passager57 dit :Je suis en train de lire la règle, c'est au final assez simple mais la règle fait vraiment pas professionnelle
Bon, je comprends pas bien la limite sur les mouvements supplémentaires côté Overlord
La règle dit qu'un personnage ne peut pas dépasser le double de sa base de points de mouvements grâce aux améliorations ponctuelles
ça veut dire qu'on peut dépenser en amélioration ponctuelle jusqu'à deux fois son nombre de base ? (exemple j'ai 3 de base , donc je peux avoir 6 mouvements ponctuels max )
Oui. Et ça coûte une gemme par déplacement supplémentaire par figurine.
Bonjour à tous. Pour info, colis récupéré hier soir à la Poste. ChronoPost m’ayant indiqué qu’il n’avait pas pu livrer à mon domicile ( ils ne sont apparemment pas passé …) 1 coin un peu abîmé sur une boîte ( généralement le lot de beaucoup de monde )… Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont partagé des documents pour aider les gens recevant le colis. Notamment la liste complète du matériel qui m’a bien aidé hier soir pour checker l’ensemble des composants … Comme j’ai 2 potes qui l’on reçu, je vais peut-être me le garder au chaud pour mettre sous le sapin … Merci à tous et bon jeu !!! PS :Apparemment, je ne suis pas le dernier à le recevoir … mais pas loin .
passager57 dit :Je suis en train de lire la règle, c'est au final assez simple mais la règle fait vraiment pas professionnelle
Bon, je comprends pas bien la limite sur les mouvements supplémentaires côté Overlord
La règle dit qu'un personnage ne peut pas dépasser le double de sa base de points de mouvements grâce aux améliorations ponctuelles
ça veut dire qu'on peut dépenser en amélioration ponctuelle jusqu'à deux fois son nombre de base ? (exemple j'ai 3 de base , donc je peux avoir 6 mouvements ponctuels max )
Ah le compendum de règles est faux alors :
Attention : Le nombre de points de Mouvement supplémentaires ajoutés à un personnage ne peuvent jamais dépasser son nombre de point de Mouvement de base.
Helyss dit :Pour tous les questionnements sur les mouvements, c'est clairement dans les règles. Le seul point que je n'ai pas vu c'est pour défoncer une cloison avec une case surpeuplée derrière, et là c'est à chaque groupe de joueurs de trancher selon sa logique.
Oui, et ce n'est pas anodin en fait. Par exemple dans le scénario dans les griffes des pictes, si l'OL met la princesse dans la hutte avec les trois hyènes, puis déplace les trois pictes à côté dans la même hutte, la zone est saturée. Si les héros ne peuvent donc plus passer à travers le mur extérieur, leur seul accès est l'autre hutte, or il y a une tenture entre les deux huttes. Si on considère que les héros peuvent attaquer à travers la tenture pour libérer de la place dans la hutte, c'est OK. Par contre s'ils ne peuvent pas, la situation est bloquée. J'aurais tendance à dire qu'ils peuvent (zone saturée adjacente donc attaque corps à corps possible), à condition que la tenture ne bloque pas. Mais perso j'aurais aussi tendance à autoriser le cassage de mur si la zone est saturée, c'est juste que le point de mouvement pour rentrer dans la zone en question est perdue.
oui, ça me semble bien comme solution. c'est ce que j'adopterai "logiquement".
Attention : Le nombre de points de Mouvement supplémentaires ajoutés à un personnage ne peuvent jamais dépasser son nombre de point de Mouvement de base.
Ben... non. C'est correct. Si tu as 2 ou 3 de base, tu peux faire gratuitement ces 2 ou 3 mouvements, ensuite tu peux dépenser des gemmes supplémentaires pour avancer plus, au maximum de 2 ou 3 (donc total 4 ou 6), à raison d'une gemme pour chaque mouvement supplémentaire.
Ben... non. C'est correct. Si tu as 2 ou 3 de base, tu peux faire gratuitement ces 2 ou 3 mouvements, ensuite tu peux dépenser des gemmes supplémentaires pour avancer plus, au maximum de 2 ou 3 (donc total 4 ou 6), à raison d'une gemme pour chaque mouvement supplémentaire.
Bon reçu, tout ça tout ça, super content, c’est fluide, immersif, vraiment chouette. On a joué au Village Picte (qui semble équilibré même si on n’arrive pas encore à battre l’overlord !), le scenar à deux, victoire sur le fil de l’overlord mais c’était vraiment jouable pour Conan, par contre sur la chasse à la Tirgresse, sur la paire de navire, on se demande commelt l’OL peut gagner : toute la partie a été largement dominée par les héros : c’est nous ou bien ?
Merci pour vos réponses. Par contre je suis incapable de ranger le matériel. Les deux maps au fond, la grosse boite de figurine d’un côté, l’autre petite de l’autre à coté de laquelle je place les tuiles monstres puis… plus aucune place pour le reste. Vous auriez des photos de rangement ? Il faudrait que j’achète des sachets je n’aime pas tout avoir en vrac
@Helyss Merci pour les conseils de mise en page. Je vais voir ce que ça donne avec un peu de mise en page sur Word effectivement, ça peut être largement suffisant
Pour ceux qui parlent de rangement, perso j’ai utilisé des sachets zip : un gros sachet par type de figurines (squelettes, momies, démons, héros, etc), et dans chaque gros sachet, un petit sachet avec les pions de santé, et un autre pour les tuiles. Ce qui fait que quand j’ai besoin d’utiliser le démon de la terre (admettons), j’ai juste à prendre le sachet des démons, et dedans il y a tout. J’ai jamais dépassé 5 minutes de mise en place pour un scénario. Et ce système permet d’avoir une boite dédiée aux héros, et une à l’Overlord, ce qui permet de facilement dispatcher la mise en place
J’ai longtemps hésité à pledger pensant que le jeu ne serait pas pour moi avant de me laisser tenter. J’ai joué hier quelques parties parce qu’on arrivait pas à s’arrêter. J’ai trouvé ça absolument merveilleux ! Une énorme claque !
Jeu reçu (enfin). Il est en bon état mais malheureusement il manque un des 10 loups de la boite add on. Dommage, c était la dernière boite que j ai ouverte et tout était parfait jusque là. Je repars dépuncher!