[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

genesteal28 dit :
Nicowa dit :

Pendant qu'on te tiens, y a-t-il moyen de réduire la taille des images qu'on importe sur la map?

Quelles images  ? les pions ronds ? les décors ? ils sont à l'échelle de la map. (même echelle du punchboard et des plateaux)

Je sais pas, pour tous. Un moyen de choisir la taille, mais si c'est pas possible, c'est pas grave du tout. Sur une zone où il y a un coffre, une table, deux bancs un tabouret, 4 ennemis et le numéro de la pièce, ça passe pas par exemple. ^^

Helyss dit :

J'ai pris Myth pour ça ! Une autre brouette de figz...

Je ne connaissais pas. Mais faut que j'arrête de trainer sur les forums de jeu, car tout me fait envie et mon compte en banque crie pitié !

Nicowa dit :
genesteal28 dit :
Nicowa dit :

Pendant qu'on te tiens, y a-t-il moyen de réduire la taille des images qu'on importe sur la map?

Quelles images  ? les pions ronds ? les décors ? ils sont à l'échelle de la map. (même echelle du punchboard et des plateaux)

Je sais pas, pour tous. Un moyen de choisir la taille, mais si c'est pas possible, c'est pas grave du tout. Sur une zone où il y a un coffre, une table, deux bancs un tabouret, 4 ennemis et le numéro de la pièce, ça passe pas par exemple. ^^

s'il y a surcharge, ce qui peut être inévitable si la zone doit contenir diverses choses, je conseillerai de placer les numéros (section numeros) et les pions figs seulement.
Tu peux ensuite dans ton scénar préciser "la zone numero 1 contient de plus...etc..."

Jabberwock dit :
lampourde dit :
Jabberwock dit :
Des Hyènes et des tables, ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant envie de peindre ^^

Tu as regravé la surface des tables ? (ou comment arrives-tu à ce rendu "planches" sur une surface totalement lisse ? ). C'est très chouette en tous cas (je suis sur les coffres, en ce moment, pour ma part)

oops j'avais raté ta question!

Donc oui j'ai regravé la surface des tables avec une pointe. et un peu chanfreiné les arêtes

Très très chouette. Juste avec une pointe, c'est pas un peu fastidieux? Pas besoin d'un outil genre Dremel?

genesteal28 dit :
Nicowa dit :
genesteal28 dit :
Nicowa dit :

s'il y a surcharge, ce qui peut être inévitable si la zone doit contenir diverses choses, je conseillerai de placer les numéros (section numeros) et les pions figs seulement.
Tu peux ensuite dans ton scénar préciser "la zone numero 1 contient de plus...etc..."

Ok, merci.

1eres parties de CONAN pour moi hier !

Ca fait plaisir !

On a fait 3 parties en 4h de jeu avec 1 Overlord et 3 joueurs.

On a joué 2 fois le scénario “Dans les griffes des Pictes”, et le scénario “La chasse à la Tigresse”.

Le scénario chez les pictes me parait presque impossible à gagner par les Héros.
L’autre scénario est par contre très à l’avantage des héros.

J’adore le Jeu, son gameplay, les figurines, les maps.
Une mention toute particulière aux règles de l’overlord.

Les seuls petits Bémols que je retiens pour le moment :
- Beaucoup de jets des dés, et je fais partie de ces joueurs qui sont des gros poissards
( ex : hier, je joue Conan et j’utilise 4 gemmes pour sauter d’un bateau à l’autre => 4 échecs d’affilé !..)
- Gros déséquilibre dans les scénarios testés.

2 petites photos

En route pour de nombreuses aventures !! angel

Bon les amis j’ai créé un scénario, je vous le soumets à vos âmes de testeurs.
J’en ai fait plus d’une dizaine de parties de tests, donc ça commence à s’équilibrer pas trop mal, même si ça reste un scénario exigeant où il ne faut vraiment pas faire n’importe quoi.

Nom : Soirée de beuverie.
Nombre de joueurs : 3 (en 1vs1vs1)
Difficulté : 3 corbeaux

Pour ceux qui ont suivi l’historique, c’est un scénario que je voulais faire depuis bien longtemps, mais tant que je n’avais pas les boîtes, ça pouvait pas avancer.
Tout ce que j’espère, ce sont des retours pour améliorer le bouzin, s’il est pas trop dur à prendre en main, si tout parait clair…
De ce que je ressens Belit est le personnage le plus dur à jouer, suivi de Conan et de l’Overlord.
A vous de me dire vos sensations.

Hop le lien dropbox pour le télécharger :
https://www.dropbox.com/s/v2osrhfu92rvrqg/Scenario%20Soiree%20de%20beuverie.zip?dl=0

Hornak dit :
Igor22 dit :
inamoto dit :Bon bé voilà,

J'attends avec impatience le prochain gros jeu de génie de Fred Henry.
Car malgré les plateaux et les figurines magnifiques, Mythic Battle ne m'intéresse vraiment pas.
Conan c'est vraiment un jeu de fou!
Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas aussi amusé moi et mes amis à un jeux de société.
Merci du fond du cœur Fred!!!!

Et vivement ton prochain gros jeu!

Les backers qui se sont déplacés à Quimper (du moins certains d'entre eux, vers la fin quand Fred concentré sur la partie a oublié de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, ou sa main 7 fois sur sa tête) ont eu la primeur sur la nature du prochain jeu Monolith.

Je peux vous en dire deux choses :

- ça devrait plaire à beaucoup de monde et intéresser les fans de Conan (le système de jeu et les qualités narratives, la brouette de super figurine etc etc)
- Il se pourrait que vous en sachiez un peu plus officiellement d'ici un peu moins d'un mois :D (à la CMON)

Voilà voilà !

Tu as une idée de la date à laquelle pourrait être lancé le KS ?

Certainement pas avant la livraison de MB:P, et de nombreuses séances de test (on ne change pas une formule qui gagne)

Frédéric Henry dans la Petite Emission d’EclypsiaTV

https://www.youtube.com/watch?v=sTdyTt7dkok
https://www.youtube.com/watch?v=K9PMWce7SF8

Uphir dit :
Helyss dit :

Aucun mérite à triompher sans challenge...
Après, ça n'empêche pas de repêcher les persos (avec des séquelles), si besoin. Mais, à décision stupide, conséquence logique.

100% d'accord.

Bon, du coup, ça m'ennuie parce que j'ai envie de (re)faire du JdR dans l'univers de Conan.

Hey vous démarrez au quart de tour...En plus je suis d'accord avec vous, sauf que ça fait un peu Ayatollah de LA FACON UNIQUE DE FAIRE DU JDR ^^.

Mais par gentil comprendre bienveillant comprendre vouloir faire jouer une aventure palpitante à ses joueurs. Ca peut passer par être machiavélique ou gentil ou un subtil mélange.

Dans Conan, quand je joue l'OL, je suis un joueur à part entière, et si je peux poutrer les joueurs en 10 minutes tant mieux, et on en refait une autre.

Savinien dit :
Uphir dit :Honnêtement, dans tous les jeux avec OL, je n'ai jamais vu des scénarios 100% équilibrés. Que ce soit Descent 2 ou Imperial Assault (les deux que j'ai le plus pratiqué), il y a des scénarios favorables aux joueurs, d'autres défavorables, et parfois cela varie même en fonction du nombre de joueurs (et des mobs choisis par l'OL). Je n'ai pas suivi la campagne, je suis peut être trop conciliant, mais Conan me semble dans la lignée de ses ainés, mais avec un gameplay plus dynamique, plus cinématographique.

Ben pour être honnête t'es un peu fatigant à répéter "J'ai rien suivi mais à mon avis quand même Conan c'est ci ou ça ". C'est dit sans animosité, mais je vois pas bien l'intérêt de discuter à partir de ce postulat.

Et pour préciser ce que je disais plus haut: Oui on peut faire vivre des aventures à des joueurs avec le système de Conan, c'est même surement très chouette à faire avec des enfants par exemple, mais le jeu n'a pas été présenté ainsi, et beaucoup de gens l'ont acheté pour jouer en compétitif.

Au temps pour moi, ton insistance à répéter que tu avais rien suivi était trompeuse. Ceci dit pas d'accord pour dire que Conan est dans la lignée de Descent II, mais d'autres l'ont bien expliqué déjà.

Dans tout ce que je lis, ya un certain consensus pour pouvoir faire du narratif et du compétitif, pour le narratif on a tout ce qu'il faut, pour le compétitif il manqe les données d'équilibragre quoi..

khaali dit :
Jabberwock dit :
lampourde dit :
Jabberwock dit :
Des Hyènes et des tables, ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant envie de peindre ^^

Tu as regravé la surface des tables ? (ou comment arrives-tu à ce rendu "planches" sur une surface totalement lisse ? ). C'est très chouette en tous cas (je suis sur les coffres, en ce moment, pour ma part)

oops j'avais raté ta question!

Donc oui j'ai regravé la surface des tables avec une pointe. et un peu chanfreiné les arêtes

Très très chouette. Juste avec une pointe, c'est pas un peu fastidieux? Pas besoin d'un outil genre Dremel?

Merci :)
Non pas besoin de dremel. Les plastiques des figs sont quand même pas très durs.
Moi j'utilise des outils types outils de dentiste car je fais de la sculpture, mais une pointe métallique un peu émoussé fera l'affaire.

(exemple d'outils type dentiste :http://i11.twenga.com/loisirs/outils-sculpture/am-tech-set-de-tp_3800837086512876445f.jpg)

Balarehir dit :Bon les amis j'ai créé un scénario, je vous le soumets à vos âmes de testeurs.
J'en ai fait plus d'une dizaine de parties de tests, donc ça commence à s'équilibrer pas trop mal, même si ça reste un scénario exigeant où il ne faut vraiment pas faire n'importe quoi.

Nom : Soirée de beuverie.
Nombre de joueurs : 3 (en 1vs1vs1)
Difficulté : 3 corbeaux

Pour ceux qui ont suivi l'historique, c'est un scénario que je voulais faire depuis bien longtemps, mais tant que je n'avais pas les boîtes, ça pouvait pas avancer.
Tout ce que j'espère, ce sont des retours pour améliorer le bouzin, s'il est pas trop dur à prendre en main, si tout parait clair...
De ce que je ressens Belit est le personnage le plus dur à jouer, suivi de Conan et de l'Overlord.
A vous de me dire vos sensations.

Hop le lien dropbox pour le télécharger :
https://www.dropbox.com/s/v2osrhfu92rvrqg/Scenario%20Soiree%20de%20beuverie.zip?dl=0

Ca a l'air très sympa ! Tu en es où sur la répartition des victoires ?

Hornak dit :

Ca a l'air très sympa ! Tu en es où sur la répartition des victoires ?

C'est difficile à dire car j'ai fait pas mal de changements entre les premières et les dernières parties.
De ce que je me souviens j'ai eu 2 victoires de Belit, Conan j'ai eu 2 victoires aussi et sûrement 6 victoires de l'Overlord (sans parler du début) mais durant tous mes tests j'ai beaucoup réduit les pouvoirs de l'Overlord qui gérait beaucoup trop la partie. Et pour L'Overlord toutes ses victoires sont réalisées par capture des héros, à voir donc si 8 tours de jeu c'est pas un poil trop long et à l'avantage des héros, mais je ne pense pas.
J'ai donc d'abord réduit le nombre de tuiles de l'Overlord de 8 à 7, puis ensuite j'ai réduit le nombre de figurines de l'Overlord et placé des hallebardiers dans les étages, j'ai baissé les gemmes de Conan que j'avais boosté, j'ai donné à Belit une dague de parade au lieu d'une dague, ça commençait à pas mal s'équilibrer mais l'Overlord était encore trop facile, donc j'ai décalé le placement des hallebardiers vert d'une pièce et j'ai enlevé une gemme à l'Overlord.
J'ai pas eu le temps de tester efficacement la récupération des orbes explosives, donc pas sûr que ce soit vraiment une stratégie viable pour des joueurs chevronnés.
Au final l'Overlord doit maintenant faire des choix cruciaux suivant la stratégie employée par les deux héros, même s'il a l'avantage de la position centrale.
Belit est difficile à jouer car il faut vraiment qu'elle sache quand il faut y aller et s'adapte à ce que font les autres, même si elle peut avoir des stratégies agressives. Elle a moins de force de frappe que Conan mais ses troupes sont précieuses pour l'aider à temporiser, et sacrifiables.
Enfin faut voir, les joueurs feront sûrement autrement et me casseront les stats.

Et l'Overlord est vraiment curieux à jouer, mais je vous laisse découvrir pourquoi je dis ça.

Bonsoir, merci par avance pour vos réponses.
Nous avons fait nos premières parties de Conan (nous sommes des joueurs chevronné et très tactique sur tout type de jeu), nous avons fait trois fois la première “Dans les griffes des Pictes”, hors l’overlord a gagner systématiquement et facilement.
La tactique a chaque fois fut de dépenser peu de gemme pour l’activation des unités en les jouant simplement dans l’ordre de la rivière, et de garder quasiment toutes les gemmes pour protéger les troupes (en effet avec les dès orange et n’étant pas limiter en dès lors des défenses il est aisé de protéger les bonnes troupes au bon moment. Notamment le “boss” qu’il est impératif de tuer pour les joueurs. Il nous semble que seul Conan soit  vraiment capable de le blessé, de plus nous envoyons dès que possible le “serpent” sur la case de Conan qui n’as alors pas d’autres choix pour en sortir que de gaspiller un nombre de gemmes important pour essayer de le tuer. 

J’aimerai savoir si d’autre joueurs chevronné ont eu le même problème que nous?

Je trouve la défense et tellement importante pour l’overlord, qu’il me semble que c’est du gâchis d’utiliser des activations a fort coût dans la rivière. Que penser vous des dès orange pour la défense de l’overlord, ne nuit elle pas à cela? le fait de ne pas avoir de saturation pour les dès de défense, ne trouver vous pas que cela soit aussi un inconvénients? (sans parler du fait que cela serai plus réaliste par exemple de ne pas pouvoir survivre à une grosse attaque d’un héro pour un petit soldat)

Uphir dit :
Helyss dit :

J'ai pris Myth pour ça ! Une autre brouette de figz...

Je ne connaissais pas. Mais faut que j'arrête de trainer sur les forums de jeu, car tout me fait envie et mon compte en banque crie pitié !

Oui, je viens par périodes. Et en général je passe chez mon crémier ensuite. Ou je pledge/plonge (je plondge ?)...

Conan et autre MB, à côté de Myth, c'est 1/2 budget, pour moi. C'est aussi 1/2 complexité. Mais là, c'est un vrai bac à sable... Une plage, même.
Sont forts chez MB, tout de même...

Savinien dit :
Uphir dit :
Helyss dit :

Aucun mérite à triompher sans challenge...
Après, ça n'empêche pas de repêcher les persos (avec des séquelles), si besoin. Mais, à décision stupide, conséquence logique.

100% d'accord.

Bon, du coup, ça m'ennuie parce que j'ai envie de (re)faire du JdR dans l'univers de Conan.

Hey vous démarrez au quart de tour...En plus je suis d'accord avec vous, sauf que ça fait un peu Ayatollah de LA FACON UNIQUE DE FAIRE DU JDR ^^.

Mais par gentil comprendre bienveillant comprendre vouloir faire jouer une aventure palpitante à ses joueurs. Ca peut passer par être machiavélique ou gentil ou un subtil mélange.

Dans Conan, quand je joue l'OL, je suis un joueur à part entière, et si je peux poutrer les joueurs en 10 minutes tant mieux, et on en refait une autre.

Ah mais non, je pousse le bouchon volontairement.
J'ai fais du "Toon" ou du Chtulhu, aussi...
Il n'y a pas 1 façon de jouer. l'essentiel est de jouer !

Savinien dit :

Non, non, t'inquiètes, pas d'animosité. Y'a plein de façon de faire du JdR. Après tout, je suis bien passé du PMT D&Desque au narrativisme powered by Apocalyspe ! yes

Juste que ce que je voulais exprimer, c'est que l'idée n'était pas d'être un MJ "gentil" au sens "qui baisse son froc devant les PJs", mais bien de leur en faire baver un maximum pour qu'au final, leur victoire soit mémorable. Et j'avoue que je conçois le rôle d'OL à Conan (mais aussi dans d'autre jeu qui fonctionne avec un OL) un peu comme cela. Il faut dire que je joue "en famille", donc pas vraiment d'instinct de compétition. J'espère plus conduire mes enfants, si ils le souhaitent, vers le JdR, d'où cette envie de raconter une histoire.

Et oui, je n'ai pas suivi la campagne (sinon, j'aurai probablement pledgé), d'où le fait que je ne savais quasiment rien du jeu (à par ses soucis logistiques relayés sur tous les forums un peu geek que je fréquente) jusqu'à ce qu'enfin les précieuses boites commencent à arriver chez mes amis... et me donnent immédiatement envie de posséder le jeu.

Bonsoir, merci par avance pour vos réponses.
Nous avons fait nos premières parties de Conan (nous sommes des joueurs chevronné et très tactique sur tout type de jeu), nous avons fait trois fois la première “Dans les griffes des Pictes”, hors l’overlord a gagner systématiquement et facilement.
La tactique a chaque fois fut de dépenser peu de gemme pour l’activation des unités en les jouant simplement dans l’ordre de la rivière, et de garder quasiment toutes les gemmes pour protéger les troupes (en effet avec les dès orange et n’étant pas limiter en dès lors des défenses il est aisé de protéger les bonnes troupes au bon moment. Notamment le “boss” qu’il est impératif de tuer pour les joueurs. Il nous semble que seul Conan soit  vraiment capable de le blessé, de plus nous envoyons dès que possible le “serpent” sur la case de Conan qui n’as alors pas d’autres choix pour en sortir que de gaspiller un nombre de gemmes important pour essayer de le tuer. 

J’aimerai savoir si d’autre joueurs chevronné ont eu le même problème que nous?

Je trouve la défense et tellement importante pour l’overlord, qu’il me semble que c’est du gâchis d’utiliser des activations a fort coût dans la rivière. Que penser vous des dès orange pour la défense de l’overlord, ne nuit elle pas à cela? le fait de ne pas avoir de saturation pour les dès de défense, ne trouver vous pas que cela soit aussi un inconvénients? (sans parler du fait que cela serai plus réaliste par exemple de ne pas pouvoir survivre à une grosse attaque d’un héro pour un petit soldat)

J’ai aussi 2 petites questions supplémentaires sur cette première quête:

- il est écrit que la partie prend fin à la fin du tour 8 si les héro n’ont pas accomplie leur mission, comme on commence sur le compteur 0, cela veut il dire que les héros jouent 9 fois?

- il est aussi indiquer que tout les héro commence avec 5 gemmes en zone de fatigue, cela est il valable que lorsqu’il y a 4 héros ou cela s’applique aussi lorsqu’il y a 3 héros? (comme tout est écrit à la suite je ne sais pas trop comment l’interpréter)

Jiheffe dit :
Hornak dit :
Igor22 dit :
inamoto dit :Bon bé voilà,

J'attends avec impatience le prochain gros jeu de génie de Fred Henry.
Car malgré les plateaux et les figurines magnifiques, Mythic Battle ne m'intéresse vraiment pas.
Conan c'est vraiment un jeu de fou!
Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas aussi amusé moi et mes amis à un jeux de société.
Merci du fond du cœur Fred!!!!

Et vivement ton prochain gros jeu!

Les backers qui se sont déplacés à Quimper (du moins certains d'entre eux, vers la fin quand Fred concentré sur la partie a oublié de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, ou sa main 7 fois sur sa tête) ont eu la primeur sur la nature du prochain jeu Monolith.

Je peux vous en dire deux choses :

- ça devrait plaire à beaucoup de monde et intéresser les fans de Conan (le système de jeu et les qualités narratives, la brouette de super figurine etc etc)
- Il se pourrait que vous en sachiez un peu plus officiellement d'ici un peu moins d'un mois :D (à la CMON)

Voilà voilà !

Tu as une idée de la date à laquelle pourrait être lancé le KS ?

Certainement pas avant la livraison de MB:P, et de nombreuses séances de test (on ne change pas une formule qui gagne)

Ha oui, tout à fait, il ne s'agit pas d'un projet qui va suivre immédiatement après MB. Je n'ai pas le droit d'en dire plus khaali :)