Quelqu’un aurait il un lot de portes de Conan à me vendre? Merci
arcaril dit :Salut,
à l'occasion de la récupération de mon pledge à Quimper, chez Bombyx,
j'ai pu faire une interview de Fred Henry, pour faire le point sur le projet CONAN.
je laisse le lien ici,
bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=IF4J11xd2GA
Toujours passionnant, M. Fred. Ne ratez pas cette interview.
(sur les difficultés de fabrication -on connait déjà-, sur leurs erreurs, mais surtout sur l'équilibrage des scénarios -grosse question ici-, sur l'avenir de la gamme, etc)
Pour toutes les petites erreurs/correction, pour les envois, est-ce que ça se fera avec la vague 2 ?
(ce qui permettrait d’éviter des fdp de la part de monolith en mettant les pions des add-on, des stickers ou autre, la v2 des règles, – éventuellement des scénarios imprimés ? )
On perdrait en délai, mais ça permettrait de peaufiner.
lerrianh dit :Uphir dit :Question technique sans rapport avec le jeu: il est bugué ce topic ? J'essaye d'y planter mon drapal, le fofo m'affiche que je suis le sujet, et pourtant je reçois aucune notification quand il y a un nouveau message de posté.Oui il l'est sur plusieurs éléments (tu ne reçoit (généralement) pas de notifications, tu ne peux pas effacer tes messages, certains semblent avoir des posts multiples et, pour ma part, chaque fois que je post, je finis avec un message d'erreur après un temps d'attente et je dois repartir depuis la page d'accueil de Tric Trac pour revenir sur les forums (mais mon message se poste sans jamais faire de doublon de cette façon).
Pour éviter cela, j'écris le message dans un "nouvel onglet", perso. Ca plante, mais je peux revenir à la lecture où j'en étais.
Jabberwock dit :
Des Hyènes et des tables, ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant envie de peindre ^^
Tu as regravé la surface des tables ? (ou comment arrives-tu à ce rendu "planches" sur une surface totalement lisse ? ). C'est très chouette en tous cas (je suis sur les coffres, en ce moment, pour ma part)
Jiheffe dit :arcaril dit :Salut,
j'ai pu faire une interview de Fred Henry, pour faire le point sur le projet CONAN.
je laisse le lien ici,
bon visionnage !
(sur les difficultés de fabrication -on connait déjà-, sur leurs erreurs, mais surtout sur l'équilibrage des scénarios -grosse question ici-, sur l'avenir de la gamme, etc)
Tout à fait, cette question d'équilibrage et la façon dont ils ont conçu le jeu est loin de celle qui a été évoquée ces dernières semaines : un jeu équilibré au poil de cul, non on ne peut pas changer de fig, etc. Avec le nombre de paramètres à prendre en compte, ça me semblait étrange.
En fait, il y a tellement de solutions que le nb de parties test ne peut garantir l'équilibre (comme dit) et que l'on est encouragé à prendre possession du jeu pour en tirer le maximum.
Bonjour à tous !
J’ai cherché à droite, à gauche et je n’arrive pas à retrouver le dernier lien vers la liste de matos, pour checker mon colis
Pour l’instant, je l’ai juste découvert des yeux (reçu depuis 3 semaines) et pourraient enfin le parcourir vraiment mardi !!!
Youuuuuppiii !!! Frustré de ne pas avoir de joueurs sous la main pour le tester pour l’instant :-/ Ca viendra :-))))
Merci d’avance pour le lien !
K.
Bonjour à tous !
J’ai cherché à droite, à gauche et je n’arrive pas à retrouver le dernier lien vers la liste de matos, pour checker mes boites
Pour l’instant, j’ai découvert le matos des yeux (reçu depuis 3 semaines) et pourraient enfin les parcourir vraiment mardi !!!
Youuuuuppiii !!! Frustré de ne pas avoir de joueurs sous la main pour le tester pour l’instant :-/ Ca viendra :-))))
K.
Bonjour à tous !
J’ai cherché à droite, à gauche et je n’arrive pas à retrouver le dernier lien vers la liste de matos, pour checker mes boites
Pour l’instant, j’ai découvert le matos des yeux (reçu depuis 3 semaines) et pourraient enfin les parcourir vraiment mardi !!!
K.
Gentlekev dit :Bonjour à tous !
J'ai cherché à droite, à gauche et je n'arrive pas à retrouver le dernier lien vers la liste de matos, pour checker mes boites :-)
Pour l'instant, j'ai découvert le matos des yeux (reçu depuis 3 semaines) et pourraient enfin les parcourir vraiment mardi !!!!
Youuuuuppiii !!! Frustré de ne pas avoir de joueurs sous la main pour le tester pour l'instant :-/ Ca viendra :-))))
Merci d'avance pour le lien !
K.
Tu trouveras ça ici.
Pour la chasse à la tigresse, il me semblait qu’une des zones de spawn se trouvait dans la cale du bateau de Belit, ce qui fait que si les héros moissonnent les pirates ils prennent le risque de voir l’OL en faire revenir proche de la reine de la côte noire. De plus Conan ne peut utiliser coup circulaire avec une arme d’un encombrement inferieur à 3. Enfin la compétence sacrifice se déclare avant le jet d’attaque de l’adversaire si bien qu’il est tout à fait possible de perdre les gardes de Belit assez vite (du moins avant que le démon ne tombe sur la belle)
Sinon, je me suis dépêché de finir les trois guerriers pictes pour le festival de Esclaff’Jeux le week end prochain à Saint Hélen (dans le 22) avis aux amateurs j’y animerai une table le dimanche après-midi. Et du coup j’aurai tout de peint pour y jouer plusieurs scénarios (y compris les décors 3 D)
Nan y a pas de zone de spawn sur la Tigresse (et c’est logique).
Helyss dit :Jiheffe dit :arcaril dit :Salut,
je laisse le lien ici,
bon visionnage !
(sur les difficultés de fabrication -on connait déjà-, sur leurs erreurs, mais surtout sur l'équilibrage des scénarios -grosse question ici-, sur l'avenir de la gamme, etc)Tout à fait, cette question d'équilibrage et la façon dont ils ont conçu le jeu est loin de celle qui a été évoquée ces dernières semaines : un jeu équilibré au poil de cul, non on ne peut pas changer de fig, etc. Avec le nombre de paramètres à prendre en compte, ça me semblait étrange.
En fait, il y a tellement de solutions que le nb de parties test ne peut garantir l'équilibre (comme dit) et que l'on est encouragé à prendre possession du jeu pour en tirer le maximum.
Moi je trouve que ça correspond pas trop mal à ce qui avait été dit: Bien sur on peut modifier, mais ça va changer l'équilibrage. Le meilleur équilibrage étant celui avec la configuration proposée, mais il ne peut être parfait vu le nombre de paramètre. Peut être un peu moins équilibré au milimètre que ce qu'on pensait, mais vu que Fred dit que ce n'est possible qu'avec les échecs ou les dames, je ne vois pas quel jeu peu se targuer d'être au milimètre.
Après, la communauté est invitée à faire des variations bien sûr.
Sinon, l'autre chose intéréssante c'est que l'équilibre 50/50 n'est pas obligatoire dans les scnénarios, sur le même principe de Mémoire 44.
Par contre, il manque les données concernant la difficulté des scénarios pour chaque camp .
Peut être que la tigresse c'est un 70/30 en faveur des héros...
arcaril dit :j'ai pu faire une interview de Fred Henry, pour faire le point sur le projet CONAN.Cette interview accentue mes interrogations..
En gros Fred.H compte sur la communauté pour étoffer/améliorer son jeu : c'est une super chose sur le papier mais je trouve qu'en pratique CONAN pèche justement par des bases trop fermées n'aidant pas ces créations/détournements.
Rien que pour les scenario, on peut pas échanger un Conan par un autre Conan sans dérégler complétement l'intérêt ludique de la mission... Ce qu'il manque c'est une réflexion en amont sur les bases afin de les créer de façon ouverte : comme une méta par exemple (que la communauté s'essaye de palier avec difficulté à ce que j'ai pu voir) qui aurait permis une valeur approximative en "point" des forces et donc de substitutions. Un squelette à la création.
J'espère aussi qu'il y aura vite un forum sur le site officiel et qu'il visera à augmenter la synergie entre fans et fans, et entre fans et éditeur. Un truc efficace à la fois pour élaborer et à la fois pour consulter (genre pas un forum foutoir à la trictrac...).
Sans regretter mon achat je suis désappointé par des partis-pris qui, maintenant qu'ils sont posés dans le marbre, sont difficilement contournables.
Dans l'état je trouve que ce jeu ne mérite pas d'avoir des figurines, les antagonistes sont plus des objets nécessaires au scenario qui auraient pu simplement être des cartons à imprimer "livré avec scenario" car c'est ce qu'ils sont : il n'y a pas de réflexion sur "comment ils pourraient être réutilisés ?". Alors je comprend que le KS étant une aubaine pour générer du matos mais encore faut-il que ça soit justifié car au final ça donne l'impression de commander un DIY. Je veux dire que si l'objectif était de compter sur les joueurs alors j'aurai aimé percevoir une énergie dépensée à l'ouverture de portes (genre TIMEstorie pour prendre un exemple éloigné mais je pense me faire comprendre) ; des mécaniques et matériaux pensé pour être flexibles car anticipant de potentiel détournement.
Sincèrement j'aurai préféré être livré avec un an de plus, qu'avoir à réfléchir quoi faire de 90% du contenu.
Et pourtant ce genre d'exercice me plait mais pour donner un exemple concret : lorsqu'on consulte tout le matériel-variantes pour le simple personnage de Conan, je me dis qu'il y avait vraiment moyen de penser à une mécanique/dashboard flexible pour gérer ces variantes... qui aurait servit en passant d'ouverture !
Bref ce jeu a du potentiel mais je trouve qu'il contraint la création bien plus qu'il ne pose de base pour y aider.
Or le paradoxe c'est que je comprend que le coeur du jeu c'est d'inventer des histoires à jouer ; n'a-t-il pas manqué des axes de développement concrétisant cet aspect ?
Je rebondis sur le commentaire précédent le mien, pour donner une exemple d’application concrète :
Savinien dit :Ce que j’attend de Monolith avec les déclarations de Fred.H à ce propos c’est bien plus qu’un indice “au jugé de l’éditeur”. Mais qu’ils concrétisent la synergie voulue entre fan et éditeur en mettant en place sur leur site un système de report pour chaque scenario qui fera varier l’indice de victoire entre Héro/Overlord par nombre de partie jouée :Sinon, l’autre chose intéréssante c’est que l’équilibre 50/50 n’est pas obligatoire dans les scnénarios, sur le même principe de Mémoire 44.
Par contre, il manque les données concernant la difficulté des scénarios pour chaque camp.
ex: Colère d’anu: difficulté 70% Overlord 30% Héros (sur 152 parties reportées)
Le lieutenant Zogar Sag apparaît comme un lanceur de sort, mais en fait il n’a aucun sort dans aucun des scénarios, non ?
arcaril dit :Salut,
je laisse le lien ici,
bon visionnage !
Belle interview. (choix judicieux pour les questions)
Et des réponses nuls mais honnêtes.
Beaucoup de réponse aux questions notamment sur les problèmes restant.
- Les Règles:
Les règles vont être réimprimer en V2 et envoyé à qui le souhaitera, mi Novembre Français fin Novembre en Anglais.
- L'équilibrage:
Les scénarios ont été équilibrés avec les héros conseillés mais rien n'empêche d'utiliser d'autres personnages, évidemment l’équilibrage en sera affecté mais le jeu sera JOUABLE. L'idée est aussi de se dire quelle aventure/challenge vous souhaitez vivre.
- Le choix du plastique:
Le plastique Blanc est exactement le même que le gris. La seule différence est le pigment utilisé.
Et oui le blanc mange les détails.
Monolith n'utilisera plus de pigment blanc, en revanche pour conserver la cohérence sur Conan, les 3 extensions à venir conserveront elles ce pigment blanc pour les héros/alliés.
- Les Pions pt de vie manquants pour les addons:
Un correctif y sera apporté, il est en cours de réflexion.
- Les scénarios:
Pour Fred rien n'est exclu, faire d'autres campagne avec de beaux livrets scénarisés, d'autres gameplay autour de Conan, pourquoi pas acheter des campagnes aux joueurs pour les publier... Bref faire vivre le jeu au delà du KS.
Rien n'est dit sur les scénarios en attentes.
Vivre le personnage plutôt que de le jouer
Urgent s’il vous plait :
Pour le premier scénario :
Depuis le début je mets 11 gemmes bleues pour Conan et 10 pour les deux autres personnages + 5 gemmes bleues en zone de fatigue. Or je ne comprends pas comment jouer à 5 avec Bélit puisque je n’ai du coup plus assez de gemmes pour elle. Alors j’ai relu les règles et je me demande si les 5 gemmes bleues en zone de fatigue ne sont pas prises directement depuis les 10/11 (en fonction du perso) de la zone disponible. Le problème de ce dernier cas c’est que je trouve le jeu beaucoup plus difficile (déjà que les héros n’arrivent pas à gagner…).
Quel est le bon déroulement ? Les héros commencent avec 10 +5 (soit 15 gemmes) ou 5+5 (soit 10 gemmes) ?
Merci beaucoup d’avance
yaoull dit :Je rebondis sur le commentaire précédent le mien, pour donner une exemple d'application concrète :
Savinien dit :Ce que j'attend de Monolith avec les déclarations de Fred.H à ce propos c'est bien plus qu'un indice "au jugé de l'éditeur". Mais qu'ils concrétisent la synergie voulue entre fan et éditeur en mettant en place sur leur site un système de report pour chaque scenario qui fera varier l'indice de victoire entre Héro/Overlord par nombre de partie jouée :Sinon, l'autre chose intéréssante c'est que l'équilibre 50/50 n'est pas obligatoire dans les scnénarios, sur le même principe de Mémoire 44.
Par contre, il manque les données concernant la difficulté des scénarios pour chaque camp.
ex: Colère d'anu: difficulté 70% Overlord 30% Héros (sur 152 parties reportées)
Il faut les deux, sur le modèle de mémoire 44. Indice qui vient du beta test puis rapport de partie des joueurs.
Gtrator dit :Urgent s'il vous plait :
Pour le premier scénario :
Depuis le début je mets 11 gemmes bleues pour Conan et 10 pour les deux autres personnages + 5 gemmes bleues en zone de fatigue. Or je ne comprends pas comment jouer à 5 avec Bélit puisque je n'ai du coup plus assez de gemmes pour elle. Alors j'ai relu les règles et je me demande si les 5 gemmes bleues en zone de fatigue ne sont pas prises directement depuis les 10/11 (en fonction du perso) de la zone disponible. Le problème de ce dernier cas c'est que je trouve le jeu beaucoup plus difficile (déjà que les héros n'arrivent pas à gagner...).
Quel est le bon déroulement ? Les héros commencent avec 10 +5 (soit 15 gemmes) ou 5+5 (soit 10 gemmes) ?
Merci beaucoup d'avance
Les héros ont toujours en nombre total de gemme la valeur indiquée sur leur fiche de perso en bas à gauche. C'est leur nombre total de gemme (11 pour conan par exemple).
Si le scénario indique qu'ils commencent avec 5 gemmes en zone de fatigue, tu places 5 gemmes en fatigue et 6 en zone normale (pour Conan ) toujours.