Euh… Tu sais que l’OL peut se défendre, et il a suffisamment de gemmes pour cela au premier tour (sans compter son aura de Set).
À moins d’un énorme coup de bol du héros et un énorme coup de malchance l’OL, je ne vois pas comment les héros peuvent gagner au tour 0.
Au pire, ajoute une porte fermée devant Skutus.
Pt’ite question :
Dans toutes mes boîtes d’Add-Ons du KS reçues, les Tuiles ‘Overlord’ ont un symbole de Défense Active [Bouclier] ;
Alors que pour le reste des Tuiles (Boîte de Base/KS + Boîte SG) les Tuiles ont pour symbole de défense un Casque [Défense Passive]
Est-ce normal (Genre nouvelle règle spécifique) ? Ou pas normal (Genre Bug d’impression…) !?
Nicowa dit :De mémoire les scénarios Dragon et Chameau ont été donné à faire à la communauté internationale.
Pour ma part :
-Auberge 3 : 1 Add On + SG + Barbarian Pledge (5 joueurs)
(Nahtok x 2/Baal-Pteor x 2/Gardes x 3/Événement Vs Conan + Amboola + Kerim Shah + Balthus)
Derniers tests cet après midi, normalement il part à la validation demain ou lundi. A moins qu'un gros déséquilibre ne me saute aux yeux.
Merci. Je ne savais pas qu'il y avait aussi des scénarios confiés à des testeurs internationaux. Mais c'est vrai que c'est logique.
KoriandR dit :Pt'ite question :
Dans toutes mes boîtes d'Add-Ons du KS reçues, les Tuiles 'Overlord' ont un symbole de Défense Active [Bouclier];
Alors que pour le reste des Tuiles (Boîte de Base/KS + Boîte SG) les Tuiles ont pour symbole de défense un Casque [Défense Passive]
Est-ce normal (Genre nouvelle règle spécifique) ? Ou pas normal (Genre Bug d'impression...) !?
C'est une erreur sur les tuiles d'add-ons. A considérer comme un casque.
KoriandR dit :Pt'ite question :
Dans toutes mes boîtes d'Add-Ons du KS reçues, les Tuiles 'Overlord' ont un symbole de Défense Active [Bouclier];
Est-ce normal (Genre nouvelle règle spécifique) ? Ou pas normal (Genre Bug d'impression...) !?
Bug d'impression.
Edit : Haaa, satané sujet buggé...grillé par Foussa du coup.
@Foussa67 & Pallantides : Ah Ok ! Embêtant mais pas trop grave… Merci à vous pour les rapides réponses !
Ooook dit :Euh... Tu sais que l'OL peut se défendre, et il a suffisamment de gemmes pour cela au premier tour (sans compter son aura de Set).
À moins d'un énorme coup de bol du héros et un énorme coup de malchance l'OL, je ne vois pas comment les héros peuvent gagner au tour 0.
Au pire, ajoute une porte fermée devant Skutus.
De souvenir l'aura de set ajoute 1 en défense ce qui donne 2 au total à skuthus. Ensuite Bêlit et Conan peuvent passer par les décombres. Pas de Malus en plus pour Conan qui a escalade. Il peuvent sauter des remparts dans la cour, soit un dé rouge de dommage pour Conan et 2 pour Bêlit (de souvenir). L'overlord à 3 gemmes pour ce défendre ce qui est très peu.
Même si conan prend 3 dommages, c'est ses 3 gemmes en zone fatigue qui partent. Il lui faut dépenser 4 gemmes en mouvement pour arriver à skuthus. Il lui reste 4 dés pour son attaque soit 4 rouge + 1 orange (arme).
Pour shevatas, il dépense 2 gemmes de mouvement. Il lui reste 5 gemmes d'attaque, soit 4 orange + 1 jaune (arme), il lui reste 1 dé pour une attaque à distance 1 orange + 1 jaune(arme).
Pour Bêlit, elle dépense 4 gemmes en mouvement et il lui reste 3 gemmes pour une attaque à distance soit 3 orange + 1 orange (arme). Amoins qu'elle n'ai pas de bol quand elle saute et qu'elle prend 6 dégâts.
A moins d'avoir loupé quelque chose j'ai beau revérifier mais pour moi tout est bon.
Savinien dit :Désolé de doubler mon post:
J'ai vu passer un truc intéressant sur le fil du KS Conan à ce propos (pour une fois): Que les figurines un peu en dessous étaient celle issu de modélisation 3D et pas de sculpture réelle. Des gens plus compétents en figurines ont un avis la dessu?
Oui, j'ai déjà posté à ce sujet d'ailleurs.
C'est un truc que je suis relativement car les deux sujets m'intéressent depuis des années. Je suis de formation scientifique+Bozarts classique (sculpture, peinture) mais j'ai toujours bossé dans l'informatique (15+ ans) et la 3D en particulier ces dernières années (mais c'est fini). Avec mes loisirs, mes projets et mon modeste niveau de sculpteur, l'émergence des imprimantes 3D ne pouvait QUE me fasciner...
Pour Conan. Quand tu fais un parallèle entre les figurines qui semblent plus... plates, moins définies et les anciennes previews lors du KS. Tu vois que les figurines qui ont le plus de retour négatifs (aujourd'hui) sont les figurines issues de modélisations 3D. Les choses vont de mieux en mieux, mais je pense que l'on est pas encore tout à fait au point. Pas au niveau de la sculpture tradi, en tout cas. Et ça, ça me fait vachement plaisir parce que c'est un vrai métier qui demande un talent indéniable (au vu de notre exigence de consommateur actuel) et qu'il a encore de l'avenir en plus de la satisfaction apportée par le fait de créer un objet de ses mains. Chose qui manque à bcp de métiers de nos jours, mais je digresse.
D'où vient le problème exactement, je ne saurais dire. l'algorythme d'intégration des éléments à peut être tendance à adoucir les angles vifs, des problèmes d'échelle (avec ces figurines virtuelles) et une façon de travailler la "matière" 3D qui font que l'on a un ensemble bcp plus fluide. Dans l'idée extrême : tu déforme des bulles de savon +/- fortement (et précisément) et tu les amalgames.
On sent moins les imperfections (qu'il faut créer), le côté nerveux de la patte de l'artiste. Bref, c'est moins vivant.
Je ne critique pas la conception 3D qui aura tendance à prendre de plus en plus de place, mais c'est un médium qui ne permet pas encore de décliner n'importe quelle imagerie (on est pas dans les budget cinéma, hein). Pour Conan, on est habitué à du traditionnel un peu Roots : Comic n/b, peinture à l'huile, etc. donc la sculpture se doit d'être de la même veine.
J'ai du Super Dungeon Explore, également. Là les figz sont toutes traitées de la même manière, c'est du Kawaii issu d'une imagerie jeu de console. La 3D passe très bien, au contraire. Dans l'exemple, tu utilise de la 3D pour faire une voiture rutilante, pas du Mad Max ou la différence qu'il peut y avoir entre un rendu cinéma et série tv. C'est la même chose, mais...
Je pense que tu as loupé le fait qu’un personnage ne peut pas se déplacer de plus du double de sa base de mouvement. Donc pour Conan, il a un mouvement gratuit de 2, il ne peut donc pas aller au delà de 4 cases. Son total de gemmes en mouvement permet juste d’obtenir cette distance malgré les zones remplies d’ennemies, ce qui t’obliges à dépenser plus de gemmes. Mais quoi qu’il arrive, Conan et Bélit avec un mouvement de base de 2 ne peuvent pas parcourir plus de 4 cases en un tour.
Roolz dit :Savinien dit :Désolé de doubler mon post:
J'ai vu passer un truc intéressant sur le fil du KS Conan à ce propos (pour une fois): Que les figurines un peu en dessous étaient celle issu de modélisation 3D et pas de sculpture réelle. Des gens plus compétents en figurines ont un avis la dessu?Peut-être. Mais il n'y pas de rapport direct de cause à effet, c'est juste des outils différents (on peut sculpter une bouse à la main et un truc super à l'ordinateur, et vice versa).
C'est la validation de la sculpture (protos) et son transfert en outillage série (moule) qui jouent, principalement.
Oui, tout à fait.
Mais l'outil et la technique définissent le résultat final.
Comme de peindre au pinceau ou au couteau (à talent équivalent).
Cheese38 dit :Juste pour info vous me confirmez qu'il n'y a pas de sachet zip fourni dans la boite ?
(vu la multitude de jetons ça aurait été bien)
Et sinon vous les achetez où ?
J'ai récupéré ceux des dés (pour les sous-socles) qui sont passés dans la bourse.
Boudje* dit :Pikaraph dit :Hornak dit :Du coup si je vous lis bien on est d'accord qu'Hadratus peut très bien utiliser sa téléportation à chaque tour du moment que son encombrement est sous la limite et qu'il paye bien le prix en énergie ?Oui, et même plusieurs fois par tour, par contre il va vite être à sac : lancer le sort = 1 Gemme, bouger de 1 Zone en téléportation =+ 1 Gemme par Zone, tu t'arrêtes pour regarder dans la hutte, tu relances le sort = 1 Gemme, bouger de 1 Zone en téléportation =+ 1 Gemme par Zone et ainsi de suite, donc tu te calmes assez vite ^^
Hum, on est d'accord qu'il paye 1 par case qu'il traverse,s'il veut aller dans une zone à 4 cases de distance, il doit payer 5 gemmes en tout pour son "mouvement"?
Oui, et il peut passer à travers les obstacles : barrières, cloisons, murs, etc.
Important ça, pour ne pas avoir à faire le tour de la hutte et passer par la porte... en teleport !
Me semble que cette limite du double de mouvement c’est juste pour l’overlord, les héros sont juste limité par le chiffre rouge non ?
guewen dit :Je pense que tu as loupé le fait qu'un personnage ne peut pas se déplacer de plus du double de sa base de mouvement. Donc pour Conan, il a un mouvement gratuit de 2, il ne peut donc pas aller au delà de 4 cases. Son total de gemmes en mouvement permet juste d'obtenir cette distance malgré les zones remplies d'ennemies, ce qui t'obliges à dépenser plus de gemmes. Mais quoi qu'il arrive, Conan et Bélit avec un mouvement de base de 2 ne peuvent pas parcourir plus de 4 cases en un tour.
Tu confonds avec les regles de mouvement de l'overlord
Conan peut faire 2 mouvements gratuit + 4 en payants
Ce scénario a un souci, les héros gagnent forcément avant la fin du tour 3 (en jouant très mal)
Alors, sinon.
Première partie aujourd’hui avec mes loupiaux de 9 et 10 ans. Aucun souci, ce sont des habitués des jdp.
Le village Picte en version 4perso vs OL
Après mise en place et explications que non, on ne peut pas choisir n’importe quel perso. On est arrivé à un Conan+Adrathus (garçon) / Shevatas+Valeria (fille).
Un plutôt bon accueil même si on a eut quelques longueurs sur des points de règle. Mais pas trop, tout est quasi dans les livrets, pas forcément intuitifs en partie. Mais faciles à lire. Bref, ça va rentrer et c’est plus facile à mettre en place que d’autres jdf ou même jdp avec figurines.
Une autre question : “Pourquoi on ne peut pas commencer au même endroit ?”… Explication, partage des tâches, aller vite, etc. Et au bout de deux tours j’avais un attroupement de 3 héros au centre du village à massacrer du picte et s’échanger du bouclier avec un Adrathus à deux doigts d’immoler tout le monde malgré les protestations de Valeria.
Constat, le picte, c’est plus ce que c’était !..
Bref, ils ont gagné de peu en coursant un Zogar Sag qui s’est enfui à l’autre bout du village avec 1pv et avoir “trouvé” la princesse grâce à une tricherie éhontée digne de leur mère. Profitant d’une absence pour retourner les marqueurs ! Je l’ai su direct, mais bon… passons.
Une question m’a interpelé cependant pour la visite des huttes. Ma fille voulait juste jeter un coup d’œil dans la première hutte pour voir si la princesse n’y était pas. Moi : Ah non, il y a une tenture. Elle : Alors, j’écarte la tenture et je regarde. Tellement logique…
Ils regrettent qu’il n’y ai pas de système de campagne/progression, aussi. Mais on fait du jdr, donc ça explique cela…
Le fiston s’est éclaté à poutrer du picte par brassées entière et à carboniser la moitié du plateau, oubliant son teleport.
Donc, mon verdict. Si les règles sont relativement simples, les points de détail ne sont pas forcément facile à retrouver en jeu car perdu au gré des pages. Mais, je ne doute pas que ça va rentrer. Un jeu bcp plus facile à apréhender que bcp d’autres avec figz.
Et une session très agréable.
Demain, c’est patinoire.
Salut,
à l’occasion de la récupération de mon pledge à Quimper, chez Bombyx,
j’ai pu faire une interview de Fred Henry, pour faire le point sur le projet CONAN.
je laisse le lien ici,
bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=IF4J11xd2GA
Merci Pikaraph pour ta réponse !
3ème partie ce soir sur le premier scénario. J’ai gommé toutes les erreurs de règles d’il y a deux jours. Il faut que je relise encore une fois comment fonctionne la défense chez les héros par rapport aux armes qu’ils possèdent (dernier détail qui m’a encore posé problème, je ne sais jamais ce qu’on a le droit de lancer ou pas. Je n’ai pas bien compris la différence entre esquiver et parer et en quoi c’est important)
Je joue une deuxième fois l’overlord. Tour 0 : je tente un coup de bluff et me plante lamentablement en cachant la princesse dans une case à l’entrée du village. A la fin du tour des héros Conan est avec la princesse et Shevatas face à la hutte du chef picte. Il ne peut pas y avoir pire départ ! Je décide alors de payer pour déplacer le chef dans la case proche des rochers (dans laquelle il y a trois pictes de chaque couleur). Pendant 7 tours j’ai résisté en bloquant un maximum le passage jusqu’à cette case. Mes adversaires commettent quelques erreurs, je fais des lancers de dés terriblement mauvais avant de me tromper au 7eme tour lors de l’utilisation de ma tuile événement ce qui conduira à ma défaite. Sans cette erreur je pense que j’aurais pu résister jusqu’à la fin mais Shevatas a pu s’enfuir rapidement avec la tête du chef picte malgré mes dernières troupes et Hadratus s’est téléporté vers la princesse qu’ils avaient laissé près d’une sortie avant de quitter le plateau avec elle.
J’ai été surpris de résister tant de temps !
On remet ça demain soir pour deux parties, certainement encore sur le premier scénario (on adore) avant de passer aux autres ! Comme je l’ai écrit dans ma critique je prends à chaque fois une claque dans la gueule !
arcaril dit :Salut,
à l'occasion de la récupération de mon pledge à Quimper, chez Bombyx,
j'ai pu faire une interview de Fred Henry, pour faire le point sur le projet CONAN.
je laisse le lien ici,
bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=IF4J11xd2GA
Merci bcp, très agréable. Avec le casque, ça passe bien, le son.
Je suis toujours agréablement surpris de voir Fred H, et déçu de l'avoir toujours manqué IRL. Il est aussi brouillon que moi et de bonne volonté manifeste. C'est très rafraichissant dans notre monde de communication aseptisée.
Il conforte mon idée quant au jeu (de Conan) qui, de par le matériel fourni, offre la possibilité d'en faire quelque chose d'historique. Entendez par là : raconter des histoires. C'est surtout cette notion qui m'était apparu lors du KS avec toutes les possibilités offertes par l’échantillonnage de figurines. C'est pourquoi je déconseille à kk'un que j'ai lu plus tôt dans le forum de se séparer de ses figz "en trop". On ne sait jamais où l'histoire nous mène.
Je ne doute pas que d'ici quelques temps, nous auront pléthore de scénarios, officiels ou moins ou pas du tout. Equilibrés, ou pas du tout. Et effectivement, ce n'est pas grave. Jouant avec mes enfants, j'ai déjà tendance à me mettre du handicap ou être coulant. L'important, c'est le temps passé. Exactement comme en jdr.
L'aide à la publication suggérée par Fred est un point super positif, à mes yeux. Ça peut faire grandement bouger les lignes à tous les niveaux si Conan se taille une place raisonnable dans les ludothèques mondiales, d'une part. D'autre part, ça valorise le travail des fan et leur donne un rendu professionnel. Que du bon.
D'ailleurs, si un membre de Monolith passe par ici. Est-ce qu'il est envisageable (à l'avenir) de faire imprimer ou retoucher de nouvelles maps faites par des fans ou on se contente des existantes, en se concentrant sur des recueils de scénar format bd, comme évoqué ?
Il y en a quelques unes qui me viennent en tête, mais étant rôliste, c'est vrai que j'ai l'habitude de la diversité...
Merci bien pour cette interview en tout cas.
C'est plaisant d'écouter des gens passionnés.
"Jouez comme vous êtes"
Kaly dit :Salut à tous,
encore merci a monolith pour cette merveille😍😍
par contre quelqu'un pourrait me donner l'adresse du SAV (madtotoro) car mon dragon ( oui moi je l'aime celui la ) fais la bascule sur 2 pattes, ma peau de bêtes de la dînette a un pied cassé.
deja plusieurs parties de faites avec la famille et uniquement sur les maps du village et des bateaux sans latitude.
bon jeu a tous.
Salut, vu que personne ne te répond, voici l'adresse : support@monolithedition.com
Bon jeu en famille.