Bad gateway
arcaril dit :Salut,
à l'occasion de la récupération de mon pledge à Quimper, chez Bombyx,
j'ai pu faire une interview de Fred Henry, pour faire le point sur le projet CONAN.
je laisse le lien ici,
bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=IF4J11xd2GA
Excellent!
Merci pour l'interview ! :)
j'ai pu faire une interview de Fred Henry, pour faire le point sur le projet CONAN.
je laisse le lien ici,
bon visionnage !
Excellent!
je laisse le lien ici,
bon visionnage !
Excellent!
guewen dit :Je pense que tu as loupé le fait qu'un personnage ne peut pas se déplacer de plus du double de sa base de mouvement. Donc pour Conan, il a un mouvement gratuit de 2, il ne peut donc pas aller au delà de 4 cases. Son total de gemmes en mouvement permet juste d'obtenir cette distance malgré les zones remplies d'ennemies, ce qui t'obliges à dépenser plus de gemmes. Mais quoi qu'il arrive, Conan et Bélit avec un mouvement de base de 2 ne peuvent pas parcourir plus de 4 cases en un tour.
D'où tu tiens ça ? C'est dit nulle part dans les règles. De plus Shevatas a un mouvement de 3, un indice de saturation de 4 et est insaisissable, du coup si on suit ton raisonnement la 4ème énergie autorisée pour un mouvement payant ne servira jamais.
Ooook dit :Ah ouais, 6 fois d'affilé ?
Désolé
Reju dit :
Je me suis posé quelques questions, j'ai été lire la FAQ sur le site Monolith... et là Tiens !
les Héros commencent au tour 0 et donc jouent 9 fois, contre 8 fois pour l'Overlord !
On pourra dire ce qu'on voudra, mais ce genre de détail n'est écrit nulle part dans le scénario ou le livret, n'est ni intuitif ni frappé sous le sceau du bon sens, et change carrément tout à l'équilibre du scénario !
ça plus la difficulté pour les coffres qui n'est pas indiqué dans le scénario, alors les règles stipulent que justement chaque scenar indiquera la difficulté.
Et aussi les palissades qui font le tour du village. ça sert de limite pour les cases du plateau, mais peut-on les traverser ??
* J'ai rejoué une 2e partie "autotest" avec 9 tours pour les héros (conan, shevatas, valéria) physionomie de partie très différente : les héros ont trouvé la princesse à l'avant-dernier tour, (et il restait 3 huttes non visitées donc coup de chance), Sevatas sort au dernier tour, et Conan parvient à achever Zogarsag au dernier tour, et sort du village avec son ultime gemme !
* Bilan : Le jeu est très plaisant ! Je pense que la rejouabilité est très bonne, vue la façon dont les choses se sont déroulées sur ces deux tests.
Le remplacement de Hadratus par Valéria ne semble poser aucun problème, ce qui est rassurant pour la possibilité d'intégrer des variation au niveau du choix des Héros.
Le rôle de l'Overlord a l'air aussi sympa que de jouer un Héros, sur ce point ces tests m'ont un peu rassuré.
Les règles sont selon moi tout à fait compréhensibles, mais ce sont plus les explications sur le scénario qui sont vraiment insuffisantes pour l'appréhender dès la première fois. Après 2 parties en "autotest" et la lecture de la FAQ, je me sens prêt pour lancer une partie avec des potes et leur expliquer le jeu.
mais bon si c'est pareil avec tous les scénar, la première tentative c'est vraiment des questions qui se bousculent à chaque tour, et c'est un peu dommage.
Dans la partie concernant les joueurs du scénario ( la tete de lion noir), la premiere ligne dit : "La partie debute par le tour des joueurs"
Pour les coffres dans le livre des Heros page 9, denier paragraphe Ouvrir un coffre : "Sauf exception liée au scenario, ouvrir u coffre demande l'obtention de deux symbloles sur les dés."
Ooook dit :billys dit :Bonjour,
j'ai fait plusieurs fois le scénario : " la chasse à la tigresse", et je le trouve desequilibré.
Ah ouais, 6 fois d'affilé ?
Trêve de plaisanterie, on l'a fait 2 fois, avec des OL et des techniques différentes, et effectivement l'OL s'est fait à chaque fois rouler dessus sans rien pouvoir faire. Il à vraiment subit le scénario qui s'est terminé bien avant le tour 8 par la mort de Zaporavo et de Skutus (voir même du démon). :-/
Pareil par ici. Je ne vois pas comment l'OL peut gagner à moins que les héros jouent n'importe comment.
La dernière a particulièrement été remarquable : Conan comme d'hab a sauté au milieu des pirates et a fait du ménage. Shevatas trouve l'arbalète. Ensuite Shevata, Hadratus et Belit se passait l'arbalète et tout le monde tirait à distance avec. Tous les perso qui tape à un dé rouge + dé de tir à distance, ça fait très mal.
Pour ma part j'enlèverai l'arbalète des coffres, elle donne trop de puissance aux héros. Et je rajouterai une condition de match nul, si Bélit n'est pas morte mais qu'aucun lieutenant n'est mort. Car sinon il suffit que les héros se regroupe en défense avec Conan jouant les voltigeurs et c'est quasi impossible pour l'overlord qui se retrouve vite avec une rivière polluée ou plus de gemmes à force de la dépolluer. Les renforts, c'est bien mais il arrive sur le bateau et il faut les faire traverser. Pendant ce temps, les héros se reposent et sont à bloc pour accueillir ces malheureux Pirates. Zaporavo commence loin, et il lui faut du temps pour se retrouver dans la mêlée et soutenir ses troupes.
Bref que quelqu'un qui a gagné en Overlord explique comment :)
Pareil, j’ai perdu hier en OL sur la chasse à la tigresse.
Mais je n’étais pas très loin : je me suis concentré sur Belit et à la fin, j’ai envoyé Skhutus sur l’autre bateau (il n’a pas saut mais le scénario dit qu’il peut sauter) et l’ai changé en démon. Les héros ont fini par avoir sa peau, grâce à la protection des gardes mais on en a conclu qu’on avait mal joué la compétence sacrifice des gardes : les héros décidaient de l’utiliser une fois les dégâts de l’OL tirés.
En fait, je pense qu’il faut décider avant le jeter de dés si on sacrifie un garde ou non sur une attaque de l’OL. Ca change pas mal de choses et je pense que j’aurais pu gagner comme ça… Je n’étais pas loin mais j’ai exterminé la garde de Belit trop tard pour espérer la tuer.
Bon effectivement, il est très chaud pour l’OL ce scénario…
Vous avez pris en compte le fait que Conan a une trop.petite épée pour utiliser son coup circulaire ?
bon pas sur que ça change énormément la donne mais…
Question technique sans rapport avec le jeu: il est bugué ce topic ? J’essaye d’y planter mon drapal, le fofo m’affiche que je suis le sujet, et pourtant je reçois aucune notification quand il y a un nouveau message de posté.
Sokoben dit :Pareil, j'ai perdu hier en OL sur la chasse à la tigresse.
Mais je n'étais pas très loin : je me suis concentré sur Belit et à la fin, j'ai envoyé Skhutus sur l'autre bateau (il n'a pas saut mais le scénario dit qu'il peut sauter) et l'ai changé en démon. Les héros ont fini par avoir sa peau, grâce à la protection des gardes mais on en a conclu qu'on avait mal joué la compétence sacrifice des gardes : les héros décidaient de l'utiliser une fois les dégâts de l'OL tirés.
En fait, je pense qu'il faut décider avant le jeter de dés si on sacrifie un garde ou non sur une attaque de l'OL. Ca change pas mal de choses et je pense que j'aurais pu gagner comme ça... Je n'étais pas loin mais j'ai exterminé la garde de Belit trop tard pour espérer la tuer.
Bon effectivement, il est très chaud pour l'OL ce scénario...
Skuthus ne peut pas sauter, ça a été précisé sur le site Monolith à la pages Scénarios. De même pour l'autre scénario avec les navires, y a pas Skuthus alors qu'il est cité ^^ et le Capitaine n'a pas saut non plus, donc ça ne concerne que Zaporavo et les Héros, par contre la réponse n'a pas été encore donnée, mon commentaire est toujours en attente de validation...
Uphir dit :Question technique sans rapport avec le jeu: il est bugué ce topic ? J'essaye d'y planter mon drapal, le fofo m'affiche que je suis le sujet, et pourtant je reçois aucune notification quand il y a un nouveau message de posté.
Oui il l'est sur plusieurs éléments (tu ne reçoit (généralement) pas de notifications, tu ne peux pas effacer tes messages, certains semblent avoir des posts multiples et, pour ma part, chaque fois que je post, je finis avec un message d'erreur après un temps d'attente et je dois repartir depuis la page d'accueil de Tric Trac pour revenir sur les forums (mais mon message se poste sans jamais faire de doublon de cette façon).
Tellim dit :Ooook dit :Euh... Tu sais que l'OL peut se défendre, et il a suffisamment de gemmes pour cela au premier tour (sans compter son aura de Set).
À moins d'un énorme coup de bol du héros et un énorme coup de malchance l'OL, je ne vois pas comment les héros peuvent gagner au tour 0.
Au pire, ajoute une porte fermée devant Skutus.
De souvenir l'aura de set ajoute 1 en défense ce qui donne 2 au total à skuthus. Ensuite Bêlit et Conan peuvent passer par les décombres. Pas de Malus en plus pour Conan qui a escalade. Il peuvent sauter des remparts dans la cour, soit un dé rouge de dommage pour Conan et 2 pour Bêlit (de souvenir). L'overlord à 3 gemmes pour ce défendre ce qui est très peu.
Même si conan prend 3 dommages, c'est ses 3 gemmes en zone fatigue qui partent. Il lui faut dépenser 4 gemmes en mouvement pour arriver à skuthus. Il lui reste 4 dés pour son attaque soit 4 rouge + 1 orange (arme).
Pour shevatas, il dépense 2 gemmes de mouvement. Il lui reste 5 gemmes d'attaque, soit 4 orange + 1 jaune (arme), il lui reste 1 dé pour une attaque à distance 1 orange + 1 jaune(arme).
Pour Bêlit, elle dépense 4 gemmes en mouvement et il lui reste 3 gemmes pour une attaque à distance soit 3 orange + 1 orange (arme). Amoins qu'elle n'ai pas de bol quand elle saute et qu'elle prend 6 dégâts.
A moins d'avoir loupé quelque chose j'ai beau revérifier mais pour moi tout est bon.
Il manque le coût du saut dans ce scénario (saut depuis les remparts vers la cour). Si on s'inspire des autres scénars avec un coût de saut, une des explications peut être que le saut coûte 2. Dans ce cas, pas moyen de faire arriver Conan sur la case de Skuthus.
Par ailleurs l'Overlord a 5 gemmes et non 3, mais ça peut rester un peut juste, surtout que conan peut faire 4 attaques à 1 rouge +1 orange (plutôt qu'une seule grosse attaque ).
Sinon ajouter une porte à l’entrée de la tour de Skuthus ça marche aussi…
Bonjour, dans le premier scénario il y a un coffre par hutte, est ce qu’ il faut mettre un jeton coffre ou figurine coffre dans chaque hutte ?
Si oui, ces éléments réduisent donc la taille de la zone (pour la saturation) ?
Est ce qu’on enlève le coffre après son ouverture ?
passager57 dit :Bonjour, dans le premier scénario il y a un coffre par hutte, est ce qu' il faut mettre un jeton coffre ou figurine coffre dans chaque hutte ?
Si oui, ces éléments réduisent donc la taille de la zone (pour la saturation) ?
Est ce qu'on enlève le coffre après son ouverture ?
Oui il faut mettre un coffre par huttes. Dans mes souvernirs de vidéo, il est retiré après ouverture. En toute logique ça doit réduire la taille de la zone.
PS: Il vaut mieux poser les questions sur des points précis de règles dans le topic Conan dans points de règles. Ici ça va être noyé dans les discussions variées..
Savinien dit :Tellim dit :Ooook dit :Euh... Tu sais que l'OL peut se défendre, et il a suffisamment de gemmes pour cela au premier tour (sans compter son aura de Set).
À moins d'un énorme coup de bol du héros et un énorme coup de malchance l'OL, je ne vois pas comment les héros peuvent gagner au tour 0.
Au pire, ajoute une porte fermée devant Skutus.
De souvenir l'aura de set ajoute 1 en défense ce qui donne 2 au total à skuthus. Ensuite Bêlit et Conan peuvent passer par les décombres. Pas de Malus en plus pour Conan qui a escalade. Il peuvent sauter des remparts dans la cour, soit un dé rouge de dommage pour Conan et 2 pour Bêlit (de souvenir). L'overlord à 3 gemmes pour ce défendre ce qui est très peu.
Même si conan prend 3 dommages, c'est ses 3 gemmes en zone fatigue qui partent. Il lui faut dépenser 4 gemmes en mouvement pour arriver à skuthus. Il lui reste 4 dés pour son attaque soit 4 rouge + 1 orange (arme).
Pour shevatas, il dépense 2 gemmes de mouvement. Il lui reste 5 gemmes d'attaque, soit 4 orange + 1 jaune (arme), il lui reste 1 dé pour une attaque à distance 1 orange + 1 jaune(arme).
Pour Bêlit, elle dépense 4 gemmes en mouvement et il lui reste 3 gemmes pour une attaque à distance soit 3 orange + 1 orange (arme). Amoins qu'elle n'ai pas de bol quand elle saute et qu'elle prend 6 dégâts.
A moins d'avoir loupé quelque chose j'ai beau revérifier mais pour moi tout est bon.Il manque le coût du saut dans ce scénario (saut depuis les remparts vers la cour). Si on s'inspire des autres scénars avec un coût de saut, une des explications peut être que le saut coûte 2. Dans ce cas, pas moyen de faire arriver Conan sur la case de Skuthus.
Par ailleurs l'Overlord a 5 gemmes et non 3, mais ça peut rester un peut juste, surtout que conan peut faire 4 attaques à 1 rouge +1 orange (plutôt qu'une seule grosse attaque ).
Sur chaque scénario des navires, il y a une difficulté indiquée pour chaque saut, en fonction de sa Zone.
Concrètement, le saut c'est ça :
1) Dépenser autant de PM que le nombre de limites à franchir pour atteindre la Zone de l'autre côté du symbole de difficulté, comme s'il s'agissait d'un Mouvement classique
2) Lancer 1D rouge : le nombre de Touches obtenues doit au moins égaler la difficulté indiquée pour que le Saut soit validé
Si le nombre de Touches est inférieur la difficulté, les PM utilisés sont perdus, le résultat de l’échec est spécifié par le scénario
Hello,
Question bête certain sort peuvent être lancé en "réaction pendant le tour adversaire ". Je comprend que le joueur peut utiliser son sort juste après une attaque sur le personnage possédant le sort .
Sauter des remparts n’est pas un saut mais une chute, je pense (cf dernière page du livre des héros).
C’est raccord avec ce qui est dit dans le scénar.