[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Alic dit :Mazette, je viens de terminer le déballage, hé bien, c'est super !

Une question, comment organisez-vous vos boîtes avec un all in?

Alic :)

Pour l'instant, je fais pas !
^^
(je dois déménager avant la fin d'année, il y a plus urgent)

Demain parie de chauffe avec les gamins, je reconsidèrerai peut-être la question...

Zagig_Yragerne dit :
JabbaTheHatt dit :
Gtrator dit :Bonjour à tous,

j'ai quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas !

Pour le premier scénario :
-Lancer une attaque de zone dans une case sans savoir si la princesse s'y trouve impact-elle son point de vie ?

Merci beaucoup d'avance !

Les autres questions ont déjà été éclaircies, mais pour celle là:

A mon humble avis, pour pouvoir lancer une attaque de zone, il faut avoir une ligne de vue, si tu as une ligne de vue, tu peux savoir si la princesse s'y trouve.
La princesse est tuée (et tu perds la partie) si tu fais au moins un dégât/succès avec ton attaque de zone.
Il est possible d'avoir une ligne de vue sur l'intérieur d'une hutte à condition d'avoir cassé une paroi (en bois seulement) auparavant. Les tentures à l'entrée des huttes bloquent les lignes de vue.

Oui mais si on a cassé une paroi, c'est qu'on est entré dans la hutte, et donc, on sait si la princesse y est. Donc je ne vois pas comment cela peut se produire.

Lundi dernier, contre un Overlord que nous appellerons Fred H. pour respecter son intimité nous avons "trouvé" la princesse car elle était dans la case du serpent qui lui même est sorti en cassant la paroi de la hutte. Donc le cas est possible et Fred a reconnu que nous pouvions la voir du dehors. 

Concernant les lignes de vues, Fred a confirmé mon intuition : les buissons n'auraient pas du être placés ainsi (Clarenko a brodé) : il y a une ligne de vue entre les cases adjacentes lorsque l'on est en exterieur, systématiquement. "Tempête d'éclair" est un sort très utile car il permet soit de bien nettoyer les case, soit, à titre disuasif contre un overlord averti d'éviter justement trop d'encombrement : l'OL sachant qu'Hadrathus est capable de nettoyer une zone ne placera pas tous ses oeuf dans le même panier. 

Cheese38 dit :Ah ca y est sur Mythic Battle ils sortent les tuiles pour Conan !

Ah bah oui, des squelettes, ca manquait dans Conan

Igor22 dit :... il y a une ligne de vue entre les cases adjacentes lorsque l'on est en exterieur, systématiquement...

C'est dans les règles ça. Je ne comprends pas que la question ce soit posée plus tôt sur le forum.
...
Après relecture, si. ^^
p6 LdH : "... interrompue par un obstacle (mur, mât, porte, etc.)"

effectivement, la question se pose, mais peu. à la rigueur, concernant un buisson, la "norme" a tendance à mettre un léger malus (de 1, disons). C'est plus le cas de la porte qui pose souci. On ne précise pas si elle est ouverte ou fermée.

Quoi qu'il en soit, j'utiliserai de la simple logique : si une attaque contact est possible sur cette case adjacente bondée, une attaque à distance l'est aussi.

Peinture commencée sur les pictes ça faisait longtemps que je n’avais pas touché un pinceau…

si je poste ce n’est pas pour mes qualités de peintre (ça fait propre c’est déjà bien…) mais pour dire que les socles transparents ça le fait grave. Et vu que pour une fois on a un produit made in France. je donne le nom, en plus c’est dans mon coin : stuff4games.com

Ils ont un pack conan pledge barbarian ou King et des anneaux de couleurs.

Igor22 dit :

Lundi dernier, contre un Overlord que nous appellerons Fred H. pour respecter son intimité nous avons "trouvé" la princesse car elle était dans la case du serpent qui lui même est sorti en cassant la paroi de la hutte. Donc le cas est possible et Fred a reconnu que nous pouvions la voir du dehors. 

Concernant les lignes de vues, Fred a confirmé mon intuition : les buissons n'auraient pas du être placés ainsi (Clarenko a brodé) : il y a une ligne de vue entre les cases adjacentes lorsque l'on est en exterieur, systématiquement. "Tempête d'éclair" est un sort très utile car il permet soit de bien nettoyer les case, soit, à titre disuasif contre un overlord averti d'éviter justement trop d'encombrement : l'OL sachant qu'Hadrathus est capable de nettoyer une zone ne placera pas tous ses oeuf dans le même panier. 

Aahhh !! Ça oui, en effet, ça peut arriver comme ça. Mais quelle idée aussi de la part cet overlord débutant de faire une chose pareille. yes

Faut que je revois la map, mais ça semble logique de pouvoir avoir une ligne de vue au minimum de la zone voisine.

Bonjour,
j’ai fait plusieurs fois le scénario : " la chasse à la tigresse", et je le trouve desequilibré.
ça se passe toujours à peu pret de la meme maniere, dans les premiers tours, Conan massacre les pirates rouge et incolore puis saute sur l’autre bateau pour attaquer les archers
Belit se cache derriere le mat, entouré de sa garde, pour se proteger des archers
Et Shevatas fouille les coffres à la recherche de l’arbalete.

au final, vers le 3eme tour il ne reste plus que les heros dans les deux camps, duel entre Conan et Zaporavo( s’il ne sais fait fait tuer avant par Shevatas) d’un coté, et de l’autre Belit et Shevatas contre le demon.

J’ai essayé d’ajouter des archers mais la ça se désiquilibre dans l’autre sens.
Je pense qu’il faudrait ajouté un pirate rouge et un incolore sur le bateau des héros afin de ralentir Conan et pouvoir tuer les gardes plus vite.

Quelqu"un d’autre à ce probleme ?

Bonjour,
j’ai fait plusieurs fois le scénario : " la chasse à la tigresse", et je le trouve desequilibré.
ça se passe toujours à peu pret de la meme maniere, dans les premiers tours, Conan massacre les pirates rouge et incolore puis saute sur l’autre bateau pour attaquer les archers
Belit se cache derriere le mat, entouré de sa garde, pour se proteger des archers

au final, vers le 3eme tour il ne reste plus que les heros dans les deux camps, duel entre Conan et Zaporavo( s’il ne sais fait fait tuer avant par Shevatas) d’un coté, et de l’autre Belit et Shevatas contre le demon.

Je pense qu’il faudrait ajouté un pirate rouge et un incolore sur le bateau des héros afin de ralentir Conan et pouvoir tuer les gardes plus vite.

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

billys dit :Bonjour,
j'ai fait plusieurs fois le scénario : " la chasse à la tigresse", et je le trouve desequilibré.
ça se passe toujours à peu pret de la meme maniere, dans les premiers tours, Conan massacre les pirates rouge et incolore puis saute sur l'autre bateau pour attaquer les archers
Et Shevatas fouille les coffres à la recherche de l'arbalete.

au final, vers le 3eme tour il ne reste plus que les heros dans les deux camps, duel entre Conan et Zaporavo( s'il ne sais fait fait tuer avant par Shevatas) d'un coté, et de l'autre Belit et Shevatas contre le demon.

J'ai essayé d'ajouter des archers mais la ça se désiquilibre dans l'autre sens.
Je pense qu'il faudrait ajouté un pirate rouge et un incolore sur le bateau des héros afin de ralentir Conan et pouvoir tuer les gardes plus vite.

Quelqu"un d'autre à ce probleme ?

Je suis pas certain. Je l'ai fait qu'une fois, et j'ai gagné (avec l'overlord). Skuthus s'était fait dessoudé très vite à distance, et pourtant j'ai réussi à avoir Belit.

Je n’ai pas trop suivi dernièrement du coup peut-être que ça a déjà été dit mais je préfère vérifier.

Concernant les scénarios pour jouer les SG, on aura que ceux de la liste qu’on a vu ou d’autres sont prévus aussi ?

Auberge 1 : SG + King Pledge (pas sur que le Barbarian présente assez de squelette en SG) (4 joueurs)
(Akivasha x 2/Skuthus x 2/Squelettes x 3/Momies/Événement Vs Pelias + Taurus + Conan:

Auberge 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian Pledge (3 joueurs)
Khemsa x 2/Gitara x 2/Gardes x 3/Événement Vs Valkyrie + Conan
Auberge 3 : 1 Add On + SG + Barbarian Pledge (5 joueurs)
(Nahtok x 2/Baal-Pteor x 2/Gardes x 3/Événement Vs Conan + Amboola + Kerim Shah + Balthus)
Auberge 4 : 2 Add ons + SG + Barbarian Pledge (2 joueurs)
(Constantius x 2/Salome x 2/Pirates x 2/Arbalétriers/Événement Vs Conan)
Bateaux 1 : 1 Add-On + Barbarian Pledge (remplacer valéria) ou King Pledge (5 joueurs)
(Zaporavo/Pirates x 2/Black Ones x 3/Événement Vs Valéria + Taurus + Conan + Hadrathus):
Bateaux 2 : 1 Add on + SG + King Pledge (4 joueurs)
(Constantius x 2/Salome x 2/Pirates x 2/Tentacules x2/Thaug Vs Conan + Bélit + N’Gora )
Bateaux 3 : 1 Add on (pas obligatoire mais surement recommandé)+ SG + King Pledge (2 joueurs)
(Nahtok x 2 / Momies x 2/Squelettes x 3 Vs Black Dragons et King Conan (au lion) )
Bateaux 4 : 1 Add-on +SG + Barbarian pledge (3 joueurs)
(Zaporavo x 2/Tigre à dent de sabre x 2 /Pirates x 3/Événement Vs Conan + Bélit + Gardes de Bélit)

Citadelle 1 : SG + King Pledge (2 joueurs)
(Captain x 2/ Gardes x 2/Khosatral Khel x2/Événement x 2 Vs King Conan et son lion)

Citadelle 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian Pledge (pas qu’il y ait asez de momies dans le barbarian) (4 joueurs)
(Skuthus x 2/ Warlock x 2/Momies x 3/ Événement Vs Valkyrie, Olgert et Pelias )
Citadelle 3 : SG + King (ou Barbarian Pledge en remplaçant Zelata) (4 joueurs)
(Hyperborean Primitive x 2 : Zogar Sag /Chasseurs Pictes/ Guerriers Pictes/Archers Pictes/Événement Vs Taurus/Zelata/Conan )

Citadelle 4 : 1 Add-on + SG + Barbarian pledge (3 joueurs)
(Bal Pteor x 2 /Gardes x 3 / Scorpion géant x 2 Vs Olgert et Conan au choix)
Fortin 1 : 1 Add-on + SG + Barbarian pledge (2 joueurs)
(Araignée géante x 2 / Squelettes x 2 / Grayman Ape x 2 / Loups / Événement Vs Conan et Archer Khotian)
Fortin 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian pledge (3 joueurs)
(Warlock x 2 / Bone Golem x 2 / Squelettes x 2 / Événement x 2 Vs Conan + Palantides + Dragons noirs)
Fortin 3 : 2 Add-on + SG + King pledge (5 joueurs)
(Thaug / Salome x 2 / Tentacules x 4 / Événement Vs Conan + Valkyrie + Bélit + Valéria)
Fortin 4 : 2 Add-on + SG + Barbarian pledge (4 joueurs)
(Afaari/ Shubba/ Ageera / Witch Hunters x2/ Hyènes x 2 / Événement Vs Conan + Pélias + Yogah of Yag)
Marais 1 : 1 Add-on (remplaçable) + SG King Pledge (4 joueurs)
(Swamp Demon x 2 / Forest Demon/ Zogar Sag / Chasseurs Pictes x 2 /Archers pictes / Événement Vs Balthus et Slasher + Valkyrie + Conan
Marais 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian Pledge (2 joueurs)
(Hyperborean primitive x 2 / Sabertooth Tiger x 2/ Chasseurs Pictes x 3 / Événement Vs Conan
Marais 3 : 2 Add-on + SG + King Pledge (4 joueurs)
(Zogar Sag x 2 / Sabertooth Tiger x 2/ Serpent géant / Forest Demon / loups / Événement Vs Conan + Bélit + N’Gora
Marais 4 : 3 Add-on + SG + Barbarian Pledge (5 joueurs)
(Grey Man-Ape x 2 / Earth Demon x 2/ Warlock x 2 / Giant Spider x 2 Vs Conan + Yogah + Amboola + Taramis

billys dit :Bonjour,
j'ai fait plusieurs fois le scénario : " la chasse à la tigresse", et je le trouve desequilibré.

Ah ouais, 6 fois d'affilé ? 

Trêve de plaisanterie, on l'a fait 2 fois, avec des OL et des techniques différentes, et effectivement l'OL s'est fait à chaque fois rouler dessus sans rien pouvoir faire. Il à vraiment subit le scénario qui s'est terminé bien avant le tour 8 par la mort de Zaporavo et de Skutus (voir même du démon). :-/

Helyss dit :
Igor22 dit :... il y a une ligne de vue entre les cases adjacentes lorsque l'on est en exterieur, systématiquement...

C'est dans les règles ça. Je ne comprends pas que la question ce soit posée plus tôt sur le forum.
...
Après relecture, si. ^^
p6 LdH : "... interrompue par un obstacle (mur, mât, porte, etc.)"

effectivement, la question se pose, mais peu. à la rigueur, concernant un buisson, la "norme" a tendance à mettre un léger malus (de 1, disons). C'est plus le cas de la porte qui pose souci. On ne précise pas si elle est ouverte ou fermée.

Quoi qu'il en soit, j'utiliserai de la simple logique : si une attaque contact est possible sur cette case adjacente bondée, une attaque à distance l'est aussi.

C'est pas tout à fait ça ! Là on apprend un truc qui n'est pas dit dans la règle : en extérieur, tu peux attaquer une Zone adjacente même si depuis ta Zone tu n'as pas de LDV valide, ça change pas mal de choses !
D'ailleurs, ça devrait aussi être le cas en intérieur, genre les piaules de l'auberge, ça simplifierait les choses.

C’est moi ou la team monolith est tellement à fond sur Mythic battle ou la V2 des règles ( j’espere la V2 ), qu’ils ne repondent plus au question sur le site officiel sous les scénarios ?

Attention pour les lignes de vue c’est du centre  à centre, presque toutes les cases sont touchables…
Nous on a fait le scénar, le scénaria est équilibré mais pour gagner l’overlord doit dépolluer sa rivière en se débarassant au plus vite de ses pirates  ( qui doivent servir à protéger scultus des tirs de shevatas), l’overlord doit concentrer tous ses tirs sur belit, quitte à utiliser l’event pour les faire tirer à nouveau ou à les ressusciter. avec les renforts

Un truc auquel je n’avais pas fait attention et qui peut avoir son importance dans ce scénario : Conan porte une épée trop légère pour utiliser sa capacité Coup Circulaire.

Grego dit :    Un truc auquel je n'avais pas fait attention et qui peut avoir son importance dans ce scénario : Conan porte une épée trop légère pour utiliser sa capacité Coup Circulaire.

Ha oui tiens. Ca change pas mal le rythme d'élimination des pirates. Et ça doit pouvoir être intéressant de remplacer Conan de base par sa version "Amra Le Lion" qui a riposte à la place.