Salut à tous,
quid de la video Tric Trac sur Fred Henry et Conan?
Salut à tous
Quid de la video Tric Trac sur Fred Henry?
Eldorath dit :Super jeu et très bon système de gestion des héros !
Cependant j'ai quelques questions concernant les renforts.
1. Quand l'overlord active la tuile événements pour appeler des renforts, peut-il ramener des figurines liées à une tuile non retournée (en gros s'il reste par exemple une figurine de la tuile encore en jeu, puis je ramener celles qui ont été tuées ou dois je attendre que toutes les figs d'une tuile soit tuéesur pour pouvoir appeler les renforts) ?
2. De plus, lors d'une activation de la tuile événement, l'overlord peut il dépenser d'un coup tous ses points de renforts pour faire revenir plusieurs figs liées à des tuiles différentes ?
3. Et quand on paye un point de renfort on ramène bien toutes les figurines liées à la tuile et pas seulement une seule (si le coût est de 1 bien entendu) ?
Merci pour vos réponses !
Voilà ce que je dirais :
1. Oui, on peut ramener ce qu'on veut, que la tuile soit retournée ou pas, tant qu'elle est dans la rivière et n'a pas été enlevée par une "dépollution"
2. Oui
3. Non, c'est 1 point par figurine, parmi les figurines déjà "mortes" une fois
Ne pas hésiter par ailleurs à aller poser ce genre de questions dans le sujet Conan ouvert dans la section point de règles. J'imagine que mes réponses s'y trouvent déjà...
Radge dit :Salut à tous
Quid de la video Tric Trac sur Fred Henry?
Poser la question sur le fil dédié ? (et lire la réponse déjà donnée, surtout)
JabbaTheHatt dit :khaali dit :J'ai une question sur l'arraignée, la mienne est un peu rabougrie avec les pattes en l'air, c'est comme ça chez tout le monde?Ouais pareil chez moi. Très décevante cette araignée... beaucoup se plaignent de la qualité du lion, personnellement c'est vraiment l'araignée qui m'a déçu.
Alors chez moi bon c'est sur qu'elle fait la même taille, et que ça surprend, surtout après la claque du serpent géant..l'araignée fais pas géante. Bon elle correspond à la taille de la bestiole dans les nouvelles d'Howard (a small pig).
Par contre chez moi ses pattes sont bien à plat. Et suite au conseil de je ne sais plus qui, je l'ai désoclée. Elle tient très bien comme ça, et du coup c'est moins choquant qu'avec l'énorme socle. J'ai fait subir le même sort au scorpion (c'est assez simple avec un scalpel) et ça rend tout de suite mieux.
Savinien dit :JabbaTheHatt dit :khaali dit :J'ai une question sur l'arraignée, la mienne est un peu rabougrie avec les pattes en l'air, c'est comme ça chez tout le monde?Ouais pareil chez moi. Très décevante cette araignée... beaucoup se plaignent de la qualité du lion, personnellement c'est vraiment l'araignée qui m'a déçu.
Alors chez moi bon c'est sur qu'elle fait la même taille, et que ça surprend, surtout après la claque du serpent géant..l'araignée fais pas géante. Bon elle correspond à la taille de la bestiole dans les nouvelles d'Howard (a small pig).
Par contre chez moi ses pattes sont bien à plat. Et suite au conseil de je ne sais plus qui, je l'ai désoclée. Elle tient très bien comme ça, et du coup c'est moins choquant qu'avec l'énorme socle. J'ai fait subir le même sort au scorpion (c'est assez simple avec un scalpel) et ça rend tout de suite mieux.
Sauf que les socles servent aussi à déterminer si il y a saturation ou non.
Oui mais ça change un peu entre soclé et désoclé mais pas tant que ça. Vu que déjà la tolérance au débordement, le placement des figurines doit varier selon les groupes, je ne pense pas que ça change grand chose en terme de gameplay. C’est un règle générale, je doute fortement que les créateurs de scénarios mesure au milimètre la satruration des zones.
http://img2.izismile.com/img/img8/20151028/1000/daily_gifdump_935_08.gif
Désolé, mais ça m’a fait rire
Bonjour à tous , je n’ai pas trouvé si cela avait déjà été demandé mais existe t il une liste des cartes devant être dans la boîte de conan King pledge ? car il me manque au moins une carte de sort et du coup je voudrais vérifier si il m’en manque d’autre .
merci d’avance
Hadoken dit :sympa:
https://www.youtube.com/watch?v=f9tSledncsc
Merci pour la vidéo. Elle donne un bon aperçu du jeu.
Bonjour à tous , je n’ai pas trouvé si cela avait déjà été demandé mais existe t il une liste des cartes devant être dans la boîte de conan King pledge ? car il me manque au moins une carte de sort et du coup je voudrais vérifier si il m’en manque d’autre .
merci d’avance
Pour les cartes, il faut bien vérifier si elles ne sont pas collées entre elles. Sur le jeu d’un ami c’était le cas, il cherchait une carte depuis un petit moment quand je l’ai décollée de dessous une autre carte.
hida benji dit :Bonjour à tous , je n'ai pas trouvé si cela avait déjà été demandé mais existe t il une liste des cartes devant être dans la boîte de conan King pledge ? car il me manque au moins une carte de sort et du coup je voudrais vérifier si il m'en manque d'autre .
merci d'avance
Page 2005 de ce forum :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=2005&limit=32&display=default
Salut à vous,
King Pledge et autres joyeusetés réceptionnés ce jour.
Les boîtes n’ont pas souffert de la livraison, tout est nickel.
C’est un vrai bonheur, tout ce dépunchage, ces jolies figurines (rien à redire sur la qualité, elles sont très belles selon mes critères perso), ce matos.
Bravo à Monolith, je suis très content d’avoir soutenu cette campagne.
Toutefois, j’attends la V2 des règles avec impatience et également des scénarios qui mettent en scène au moins une partie de ces figurines, pions et cartes.
Pour avoir piqué et testé la boîte de démonstration de ma boutique, je n’ai pas de surprise avec la boîte de base.
J’aime bien le système de jeu et la profusion d’éléments poussent à la création de scénars.
J’espère vraiment que Conan aura une vie après ce KS et que des extensions, du matériel (des maps surtout ^^) continueront de sortir à l’avenir quitte à faire l’objet d’un autre KS (si, si ^^).
En effet, l’âge hyborien est loin d’avoir livré tous ses secrets.
Une extension, Zamora, pourrait mettre en scène une map consacrée au Maul et ses dédales de rues avec ses sbires rufians et autres spadassins.
L’autre côté de la map pourrait être la demeure du machiavélique Nabonidus. On trouverait ainsi les figurines de Murilo, le noble ambitieux, du prêtre Nabonidus et de son servant noir. Ce serait l’occasion de rejouer Thak mais dans son élément.
Ce serait l’occasion de foutre tout un tas de pièges tordus et pourquoi pas de rajouter des règles de détection et de discrétion au système de jeu.
Question maps, je trouve aussi que Conan manque de ruines cyclopéennes surgit du désert ou d’une map de jungle toujours avec de vieilles ruines, ce qui cadrerait avec tous un tas de nouvelles d’Howard (La Reine de la Côte Noire, Le Bassin de l’Homme Noir, La Vallée des Femmes Perdues, Le Diable d’Airain …) et puis Monolith pourrait en profiter pour produire ce fameux singe ailé nécromant réclamé à outrance par ce backer amerloc dans les commentaires du KS.
Y a encore pas mal de choses à faire à mon sens, si Monolith en a la volonté et la communauté aussi.
Ludiquement.
Salut à vous,
King Pledge et autres joyeusetés réceptionnés ce jour.
Les boîtes n’ont pas souffert de la livraison, tout est nickel.
C’est un vrai bonheur, tout ce dépunchage, ces jolies figurines (rien à redire sur la qualité, elles sont très belles selon mes critères perso), ce matos.
Bravo à Monolith, je suis très content d’avoir soutenu cette campagne.
Toutefois, j’attends la V2 des règles avec impatience et également des scénarios qui mettent en scène au moins une partie de ces figurines, pions et cartes.
Pour avoir piqué et testé la boîte de démonstration de ma boutique, je n’ai pas de surprise avec la boîte de base.
J’aime bien le système de jeu et la profusion d’éléments poussent à la création de scénars.
J’espère vraiment que Conan aura une vie après ce KS et que des extensions, du matériel (des maps surtout ^^) continueront de sortir à l’avenir quitte à faire l’objet d’un autre KS (si, si ^^).
En effet, l’âge hyborien est loin d’avoir livré tous ses secrets.
Une extension, Zamora, pourrait mettre en scène une map consacrée au Maul et ses dédales de rues avec ses sbires rufians et autres spadassins.
L’autre côté de la map pourrait être la demeure du machiavélique Nabonidus. On trouverait ainsi les figurines de Murilo, le noble ambitieux, du prêtre Nabonidus et de son servant noir. Ce serait l’occasion de rejouer Thak mais dans son élément.
Ce serait l’occasion de foutre tout un tas de pièges tordus et pourquoi pas de rajouter des règles de détection et de discrétion au système de jeu.
Question maps, je trouve aussi que Conan manque de ruines cyclopéennes surgit du désert ou d’une map de jungle toujours avec de vieilles ruines, ce qui cadrerait avec tous un tas de nouvelles d’Howard (La Reine de la Côte Noire, Le Bassin de l’Homme Noir, La Vallée des Femmes Perdues, Le Diable d’Airain …) et puis Monolith pourrait en profiter pour produire ce fameux singe ailé nécromant réclamé à outrance par ce backer amerloc dans les commentaires du KS.
Y a encore pas mal de choses à faire à mon sens, si Monolith en a la volonté et la communauté aussi.
Ludiquement.
@Sabreurerrant : Tout à fait d’accord pour les maps et les possibilités aussi diverses que variées.
Review très enthousiaste de Tom Vasel:
https://boardgamegeek.com/video/117221/conan/miami-dice-209-conan
khaali dit :Review très enthousiaste de Tom Vasel:
https://boardgamegeek.com/video/117221/conan/miami-dice-209-conan
j'étais sur le point de la poster.
Effectivement ils sont dithyrambiques :)
JabbaTheHatt dit :ils sont dithyrambiques :)
Ils ont dit quoi?
Ouais, ça fait plaisir à voir et a entendre!
Nicowa dit :JabbaTheHatt dit :ils sont dithyrambiques :)Ils ont dit quoi?
Ouais, ça fait plaisir à voir et a entendre!
Yep, et ça peut rebooster l'image de Monolith dans le KS en cours...