[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Il y a d’ailleurs dans le comics une scène où on le voit s’énerver un brin. Ses yeux changent et sa tête s’orne d’une couronne de flammes. J’aurais bien aimé voir ça sur la fig, mais je ne sais pas si il fait ça dans la nouvelle.

Rianne dit :
Hadoken dit :
Rianne dit :Heu khel a bien 12 de défense passive ou c'est une erreur ?

ben c'est quasi un dieu donc bon.Tu ne peux pas le tuer "normalement".

Ah ok donc chaque fois qu'on le mets quelque part il faut ajouter un objet particulier au scénar :)

Le pouvoir du poignard n'est pas écris dessus, il est dicté par les conditions spéciales du scénario. Néanmoins il est tiré de la nouvelle d'Howard qu'a cité Pallantides plus haut. Cela permet donc de coller à l'histoire originelle, sans que ce ne soit un pré-requis imposé dans le jeu.

Aussi tu peux très bien dire que n'importe quelle arme fait l'affaire ou que sa défense n'est pas 12 dans ton scénario (mais dans ce cas autant ne pas utiliser Khosastral Khel tant il y a le choix dans les leaders)

Tu peux aussi faire un scénario avec un leader "quasi"-immortel et l'équilibrer comme tel.

Balarehir dit :Bon les amis j'ai créé un scénario, je vous le soumets à vos âmes de testeurs.
J'en ai fait plus d'une dizaine de parties de tests, donc ça commence à s'équilibrer pas trop mal, même si ça reste un scénario exigeant où il ne faut vraiment pas faire n'importe quoi.

Nom : Soirée de beuverie.
Nombre de joueurs : 3 (en 1vs1vs1)
Difficulté : 3 corbeaux

Pour ceux qui ont suivi l'historique, c'est un scénario que je voulais faire depuis bien longtemps, mais tant que je n'avais pas les boîtes, ça pouvait pas avancer.
Tout ce que j'espère, ce sont des retours pour améliorer le bouzin, s'il est pas trop dur à prendre en main, si tout parait clair...
De ce que je ressens Belit est le personnage le plus dur à jouer, suivi de Conan et de l'Overlord.
A vous de me dire vos sensations.

Hop le lien dropbox pour le télécharger :
https://www.dropbox.com/s/v2osrhfu92rvrqg/Scenario%20Soiree%20de%20beuverie.zip?dl=0

Deux parties de test avec deux joueurs ce midi.
Une victoire de Belit mais l'Overlord aurait dû gagner le tour d'avant, tirage de dé moisi de chez moisi.
Une victoire de Conan.

Les parties sont super rapides, la première le temps de placer le scénario, d'expliquer : 55min, la deuxième moins de 30 min.
Et en plus on a testé la stratégie "orbe explosive", c'est la partie où Conan a gagné, l'overlord lui a quand même laissé un boulevard.

Bonjour,

Je n’ai pas participé au KS mais ma compagne va m’offrir le jeu à Noël.
Je me pose donc des questions sur le contenu de la boîte hors KS…
Si j’ai bien compris, la version des règles de la boîte manque de clarté.
De plus, des tonnes de scénarios étaient prévus et il y en a peu inclus.
Est-ce que la nouvelle version (papier) des règles en cours de rédaction sera aussi disponibles aux acheteurs ‘en boutique’ ?
Qu’est-il prévu côté scénarios ?

Merci

Telgarfr dit :Bonjour,

Je n'ai pas participé au KS mais ma compagne va m'offrir le jeu à Noël.
Je me pose donc des questions sur le contenu de la boîte hors KS...
Si j'ai bien compris, la version des règles de la boîte manque de clarté.
De plus, des tonnes de scénarios étaient prévus et il y en a peu inclus.
Est-ce que la nouvelle version (papier) des règles en cours de rédaction sera aussi disponibles aux acheteurs 'en boutique' ?
Qu'est-il prévu côté scénarios ?

Merci

Les règles peuvent manquer de détail ou de clarté aux yeux de certains (la plupart peut-être). Cependant rien n'empêche de jouer. Il faut juste parfois savoir arbitrer entre joueurs des situations qui peuvent paraître ambigü. L'écueil étant que cet arbitrage peut avoir parfois pas mal de conséquence.
La nouvelle version des règles, au moins disponible en pdf sera normalement disponible avant noël puisque c'est annoncé pour la fin du mois en français à priori.

Pour les scénarios, la tonne attendue concerne surtout les Stretch Goals et Add-on. Les acheteurs boutiques ne sont donc pas concernés tant que les add-on (et éventuellement les SG sous forme d'add-on) ne sortent pas.

Cependant, il n'est pas impossible que d'autres scénarios voient le jour d'ici là (il y en a déjà certains de proposés ici même). Ils intègrent cependant parfois du contenu qui ne se limite pas à la boite de base.

C'est pour moi le principal problème d'un acheteur boutique si il s'intéresse à ce qu'il y a hors de la boîte, c'est qu'il va se voir proposer tout un tas de scénarios auquel il ne pourra pas jouer avec sa boîte de base.
C'est déjà un peu le cas, dans une moindre mesure, avec ceux qui n'ont pris qu'un Barbarian Pledge (Boite de base + SG) ou ceux qui se sont passés de certains add-on.

did_de_caen dit :Peinture commencée sur les pictes ça faisait longtemps que je n'avais pas touché un pinceau...

si je poste ce n'est pas pour mes qualités de peintre (ça fait propre c'est déjà bien...) mais pour dire que les socles transparents ça le fait grave. Et vu que pour une fois on a un produit made in France. je donne le nom, en plus c'est dans mon coin : stuff4games.com

Ils ont un pack conan pledge barbarian ou King et des anneaux de couleurs.

Bonjour.

Quelle technique avez-vous utilisé pour désocler? Si vous avez une vidéo de la technique, je serai preneur car je ne trouve pas de démo pour le moment. Et une autre question : quelle colle avez-vous utilisé pour coller les persos sur les socles de stuff4games.com?

Cordialement.

Maq35 dit :
did_de_caen dit :Peinture commencée sur les pictes ça faisait longtemps que je n'avais pas touché un pinceau...

si je poste ce n'est pas pour mes qualités de peintre (ça fait propre c'est déjà bien...) mais pour dire que les socles transparents ça le fait grave. Et vu que pour une fois on a un produit made in France. je donne le nom, en plus c'est dans mon coin : stuff4games.com

Ils ont un pack conan pledge barbarian ou King et des anneaux de couleurs.

Bonjour.

Quelle technique avez-vous utilisé pour désocler? Si vous avez une vidéo de la technique, je serai preneur car je ne trouve pas de démo pour le moment. Et une autre question : quelle colle avez-vous utilisé pour coller les persos sur les socles de stuff4games.com?

Cordialement.

Et aussi: comment avez-vous aimanté les socles pour que les pictes tiennent à la tête à l'envers?

Boudje* dit :Il manque cruellement de scénarios (qui devaient être disponibles à la sortie sur le site).

C'est pour moi LE point noir actuelle, ce manque de variété, qui est amplifié par la difficulté à varier les héros au sein d'un scénario.

Je suis particulièrement déçu du report à l'an prochain des scénarios promis pour l'an dernier.

Faut pas pousser non plus. 16 scénarios qui ont la particularité d'être rejouables de nombreuses fois avant d'en avoir fait le tour, je trouve ça loin d'un "manque cruel". Quant aux autres scénarios, ils arriveront bien avant d'avoir fait le tour de ce qu'on a déjà pour l'instant. A part peut être pour les furieux qui font 4 parties par jour bien sûr...

0e83f59ecb2e98defb611651496ce2884229.png

Salut,

Feldherr propose des mousses de rangement à placer dans les boites… Tip Top pour tout ranger…

Double post…
Il y a 8% de réduction pour la précommande…

Balarehir dit :
Balarehir dit :Bon les amis j'ai créé un scénario, je vous le soumets à vos âmes de testeurs.
J'en ai fait plus d'une dizaine de parties de tests, donc ça commence à s'équilibrer pas trop mal, même si ça reste un scénario exigeant où il ne faut vraiment pas faire n'importe quoi.

Nom : Soirée de beuverie.
Nombre de joueurs : 3 (en 1vs1vs1)
Difficulté : 3 corbeaux

Pour ceux qui ont suivi l'historique, c'est un scénario que je voulais faire depuis bien longtemps, mais tant que je n'avais pas les boîtes, ça pouvait pas avancer.
Tout ce que j'espère, ce sont des retours pour améliorer le bouzin, s'il est pas trop dur à prendre en main, si tout parait clair...
De ce que je ressens Belit est le personnage le plus dur à jouer, suivi de Conan et de l'Overlord.
A vous de me dire vos sensations.

Hop le lien dropbox pour le télécharger :
https://www.dropbox.com/s/v2osrhfu92rvrqg/Scenario%20Soiree%20de%20beuverie.zip?dl=0

Deux parties de test avec deux joueurs ce midi.
Une victoire de Belit mais l'Overlord aurait dû gagner le tour d'avant, tirage de dé moisi de chez moisi.
Une victoire de Conan.

Les parties sont super rapides, la première le temps de placer le scénario, d'expliquer : 55min, la deuxième moins de 30 min.
Et en plus on a testé la stratégie "orbe explosive", c'est la partie où Conan a gagné, l'overlord lui a quand même laissé un boulevard.

Ca a l'air rigolo, je testerai :)

ndeclochez dit :Double post...
Il y a 8% de réduction pour la précommande...

qui passent dans les fdp du coup. ^^

JabbaTheHatt dit :

Faut pas pousser non plus. 16 scénarios qui ont la particularité d'être rejouables de nombreuses fois avant d'en avoir fait le tour, je trouve ça loin d'un "manque cruel". Quant aux autres scénarios, ils arriveront bien avant d'avoir fait le tour de ce qu'on a déjà pour l'instant. A part peut être pour les furieux qui font 4 parties par jour bien sûr...

A 5 joueurs, on a déjà largement fait le tour de ce qu'il y avait de disponible...

JabbaTheHatt dit :
Boudje* dit :Il manque cruellement de scénarios (qui devaient être disponibles à la sortie sur le site).

C'est pour moi LE point noir actuelle, ce manque de variété, qui est amplifié par la difficulté à varier les héros au sein d'un scénario.

Je suis particulièrement déçu du report à l'an prochain des scénarios promis pour l'an dernier.

On va éviter de comparer des pommes et des tomates.
J'ai dans ma boite 2 scénarios permettant de jouer à 5, dont 1 totalement déséquilibré aux dernières nouvelles (96% de victoires pour les joueurs contre 4% pour l'overlord)
Du coup, j'ai un unique scénario jouable dans cette configuration. Manque cruel de scénario ne me semble du coup pas si exagéré...

J'ajoute que le principal problème est qu'il y a un an et demi, il était question de scénarios déjà prêts, en phase d'ajustement, de boites envoyées à diverses personnes sélectionnées avant le tirage commercial afin qu'elles rédigent les scénarios pour la sortie du jeu (prévue il y a un an)
Ces scénarios qui étaient quasiment prêts il y a un an et demi, prévus pour être publiés il y a un an à la sortie prévue, sont inexistants aujourd'hui, prévus pour début 2017 aux dernières nouvelles... Je ne m'explique pas ce que sont devenus ces fameux scénarios.

Quand les choses sont bien, on peut le dire, je suis très satisfait du matériel et du prix payé.
Quand les choses ne vont pas ( voir pas du tout), ce n'est je pense pas tabou de le dire non plus. La situation sera peut être différente dans 2 mois, et cet avis plus valable, mais aujourd'hui, 1 unique scénario jouable dans une configuration 5 joueurs pour ce type de jeu, c'est selon moi "très" problématique.

Boudje* dit :

Ces scénarios qui étaient quasiment prêts il y a un an et demi, prévus pour être publiés il y a un an à la sortie prévue, sont inexistants aujourd'hui, prévus pour début 2017 aux dernières nouvelles... Je ne m'explique pas ce que sont devenus ces fameux scénarios.

Il suffit de suivre un tout petit peu ce que disent Monolith et Fred Henry pour savoir ce qu'il en est.
(et comme ça a été expliqué déjà plusieurs fois ici, les personnes qui s'intéressent à la question connaissent la réponse, je ne ferai pas l'injure de la répéter angel )

Jabberwock dit :
lampourde dit :
Jabberwock dit :
Des Hyènes et des tables, ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant envie de peindre ^^

Tu as regravé la surface des tables ? (ou comment arrives-tu à ce rendu "planches" sur une surface totalement lisse ? ). C'est très chouette en tous cas (je suis sur les coffres, en ce moment, pour ma part)

oops j'avais raté ta question!

Donc oui j'ai regravé la surface des tables avec une pointe. et un peu chanfreiné les arêtes

Merci ;-)
Ca me rassure, je commençais à croire qu'il fallait obligatoirement des outils pro de dentiste pour le faire proprement surprise tu nous prouves donc que non

ndeclochez dit :0e83f59ecb2e98defb611651496ce2884229.png

Salut,

Feldherr propose des mousses de rangement à placer dans les boites... Tip Top pour tout ranger...

Ah, ça y est, c'est sorti ! ... par contre, pas de version "all-in" ... (juste une version pour faire rentrer dans les boîtes les add-ons KSE ...
Ca veut dire qu'ils n'auraient pas réussi à faire rentrer un all-in dans les deux boîtes ?

Honnêtement, l’argument du “On est 5 joueurs, on n’a que deux scénarios à se mettre sous la dent” est un peu lourdingue. Il a été clairement dit pendant la campagne que le jeu serait ce qu’il est aujourd’hui, à savoir un jeu qui se joue à deux, ou à trois, ou à quatre, ou a cinq (et non, tous les scénarios ne sont pas équilibrés si on joue à chaque fois avec 4 héros).

Qu’est ce qui vous empèche, entre pote de jouer aux autres scénarios? Vous faites partie d’une secte qui vous interdit de faire une partie sans un des quintuplés? Est ce trop dur pour deux personnes d’en regarder trois autres jouer (ou même, truc de fou, de jouer à un jeu à deux pendant ce temps là)? Les scénarios à deux ou trois sont courts, vous pouvez en faire deux dans la soirée, ceux qui n’ont pas joué à la première partie prennent les gagnants à la seconde…je ne sais pas, soyez un peu inventif et moins coincés dans votre idée du club des 5 quoi !

Ça me fout en rogne cette mauvaise foi…

Pendant ce temps là, dans l’auberge du tabouret volant : (un voleur mal poli monte pieds nus sur les tables …)

C’est superbe…

Et Hadratus a apporté son caillou, pour pouvoir monter sur une table, lui aussi ^^

(bravo Igor)