[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Uphir dit :
genesteal28 dit :

Je regarde ça pour le pion des gardes.....
J'avais réduit les pions par rapport à l'échelle des punch oui déjà. compare avec un scénar du site monolith il me semble que je suis dans les clous...
je vous dit pour le pion gardes de belit dès que possible...

Genesteal28, si tu es bien le même que sur HoN où j'ai particulièrement apprécié ton travail pour la communauté, pourrais tu éventuellement indiquer où l'on peut trouver ton "générateur de scénarios" pour Conan ?

Te remerciant par avance.

Merci oui je suis le même et avais bossé avec DPG sur les plateaux carentan, st mère  avec O.Derouetteau ;)
Pour l'éditeur c'est sur la page de conan ici (rechjerche jeu )= conan) dans l'onglet ressources...
J'en profite pour dire que je viens de le mettre à jour pour  pion garde belit (voir autre post)
Quant à Belit le pion y est tel qu'il figure dans chasse à la tigresse...(scenar sur site monolith)

Bon bé voilà,

J’attends avec impatience le prochain gros jeu de génie de Fred Henry.
Car malgré les plateaux et les figurines magnifiques, Mythic Battle ne m’intéresse vraiment pas.
Conan c’est vraiment un jeu de fou!
Ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas aussi amusé moi et mes amis à un jeux de société.
Merci du fond du cœur Fred!!!

Et vivement ton prochain gros jeu!

genesteal28 dit :
Uphir dit :
genesteal28 dit :

Je regarde ça pour le pion des gardes.....
J'avais réduit les pions par rapport à l'échelle des punch oui déjà. compare avec un scénar du site monolith il me semble que je suis dans les clous...
je vous dit pour le pion gardes de belit dès que possible...

Genesteal28, si tu es bien le même que sur HoN où j'ai particulièrement apprécié ton travail pour la communauté, pourrais tu éventuellement indiquer où l'on peut trouver ton "générateur de scénarios" pour Conan ?

Te remerciant par avance.

Merci oui je suis le même et avais bossé avec DPG sur les plateaux carentan, st mère  avec O.Derouetteau ;)
Pour l'éditeur c'est sur la page de conan ici (rechjerche jeu )= conan) dans l'onglet ressources...
J'en profite pour dire que je viens de le mettre à jour pour  pion garde belit (voir autre post)
Quant à Belit le pion y est tel qu'il figure dans chasse à la tigresse...(scenar sur site monolith)

Hello !
 Quand tu fais une mise à jour, il faut reprendre tout le fichier, ou bien peut-on récupérer seulement les éléments nouveaux et les intégrer dans ce qu'on a téléchargé précédemment ?

Merci pour ton travail !

Merci pour les réponses, merci pour le boulot Genesteal28.

Pour Mythic Battles, je suis mitigé mais le fait que des campagnes et des scénarios soient prévus (donc quelque chose de narratif) fait que je suis le projet. Je me retrouve vraiment dans la vision de Frédéric Henry.

popoff dit :
froulinc dit :Allez, le petit script délire du lundi matin (parce que c'est la période des confitures)

Excellent !!yes

MDR! ( ikea spotted :p)

Et merci pour le compte-rendu plus haut!

Pour mise à jour , le plus simple est de tout réécraser car images et textes sont gérés avec diverses options.

Pour MB, perso je trouve les figs somptueuses mais la portée du jeu et son système me semblent assez banals tournés essentiellement vers un mode “baston”.
Je suis pourtant féru de mythologie de part mes études “classiques” mais là je m’y retrouve pas.
J’ai par contre adoré Blood Rage… pour encore et les figs ET le jeu.
Bcp de jeu sortent de blles figs avec des règles “alibis”… Perso MB me fait penser à ça… Comme Black Plague qui rajoute rien réellement à Zombicide si ce n’est le Med Fan.
J’ai pledgé par contre pour Massive Darkness…
Mais ce n’est que mon avis hein !

genesteal28 dit :
J'ai pledgé par contre pour Massive Darkness...

La même. Pour avoir un jeu full coop à jouer à la maison. Mais l'univers un peu fourre-tout me plait moins que le côté mythologie punk de MB:P. Mais bon, ce n'est pas l'endroit pour en parler.

JabbaTheHatt dit :Mon petit avis rien qu'à moi concernant l'équilibrage des scénarios.

Je ne vise pas spécialement un aspect purement compétitif sur ce jeu. Clairement pour moi l'approche "jdr" est aussi intéressante, et c'est comme ça que j'ai approché le jeu. Ayant quand même pas mal suivi la campagne, et notamment les déclarations de Fred Henry, il a souvent évoqué les deux aspects, aussi bien l'aspect compétitif OL vs joueurs, où l'OL ne sert pas uniquement de maître du jeu façon JDR, mais a aussi des objectifs à accomplir, que l'influence du JDR et la volonté principale que le jeu puisse servir à raconter des histoires et à s'amuser, ce qui pour le coup n'a plus grand chose à voir avec un jeu "style échec" purement compétitif. Donc je n'ai pas l'impression qu'il y a une seule vision, et même Fred Henry avait les deux en tête pendant le développement du jeu.

Le jeu en tant que tel aujourd'hui permet donc clairement de jouer avec les différentes approches et ne me semble pas forcément favoriser exclusivement l'une ou l'autre. Du coup, j'ai du mal à voir pourquoi certains se sentent trompés et/ou déçus.

En effet, il y a certains scénarios qui sont équilibrés très finement et permettent une approche du jeu style échec, et où le moindre déplacement ou utilisation de gemme aura une importance capitale, et où le fait de remplacer un héros par un autre, un monstre par un autre, changer une position de départ d'un héros, ou son équipement, peut potentiellement éloigner de beaucoup l'équilibrage (50/50 ou autre) obtenus par les tests. Certains scénarios sont visiblement équilibrés différemment et proposent un défi plus important à un des deux camps. Ca me paraît aussi une approche intéressante, et personnellement je préfère ça que d'avoir que des scénarios équilibrés à 50/50, puisque ça apporte de la diversité.

Par contre effectivement il manque un peu l'info, pour l'instant on est obligés de se rabattre sur nos ressentis persos après des parties, ou les retours des autres joueurs pour identifier quels scénarios sont 50/50, les quels sont plutôt 60/40 ou même 70/30. Il faudrait que Monolith prenne les devants et communique clairement sur cet aspect, et que l'info soit mise sur le site pour chaque scénario par exemple. C'est d'autant plus important qu'étant donnés les imprécisions ou le flou sur certains points de règles, de nombreux joueurs reviennent avec une expérience biaisée de tel ou tel scénario. En effet, ne pas appliquer correctement une règle ou certains points très importants peuvent modifier de faon importante l'équilibre d'un scénario dans un sens ou dans l'autre. Du coup pour l'instant, il y a fort à parier que l'immense majorité des retours du style "ce scénario est impossible à gagner pour l'OL" ou "ce scénario est totalement déséquilibré en faveur de tel camp" soit une combinaison de un ou plusieurs facteurs parmi ces trois : 1. le scénario est effectivement pas équilibré à 50/50 de base mais favorise effectivement un camp ou l'autre (mais l'info est manquante officiellement dans la description des scénarios), 2. les joueurs ont mal appliqué certaines règles/caractéristiques de personnage (en partie à cause du manque de clarté et de précision des livrets de règles ou des descriptions des scénarios), 3. les joueurs n'ont pas assez d'expérience avec le jeu pour exploiter correctement les possibilités offertes par leur camp (oubli d'une compétence très importante, combos pas exploités, stratégie inadaptée, etc.).

Enfin, de l'opinion même du créateur du jeu, rien n'empêche de s'amuser en changeant les scénarios en utilisant d'autres héros et/ou équipement, d'autres situations initiales, d'autres monstres, etc. Ca peut effectivement changer/bouleverser l'équilibre des scénarios mais de mon point de vue ça n'empêche pas de s'amuser (on retombe sur la deuxième façon de profiter du jeu).

Pour moi, toutes ces façons de profiter du jeu sont intéressantes et permettent de s'amuser. Si certains veulent se priver d'un de ses aspects, ils ont le droit, mais venir le reprocher aux créateurs du jeu me semble un peu injuste.

Au final, je pense qu'une fois la V2 des règles bien établies et suivies par tous, que les scénarios seront clairement décrits comme ayant été développés pour favoriser tel ou tel camp, et que les guidelines pour modifier/créer ses propres scénarios seront fournies, tout ça se décantera assez vite et on y verra plus clair. Pour l'instant j'ai l'impression qu'en tant que backers, eh bien on essuie un peu les plâtres quoi :)

Allez Monolith, au boulot, filez nous toutes ces infos :)

Je suis tout à fait d'accord avec cette approche. C'est devenu la mienne après cette rencontre qui m'a ouvert tout un champ de possible que je croyais limité par le côté calculatoire. Une façon de voir le jeu qui le rendait très peu évolutif.
Le fait de se faire plaisir en essayant d'autres configurations c'est cool aussi.
Il reste que le niveau de challenge devrait être énoncé dans chaque scénario. J'espère qu'il appliquera cette modification dès la V2 des règles.

lampourde dit :
Jabberwock dit :
Des Hyènes et des tables, ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant envie de peindre ^^

Tu as regravé la surface des tables ? (ou comment arrives-tu à ce rendu "planches" sur une surface totalement lisse ? ). C'est très chouette en tous cas (je suis sur les coffres, en ce moment, pour ma part)

oops j'avais raté ta question!

Donc oui j'ai regravé la surface des tables avec une pointe. et un peu chanfreiné les arêtes

Pour le moment j’ai testé 4 fois le scénar “dans les griffes des pictes” avec Valeria (Dague + Dague de parade) à la place de Hadratus.
Des parties intéressantes et disputées à chaque fois, et surtout, surtout très différentes dans leur déroulé.

Je vais maintenant tenter de jouer avec Hadratus, mais en remplaçant Shevatas par Balthus (dague + arc zingaréen + Slasher), histoire de voir ce que ça peut donner. Il y a dans les coffres de quoi booster Balthus (arc bossonien, arbalète) donc partir petit me semble intéressant (surtout vu ses compétences). Je suis un peu plus embêté par Slasher … 3 d’armure passive !
autrement seuls Zogar-sag et le Serpent ont de vrais chances de l’amocher, ou alors un groupe de chasseurs pictes bien remontés (4 succès sur 2 dés jaunes).
Du coup pour mon premier essai, je vais lui donner seulement 2PV, voire juste 1.

inamoto dit :Bon bé voilà,

J'attends avec impatience le prochain gros jeu de génie de Fred Henry.
Car malgré les plateaux et les figurines magnifiques, Mythic Battle ne m'intéresse vraiment pas.
Conan c'est vraiment un jeu de fou!
Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas aussi amusé moi et mes amis à un jeux de société.
Merci du fond du cœur Fred!!!!

Les backers qui se sont déplacés à Quimper (du moins certains d'entre eux, vers la fin quand Fred concentré sur la partie a oublié de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, ou sa main 7 fois sur sa tête) ont eu la primeur sur la nature du prochain jeu Monolith.

Je peux vous en dire deux choses :

- ça devrait plaire à beaucoup de monde et intéresser les fans de Conan (le système de jeu et les qualités narratives, la brouette de super figurine etc etc)
- Il se pourrait que vous en sachiez un peu plus officiellement d'ici un peu moins d'un mois :D (à la CMON)

Voilà voilà !

Igor22 dit :

Car malgré les plateaux et les figurines magnifiques, Mythic Battle ne m'intéresse vraiment pas.
Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas aussi amusé moi et mes amis à un jeux de société.

Les backers qui se sont déplacés à Quimper (du moins certains d'entre eux, vers la fin quand Fred concentré sur la partie a oublié de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, ou sa main 7 fois sur sa tête) ont eu la primeur sur la nature du prochain jeu Monolith.

- ça devrait plaire à beaucoup de monde et intéresser les fans de Conan (le système de jeu et les qualités narratives, la brouette de super figurine etc etc)
- Il se pourrait que vous en sachiez un peu plus officiellement d'ici un peu moins d'un mois :D (à la CMON)

Voilà voilà !

Au final, c'est une grosse licence ou pas?

genesteal28 dit :

MERCI !

genesteal28 dit :Pour mise à jour , le plus simple est de tout réécraser car images et textes sont gérés avec diverses options.

Pour MB, perso je trouve les figs somptueuses mais la portée du jeu et son système me semblent assez banals tournés essentiellement vers un mode "baston".
Je suis pourtant féru de mythologie de part mes études "classiques" mais là je m'y retrouve pas.
J'ai par contre adoré Blood Rage... pour encore et les figs ET le jeu.
Bcp de jeu sortent de blles figs avec des règles "alibis"... Perso MB me fait penser à ça.... Comme Black Plague qui rajoute rien réellement à Zombicide si ce n'est le Med Fan.
Mais ce n'est que mon avis hein !

C'est ton ressenti, que je ne dénigre pas, mais...
J'ai lu l'inverse également : Que MB se passait allègrement de figz. Ce qui était le cas dans la première version du jeu. Auquel je n'ai pas joué et ne peux donc apporter un avis qualitatif. Et, de la part des auteurs/éditeurs, qu'on avait la version originellement prévue et "augmentée" du jeu de base. Les figz ne sont donc pas un alibi mais permettent évidemment de faire du chiffre sur KS. Un peu comme un HoN qui se passe de figz, mais pourrait en avoir... Bon, pour HoN, c'est la politique inverse.
Quant au mode baston vs. C'est l'image que ça donne au vu des videos, je suis d'accord. Mais de même que dans Conan, des efforts sont faits pour apporter un contenu narratif. Soit sous forme de campagne, soit sous forme de 1vs3, etc. On est toujours en mode vs, ceci dit, car la mécanique se prête peu à du full coopératif. A moins de développer franchement un autre système. Ce qui n'est pas impossible de la part de la communauté (aussi).
Et de la même façon que Conan, j'imagine que le contenu conséquent incitera nombre de personnes à utiliser tout ce matos et le mettre à dispo sous diverses aspects.
Pour Black Plague, je suis entièrement d'accord, encore que la méca du nécromant soit un plus, il parait. Je me contente du jeu de base pour sortir un peu du Med Fan, aussi. Et j'associe l'imagerie Zombie à du contemporain, plutôt.

Au fait, dans la Vidéo Fred Henry dit que la V2 des règles sera imprimé, et envoyée aux backers qui en feront la demande.
Du coup, on en fait la demande auprès de qui, et surtout à partir de quand ?

Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.

Igor22 dit :

Voilà voilà !

Tu as une idée de la date à laquelle pourrait être lancé le KS ?

Uphir dit :
genesteal28 dit :

La même. Pour avoir un jeu full coop à jouer à la maison. Mais l'univers un peu fourre-tout me plait moins que le côté mythologie punk de MB:P. Mais bon, ce n'est pas l'endroit pour en parler.

J'ai pris Myth pour ça ! Une autre brouette de figz...

Igor22 dit :

Voilà voilà !

Punaise ! Tu es rude...
Je reste sur mon idée évoquée sur le fil de MB.

Ça c'est bien les gars 22, une bonne bande de fourbasses...

Nicowa dit :

Pendant qu'on te tiens, y a-t-il moyen de réduire la taille des images qu'on importe sur la map?

Quelles images  ? les pions ronds ? les décors ? ils sont à l'échelle de la map. (même echelle du punchboard et des plateaux)

Reju dit :Au fait, dans la Vidéo Fred Henry dit que la V2 des règles sera imprimé, et envoyée aux backers qui en feront la demande.
Du coup, on en fait la demande auprès de qui, et surtout à partir de quand ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Comme indiqué dans la dernière update, ils enverront un formulaire à remplir.