[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Par rapport à la chasse à la tigresse, j’ai gagné ce soir en tant qu’OL contre 3 héros lors du tour 6. (J’avais perdu la fois précédente contre 4, notamment à cause d’Hadratus et ses dons de vie)

C’était pourtant absolument épique :

J’ai perdu Skuthus juste avant de pouvoir le sacrifier, avec Belit qui balance sa lance et moi qui foire mes deux derniers dés de défense. Déjà là on est en milieu de partie, et y a eu une bonne dose de sensations. Mais c’est loin d’être fini …

Zaporavo rejoint l’autre bateau pour castagner un peu, sur la case de Conan, c’est un peu quitte ou double, mais je me dis qu’avec ses PV et sa défense passive, il doit pouvoir tenir un tour.
> Conan cogne très fort, il n’a plus de gemme disponible et il reste 2PV à Zaporavo.
>> Belit récupère l’épée de Conan et dépense toutes ses gemmes sauf une pour faire une attaque à 5 hits avec 3 dés oranges.
>>> Belit utilise sa dernière gemme pour relancer le dé avec seulement 1 hit (après 10 minutes de discussions).
>>>> Belit réussit à faire 2 hits sur sa relance. Grosse grosse émulation.
>>>>> Moi je suis dans une merde noire, j’ai plus qu’une gemme, je n’ai pas le choix de faire 2 Hits avec mon dernier dé orange.
>>>>>> 1 chance sur 3 … Bim ! … 2 Hits !
>>>>>>> Euphorie totale, Zaporavo a 1PV, les héros n’ont plus aucune gemme disponible, je finis Belit avec mes archers.

J’oublie complètement le fait que lorsque Belit meurt, elle lance 3 dés rouges sur une cible et peut entrainer Zaporavo dans la mort avec elle. Seulement 3 hits, Zaporavo tient bon grâce à son armure passive, victoire !

J’aurais aimé qu’il crève en même temps qu’elle pour un match nul à vrai dire, c’était mérité pour tout le monde.

Heu khel a bien 12 de défense passive ou c’est une erreur ?

Rianne dit :Heu khel a bien 12 de défense passive ou c'est une erreur ?

Ce n'est pas une erreur, il a une peau très coriace le p'tit gars.
Tu as une dague dans les objets si je ne m'abuse qui permet de lui faire des dégâts plus facilement (utilisé dans un scénario/campagne à venir).

ben c'est quasi un dieu donc bon.Tu ne peux pas le tuer "normalement".

Hadoken dit :

Si si, tu peux! Mais faut s'accrocher et avoir 4 Conan dans la team! ^^

Sabreurerrant dit :Salut à vous,

Question maps, je trouve aussi que Conan manque de ruines cyclopéennes surgit du désert ou d'une map de jungle toujours avec de vieilles ruines, ce qui cadrerait avec tous un tas de nouvelles d'Howard (La Reine de la Côte Noire, Le Bassin de l'Homme Noir, La Vallée des Femmes Perdues, Le Diable d'Airain ...) et puis Monolith pourrait en profiter pour produire ce fameux singe ailé nécromant réclamé à outrance par ce backer amerloc dans les commentaires du KS.

Y a encore pas mal de choses à faire à mon sens, si Monolith en a la volonté et la communauté aussi.

Ludiquement.

Oui il y a encore beaucoup de matière et de possibilités. En tant qu'amateur de Conan je trouve que le singe ailé manque cruellement :
des pictes, des pirates, des hallebardiers et des démons... tous les vieux figurinistes en on plein leurs armoires mais un singe ailé non.
C'est une des originalités du monde Conan et c'est dommage de ne pas en voir ici.

Sans singe ailé tu prends n'importe quel background medfan consensuel et tu peux le calquer au jeu : on trouve partout des guerriers/guerrières à moitiés nus qui combattent des nécromants.

En vieil amateur (avec des figurines plein mes armoires) je suis content de ce que j'ai reçu mais à aucun moment je ne me suis dit "regarde cette figurine, c'est pour ça que tu as claqué plusieurs centaines d'euro"
Je n'ai pas eu d'effet singe volant. Et je vais dire tant mieux : ils ont surement appris des trucs chez Monolith et je préfère avoir mon singe un peu plus tard sculpté avec amour plutôt qu'un singe ailé playmobil à ranger à coté d'un lion.

Cela doit peut être déjà avoir été dit quelque part. Mais je ne retrouve pas le message.

J’ai bien reçu mon pledge. tout à l’air nickel.
Par contre je ne trouve pas le livre de scénario qui est un add on à 20$ lors de la campagne.

Est-ce un oubli ou il arrivera après?

Il est prévu dans la vague 2.

Erreur

OssoBucco dit :
Sabreurerrant dit :Salut à vous,

Question maps, je trouve aussi que Conan manque de ruines cyclopéennes surgit du désert ou d'une map de jungle toujours avec de vieilles ruines, ce qui cadrerait avec tous un tas de nouvelles d'Howard (La Reine de la Côte Noire, Le Bassin de l'Homme Noir, La Vallée des Femmes Perdues, Le Diable d'Airain ...) et puis Monolith pourrait en profiter pour produire ce fameux singe ailé nécromant réclamé à outrance par ce backer amerloc dans les commentaires du KS.

Y a encore pas mal de choses à faire à mon sens, si Monolith en a la volonté et la communauté aussi.

Ludiquement.

Oui il y a encore beaucoup de matière et de possibilités. En tant qu'amateur de Conan je trouve que le singe ailé manque cruellement :
des pictes, des pirates, des hallebardiers et des démons... tous les vieux figurinistes en on plein leurs armoires mais un singe ailé non.
C'est une des originalités du monde Conan et c'est dommage de ne pas en voir ici.

Sans singe ailé tu prends n'importe quel background medfan consensuel et tu peux le calquer au jeu : on trouve partout des guerriers/guerrières à moitiés nus qui combattent des nécromants.

En vieil amateur (avec des figurines plein mes armoires) je suis content de ce que j'ai reçu mais à aucun moment je ne me suis dit "regarde cette figurine, c'est pour ça que tu as claqué plusieurs centaines d'euro"
Je n'ai pas eu d'effet singe volant. Et je vais dire tant mieux : ils ont surement appris des trucs chez Monolith et je préfère avoir mon singe un peu plus tard sculpté avec amour plutôt qu'un singe ailé playmobil à ranger à coté d'un lion.

Reaper est ton ami.
Ils ont un gorille ailé dans leur ligne Bones (avantage/désavantage du plastic mou). Pas très grand, par contre...
https://www.reapermini.com/Miniatures/gorilla/latest/77260#detail/77260_w_1

Et un bon gros gorille des familles qui doit pouvoir en remontrer à Thaug, sinon...
https://www.reapermini.com/Miniatures/gorilla/latest/03052#detail/03052_w_2

Arathelis dit :Je suis d'accord avec toi, concernant l'équilibrage du scénario "Dans les griffes des pictes".

Comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent, nous avons trouvé ce scénario presque impossible à gagner pour les héros.
Et nous sommes également des joueurs expérimentés.

Il est clair qu'avec un joueur expérimenté jouant l'overlord, je donne pas une chance aux héros. (exception fait d'une super chance aux dés pour les héros)

Les dés jaunes d'attaque des chasseurs pictes tous relançables (!?), le cumul possible défense passive + défense active non limitée par un indice de saturation => ça rend de simples pictes très (trop ?) efficaces.

De même je trouve le mouvement de base de 2 pts pour Conan et Hadratus trop faible étant donné qu'il y a 8 cases à visiter, et des ennemis bloqueurs.

La récupération de 2 gemmes d'énergie/tour en étant actif, me semble aussi trop faible (il en faudrait 3).

Sinon pour tes 3 questions :
- Oui, les héros jouent 9 fois
- C'est 5 gemmes en zone de fatigue à 3 héros, et à 4 héros aussi
- Je crois qu'il faut respecter le placement indiqué (mais à faire confirmer)

Placement imposé par le scénario tel quel.
Changer les héros fait partie d'une personnalisation dépendant des joueurs.

Concernant le premier scénario, joué à 5 sur une table de joueurs chevronnés.
Le MJ était l'acheteur du jeu, et avait eu l'occasion d'y jouer un peu.
L'Overlord et moi-même connaissions très bien les règles.
Victoire des Héros sans trop de galères.
Chaque joueur a vraiment joué son personnage, même Bêlit a vraiment assuré tactiquement.

Grosse immersion, prise de risques.
Héros pas toujours OK sur les actions à faire, mais pour le fun, on se faisait confiance, et super ambiance.
L'Overlord essaie de faire galérer les héros, mais si les héros arrivent à trouver rapidement la princesse, gros rush des héros sur les objectifs, et idem pour l'overlord. Mais les héros ont l'avantage des coups portés. Alors qu'avant, en recherche, l'overlord a l'avantage des déplacements.

Faut donc que Shivatas y ailler à fond (inblocable), et qu'Hadrathus se téléporte (inblocable avec sa magie).
Après c'est mon avis. Si l'overlord pense que les héros vont aller sur le serpent et met la princesse ailleurs, une chance sur 2 au bluff.....

Arathelis dit :Je suis d'accord avec toi, concernant l'équilibrage du scénario "Dans les griffes des pictes".

Comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent, nous avons trouvé ce scénario presque impossible à gagner pour les héros.
Et nous sommes également des joueurs expérimentés.

Il est clair qu'avec un joueur expérimenté jouant l'overlord, je donne pas une chance aux héros. (exception fait d'une super chance aux dés pour les héros)

Les dés jaunes d'attaque des chasseurs pictes tous relançables (!?), le cumul possible défense passive + défense active non limitée par un indice de saturation => ça rend de simples pictes très (trop ?) efficaces.

De même je trouve le mouvement de base de 2 pts pour Conan et Hadratus trop faible étant donné qu'il y a 8 cases à visiter, et des ennemis bloqueurs.

La récupération de 2 gemmes d'énergie/tour en étant actif, me semble aussi trop faible (il en faudrait 3).

Sinon pour tes 3 questions :
- Oui, les héros jouent 9 fois
- C'est 5 gemmes en zone de fatigue à 3 héros, et à 4 héros aussi
- Je crois qu'il faut respecter le placement indiqué (mais à faire confirmer)

Placement imposé par le scénario tel quel.
Changer les héros fait partie d'une personnalisation dépendant des joueurs.

Concernant le premier scénario, joué à 5 sur une table de joueurs chevronnés.
Le MJ était l'acheteur du jeu, et avait eu l'occasion d'y jouer un peu.
L'Overlord et moi-même connaissions très bien les règles.
Victoire des Héros sans trop de galères.
Chaque joueur a vraiment joué son personnage, même Bêlit a vraiment assuré tactiquement.

Grosse immersion, prise de risques.
Héros pas toujours OK sur les actions à faire, mais pour le fun, on se faisait confiance, et super ambiance.
L'Overlord essaie de faire galérer les héros, mais si les héros arrivent à trouver rapidement la princesse, gros rush des héros sur les objectifs, et idem pour l'overlord. Mais les héros ont l'avantage des coups portés. Alors qu'avant, en recherche, l'overlord a l'avantage des déplacements.

Faut donc que Shivatas y ailler à fond (inblocable), et qu'Hadrathus se téléporte (inblocable avec sa magie).
Après c'est mon avis. Si l'overlord pense que les héros vont aller sur le serpent et met la princesse ailleurs, une chance sur 2 au bluff.....

Helyss dit :
Nicowa dit :
JabbaTheHatt dit :ils sont dithyrambiques :)

Ils ont dit quoi? 

Ouais, ça fait plaisir à voir et a entendre!

Yep, et ça peut rebooster l'image de Monolith dans le KS en cours...

C'est cool, le jeu va peut-être être un beau succès en boutique également du coup. J'ai vu que Fred henry était très attaché à la vie du jeu post KS et ça va dans ce sens.

Plus de scénars, d'extensions, tout ça tout ça.

Il manque cruellement de scénarios (qui devaient être disponibles à la sortie sur le site).

C’est pour moi LE point noir actuelle, ce manque de variété, qui est amplifié par la difficulté à varier les héros au sein d’un scénario.

Je suis particulièrement déçu du report à l’an prochain des scénarios promis pour l’an dernier.

Il manque cruellement de scénarios (qui devaient être disponibles à la sortie sur le site).

C’est pour moi LE point noir actuelle, ce manque de variété, qui est amplifié par la difficulté à varier les héros au sein d’un scénario.

Je suis particulièrement déçu du report à l’an prochain des scénarios promis pour l’an dernier.

Boudje* dit :Il manque cruellement de scénarios (qui devaient être disponibles à la sortie sur le site).

C'est pour moi LE point noir actuelle, ce manque de variété, qui est amplifié par la difficulté à varier les héros au sein d'un scénario.

Je suis particulièrement déçu du report à l'an prochain des scénarios promis pour l'an dernier.

C'est pour dans deux mois. Ca arrive tout bientôt.

Bon re-tentative du scénario “La chasse à la tigresse” à 4 joueurs.
Et victoire écrasante des héros avec éradication de toutes les troupes de l’overlord juste avant le 8ième tour.

J’ai pourtant tenté une stratégie agressive sur Belit, avec priorité à l’attaque des archers à distance. Mais les gardes de Belit sont une vraie plaie.
Cette fois-ci, Skuthus à réussi à se transformer en démon, mais les derniers gardes restant ont très bien protégé Belit. Le temps que Conan arrive et éradique la bête en quasi 1 full attaque. Du coup la bestiole n’a quasi pas agi.
Belit et ses gardes sont restés sur la poupe toute la partie, en gardant des gemmes en réserve en cas d’attaque, pour économiser des Sacrifices.
Au final, tous les gardes sont morts, mais les héros n’étaient quasiment pas blessé.

Pour moi, ce scénario n’est clairement pas équilibré, et avantage trop un camp par rapport à l’autre.
A moins d’énormes bévues côté Héros, ou lancer de dés poissard toute la partie, c’est quasi impossible de remporter la partie côté Overlord -_-

Il me semblait que c’était un des 1er scénarios qui a été bien play-testé pourtant… Je comprend pas trop pour le coup.

Sinon dans les SG, c’était indiqué qu’on aurait un scénario spécial avec les tentacules et un autre avec le Chameau 

Hadoken dit :

Ah ok donc chaque fois qu'on le mets quelque part il faut ajouter un objet particulier au scénar :)

Bouchette dit :Bon re-tentative du scénario "La chasse à la tigresse" à 4 joueurs.
Et victoire écrasante des héros avec éradication de toutes les troupes de l'overlord juste avant le 8ième tour.

J'ai pourtant tenté une stratégie agressive sur Belit, avec priorité à l'attaque des archers à distance. Mais les gardes de Belit sont une vraie plaie.
Cette fois-ci, Skuthus à réussi à se transformer en démon, mais les derniers gardes restant ont très bien protégé Belit. Le temps que Conan arrive et éradique la bête en quasi 1 full attaque. Du coup la bestiole n'a quasi pas agi.
Belit et ses gardes sont restés sur la poupe toute la partie, en gardant des gemmes en réserve en cas d'attaque, pour économiser des Sacrifices.
Au final, tous les gardes sont morts, mais les héros n'étaient quasiment pas blessé.

Pour moi, ce scénario n'est clairement pas équilibré, et avantage trop un camp par rapport à l'autre.
A moins d'énormes bévues côté Héros, ou lancer de dés poissard toute la partie, c'est quasi impossible de remporter la partie côté Overlord -_-

Il me semblait que c'était un des 1er scénarios qui a été bien play-testé pourtant... Je comprend pas trop pour le coup.

Sinon dans les SG, c'était indiqué qu'on aurait un scénario spécial avec les tentacules et un autre avec le Chameau 

C'est le même sénar ! Il faut sauver ta fidèle monture d'une horreur tentaculaire...
Tu peux aussi échanger dans le sénar village picte : princesse->chameau. Bloqueurs->Tentacules.
Et hop, affaire réglée ! Un autre souci ?

Rianne dit :
Hadoken dit :

Ah ok donc chaque fois qu'on le mets quelque part il faut ajouter un objet particulier au scénar :)

Le poignard yuetshi permet de ramener la défense de notre ami Khosatral de 12 à 3, je le sais, c'est écrit dans "Le Diable d'airain" ! angel