Par ailleurs l'Overlord a 5 gemmes et non 3, mais ça peut rester un peut juste, surtout que conan peut faire 4 attaques à 1 rouge +1 orange (plutôt qu'une seule grosse attaque ).
Pour moi il n'en avais que 3 gemmes car 2 était utilisées pour l'aura de set. Donc l'overlord a 12 gemmes au total et non 10 ?
Pour le premier scénario : Depuis le début je mets 11 gemmes bleues pour Conan et 10 pour les deux autres personnages + 5 gemmes bleues en zone de fatigue. Or je ne comprends pas comment jouer à 5 avec Bélit puisque je n'ai du coup plus assez de gemmes pour elle. Alors j'ai relu les règles et je me demande si les 5 gemmes bleues en zone de fatigue ne sont pas prises directement depuis les 10/11 (en fonction du perso) de la zone disponible. Le problème de ce dernier cas c'est que je trouve le jeu beaucoup plus difficile (déjà que les héros n'arrivent pas à gagner...).
Quel est le bon déroulement ? Les héros commencent avec 10 +5 (soit 15 gemmes) ou 5+5 (soit 10 gemmes) ?
Merci beaucoup d'avance
Les héros ont toujours en nombre total de gemme la valeur indiquée sur leur fiche de perso en bas à gauche. C'est leur nombre total de gemme (11 pour conan par exemple).
Si le scénario indique qu'ils commencent avec 5 gemmes en zone de fatigue, tu places 5 gemmes en fatigue et 6 en zone normale (pour Conan ) toujours.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis un peu sur le cul là, on va commencer la partie mais jusqu'à présent on jouait avec 11+5 ou 10+5 gemmes et on avait déjà énormément de mal à gagner avec les héros (on l'a jamais fait en trois parties). J'ai l'impression de perdre en flexibilité, en mouvement etc. Ca me surprend !
Pour le premier scénario : Depuis le début je mets 11 gemmes bleues pour Conan et 10 pour les deux autres personnages + 5 gemmes bleues en zone de fatigue. Or je ne comprends pas comment jouer à 5 avec Bélit puisque je n'ai du coup plus assez de gemmes pour elle. Alors j'ai relu les règles et je me demande si les 5 gemmes bleues en zone de fatigue ne sont pas prises directement depuis les 10/11 (en fonction du perso) de la zone disponible. Le problème de ce dernier cas c'est que je trouve le jeu beaucoup plus difficile (déjà que les héros n'arrivent pas à gagner...).
Quel est le bon déroulement ? Les héros commencent avec 10 +5 (soit 15 gemmes) ou 5+5 (soit 10 gemmes) ?
Merci beaucoup d'avance
Les héros ont toujours en nombre total de gemme la valeur indiquée sur leur fiche de perso en bas à gauche. C'est leur nombre total de gemme (11 pour conan par exemple).
Si le scénario indique qu'ils commencent avec 5 gemmes en zone de fatigue, tu places 5 gemmes en fatigue et 6 en zone normale (pour Conan ) toujours.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis un peu sur le cul là, on va commencer la partie mais jusqu'à présent on jouait avec 11+5 ou 10+5 gemmes et on avait déjà énormément de mal à gagner avec les héros (on l'a jamais fait en trois parties). J'ai l'impression de perdre en flexibilité, en mouvement etc. Ca me surprend !
Normalement ce scénario est assez équilibré, c'est parce que vous ne trouvez pas la princesse assez vite?
Par ailleurs l'Overlord a 5 gemmes et non 3, mais ça peut rester un peut juste, surtout que conan peut faire 4 attaques à 1 rouge +1 orange (plutôt qu'une seule grosse attaque ).
Pour moi il n'en avais que 3 gemmes car 2 était utilisées pour l'aura de set. Donc l'overlord a 12 gemmes au total et non 10 ?
L'overlord a 10 gemmes dont 5 disponibles. L'aura de Set est active et il n'a donc pas à utiliser de gemme pour la mettre en place. Du coup, il a 5 gemmes dispos pour se défendre.
Malgré cela, si j'en crois tes calculs, Skuthus peut mourrir au tour 0 : Shevatas peut espérer lui infliger 5 dommages (5 dés oranges avec un moyenne de 1 dégat) dont deux sont absorbés par la défense passive, Conan quelque chose comme 7 ou 8 dommages avec ses dés rouges et Bêlit 3 ou 4 en moyenne. A la louche, Skuthus doit donc absorber une grosse dizaine de points de dommages avec ses 5 points de vie et ses 5 dés orange. Je n'ai pas vérifié, mais y a-t-il une ligne de vue entre la tour et la salle d'où Bêlit fait son attaque ? Même adjacente, ce n'est pas une obligation entre zones adjacentes.
Par contre, les héros sont à 0 gemmes et ont des dommages dus à la chute du mur. Du coup, le retour de baton peut être dur si le scénar ne se termine pas là. De plus, n'est ce pas un peu dommage de mettre en place tout le bazar pour essayer de torcher le scénar en 15 minutes sur un coup de poker ?
Attention je ne dis pas que c’est cool de faire comme ça. On a fait 2 partie sans le jouer de cette façon, c’est en regardant sur le site de Monolith que quelqu’un avait fait comme ça et du coup en calculant ça le faisait.
Je voulais juste savoir s’il y avait pas une erreur dans le scénar ou si un point de règle m’avait échappé. Je préfère largement que ça se joue au finish plutôt que torché rapide.
C’est vrai que c’est un peu dommage que la possibilité existe. J’espère que le scénar reste intéressant joué autrement car il me plait bien et je ne l’ai pas encore joué.
Grego dit : C'est vrai que c'est un peu dommage que la possibilité existe. J'espère que le scénar reste intéressant joué autrement car il me plait bien et je ne l'ai pas encore joué.
Il l'est. Un peu chaud pour l'overlord mais plein de possibilités.
Effectivement, après une petite partie sur “La chasse à la tigresse” cette après-midi, ce scénario est clairement à l’avantage des Héros. Très difficile de s’en sortir pour l’Overlord. Même sans erreurs au niveau du nombre de gemmes de départ et pas d’attaques circulaires pour Conan.
Il y a bien eu une tentative de l’Overlord en début de partie, où il a fait tirer tous ses archers sur Belit. Mais ses gardes l’ont protégé et quelques un ont trépassé. Mais le pire, c’est que juste avant que l’Overlord puisse enfin activé Skuthus, il a été tué avec l’orbe explosif, lancé de l’autre bâteau !! Cet objet a été trouvé dans un des coffres. Même pas pu se transformer en démon volant, le pauvre.
Bonsoir à tous. Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer, mais j’ai lu les règles.
Quelque chose que je ne comprend pas dans les addons notamment “loups géant”. J’ai 10 loups et 3 tuiles en français. Ces trois tuiles sont identiques et de mème couleurs. A quoi servent elles vu qu’il me semble que les tuiles identiques ont des couleurs de groupes… ( pour les black ones, j’ai bien 3 tuiles de couleurs différentes)
Dans le mème genre, pour le démon de la terre. 1 figurine et deux tuiles identiques. Pourquoi ? ( je ne parle pas des tuiles FR/US) Merci pour votre aide.
kalimero dit :Bonsoir à tous. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer, mais j'ai lu les règles.
Quelque chose que je ne comprend pas dans les addons notamment "loups géant". J'ai 10 loups et 3 tuiles en français. Ces trois tuiles sont identiques et de mème couleurs. A quoi servent elles vu qu'il me semble que les tuiles identiques ont des couleurs de groupes... ( pour les black ones, j'ai bien 3 tuiles de couleurs différentes)
Dans le mème genre, pour le démon de la terre. 1 figurine et deux tuiles identiques. Pourquoi ? ( je ne parle pas des tuiles FR/US) Merci pour votre aide.
ça veut dire que les loups s'activeront tous en même temps (donc jusqu'a 10 selon le scénario,) et que tu pourras les mettre jusqu'a 3 fois dans la rivière...
J’ai vu l’interview d’arcaril est elle est interessante. Une chose m’a bien rassuré et j’espére qu’elle sera suivie, c’est la vie du jeu. J’ai eu peur que comme beaucoup de KS une fois tout le matériel livré, le jeu n’évolue plus. La j’ai espoir de voir d’autres extensions arrivées par la suite ainsi que des scénar physique (le dl je suis pas un gd fan et ca fini par couter chez en encre ).
Je me demande comment avoir la règle V2 en imprimé, sur demande mais qd ? a qui ? j’épere que l’on va avoir toutes les infos nécessaires. Je suis aussi content pour les PV et ca sera j’espère envoyé a minima en vague 2.
Bref j’ai hate que ce jeu soit complet/terminé sur son contenu KS pour voir la suite et pour pouvoir en profiter pleinement.
kalimero dit :Bonsoir à tous. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer, mais j'ai lu les règles.
Quelque chose que je ne comprend pas dans les addons notamment "loups géant". J'ai 10 loups et 3 tuiles en français. Ces trois tuiles sont identiques et de mème couleurs. A quoi servent elles vu qu'il me semble que les tuiles identiques ont des couleurs de groupes... ( pour les black ones, j'ai bien 3 tuiles de couleurs différentes)
Les ennemis ont parfois plusieures tuiles, qui placées dans la rivière de l'overlord sur certain scénar, leur permettent d'agir plus souvent a moindre coût..
yaoull dit :Je rebondis sur le commentaire précédent le mien, pour donner une exemple d'application concrète :
Savinien dit :
Sinon, l'autre chose intéréssante c'est que l'équilibre 50/50 n'est pas obligatoire dans les scnénarios, sur le même principe de Mémoire 44. Par contre, il manque les données concernant la difficulté des scénarios pour chaque camp .
Ce que j'attend de Monolith avec les déclarations de Fred.H à ce propos c'est bien plus qu'un indice "au jugé de l'éditeur". Mais qu'ils concrétisent la synergie voulue entre fan et éditeur en mettant en place sur leur site un système de report pour chaque scenario qui fera varier l'indice de victoire entre Héro/Overlord par nombre de partie jouée :
C'est le genre de truc facile qui peut être mis en place sur le site avec des cases à cocher et qui s'implémentera "tout seul". On en est qu'au début...
Rianne dit :J'ai vu l'interview d'arcaril est elle est interessante. Une chose m'a bien rassuré et j'espére qu'elle sera suivie, c'est la vie du jeu. J'ai eu peur que comme beaucoup de KS une fois tout le matériel livré, le jeu n'évolue plus. La j'ai espoir de voir d'autres extensions arrivées par la suite ainsi que des scénar physique (le dl je suis pas un gd fan et ca fini par couter chez en encre :p ).
Je me demande comment avoir la règle V2 en imprimé, sur demande mais qd ? a qui ? j'épere que l'on va avoir toutes les infos nécessaires. Je suis aussi content pour les PV et ca sera j'espère envoyé a minima en vague 2.
Bref j'ai hate que ce jeu soit complet/terminé sur son contenu KS pour voir la suite et pour pouvoir en profiter pleinement.
Il faut lire les updates... ils ont annoncé qu'ils enverraient un formulaire à remplir pour demander à recevoir les règles V2.
Rianne dit :J'ai vu l'interview d'arcaril est elle est interessante. Une chose m'a bien rassuré et j'espére qu'elle sera suivie, c'est la vie du jeu. J'ai eu peur que comme beaucoup de KS une fois tout le matériel livré, le jeu n'évolue plus. La j'ai espoir de voir d'autres extensions arrivées par la suite ainsi que des scénar physique (le dl je suis pas un gd fan et ca fini par couter chez en encre :p ).
Je me demande comment avoir la règle V2 en imprimé, sur demande mais qd ? a qui ? j'épere que l'on va avoir toutes les infos nécessaires. Je suis aussi content pour les PV et ca sera j'espère envoyé a minima en vague 2.
Bref j'ai hate que ce jeu soit complet/terminé sur son contenu KS pour voir la suite et pour pouvoir en profiter pleinement.
Il faut lire les updates... ils ont annoncé qu'ils enverraient un formulaire à remplir pour demander à recevoir les règles V2.
yaoull dit :Je rebondis sur le commentaire précédent le mien, pour donner une exemple d'application concrète :
Savinien dit :
Sinon, l'autre chose intéréssante c'est que l'équilibre 50/50 n'est pas obligatoire dans les scnénarios, sur le même principe de Mémoire 44. Par contre, il manque les données concernant la difficulté des scénarios pour chaque camp .
Ce que j'attend de Monolith avec les déclarations de Fred.H à ce propos c'est bien plus qu'un indice "au jugé de l'éditeur". Mais qu'ils concrétisent la synergie voulue entre fan et éditeur en mettant en place sur leur site un système de report pour chaque scenario qui fera varier l'indice de victoire entre Héro/Overlord par nombre de partie jouée :
c'est un excellente suggestion, mais les joueurs prendront-ils le temps de venir remplir le site avec leur stats de parties ?
sinon moi j'ai bien aimé la vision de l'auteur dans l'interview, on a des scénarios avec des set-up proposés, on peut les changer et s'amuser, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait direct, en mettant Valeria en 4e perso dans le premier scénario.
Merci beaucoup d'avance
Les gemmes en zone de fatigue sont prises sur le maximum disponnible (10 ou 11) : Conan -> 6 dispo (11-5) et 5 en fatigue.
Moi, c'est l'inverse, je trouve que les héros se baladent (mais de justesse). Comme quoi...
c'est un excellente suggestion, mais les joueurs prendront-ils le temps de venir remplir le site avec leur stats de parties ?
Quand je vois sur des jeux beaucoup plus confidentiels comme la série des Command & Color, les joueurs le font, je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas.
Dans un autre registre, je n'ai pas suivi la campagne; j'ai vu qu'il y avait une application informatique de débloqué ? A quoi servira t'elle ? On pourra jouer full coop contre une IA (façon Descent 2 avec l'application) ?