur la magie d'après la description... certain ont ils déjà taté la bête ?

Ceux d'entre vous qui les ont déjà... voire déjà joué (j'en doute...) Pourraient ils me conseiller ou tout au moins me dire celle(s) qui vaut le plus le coup... surtout entre les chasseurs de sorcière et les arbaletiers

Merci 

Ce sont, selon moi, parmis les plus belles figurines en add-on, avec les  blacks dragons... ce sont aussi les meilleurs affaires pour le prix: tout simplement celles a avoir avec la dinette (et un lot de dés peut'etre pour le confort).
Par contre, aucun de ces add-ons n'ont, pour le moment,de scenario disponible, AUCUN.

YAHOOOO colis recu a l instant !!!
Boites nikels par contre pas d art book, ce sera pour la vague 2 me semble t il ?

Gus492 dit :YAHOOOO colis recu a l instant !!!!
Boites nikels par contre pas d art book, ce sera pour la vague 2 me semble t il ?

Euh mais t'as déjà posté ça deux fois plus haut et je t'ai déjà répondu en plus.

SentMa dit :

- les arbaletiers, il y a un scénario avec... qu'en avez vous pensez ? ces fig ne sont elles que des remplacements des archers ou valent ils le coup ?
- yoga of yag, bon lui a priori je le prends, un nouveau héro axé sur la magie d'après la description... certain ont ils déjà taté la bête ?

Ceux d'entre vous qui les ont déjà... voire déjà joué (j'en doute...) Pourraient ils me conseiller ou tout au moins me dire celle(s) qui vaut le plus le coup... surtout entre les chasseurs de sorcière et les arbaletiers

Merci 

Ce sont, selon moi, parmis les plus belles figurines en add-on, avec les  blacks dragons... ce sont aussi les meilleurs affaires pour le prix: tout simplement celles a avoir avec la dinette (et un lot de dés peut'etre pour le confort).
Par contre, aucun de ces add-ons n'ont, pour le moment,de scenario disponible, AUCUN.

ah bon ??? il est indiqué que les arbaletriers sont fournis avec un scénario... (descriptif KS)... ce n'est donc pas le cas... ?

kaah dit :

ah bon ??? il est indiqué que les arbaletriers sont fournis avec un scénario... (descriptif KS)... ce n'est donc pas le cas... ?

Faut attendre début de l'année pour avoir les scénario des add ons.

Question reçue par MP qui mérite une réponse que d’autres peuvent lire je pense : à propos du fait que l’on récupère deux gemmes au premier tour puisque généralement on s’active. pourquoi ne pas dire que l’on commence avec 3 gemmes en fatigue au lieu de 5 (par exemple)

Ma réponse :

“C’est bien cela. Ça peut sembler artificiel de placer 5 gemmes en fatigue quand on sait que l’on va de suite en récupérer deux (car je vois mal quelqu’un commencer un scénar en passif (même si c’est permis après tout) mais c’est pour permettre, j’imagine une logique systématique : le tour des héros commence, on fait le choix d’actif et de passif et on récupère les gemmes en fonction même si c’est le premier tour comme ça on ne se trompe pas. C’est plus compliqué de dire “sauf au début du jeu”

De plus on peut quand même imaginer un scénario avec l’OL qui commence, les héros qui doivent défendre et dépenser des gemmes et qui, du coup, décident de se mettre en passif pour repasser en capacité complète au tour suivant. Enfin bref, c’est la règle générale pour ne pas se tromper quel que soit le scénario.”

C’est vrai aussi qu’une fois qu’un héros n’a plus 7 gemmes de disponibles dans le circuit, il ne devient plus très rentable de se reposer car un tour de repos signifie de récuperer 5 gemmes d’abord, puis 2 lorsque l’on repasse en actif. Sauf dans une situation purement défensive.

Itai dit :Bon ça y est, j'ai gagné ? Suis-je le dernier français à ne pas avoir eu son précieux ? cool

Oui, mais c'est normal, tu es privé de Conan, tu as déjà trop joué

Igor22 dit :

De plus on peut quand même imaginer un scénario avec l'OL qui commence, les héros qui doivent défendre et dépenser des gemmes et qui, du coup, décident de se mettre en passif pour repasser en capacité complète au tour suivant. Enfin bref, c'est la règle générale pour ne pas se tromper quel que soit le scénario."

En plus c'est déjà le cas, y a au moins un scénario ou c'est l'OL qui commence dans le livret.

colis recu a 13h05 à ce jour soit 5 min avant mon départ pour le boulot…

Quand la pervertion va jusqu au bout.

j’ai juste ouvert 2 add on (valeria et le dragon), le reste pour demain.

Je pense qu’avoir pris le dragon va etre mon seul regret … 33 dollars pour une tres grande figurine fesant 15 cm de la tete à la queue alors que finalement y a que 13 cm. Ca fait comme tromperie a mon sens… Pas sur que l’effet impossant soit vraiment si enorme par rapport a d’autre grosse fig… J’aurais surement mis les 33 dollars ailleurs.

Vivement l’ouverture de tout le reste en tout cas

Merci 

Pour le moment honnêtement aucun vu qu'aucun n'à de scénar.  Donc à part si tu veux des fig pour des fig... 
Attends de voir les scénar qui viennent pour prendre les plus utilisés. 
Tant qu'a faire un choix je dirais les arbalétriers, car ce sont des minion standards donc potentiellement très utilisés et aussi ça doit ptet passer si tu remplaces des archers par des.arbalétriers... à tester.

De mon coté la malchance continue de s’abbatre : le transporteur est passé en journée, il a laissé un avis de passage et j’ai reçu un sms comme quoi le colis était en point relais chez un fleuriste.

j’y vais, et la pas de colis, rien à mon nom, pas de gros carton, niet…
Et aucune possibilité de contact sur chronopost a part bien sur le n° de téléphone qui te fait raquer un max, pas possible d’envoyer un message en tant que " receveur"

Est ce que quelqu’un a eu une expérience similaire ?
j’ai écris à la personne qui m’avait confirmé l’expédition à monoloith en faisant le voeu pieux qu’il pourra m’aider, mais je sens que ça va être une belle galère…

Mutikoa dit :De mon coté la malchance continue de s'abbatre : le transporteur est passé en journée, il a laissé un avis de passage et j'ai reçu un sms comme quoi le colis était en point relais chez un fleuriste.

j'y vais, et la pas de colis, rien à mon nom, pas de gros carton, niet...
Et aucune possibilité de contact sur chronopost a part bien sur le n° de téléphone qui te fait raquer un max, pas possible d'envoyer un message en tant que " receveur"

Est ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ?
j'ai écris à la personne qui m'avait confirmé l'expédition à monoloith en faisant le voeu pieux qu'il pourra m'aider, mais je sens que ça va être une belle galère....

T'es sur que le mail ne disait pas "sera disponible chez le fleuriste" ? Genre t'es passé trop tot ?

non, j’ai bien vérifié, c’est bien marqué la date d’aujourd’hui, à partir de 14h00. le sms a confirmé la livraison au point relais  à 11h32 et je suis passé à 18h30.

De toute façon je vais retenter un passage demain, en tentant une recherche avec le numéro de commande , conan, ou monolith.
La fleuriste ne trouvait rien à mon nom, ou prénom ou nom mal orthographié avec un o à la place du a.

je trouve quand même etrange que j’ai un avis de passage, et que  toute la chaine de processus soit validé et que rien ne soit livré au point final

Itai dit :Bon ça y est, j'ai gagné ? Suis-je le dernier français à ne pas avoir eu son précieux ? cool

Forcément ! Tu te cache dans la végétation...

Mutikoa dit :non, j'ai bien vérifié, c'est bien marqué la date d'aujourd'hui, à partir de 14h00. le sms a confirmé la livraison au point relais  à 11h32 et je suis passé à 18h30.

De toute façon je vais retenter un passage demain, en tentant une recherche avec le numéro de commande , conan, ou monolith.
La fleuriste ne trouvait rien à mon nom, ou prénom ou nom mal orthographié avec un o à la place du a.

je trouve quand même etrange que j'ai un avis de passage, et que  toute la chaine de processus soit validé et que rien ne soit livré au point final

Et la fleuriste a vu le gars de Chronopost ?
Vois avec elle peut-être, elle doit avoir un n° pro pour les joindre.

Sinon, Le tel chronopost est moyen. J'avais essayé de reprogrammer la livraison, mais pas moyen de dicter le n° correctement (ou c'est moi). Et pas moyen d'avoir un "conseiller"... Mais le tarif est standard, me semble.

Bon voilà, King Pledge plus Add on reçus hier, et globalement super content, je sais que j’adore la mécanique du jeu, j’aurais pledgé même en carton.

Matos de qualité ça a déjà été dit, mais les plateaux en vrais sont encore mieux. Les figurines sont globalement très réussies (les monstres sont tous splendides sauf le trololol golem d’os mais on le savait) même si bien sûr les goût peuvent varier, le plastique blanc est à l’évidence aussi détaillé que le reste, j’ai encore plus de mal à comprendre la mauvaise foi de certain sur le com du KS.

Plein de scénarios très alléchants! Même si je comprend, en ayant maintenant déballé moi même, la frustration initiale de voir si peu de ce matériel utilisé au final pour le moment.

Clairement, le King Pledge est une superbe affaire pour le prix: Matos de qualité, Gameplay de qualité. Mission accomplie pour Monolith de ce côté là, merci à l’équipe.

Quelqued bémols:
- Quelques figurines avec un soucis d’échelle, c’est ce qui me frappe le plus en tant que non figuriniste: Balthus (l’archer dont parlait quelqu’un) est juste bien trop grand par rapport aux Conan, ou aux brutes du genre Olgerd. Complètement à l’ouest niveau échelle .
Conan roi est bien trop petit quand à lui. Il n’est pas plus imposant qu’un banal garde!
Pour le coup je m’étonne que les gens aient râlé sur le faux problème des figurines blanches et pas la dessus. Mais au final ça ne concerne que 4-5 figurines maximum sur 200+.

- Les add on sont clairement inégaux en terme de rapport qualité/prix. Je n’ai pas pris le Dragon car ça se voyait. Les Black dragons, les arbalétriers, le Yogah de Yah, sont superbes.
Les loups géants, le démon de la terre, Baal Pteor sont ok.
La valkyrie et le tigre à dent de sabre sont en dessous (pour des add ons payants…)
Mais bon les add on, en les prenant je savais que ça ne serait pas aussi intéressant que le pledge…

Bref, malgré quelques couacs, très très positif.

Avec un bon suivi concernant les scénarios/la communauté, tout pour devenir culte!

@ Savinien : D’accord sur l’ensemble. ne peux juger des add-ons (car j’en ai peu)

Je pense que le problème des figz claire est mineur, effectivement. A part 1 ou 2 cas isolés, leur définition est identique (sans parler de l’échelle).

Cependant, il y a tout de même quelque chose. Je ne sais si le plastique est plus mou, mais les arrêtes sont moins définies. Ce n’est pas grand chose, mais ça donne cette impression de passage à l’acetone. Un problème de rétractation, de moulage ou d’injection.
Rien qui ne puisse se corriger facilement avec de la peinture, mais pour les peintres débutants, ça demandera un peu plus de technique.

La sculpture tradi est aussi encore supérieure à la 3D : surfaces plus chaotiques, vivantes et texturées. Ça changera, mais ça fait plaisir de voir que le travail manuel a toujours sa place.
Et pourtant, je suis (étais) infographiste de métier…

Ici, le bras du Golem d’os va très certainement subir une opération chirurgicale (ou ostéopractale ?) et Balthus être kidnappé pour être remplacé par un clone Bones de chez Reaper de taille plus modeste. Le souci étant le thermo pour accueillir ces nouvelles versions…

Grosse journée aujourd’hui avec 2 énormes parties!!! Je pense qu’on est arrivé au bout de notre équilibrage, la seconde partie s’est d’ailleurs jouée sur un dernier lancé de dés, dans une tension palpable à la fin du temps réglementaire! Conan le Vagabon disparait dans un nuage de fumée provoqué par l’orbe explosive qu’il éclate volontairement sur sa propre zone avec sa dernière gemme. Il se débarrasse ainsi des 3 derniers gardes arrivés en renfort devant un Overlord à poil et fini seul sur sa zone, grièvement brulé, mais encore vivant pour prétendre à la victoire au bout de 8 tours et demi d’une bataille acharnée qui aura vu tomber Balthus, Slasher et Amboola. Quant à Kerim Sha, personne ne l’a vu sortir de l’auberge…
J’espère de tout cœur que le scénario plaira! Il devrait partir dimanche chez monolith en étant finalisé!

(Et sinon j’étais à 2 doigts d’achever Balthus d’un coup de tabouret… c’est très frustrant!^^)