Juste pour info vous me confirmez qu’il n’y a pas de sachet zip fourni dans la boite ?
(vu la multitude de jetons ça aurait été bien)
Et sinon vous les achetez où ?
Cheese38 dit :Juste pour info vous me confirmez qu'il n'y a pas de sachet zip fourni dans la boite ?
Et sinon vous les achetez où ?
J'aime bien les boites de bricolage à petits pris dans lesquelles tu peux ranger tous les jetons, en les classant comme tu veux.
Mise en place des parties très rapides, rangements rapides également.
ça y est, mes boites ont été récupérées à la Poste ce matin.
Juste deux coins aplatis mais sans gravité.
Il me reste à vérifier le contenu.
Xiaolongfr dit :Cheese38 dit :Juste pour info vous me confirmez qu'il n'y a pas de sachet zip fourni dans la boite ?
Et sinon vous les achetez où ?J'aime bien les boites de bricolage à petits pris dans lesquelles tu peux ranger tous les jetons, en les classant comme tu veux.
Oui effectivement j'ai fais ça aussi pour Assaut sur l'Empire mais là je veux garder le thermo pour les fig qui est sympa.
Donc les petit sachets sont plus adaptés, sinon faut que je vire tout ...
Cheese38 dit :Xiaolongfr dit :Cheese38 dit :Juste pour info vous me confirmez qu'il n'y a pas de sachet zip fourni dans la boite ?
Et sinon vous les achetez où ?J'aime bien les boites de bricolage à petits pris dans lesquelles tu peux ranger tous les jetons, en les classant comme tu veux.
Oui effectivement j'ai fais ça aussi pour Assaut sur l'Empire mais là je veux garder le thermo pour les fig qui est sympa.
Donc les petit sachets sont plus adaptés, sinon faut que je vire tout ...
Sur Philibert ils en vendent par paquets de 100 pour une misère, avec plusieurs tailles disponibles
Une question, la méthode eau bouillante/eau froide permet-elle de redresser les socles convexes également?
Merci de votre réponse
Alic
Pikaraph dit :Hornak dit :Du coup si je vous lis bien on est d'accord qu'Hadratus peut très bien utiliser sa téléportation à chaque tour du moment que son encombrement est sous la limite et qu'il paye bien le prix en énergie ?Oui, et même plusieurs fois par tour, par contre il va vite être à sac : lancer le sort = 1 Gemme, bouger de 1 Zone en téléportation =+ 1 Gemme par Zone, tu t'arrêtes pour regarder dans la hutte, tu relances le sort = 1 Gemme, bouger de 1 Zone en téléportation =+ 1 Gemme par Zone et ainsi de suite, donc tu te calmes assez vite ^^
Pikaraph dit :Hornak dit :Du coup si je vous lis bien on est d'accord qu'Hadratus peut très bien utiliser sa téléportation à chaque tour du moment que son encombrement est sous la limite et qu'il paye bien le prix en énergie ?Oui, et même plusieurs fois par tour, par contre il va vite être à sac : lancer le sort = 1 Gemme, bouger de 1 Zone en téléportation =+ 1 Gemme par Zone, tu t'arrêtes pour regarder dans la hutte, tu relances le sort = 1 Gemme, bouger de 1 Zone en téléportation =+ 1 Gemme par Zone et ainsi de suite, donc tu te calmes assez vite ^^
Hum, on est d'accord qu'il paye 1 par case qu'il traverse,s'il veut aller dans une zone à 4 cases de distance, il doit payer 5 gemmes en tout pour son "mouvement"?
Salut à tous !
Je continue mes pérégrinations avec un essai sur une évaluation budgétaire des éléments du jeu…
Peut être une première démarche pour “essayer” l’équilibrage de nouveaux scénarios…
ça vaut ce que ça vaut
http://lesvieuxdelavieille.org/dpg/conanbudget.pdf
++
Une question pour être certain, dans la boite Paolo Parente, il est normal de ne pas avoir de cartes de sorts ?
Alic
y en a pas oui.
genesteal28 dit :y en a pas oui.
Merci :)
genesteal28 dit :Salut à tous !
Je continue mes pérégrinations avec un essai sur une évaluation budgétaire des éléments du jeu...
Peut être une première démarche pour "essayer" l'équilibrage de nouveaux scénarios...
ça vaut ce que ça vaut
++
Je t'ai envoyé un mp :-)
genesteal28 dit :Salut à tous !
Je continue mes pérégrinations avec un essai sur une évaluation budgétaire des éléments du jeu...
Peut être une première démarche pour "essayer" l'équilibrage de nouveaux scénarios...
ça vaut ce que ça vaut
++
Je t'ai envoyé un mp :-)
répondu…
Pour les dés, et c’est une donnée universellement reconnue, on a sur UN seul dé lancé autant de chance en analyse combinatoire d’obtenir chaque face.
On peut effectivement calculer ici la fréquence de présentation du 2 ou du 3 par faces des dés sur un dé précis…
Il n’empêche qu’aucun modèle mathématique n’interdit que j’obtienne la face blanche , 6 fois de suite…
C’est à partir de lancers conjoints qu’on peut peut établir une analyse moyenne…ou à partir de la fréquence des faces AU REGARD de la donnée à dépasser. Ici la défense passive d’un sbire. Or ils n’ont pas la même…
C’est pour ça que j’ai agi plutôt sur les valeurs de ces defenses au niveau de l’overlord…
Alic dit :Une question, la méthode eau bouillante/eau froide permet-elle de redresser les socles convexes également?
Je confirme, j'ai eu à le faire. Il faut juste presser légèrement sur une surface bien plane au sortir de la plonge dans l'eau chaude.
Je vais me mettre à la peinture, et j’ai vu le conseil demandant de peindre “12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, Zogar Sag, princesse et 4 héros (Conan Shevatas, Hadrathus, Bêlit)” Valeria et un autre bloqueur pour jouer 5 scénarios.
Je ne trouve cependant pas trace du scénario “l’aube rouge”, je n’ai pas le Valeria du king-pledge, c’est pour cette raison? Le scénario n’existe pas pour les autres Valeria?
Concernant les scénarios, il y a un autre endroit que le site officiel (bien vide) où ils sont listés?
Salut à tous,
encore merci a monolith pour cette merveille:heart_eyes:
par contre quelqu’un pourrait me donner l’adresse du SAV (madtotoro) car mon dragon ( oui moi je l’aime celui la ) fais la bascule sur 2 pattes, ma peau de bêtes de la dînette a un pied cassé.
deja plusieurs parties de faites avec la famille et uniquement sur les maps du village et des bateaux sans latitude.
bon jeu a tous.
Salut à tous, voilà on a déjà fait 2 scénarios, la chasse à la tigresse et au coeur des ténèbres. Je voulais savoir pour ceux qui les ont joués, comment vous les avez commencés.
Pour au coeur des ténébres, il y a possibilité de tuer skuthus dès le premier tour sans que l’overlord puisse jouer. Je pense que pour ce scénar il y a un soucis, soit dans le placement soit par rapport à qui commence. Peut être faudrait il que ce soit l’overlord qui commence.
Pour la chasse à la tigresse, mon pote m’a balancé la lance de bêlit sur skuthus.
Merci de vos réponses.
Curieux de savoir comment les héros tuent Skuthus au 1er tour… Il a son Halo de Set activé et il est, en outre, défendable activement par l’OL. Seul Shevatas peut l’atteindre (en dépensant des gemmes supplémentaires). Tous les autres sont bloqués par le Démon Noir pour un accès direct par la cour !
Et oui, dans la Chasse à la Tigresse, Bêlit peut balancer sa lance sur Skuthus (la lance restant sur la zone de Skuthus ensuite).