Nouvelle version de la vidéo de l’interview de Fred Henry (31 octobre 2016)
sans les problèmes de synchronisation.
voilà le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=Pkj5ehJkeGM
Bon visionnage !
froulinc dit :Allez, le petit script délire du lundi matin (parce que c'est la période des confitures)
Ha ha ha !
Il est un peu plus balèze que le dragon celui-là... C'est un dragon à poils roux... Très dangereux...
Igor22 dit :Les portes sont chouettes aussi. Et pas besoin d'en peindre 15 : 8 suffisent aux scénarios de la boite King.
C'est juste magnifique :)
J'aimerais avoir le temps/les compétences pour peindre mon exemplaire comme ça :)
Hornak dit :Ça va me prendre du temps parce que j'en manque cruellement mais j'ai très envie de créer un scénario. Bon par contre je risque de m'eloigner de l'univers de Howard dans le sens où je ne vais pas me baser sur ses nouvelles.
Tu peux t'adresser à moi...,
Je taillerai à la serpe cimmérienne - aimablement prêtée par Patrice Louinet - tout ce qui n'est pas conforme à l'univers de REH.
Mon petit avis rien qu’à moi concernant l’équilibrage des scénarios.
Je ne vise pas spécialement un aspect purement compétitif sur ce jeu. Clairement pour moi l’approche “jdr” est aussi intéressante, et c’est comme ça que j’ai approché le jeu. Ayant quand même pas mal suivi la campagne, et notamment les déclarations de Fred Henry, il a souvent évoqué les deux aspects, aussi bien l’aspect compétitif OL vs joueurs, où l’OL ne sert pas uniquement de maître du jeu façon JDR, mais a aussi des objectifs à accomplir, que l’influence du JDR et la volonté principale que le jeu puisse servir à raconter des histoires et à s’amuser, ce qui pour le coup n’a plus grand chose à voir avec un jeu “style échec” purement compétitif. Donc je n’ai pas l’impression qu’il y a une seule vision, et même Fred Henry avait les deux en tête pendant le développement du jeu.
Le jeu en tant que tel aujourd’hui permet donc clairement de jouer avec les différentes approches et ne me semble pas forcément favoriser exclusivement l’une ou l’autre. Du coup, j’ai du mal à voir pourquoi certains se sentent trompés et/ou déçus.
En effet, il y a certains scénarios qui sont équilibrés très finement et permettent une approche du jeu style échec, et où le moindre déplacement ou utilisation de gemme aura une importance capitale, et où le fait de remplacer un héros par un autre, un monstre par un autre, changer une position de départ d’un héros, ou son équipement, peut potentiellement éloigner de beaucoup l’équilibrage (50/50 ou autre) obtenus par les tests. Certains scénarios sont visiblement équilibrés différemment et proposent un défi plus important à un des deux camps. Ca me paraît aussi une approche intéressante, et personnellement je préfère ça que d’avoir que des scénarios équilibrés à 50/50, puisque ça apporte de la diversité.
Par contre effectivement il manque un peu l’info, pour l’instant on est obligés de se rabattre sur nos ressentis persos après des parties, ou les retours des autres joueurs pour identifier quels scénarios sont 50/50, les quels sont plutôt 60/40 ou même 70/30. Il faudrait que Monolith prenne les devants et communique clairement sur cet aspect, et que l’info soit mise sur le site pour chaque scénario par exemple. C’est d’autant plus important qu’étant donnés les imprécisions ou le flou sur certains points de règles, de nombreux joueurs reviennent avec une expérience biaisée de tel ou tel scénario. En effet, ne pas appliquer correctement une règle ou certains points très importants peuvent modifier de faon importante l’équilibre d’un scénario dans un sens ou dans l’autre. Du coup pour l’instant, il y a fort à parier que l’immense majorité des retours du style “ce scénario est impossible à gagner pour l’OL” ou “ce scénario est totalement déséquilibré en faveur de tel camp” soit une combinaison de un ou plusieurs facteurs parmi ces trois : 1. le scénario est effectivement pas équilibré à 50/50 de base mais favorise effectivement un camp ou l’autre (mais l’info est manquante officiellement dans la description des scénarios), 2. les joueurs ont mal appliqué certaines règles/caractéristiques de personnage (en partie à cause du manque de clarté et de précision des livrets de règles ou des descriptions des scénarios), 3. les joueurs n’ont pas assez d’expérience avec le jeu pour exploiter correctement les possibilités offertes par leur camp (oubli d’une compétence très importante, combos pas exploités, stratégie inadaptée, etc.).
Enfin, de l’opinion même du créateur du jeu, rien n’empêche de s’amuser en changeant les scénarios en utilisant d’autres héros et/ou équipement, d’autres situations initiales, d’autres monstres, etc. Ca peut effectivement changer/bouleverser l’équilibre des scénarios mais de mon point de vue ça n’empêche pas de s’amuser (on retombe sur la deuxième façon de profiter du jeu).
Pour moi, toutes ces façons de profiter du jeu sont intéressantes et permettent de s’amuser. Si certains veulent se priver d’un de ses aspects, ils ont le droit, mais venir le reprocher aux créateurs du jeu me semble un peu injuste.
Au final, je pense qu’une fois la V2 des règles bien établies et suivies par tous, que les scénarios seront clairement décrits comme ayant été développés pour favoriser tel ou tel camp, et que les guidelines pour modifier/créer ses propres scénarios seront fournies, tout ça se décantera assez vite et on y verra plus clair. Pour l’instant j’ai l’impression qu’en tant que backers, eh bien on essuie un peu les plâtres quoi
Allez Monolith, au boulot, filez nous toutes ces infos
genesteal28 dit :Non
Les gardes belit sont dedans après qqes monstres dans section skelos
Merci pour tes compliments !
++
Je te confirme que j'ai pas les gardes de Belit, pas dans la section Skelos, c'est pas de la tuile dont j'ai besoin, mais dans deploit Base, le rond à utiliser pour placer les éléments au départ sur la carte.
Ah et aussi tu pourrais pas réduire justement la taille des ronds de placement ? J'ai l'impression qu'ils sont plus gros que ceux de Monolith, et ils sont trop volumineux pour faire un placement optimum des pions dans les zones.
Merci d'avance genesteal28, et désolé de te demander du boulot, ne te sens pas tenu de le faire.
froulinc dit :Allez, le petit script délire du lundi matin (parce que c'est la période des confitures)
Excellent !!
Balarehir dit :genesteal28 dit :Non
++Je te confirme que j'ai pas les gardes de Belit, pas dans la section Skelos, c'est pas de la tuile dont j'ai besoin, mais dans deploit Base, le rond à utiliser pour placer les éléments au départ sur la carte.
Ah et aussi tu pourrais pas réduire justement la taille des ronds de placement ? J'ai l'impression qu'ils sont plus gros que ceux de Monolith, et ils sont trop volumineux pour faire un placement optimum des pions dans les zones.
Merci d'avance genesteal28, et désolé de te demander du boulot, ne te sens pas tenu de le faire.
Oui, encore merci genesteal mais, juste, pendant qu'on y est, il me semble qu'il manque le jeton Bêlit la Tigresse (ou alors c'est qu'il était trop tard hier soir quand j'ai fait ma map...)
JabbaTheHatt dit :
(plein de trucs très justes)
(je finis de rattraper mon retard sur ce fil ;)
Juste pour plussoyer : je souscris parfaitement à l'approche "l'équilibre c'est pas l'essentiel, le tout c'est de vivre une belle aventure", mais le fait est qu'on gagnerait à donner ne serait-ce qu'une estimation de la difficulté OL/joueurs (à intégrer pour les extensions de la vague 2 ??).
JabbaTheHatt dit :Mon petit avis rien qu'à moi concernant l'équilibrage des scénarios.
Je ne vise pas spécialement un aspect purement compétitif sur ce jeu. Clairement pour moi l'approche "jdr" est aussi intéressante, et c'est comme ça que j'ai approché le jeu. Ayant quand même pas mal suivi la campagne, et notamment les déclarations de Fred Henry, il a souvent évoqué les deux aspects, aussi bien l'aspect compétitif OL vs joueurs, où l'OL ne sert pas uniquement de maître du jeu façon JDR, mais a aussi des objectifs à accomplir, que l'influence du JDR et la volonté principale que le jeu puisse servir à raconter des histoires et à s'amuser, ce qui pour le coup n'a plus grand chose à voir avec un jeu "style échec" purement compétitif. Donc je n'ai pas l'impression qu'il y a une seule vision, et même Fred Henry avait les deux en tête pendant le développement du jeu.
[...]
Enfin, de l'opinion même du créateur du jeu, rien n'empêche de s'amuser en changeant les scénarios en utilisant d'autres héros et/ou équipement, d'autres situations initiales, d'autres monstres, etc. Ca peut effectivement changer/bouleverser l'équilibre des scénarios mais de mon point de vue ça n'empêche pas de s'amuser (on retombe sur la deuxième façon de profiter du jeu).
Pour moi, toutes ces façons de profiter du jeu sont intéressantes et permettent de s'amuser. Si certains veulent se priver d'un de ses aspects, ils ont le droit, mais venir le reprocher aux créateurs du jeu me semble un peu injuste.
Au final, je pense qu'une fois la V2 des règles bien établies et suivies par tous, que les scénarios seront clairement décrits comme ayant été développés pour favoriser tel ou tel camp, et que les guidelines pour modifier/créer ses propres scénarios seront fournies, tout ça se décantera assez vite et on y verra plus clair. Pour l'instant j'ai l'impression qu'en tant que backers, eh bien on essuie un peu les plâtres quoi :)
Allez Monolith, au boulot, filez nous toutes ces infos :)
Pour moi, une façon de jouer ne s'oppose pas à l'autre. On peut très bien avoir une histoire et un côté compétitif. Et c'est comme ça qu'il a été présenté dès le début et c'est donc normal qu'on s'attende à ce que les scénarios fournis répondent à cette attente. Qu'ensuite tu puisses changer les héros, les monstres pour t'amuser librement quitte à déséquilibrer la partie n'est pas un problème. Le jeu le permet et si c'est ton choix de jeu, tant mieux. Mais en revanche la promesse d'un jeu compétitif n'a pas l'air d'avoir été tenu. Je n'attends pas du 50/50 pur mais a minima du 60/40. Où est la compétition lorsqu'on est au-delà de cet équilibre ? La chasse à la tigresse par exemple, on est plusieurs a dire que l'overlord se fait rouler dessus sans même avoir le sentiment de pouvoir faire autre chose. Je ne vois pas l'intérêt de fournir un tel scénario.
En outre, on peut aussi équilibrer par les objectifs de victoire. C'est ce qui se fait régulièrement dans les wargames où l'on sait qu'un camp ne pourra pas éliminer son adversaire mais qu'il peut gagner en tenant une position par exemple. On aurait pu imaginer cela, même de manière simpliste en introduisant la notion de match nul. Par exemple, sur la chasse à la tigresse, si les héros ne tuent pas les deux lieutenants et que l'overlord ne tue pas Belit, il y a match nul. Ça donne une chance à l'overlord de ne pas perdre, mais aussi ça oblige les héros à se découvrir si ils veulent gagner, et donc à donner une chance de victoire à l'overlord.
Bref, y a plein de moyen, par les conditions de victoire d'équilibrer la compétition.
Cormyr dit :JabbaTheHatt dit :Mon petit avis rien qu'à moi concernant l'équilibrage des scénarios.
Je ne vise pas spécialement un aspect purement compétitif sur ce jeu. Clairement pour moi l'approche "jdr" est aussi intéressante, et c'est comme ça que j'ai approché le jeu. Ayant quand même pas mal suivi la campagne, et notamment les déclarations de Fred Henry, il a souvent évoqué les deux aspects, aussi bien l'aspect compétitif OL vs joueurs, où l'OL ne sert pas uniquement de maître du jeu façon JDR, mais a aussi des objectifs à accomplir, que l'influence du JDR et la volonté principale que le jeu puisse servir à raconter des histoires et à s'amuser, ce qui pour le coup n'a plus grand chose à voir avec un jeu "style échec" purement compétitif. Donc je n'ai pas l'impression qu'il y a une seule vision, et même Fred Henry avait les deux en tête pendant le développement du jeu.
[...]
Enfin, de l'opinion même du créateur du jeu, rien n'empêche de s'amuser en changeant les scénarios en utilisant d'autres héros et/ou équipement, d'autres situations initiales, d'autres monstres, etc. Ca peut effectivement changer/bouleverser l'équilibre des scénarios mais de mon point de vue ça n'empêche pas de s'amuser (on retombe sur la deuxième façon de profiter du jeu).
Pour moi, toutes ces façons de profiter du jeu sont intéressantes et permettent de s'amuser. Si certains veulent se priver d'un de ses aspects, ils ont le droit, mais venir le reprocher aux créateurs du jeu me semble un peu injuste.
Au final, je pense qu'une fois la V2 des règles bien établies et suivies par tous, que les scénarios seront clairement décrits comme ayant été développés pour favoriser tel ou tel camp, et que les guidelines pour modifier/créer ses propres scénarios seront fournies, tout ça se décantera assez vite et on y verra plus clair. Pour l'instant j'ai l'impression qu'en tant que backers, eh bien on essuie un peu les plâtres quoi :)
Allez Monolith, au boulot, filez nous toutes ces infos :)
Pour moi, une façon de jouer ne s'oppose pas à l'autre. On peut très bien avoir une histoire et un côté compétitif. Et c'est comme ça qu'il a été présenté dès le début et c'est donc normal qu'on s'attende à ce que les scénarios fournis répondent à cette attente. Qu'ensuite tu puisses changer les héros, les monstres pour t'amuser librement quitte à déséquilibrer la partie n'est pas un problème. Le jeu le permet et si c'est ton choix de jeu, tant mieux. Mais en revanche la promesse d'un jeu compétitif n'a pas l'air d'avoir été tenu. Je n'attends pas du 50/50 pur mais a minima du 60/40. Où est la compétition lorsqu'on est au-delà de cet équilibre ? La chasse à la tigresse par exemple, on est plusieurs a dire que l'overlord se fait rouler dessus sans même avoir le sentiment de pouvoir faire autre chose. Je ne vois pas l'intérêt de fournir un tel scénario.
En outre, on peut aussi équilibrer par les objectifs de victoire. C'est ce qui se fait régulièrement dans les wargames où l'on sait qu'un camp ne pourra pas éliminer son adversaire mais qu'il peut gagner en tenant une position par exemple. On aurait pu imaginer cela, même de manière simpliste en introduisant la notion de match nul. Par exemple, sur la chasse à la tigresse, si les héros ne tuent pas les deux lieutenants et que l'overlord ne tue pas Belit, il y a match nul. Ça donne une chance à l'overlord de ne pas perdre, mais aussi ça oblige les héros à se découvrir si ils veulent gagner, et donc à donner une chance de victoire à l'overlord.
Bref, y a plein de moyen, par les conditions de victoire d'équilibrer la compétition.
J'ai pas fait ce scénar mais y'a pas moyen d'équilibrer un peu en augmentant le nombre de pirate dans les groupes de 3, ou d'ajouter des arbaletiers ou encore invoquer un autre demon a la place voir ajouter un sort d'attaque a skuthus ?
Bonjour,
Si vous êtes interessés ou si vous connaissez quelqu’un qui a loupé le pledge.
Je risque de revendre mon pledge Conan king pledge + quelques addons + livret. ( pas dépunché )
Me Mp si reellement interessé. ( plus ou moins le prix d’achat )
Région Alpes Maritimes ( Nice ) pour remises en mains propres. ou Mondial Relay
Je me permets un poste ici, surtout au cas ou vous connaitriez une personne interessée, en tout état de cause, si vous etes ici c’est que vous avez pledgé ^^
Vous remerciant.
Cormyr dit :Pour moi, une façon de jouer ne s'oppose pas à l'autre. On peut très bien avoir une histoire et un côté compétitif. Et c'est comme ça qu'il a été présenté dès le début et c'est donc normal qu'on s'attende à ce que les scénarios fournis répondent à cette attente. Qu'ensuite tu puisses changer les héros, les monstres pour t'amuser librement quitte à déséquilibrer la partie n'est pas un problème. Le jeu le permet et si c'est ton choix de jeu, tant mieux. Mais en revanche la promesse d'un jeu compétitif n'a pas l'air d'avoir été tenu. Je n'attends pas du 50/50 pur mais a minima du 60/40. Où est la compétition lorsqu'on est au-delà de cet équilibre ? La chasse à la tigresse par exemple, on est plusieurs a dire que l'overlord se fait rouler dessus sans même avoir le sentiment de pouvoir faire autre chose. Je ne vois pas l'intérêt de fournir un tel scénario.
Oui on peut bien sûr tout à fait combiner les deux, et c'est l'idéal. Mais malheureusement l'aspect compétitif et l'aspect narratif/fun peuvent ne pas forcément être compatibles. Par exemple, dans l'aspect compétitif tu vas tout faire pour gagner, même au détriment de l'aspect narratif (par exemple tuer un héros à un moment où son "sacrifice" ne sert à rien). A l'inverse, pour préserver l'aspect narratif tu peux décider (collégialement bien sûr) d'autoriser un héros à relancer des dés une fois supplémentaires, quand après avoir dépensé des gemmes sur un jet crucial pour relancer, il se retrouve avec que des faces vierges...
Concernant la promesse d'un jeu compétitif, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des scénarios à 50/50 et d'autres avec d'autres équilibrages rompt la promesse. L'aspect compétitif ne veut pas forcément dire 50/50 (ce qui de toute façon est illusoire vu la quantité de lancers de dés qu'il y a dans le jeu). Un scénario à 60/40 peut tout à fait rester compétitif, c'est simplement qu'un camp a plus de défi que l'autre.
Pour la chasse à la tigresse, j'aimerais bien avoir l'avis de Monolith sur l'équilibre visé officiellement, mais je serais quand même surpris qu'on soit sur du 90/10 comme certains ont l'air de le prétendre. Parce que comme je le disais avant, si ça se trouve il y a de bonnes chances que l'impression de déséquilibre vienne au moins en partie de joueurs pas doués, de pas de chance aux dés, et/ou de règles mal appliquées, ou encore d'une erreur dans la description du scénario ou autre. Si ça se trouve, les concepteurs de scénarios ont en tête une tactique ou une stratégie particulière qui leur semble évidente, et que les joueurs ont raté. J'ai vu pas mal de commentaires par exemple sur boardgamegeek affirmant que le premier scénario (dans les griffes des pictes) ne peut pas être perdu par l'OL s'il joue correctement, celui qui d'après Fred Henry a été le plus testé, et pour lequel ils garantissent clairement autant de chance pour chaque camp! Donc à mon avis ceux qui prétendent ça ont soit mal appliqué certaines règles, ou alors ont des héros qui jouent mal et/ou ont une malchance horrible aux dés.
Pour l'instant je n'ai pas joué beaucoup de scénarios, par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois on les a fait deux fois, et la première partie se soldait toujours par une victoire franche d'un coup sur l'autre, tandis qu'à la deuxième tentative c'était déjà beaucoup plus équilibré et tendu parce que le camp perdant avait bien appris de ses erreurs.
arcaril dit :Nouvelle version de la vidéo de l'interview de Fred Henry (31 octobre 2016)
sans les problèmes de synchronisation.
voilà le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=Pkj5ehJkeGM
Bon visionnage !
Merci pour cette vidéo. Je ne connaissais pas l'auteur du jeu, arrivant après la bataille, mais j'ai appris plein de chose. Il y a une certaine "fraicheur" dans son propos qui est plaisante (bien loin d'une com' maitrisée telle qu'on peut la voir sur la campagne de Mythic Battles par exemple), et moi perso j'aime ça (sa façon de reconnaitre ses erreurs, d'expliquer que certaines choses leurs sont passées au dessus tellement ils étaient dans le jus, etc.). Et puis j'aime son approche ludo-narrative, mais cela doit venir du fait qu'il est rôliste !
Vidéo interview vu !
Fred Henry, pour ce que j’ai pu en voir ici ou là sur différentes vidéo, a l’air d’un super mec.
Sa franchise, sa lucidité, et son honnêteté intellectuelle, même après les galères diverses de l’aventure Conan forcent le respect.
(dans un monde idéal, les fbdm prendraient exemple sur lui ^^)
J’ai beaucoup apprécié l’interview, et je retiens ceci : “Conan c’est une boite à outils”.
Et effectivement, faute d’avoir des règles claires et précises expliquant toutes les situations on a disons un “corps de règles” qui fonctionne plutôt bien !
Reste à améliorer le volet scénarios (fonctionnement des map, règles spéciales pour certains détails, puis à terme fluff, notion de difficulté/équilibre, proposition de variantes), mais vu la volonté affiché de Fred H. de faire vivre le jeu, je ne doute pas que du travail sera fait en ce sens.
Balarehir dit :genesteal28 dit :Non
++Je te confirme que j'ai pas les gardes de Belit, pas dans la section Skelos, c'est pas de la tuile dont j'ai besoin, mais dans deploit Base, le rond à utiliser pour placer les éléments au départ sur la carte.
Je regarde ça pour le pion des gardes.....
J'avais réduit les pions par rapport à l'échelle des punch oui déjà. compare avec un scénar du site monolith il me semble que je suis dans les clous...
je vous dit pour le pion gardes de belit dès que possible...
genesteal28 dit :Je regarde ça pour le pion des gardes.....
J'avais réduit les pions par rapport à l'échelle des punch oui déjà. compare avec un scénar du site monolith il me semble que je suis dans les clous...
Genesteal28, si tu es bien le même que sur HoN où j'ai particulièrement apprécié ton travail pour la communauté, pourrais tu éventuellement indiquer où l'on peut trouver ton "générateur de scénarios" pour Conan ?
Te remerciant par avance.
genesteal28 dit :Balarehir dit :genesteal28 dit :Non
Merci d'avance genesteal28, et désolé de te demander du boulot, ne te sens pas tenu de le faire.Je regarde ça pour le pion des gardes.....
Pendant qu'on te tiens, y a-t-il moyen de réduire la taille des images qu'on importe sur la map?
pouic dit :khaali dit :Helyss dit :Jiheffe dit :arcaril dit :Salut,
à l'occasion de la récupération de mon pledge à Quimper, chez Bombyx,
j'ai pu faire une interview de Fred Henry, pour faire le point sur le projet CONAN.
je laisse le lien ici,
bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=IF4J11xd2GA
Toujours passionnant, M. Fred. Ne ratez pas cette interview.
(sur les difficultés de fabrication -on connait déjà-, sur leurs erreurs, mais surtout sur l'équilibrage des scénarios -grosse question ici-, sur l'avenir de la gamme, etc)Tout à fait, cette question d'équilibrage et la façon dont ils ont conçu le jeu est loin de celle qui a été évoquée ces dernières semaines : un jeu équilibré au poil de cul, non on ne peut pas changer de fig, etc. Avec le nombre de paramètres à prendre en compte, ça me semblait étrange.
En fait, il y a tellement de solutions que le nb de parties test ne peut garantir l'équilibre (comme dit) et que l'on est encouragé à prendre possession du jeu pour en tirer le maximum.Perso je suis assez déçu par ce discours, je m'attendais effectivement à des scénarios officiels bien équilibrés tant qu'on reste dans le setting donné, ou le camp vainqueur peut se satisfaire de la victoire parce qu'il a bien joué. Ben là, pas trop.
Certains le sont, d'autres pas... et il faut les tester soi-même plusieurs fois pour le savoir. Aujourd'hui j'ai fait découvrir le jeu à des amis avec le scénario de base pictes à 5 joueurs, bah victoire bien large des heros deux fois de suite, et une certaine amertume chez les deux joueurs qui ont successivement joué l'overlord (j'insiste sur le 5 joueurs, ce scénar à l'air bien plus equilibré à 4).
Les scénarios pas equilibrés, désolé mais ce n'était pas dans les promesses Conan à l'origine.De mémoire, le discours de la video, Fred Henry l'avait deja eu pendant la campagne (je suis persuadé de me rappeler la comparaison avec M44) donc ce n'est pas une surprise. Apres est ce qu'il y a eu d'autres infos entre temps pour du 50/50 ou est ce un fantasme devenu realité pour les joueurs, je ne saurais pas le dire. Bon en meme temps il y a eu tellement d'affirmations et promesses avant, pendant et apres la campagne qu'on s'y perd...
Mais on est d'accord qu'en l'absence d'indication du rapport de force heros / overlord pour un scenario donné, on peut supposer un equilibre approchant du 50/50 qui du coup n'est pas là.
J'ai la même impression. Mais je n'ai pas tout suivi, tout le temps...
Uphir dit :genesteal28 dit :Je regarde ça pour le pion des gardes.....
je vous dit pour le pion gardes de belit dès que possible...Genesteal28, si tu es bien le même que sur HoN où j'ai particulièrement apprécié ton travail pour la communauté, pourrais tu éventuellement indiquer où l'on peut trouver ton "générateur de scénarios" pour Conan ?
Te remerciant par avance.
Sur la page Conan du site :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/conan/ressources