[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ah oui et précision en cas de mort de la princesse. D’après le site de Monolith, c’est le responsable de sa mort qui perd la partie. :wink:

Gtrator dit :Bonjour à tous,

j'ai quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas !
Pour le premier scénario :

-Pouvons-nous utiliser les sorts indéfiniment ?
Oui, ça dépend des gemmes

-J'ai lu dans la FAQ que nous devions commencer autour "0". Ainsi, nous avons 9 tours et non pas 8 pour réussir la mission ?
? La position du compteur est définie ds le livret overlord et sa progression aussi

-Le départ des héros est-il figé ?
Normalement, oui

-Lancer une attaque de zone dans une case sans savoir si la princesse s'y trouve impact-elle son point de vie ?
Sans doute, si ça affecte les alliés

-Les buissons empêchent-ils un jet à distance ? Si oui, on est d'accord que peu de cases permettent une attaque à distance ?
?

-Est-ce que je peux commencer par attaquer un ennemi puis bénéficier de mes deux mouvements gratuits ?
Oui, c'est dans les règles. Tu perd ton mouvement gratuit ou reliquat si tu t'arrête. Contrairement à L'overlord qui doit bouger d'abord.

Yahooooooo ca y est pledge recu hier apres midi.Pas d art book mais il me semble qu il fait parti de la seconde vague?il y a t il un sav ? car j ai un plateau de jeu abimé.

Gus492 dit :Yahooooooo ca y est pledge recu hier apres midi.Pas d art book mais il me semble qu il fait parti de la seconde vague?il y a t il un sav ? car j ai un plateau de jeu abimé.

support@monolithedition.com

Décidément…

Mail reçu mercredi soir, programmation de livraison hier matin, jeu réceptionné selon le suivi chronopost par moi-même hier à mon domicile à 11h43. Marrant, j’étais au boulot…
Une demande de vérification de signature est en cours mais, en attendant, pas de colis, ni chez moi ni chez mes voisins, pas d’avis de passage, rien.

Hallucinant comment ce KS Monolith tend à vouloir ressembler en tous points à celui de funforge pour Tokaïdo.
Attente, déception, colis je ne sais où.

Franchement, blasé.

Savinien dit :
fabrizeee dit :Bonsoir, je viens de recevoir mon jeu, je compte faire une partie lundi pour présenter le jeu a mes joueurs, nous seront donc 3 au total. Que me conseiller vous pour moi apprendre les règles et pour faire une ou deux partie se jour là? je vous demande car j'ai lu ici et là que les règles sont mal conçu pour le moment et je ne voudrai pas que cela gâche notre plaisir lors de notre première partie. Sachant que pour le moment ni eux ni moi ne connaissons les règles

Salut!

J'ai l'impression que ton post est passé inaperçu dans la masse du reste.

Je te conseille de lire attentivement le livre des héros, puis le livre de l'OL, puis la FAQ officieuse dont le lien se trouve en première page du topic Conan dans le forum Points de règles.

Pour le scénario, même si vous n'être que trois je vous conseille de commencer par celui d'initiation, à savoir dans les Griffes des Pictes.
Chaque joueur prend un héros et ils peuvent gérer ensemble le troisième.

Si si je lui ai répondu hier ;)
Et je conseillais aussi de lire les aides de jeu sur les compétences avant d'attaquer la FAQ officieuse.

Gtrator dit :Bonjour à tous,

j'ai quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas !

Pour le premier scénario :
-Lancer une attaque de zone dans une case sans savoir si la princesse s'y trouve impact-elle son point de vie ?

Merci beaucoup d'avance !

Les autres questions ont déjà été éclaircies, mais pour celle là:

A mon humble avis, pour pouvoir lancer une attaque de zone, il faut avoir une ligne de vue, si tu as une ligne de vue, tu peux savoir si la princesse s'y trouve.
La princesse est tuée (et tu perds la partie) si tu fais au moins un dégât/succès avec ton attaque de zone.
Il est possible d'avoir une ligne de vue sur l'intérieur d'une hutte à condition d'avoir cassé une paroi (en bois seulement) auparavant. Les tentures à l'entrée des huttes bloquent les lignes de vue.

Bonjour,

Dans l’une de mes boites, une planche carton était partiellement dépunché (deux pions ronds). J’en ai retrouvé un dans la boite mais le second doit être resté chez l’emballeur.

Pouvez vous m’indiquer comment procéder pour obtenir le pion manquant ? Je m’adresse directement a monolith via leur rubrique contact sur leur site ou je passe par kickstarter (contact) ?

Sinon, il n’y a que moi ou le lion est vraiment pas terrible en terme de détail ? Il est prévu quelque chose ?

Par contre je suis assez déçu. Le jeu est indiqué comme étant jouable à deux joueurs mais il n’y a qu’un seul scénario jouable à deux. Et encore un “difficile”. Moi qui comptait jouer avec mon gosse… Ca va être compliqué de jouer en famille à moins que le livre de scénario supplémentaire en prévoit d’autres…

Merci d’avance pour vos réponses…

Non la ligne de vue ne suffit pas: il faut entrer dans la hutte pour vérifier si la princesse y est. Par conséquent Hadratus peut lancer un sort dans la hutte ou un autre lancer un orbe sans savoir si la princesse est là. D’où la question. Nous avons tranché par la logique: si la princesse est dans une hutte visée par un sort ou un orbe, elle meurt et la partie est perdue. Trouvée ou non.

On peut jouer à deux, en prenant plusieurs héros en charge.
C’est ce que j’ai fait pour le village picte, ma fille de 10 ans prenant 4 héros (elle voulait Belit absolument !)

Graou dit :Décidément...

Mail reçu mercredi soir, programmation de livraison hier matin, jeu réceptionné selon le suivi chronopost par moi-même hier à mon domicile à 11h43. Marrant, j'étais au boulot...
Une demande de vérification de signature est en cours mais, en attendant, pas de colis, ni chez moi ni chez mes voisins, pas d'avis de passage, rien.

Hallucinant comment ce KS Monolith tend à vouloir ressembler en tous points à celui de funforge pour Tokaïdo.

Franchement, blasé.

je compatis, mais bon, ni Monolith ni Funforge ne peuvent rendre les livreurs responsables :( cette mésaventure arrive avec un peu tous (encore que Colissimo j'ai moins de soucis, même UPS m'ont déposé un colis chez un voisin qui n'existait pas)

julejim dit : Non la ligne de vue ne suffit pas: il faut entrer dans la hutte pour vérifier si la princesse y est.

Ah j'ai raté ce détail. Ca ne me parait pas logique, si on peut effectuer des attaques à distance sur n'importe quelle figurine se trouvant dans une zone à partir du moment où il y a une ligne de vue, on devrait pouvoir aussi voir si quelqu'un s'y trouve. A moins que la princesse soit cachée dans un coffre ou sous un tapis peut être.

tankisheer dit :

Par contre je suis assez déçu. Le jeu est indiqué comme étant jouable à deux joueurs mais il n'y a qu'un seul scénario jouable à deux. Et encore un "difficile". Moi qui comptait jouer avec mon gosse... Ca va être compliqué de jouer en famille à moins que le livre de scénario supplémentaire en prévoit d'autres...

1. Ca a toujours été dit, y compris pendant la campagne, que l'aspect 2 joueurs serait minimal par rapport à 4-5 joueurs. Ce n'est donc pas une surprise.

2. Il est tout à fait possible de jouer à TOUS les scénarios à deux joueurs, puisque un joueur peut faire l'overlord, et l'autre contrôler tous les héros. En fait quand on y pense on est en réalité plus limités lorsqu'on est un groupe de 5 joueurs, puisque là pour le coup le choix de scénario est plus restreint.

3. Il y aura sans doute d'autres scénarios 2 joueurs proposés sur le site à l'avenir, mais il y a quand même des chances qu'ils soient minoritaires.

Nergal dit :
Graou dit :Décidément...

Mail reçu mercredi soir, programmation de livraison hier matin, jeu réceptionné selon le suivi chronopost par moi-même hier à mon domicile à 11h43. Marrant, j'étais au boulot...
Une demande de vérification de signature est en cours mais, en attendant, pas de colis, ni chez moi ni chez mes voisins, pas d'avis de passage, rien.

Franchement, blasé.

je compatis, mais bon, ni Monolith ni Funforge ne peuvent rendre les livreurs responsables :( cette mésaventure arrive avec un peu tous (encore que Colissimo j'ai moins de soucis, même UPS m'ont déposé un colis chez un voisin qui n'existait pas)

Me concernant tout le contraire. 

11h00 coup de fil :

Livreur : Bonjour Mr, j'ai un colis pour vous, est ce que vous êtes chez vous 
Moi : Aie, non, et je ne suis pas a côté, je ne peux pas revenir. 
Lui : Ok pas de soucis, si ca vous va, je vous le laisse dans votre jardin. 
Moi : Avec plaisir. 

Au retour, un jolie gros carton qui m'attendait. 

Arzok dit :On peut jouer à deux, en prenant plusieurs héros en charge.
C'est ce que j'ai fait pour le village picte, ma fille de 10 ans prenant 4 héros (elle voulait Belit absolument !)
Mon gosse a 8 ans, je vais essayer avec les scénarios simple à trois héros.

JabbaTheHatt dit :

1. Ca a toujours été dit, y compris pendant la campagne, que l'aspect 2 joueurs serait minimal par rapport à 4-5 joueurs. Ce n'est donc pas une surprise.

2. Il est tout à fait possible de jouer à TOUS les scénarios à deux joueurs, puisque un joueur peut faire l'overlord, et l'autre contrôler tous les héros.

3. Il y aura sans doute d'autres scénarios 2 joueurs proposés sur le site à l'avenir, mais il y a quand même des chances qu'ils soient minoritaires.

J'ai du raté l'information... J'espère que le coté 2 joueurs va s'étoffer sinon suivant l'acceuil de mon enfant, je risque de revendre...
Arzok dit :On peut jouer à deux, en prenant plusieurs héros en charge.
C'est ce que j'ai fait pour le village picte, ma fille de 10 ans prenant 4 héros (elle voulait Belit absolument !)

Pareil, en plus ça peut éviter la frustration de perdre rapidement son héros d'en contrôler plusieurs.

Helyss dit :
Mutikoa dit :non, j'ai bien vérifié, c'est bien marqué la date d'aujourd'hui, à partir de 14h00. le sms a confirmé la livraison au point relais  à 11h32 et je suis passé à 18h30.

De toute façon je vais retenter un passage demain, en tentant une recherche avec le numéro de commande , conan, ou monolith.
La fleuriste ne trouvait rien à mon nom, ou prénom ou nom mal orthographié avec un o à la place du a.

je trouve quand même etrange que j'ai un avis de passage, et que  toute la chaine de processus soit validé et que rien ne soit livré au point final

Et la fleuriste a vu le gars de Chronopost ?
Vois avec elle peut-être, elle doit avoir un n° pro pour les joindre.

Sinon, Le tel chronopost est moyen. J'avais essayé de reprogrammer la livraison, mais pas moyen de dicter le n° correctement (ou c'est moi). Et pas moyen d'avoir un "conseiller"... Mais le tarif est standard, me semble.

j'ai téléphoner a chronopost, j'ai reussi a dicter le n° de colis, mais le conseiller etait à l'ouest et avec un accent à couper au couteau très difficile à comprendre et ne pigeait rien de ce que je lui disait. il soutenait que le livreur etait passé, et m'a certifié m'avoir envoyé un mail avec la preuve d'envoi, mais apres 30 mins toutjours rien reçu. Bon je sens que je suis reparti pour les rappeller.

Mutikoa dit :
Helyss dit :
Mutikoa dit :non, j'ai bien vérifié, c'est bien marqué la date d'aujourd'hui, à partir de 14h00. le sms a confirmé la livraison au point relais  à 11h32 et je suis passé à 18h30.

De toute façon je vais retenter un passage demain, en tentant une recherche avec le numéro de commande , conan, ou monolith.
La fleuriste ne trouvait rien à mon nom, ou prénom ou nom mal orthographié avec un o à la place du a.

je trouve quand même etrange que j'ai un avis de passage, et que  toute la chaine de processus soit validé et que rien ne soit livré au point final

Sinon, Le tel chronopost est moyen. J'avais essayé de reprogrammer la livraison, mais pas moyen de dicter le n° correctement (ou c'est moi). Et pas moyen d'avoir un "conseiller"... Mais le tarif est standard, me semble.

j'ai téléphoner a chronopost, j'ai reussi a dicter le n° de colis, mais le conseiller etait à l'ouest et avec un accent à couper au couteau très difficile à comprendre et ne pigeait rien de ce que je lui disait. il soutenait que le livreur etait passé, et m'a certifié m'avoir envoyé un mail avec la preuve d'envoi, mais apres 30 mins toutjours rien reçu. Bon je sens que je suis reparti pour les rappeller.

Ah oui c'est bien chronopost,pas de doute.

JabbaTheHatt dit :
julejim dit : Non la ligne de vue ne suffit pas: il faut entrer dans la hutte pour vérifier si la princesse y est.

Ah j'ai raté ce détail. Ca ne me parait pas logique, si on peut effectuer des attaques à distance sur n'importe quelle figurine se trouvant dans une zone à partir du moment où il y a une ligne de vue, on devrait pouvoir aussi voir si quelqu'un s'y trouve. A moins que la princesse soit cachée dans un coffre ou sous un tapis peut être.

T'as les tenture qui cache la ligne de vue, tu est obligé de rentrer dans la hutte dans ce cas là.

Helyss dit :