[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

faut pas hésiter à modifier les scénarii !
le jeu est fait pour ça !

alors par exemple, le premier scénario, on l’a joué à 2 joueurs.
mon fiston faisait l’overlord et moi les Héros… J’ai pris Conan et le voleur… zut j’ai un trou… enfin bon, le voleur au Kriss,
et on a ajusté les gemmes de l’overlord :

il a commencé avec 9 gemmes de départ + 2 dans la zone de fatigue (qu’il récupère de suite, mais bon… ça apprend les règles ! hein ?)
et il avait la fiche cartonnée qui lui permet de récupérer 3 gemmes par tour.

bon, il a gagné mais bon, on a pris du plaisir !
et si il s’avère trop sévère encore, vous pouvez encore ajuster…

les scénarii ont été testé mais par pour qu’il y ait 50% de victoire pour chacun. Certains offrent plus de challenge à l’une ou l’autre des équipes.
donc modifier les paramètres ne fera que faire pencher un peu plus la balance d’un côté ou de l’autre, proposant plus ou moins de challenge.

clairement, 2 héros dans le premier scénario, il y a du challenge et j’aurai ma revanche, par Crom !

Xiaolongfr dit :
Helelo dit :Salut

Je suis en train de créer un scénario pour 4 joueurs (peut-être 5), à base d'infiltration, de momies et de chandeliers. Ca intéresse du monde ? Si oui, vous avez une technique pour mettre en page vos scénarios ? J'utilise le programme de Genesteal28 pour faire le plan de la map (merci à lui), mais pour ce qui est du texte, je ne sais pas comment m'y prendre. Ca m'emmerderait d'écrire ça sur un fichier Word, et je n'y connais rien en ce qui concerne Photoshop etc

C'est exactement ce que je suis en train de faire !  :)
Je galère un peu. Je récupère des scénarios existants, je vire les textes, je crée des images vides de texte.
Je met tout sous Publisher.

Ensuite, je créé des zones de texte par dessus, je fais rentrer avec une police similaire.
J'exporte en pdf, et j'envoie aux 3 personnes qui m'ont demandé dès que j'ai fini.

Pour les scénarios maison, je suis curieux et preneur.
Donc le tien aussi (en plus avec des momies, ce sera mon prochain délire).

SPOIL : map du fort défoncé.
Conan avec Hadrathus et Shevatas avance jusqu'au feu de camp au centre, avec princesse attachée.
Un sorcier apparait, et fait apparaitre plein de MV (archers sur les tours, guerriers autour des héros, sortie bloquée par des MV bloqueurs).
But : sortir avec la miss encore souffletante.

Prochaine idée à creser : un scénario solo avec système auto des méchants...

Merci pour les infos ! Je vais essayer de faire la même chose, mais je suis vraiment un gland dans ce domaine

J'aime l'idée du traquenard de ton scénario. Je suis preneur si tu acceptes de partager !

Le mien se passe dans la citadelle. Hadrathus et Shevatas dans une cellule, Conan dans la cellule d'à côté (mais je vais essayer de prendre des héros différents pour renouveler un peu). Des momies, squelettes et hyènes pour garder la citadelle + Natohk dans son "bureau". Le but est soit de tuer Natohk, soit de récupérer 2 élixirs cachés dans les coffres. Quoiqu'il arrive, Conan doit sortir en vie
Tant que les héros n'ont pas été détectés, l'Overlord est limité dans ce qu'il peut faire. Si un héros rentre dans une case avec un chandelier et qu'il est également en ligne de vue d'un ennemi, l'alerte est donnée et l'Overlord gagne (entre autres) une tuile Conan dans sa rivière, qu'il peut utiliser pour lui faire un contrôle mental (donc si les autres héros sont à côté de Conan, ça peut leur faire tout drôle)
Hadratus a un combo de sorts qui lui permet de se téléporter et de téléporter ses alliés sur sa case. Ca permet d'éviter les chandeliers, mais ça implique de rester groupés, et de risquer de se prendre une fessée par Conan
A mon avis, ça ne respecte PAS DU TOUT les écrits des bouquins, mais mon but était de créer un scénario qui me plait

De mon coté de travaille sur un système de points pour varier les équipements…
Si vous avez le temps de venir regarder c’est ici:
[Conan] Varier le setup de départ dans les scénarios de Conan - De la stratégie et des variantes... - Forum de Trictrac

Un conseil à donner avant la première partie ? Faut-il ouvrir les deux grosses boîtes ou la Core Box suffit largement ?
Est-ce qu’il y a des points problématiques dans les règles qui méritent d’être connus ?

Helelo dit :
Xiaolongfr dit :

Je suis en train de créer un scénario pour 4 joueurs (peut-être 5), à base d'infiltration, de momies et de chandeliers. Ca intéresse du monde ? Si oui, vous avez une technique pour mettre en page vos scénarios ? J'utilise le programme de Genesteal28 pour faire le plan de la map (merci à lui), mais pour ce qui est du texte, je ne sais pas comment m'y prendre. Ca m'emmerderait d'écrire ça sur un fichier Word, et je n'y connais rien en ce qui concerne Photoshop etc

Je galère un peu. Je récupère des scénarios existants, je vire les textes, je crée des images vides de texte.

Ensuite, je créé des zones de texte par dessus, je fais rentrer avec une police similaire.
J'exporte en pdf, et j'envoie aux 3 personnes qui m'ont demandé dès que j'ai fini.

Conan avec Hadrathus et Shevatas avance jusqu'au feu de camp au centre, avec princesse attachée.
Un sorcier apparait, et fait apparaitre plein de MV (archers sur les tours, guerriers autour des héros, sortie bloquée par des MV bloqueurs).

Merci pour les infos ! Je vais essayer de faire la même chose, mais je suis vraiment un gland dans ce domaine

J'aime l'idée du traquenard de ton scénario. Je suis preneur si tu acceptes de partager !

Le mien se passe dans la citadelle. Hadrathus et Shevatas dans une cellule, Conan dans la cellule d'à côté (mais je vais essayer de prendre des héros différents pour renouveler un peu). Des momies, squelettes et hyènes pour garder la citadelle + Natohk dans son "bureau". Le but est soit de tuer Natohk, soit de récupérer 2 élixirs cachés dans les coffres. Quoiqu'il arrive, Conan doit sortir en vie
Tant que les héros n'ont pas été détectés, l'Overlord est limité dans ce qu'il peut faire. Si un héros rentre dans une case avec un chandelier et qu'il est également en ligne de vue d'un ennemi, l'alerte est donnée et l'Overlord gagne (entre autres) une tuile Conan dans sa rivière, qu'il peut utiliser pour lui faire un contrôle mental (donc si les autres héros sont à côté de Conan, ça peut leur faire tout drôle)
Hadratus a un combo de sorts qui lui permet de se téléporter et de téléporter ses alliés sur sa case. Ca permet d'éviter les chandeliers, mais ça implique de rester groupés, et de risquer de se prendre une fessée par Conan
A mon avis, ça ne respecte PAS DU TOUT les écrits des bouquins, mais mon but était de créer un scénario qui me plait

Sympa tes idées. Je suis preneur.
Pour mes essais, de toutes façons ils sont faits. Autant les partager à la communauté. Ce sera une des richesses de ce jeu.
Je m'enrichis aussi des retours et des critiques.

JabbaTheHatt dit :

...
3. Pas sûr d'avoir vu une limite de poids pour envoyer un objet mais ça paraîtrait logique de s'arrêter à 2 ou 3 (on ne s'envoie pas la princesse à trois cases de distance quoi...)
...

Il y a bien une limite de poids pour lancer un objet

En Page 9 du Livre des Héros à la fin du paragraphe 'Lancer... et réceptionner un objet', je cite :

"Note : un objet dont l'indice d'encombrement dépasse 3 ne peut pas être lancé."

KoriandR dit :
JabbaTheHatt dit :

...
3. Pas sûr d'avoir vu une limite de poids pour envoyer un objet mais ça paraîtrait logique de s'arrêter à 2 ou 3 (on ne s'envoie pas la princesse à trois cases de distance quoi...)
...

Il y a bien une limite de poids pour lancer un objet

En Page 9 du Livre des Héros à la fin du paragraphe 'Lancer... et réceptionner un objet', je cite :

"Note : un objet dont l'indice d'encombrement dépasse 3 ne peut pas être lancé."

Merci, j'avais loupé cette note même si j'ai jamais lancé de princesse qu'on se le dise !!!

Hello,

Juste une petite question que l’on se pose avec des amis qui ont pledgé le jeu et qui vienne de le recevoir: les Guest Box sont elles KS exclu ? Sur la page Kickstarter, elles ne sont pas indiquées en tant que telles, mais comme c’est de “beaux” goodies, on a un doute.

Hello,

Petite question que l’on se pose avec des amis qui ont pledgé le jeu et qui commencent à recevoir leurs colis; les Guest Box sont elles KS exclus ? Elles ne sont pas indiquées en tant que telles sur la page de la campagne KS, mais ce sont de “beaux” goodies et on a un doute sur leur disponibilité dans le commerce quand le jeu sera sur les étals.

Non non pas KS exclu.

Edit: Bon, petit soucis de refresh, du coup mon post a été doublé (et je n’arrive pas à le supprimer). Merci pour la réponse en tout cas. C’est noté, ce n’est pas une exclu et c’est plutôt cool !

Question concernant le jeu lors de la mise en place d’un scénario le jeu est il semblable à Descent v2 à savoir que l’overlord met en place sur le plateau toutes ses troupes, objets, etc … ou bien il ne met en place que ce que les héros peuvent voir ?

Question concernant le jeu lors de la mise en place d’un scénario le jeu est il semblable à Descent v2 à savoir que l’overlord met en place sur le plateau toutes ses troupes, objets, etc … ou bien il ne met en place que ce que les héros peuvent voir ?

JabbaTheHatt dit :
Gtrator dit :Bonjour à tous,

j'ai quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas !

Pour le premier scénario :
-Lancer une attaque de zone dans une case sans savoir si la princesse s'y trouve impact-elle son point de vie ?

Merci beaucoup d'avance !

Les autres questions ont déjà été éclaircies, mais pour celle là:

A mon humble avis, pour pouvoir lancer une attaque de zone, il faut avoir une ligne de vue, si tu as une ligne de vue, tu peux savoir si la princesse s'y trouve.
La princesse est tuée (et tu perds la partie) si tu fais au moins un dégât/succès avec ton attaque de zone.
Il est possible d'avoir une ligne de vue sur l'intérieur d'une hutte à condition d'avoir cassé une paroi (en bois seulement) auparavant. Les tentures à l'entrée des huttes bloquent les lignes de vue.

Oui mais si on a cassé une paroi, c'est qu'on est entré dans la hutte, et donc, on sait si la princesse y est. Donc je ne vois pas comment cela peut se produire.

Syth79 dit :Question concernant le jeu lors de la mise en place d'un scénario le jeu est il semblable à Descent v2 à savoir que l'overlord met en place sur le plateau toutes ses troupes, objets, etc ... ou bien il ne met en place que ce que les héros peuvent voir ?

Ça serait cool que les questions de règles soient posées dans la section "Points de Règles" quand même...
Sinon, je ne comprends pas trop la question. C'est Conan, pas Descent V2. L'Overlord met en place ses troupes comme indiqué dans le scénario. Tout est visible. Le Livre de Skelos est visible aussi pour les Héros, c'est important pour eux de savoir où se trouvent les troupes ennemies mais aussi lesquelles peuvent être activées et à quel coût.

Xiaolongfr dit :
Helelo dit :
Xiaolongfr dit :

Sympa tes idées. Je suis preneur.
Pour mes essais, de toutes façons ils sont faits. Autant les partager à la communauté. Ce sera une des richesses de ce jeu.
Je m'enrichis aussi des retours et des critiques.

Super! Déjà des projets de scénarios Fan Made!

Si vous pouviez privilégiez des héros différent de la Core Box, ça serait top ^^.

Par exemple Conan Mercenaire à la place du Conan de base, Taurus à la place de Shevatas, Pelias à la place d’Hadratus…

Chakado dit :
Syth79 dit :Question concernant le jeu lors de la mise en place d'un scénario le jeu est il semblable à Descent v2 à savoir que l'overlord met en place sur le plateau toutes ses troupes, objets, etc ... ou bien il ne met en place que ce que les héros peuvent voir ?

Ça serait cool que les questions de règles soient posées dans la section "Points de Règles" quand même...
Sinon, je ne comprends pas trop la question. C'est Conan, pas Descent V2. L'Overlord met en place ses troupes comme indiqué dans le scénario. Tout est visible. Le Livre de Skelos est visible aussi pour les Héros, c'est important pour eux de savoir où se trouvent les troupes ennemies mais aussi lesquelles peuvent être activées et à quel coût.

Donc ça ressemble bien à du Descent V2 où tout est bien visible dès le début pour les héros même ce qui est à l'intérieur d'une hutte par exemple. On est sur de l'anticipation et non de la découverte.

C’est OK pour l’envoi du scénar, sauf Graourr qui ne m’as pas donné son adresse mail  :)
N’hésitez pas pour vos retours / critiques.

Syth79 dit :
Chakado dit :

Donc ça ressemble bien à du Descent V2 où tout est bien visible dès le début pour les héros même ce qui est à l'intérieur d'une hutte par exemple. On est sur de l'anticipation et non de la découverte.

Oui c'est exactement pareil. Un jeu d'affrontement tactique pas un crawler.