Igor22 dit :Honnêtement, l'argument du "On est 5 joueurs, on n'a que deux scénarios à se mettre sous la dent" est un peu lourdingue. Il a été clairement dit pendant la campagne que le jeu serait ce qu'il est aujourd'hui, à savoir un jeu qui se joue à deux, ou à trois, ou à quatre, ou a cinq (et non, tous les scénarios ne sont pas équilibrés si on joue à chaque fois avec 4 héros).
Qu'est ce qui vous empèche, entre pote de jouer aux autres scénarios? Vous faites partie d'une secte qui vous interdit de faire une partie sans un des quintuplés? Est ce trop dur pour deux personnes d'en regarder trois autres jouer (ou même, truc de fou, de jouer à un jeu à deux pendant ce temps là)? Les scénarios à deux ou trois sont courts, vous pouvez en faire deux dans la soirée, ceux qui n'ont pas joué à la première partie prennent les gagnants à la seconde...je ne sais pas, soyez un peu inventif et moins coincés dans votre idée du club des 5 quoi !
Ça me fout en rogne cette mauvaise foi...
Sans parler de la possibilité d'OSER faire des changements dans les configurations et tester un scénario pour 3 héros avec... 4 Héros !
il suffit alors d'augmenter les gemmes de l'overlord, voir de changer son ratio de récupération et allez zou !
Quand je regarde les statistiques je trouve ça ahurissant… Sur une vingtaine de parties sur quelques scénarios on est quand même à du 90%-10%. Ils ont été testé les scénarios ?
Gtrator dit :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZeP35IItEfB1yOD7PsYq5iaa21IZSc-KvSq6eg5nPlo/edit#gid=0
Quand je regarde les statistiques je trouve ça ahurissant... Sur une vingtaine de parties sur quelques scénarios on est quand même à du 90%-10%. Ils ont été testé les scénarios ?
Amusant... Elles ont complétement changées en quelques heures... C'était bien plus équilibré au début...
Foussa67 dit :correct... ca a bcp joué apparemment aujourd'hui ...
Oui, si on regarde l'onglet dedié aux parties Fr, c'était stable jusqu'a aujourd'hui (enfin hier), c'est étrange toutes ces victoires gagnantes tout d'un coup, surtout que chez les anglais, ça continue a etre stable.
Tu as regravé la surface des tables ? (ou comment arrives-tu à ce rendu "planches" sur une surface totalement lisse ? ). C'est très chouette en tous cas (je suis sur les coffres, en ce moment, pour ma part)
oops j'avais raté ta question!
Donc oui j'ai regravé la surface des tables avec une pointe. et un peu chanfreiné les arêtes
Merci ;-) Ca me rassure, je commençais à croire qu'il fallait obligatoirement des outils pro de dentiste pour le faire proprement tu nous prouves donc que non
Les "outils pro de dentiste" ne sont jamais que des (pratiques) petits pics et spatules en acier inox ou chirurgical en fonction des tarifs. En sculptant, tu est vite ammené à te faire tes propres outils qui ne sont jamais que des épingles, lames limées, bouts de tube biseautés et autres cure dents profilés. Rien de très... professionnel. Du moment que ce soit efficace.
Igor22 dit :Honnêtement, l'argument du "On est 5 joueurs, on n'a que deux scénarios à se mettre sous la dent" est un peu lourdingue. Il a été clairement dit pendant la campagne que le jeu serait ce qu'il est aujourd'hui, à savoir un jeu qui se joue à deux, ou à trois, ou à quatre, ou a cinq (et non, tous les scénarios ne sont pas équilibrés si on joue à chaque fois avec 4 héros).
Qu'est ce qui vous empèche, entre pote de jouer aux autres scénarios? Vous faites partie d'une secte qui vous interdit de faire une partie sans un des quintuplés? Est ce trop dur pour deux personnes d'en regarder trois autres jouer (ou même, truc de fou, de jouer à un jeu à deux pendant ce temps là)? Les scénarios à deux ou trois sont courts, vous pouvez en faire deux dans la soirée, ceux qui n'ont pas joué à la première partie prennent les gagnants à la seconde...je ne sais pas, soyez un peu inventif et moins coincés dans votre idée du club des 5 quoi !
Pendant ce temps là, dans l'auberge du tabouret volant : (un voleur mal poli monte pieds nus sur les tables ...)
(+de magnifiques photos que j'ai eu la peine d'enlever pour raccourcir)
Bravo pour tout ça : Les photos Les peintures Le coup de gueule
Ha mais suis je bête, j’ai oublié de vous montrer ces photos pas géniales faites (littéralement) sur un coin de cuisine chez Bombyx : je ne sais pas vous, mais moi je bavais …
Trés sympa Igor22. Toujours moubourré par mes extensions perso.
Tu en aurais une du Géant du Gel avec un perso normal à cotê, juste pour se préparer au cas ou. J’ai pris les 3 mon bon Mr, j’ai encore besoin de réconfort
Gtrator dit :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZeP35IItEfB1yOD7PsYq5iaa21IZSc-KvSq6eg5nPlo/edit#gid=0
Quand je regarde les statistiques je trouve ça ahurissant... Sur une vingtaine de parties sur quelques scénarios on est quand même à du 90%-10%. Ils ont été testé les scénarios ?
Amusant... Elles ont complétement changées en quelques heures... C'était bien plus équilibré au début...
Surtout avant il y avait une monumentale erreur dans le tableau ;) (les victoires de l'ancienne version du tableau étaient inversées entre l'OL et les héros... :) :) :) )
Et le volume supplémentaire c'est qu'il a été partagé sur BGG et sur TT.... donc les gens sont venus remplir leurs parties... :)
En général, quand je fais des jeux de société, c'est pour passer du temps avec mes potes à faire une même chose. Oui ça me fait chier de regarder les autres jouer, je fais assez souvent d'animations où je passe une soirée/après midi à expliquer des règles sans jouer pour avoir forcément envie de le refaire chez moi. Idem pour mes potes, ils ne se tapent pas une heure de route juste pour le plaisirs de voir mes beaux yeux. Donc oui, ça me fait chier qu'il n'y ait que 2 scénarios 5 joueurs. Si c'est pour faire chacun un truc différent, on a des PC pour ça.
Pendant ce temps là, dans l'auberge du tabouret volant : (un voleur mal poli monte pieds nus sur les tables ...)
cossack39 dit :.. En général, quand je fais des jeux de société, c'est pour passer du temps avec mes potes à faire une même chose. Oui ça me fait chier de regarder les autres jouer, je fais assez souvent d'animations où je passe une soirée/après midi à expliquer des règles sans jouer pour avoir forcément envie de le refaire chez moi. Idem pour mes potes, ils ne se tapent pas une heure de route juste pour le plaisirs de voir mes beaux yeux. Donc oui, ça me fait chier qu'il n'y ait que 2 scénarios 5 joueurs. Si c'est pour faire chacun un truc différent, on a des PC pour ça.
Dans ce cas n'achetez que des jeux pour 5 joueurs, lisez bien les pages des campagnes Kickstarter pour savoir ce que vous achetez Par exemple : ne prenez pas Mythic Battle dans ce cas.
cossack39 dit :.. En général, quand je fais des jeux de société, c'est pour passer du temps avec mes potes à faire une même chose. Oui ça me fait chier de regarder les autres jouer, je fais assez souvent d'animations où je passe une soirée/après midi à expliquer des règles sans jouer pour avoir forcément envie de le refaire chez moi. Idem pour mes potes, ils ne se tapent pas une heure de route juste pour le plaisirs de voir mes beaux yeux. Donc oui, ça me fait chier qu'il n'y ait que 2 scénarios 5 joueurs. Si c'est pour faire chacun un truc différent, on a des PC pour ça.
Dans ce cas n'achetez que des jeux pour 5 joueurs, lisez bien les pages des campagnes Kickstarter pour savoir ce que vous achetez Par exemple : ne prenez pas Mythic Battle dans ce cas.
Il faut rajouter que Conan est vendu en boutique pour un jeu 2 à 5 joueurs. Si demain tu achètes un jeu comme Conan en boutique et que tu comptes y jouer à 5, tu ne peux y jouer qu'une fois ou deux sachant qu'il n'y a qu'un seul scénario jouable dans cette config. Il est nulle part préciser que ce jeu est un one shot à 5 joueurs. Pour moi, actuellement, c'est simplement un mensonge. Conan n'est qu'un jeu 3-4 joueurs. Je ne sais pas comment vous faites pour défendre l'indéfendable en toute connaissance de cause. Mythic Battle ne ment pas lui, c'est un jeu pour 2-4 joueurs et effectivement on peut y jouer à 2 et 4 autant qu'on le souhaite avec un certain renouvellement ce qui n'est pas le cas de Conan, auquel on ne peut jouer qu'à 5 sur une seule MAP avec les mêmes figurines.
Pour avoir suivi la campagne d'assez près, il avait bien été annoncé des dizaines de scénarios toutes configurations de 2 à 5 joueurs disponibles à la livraison du jeu non ?
Donc oui on a le droit de raler un peu quand même.
Tout comme on a le droit d'essayer de passer outre et de se monter des scénar maison, ce que j'ai du faire pour ne pas ranger les boites tout de suite en attendant l'arrivée de scénars supplémentaires.
En fait, ce qui pose souci, c’est que les scénars sont +/- équilibrés pour un certain nombre de joueur (je dis +/- à cause du loupé sur la Chasse à la Tigresse visiblement). Là où un zombicide ne se fait pas chier à proposer des scénarios différents selon le nombre de joueurs, Conan l’a essayé. Et encore une fois, le mieux est l’ennemi du bien. Du coup, oui, ça manque de scénarios 5 joueurs. Mais honnêtement, il y aurait eu 2 scénars 2 joueurs de plus, un ou deux 5 joueurs de plus, ça en aurait fait moins pour 3/4 et ça aurait râlé tout autant.
Vue la taille de la boîte et la quantité de matos dedans, je suis sûr qu’il y a de quoi passer les scénarios pour 3/4 à 5. Alors oui l’équilibre sera pas réussi forcément dès le début, mais quelques troupes de plus, quelques gemmes de plus et le tour est joué.
En gros, Monolith aurait mieux fait d’indiquer 3/4 joueurs, et ces scénarios pour 2 et 5 seraient apparus comme du bonus (et encore, il y en aurait eu pour leur reprocher de ne pas avoir utilisé plutôt ce temps là pour faire des scénars pour 3/4 joueurs comme indiqué sur la boîte, et que ça ne leur servira à rien parce qu’ils ne jouent qu’à 3 ou 4).
Laerthis_ dit :En fait, ce qui pose souci, c'est que les scénars sont +/- équilibrés pour un certain nombre de joueur (je dis +/- à cause du loupé sur la Chasse à la Tigresse visiblement). Là où un zombicide ne se fait pas chier à proposer des scénarios différents selon le nombre de joueurs, Conan l'a essayé. Et encore une fois, le mieux est l'ennemi du bien. Du coup, oui, ça manque de scénarios 5 joueurs. Mais honnêtement, il y aurait eu 2 scénars 2 joueurs de plus, un ou deux 5 joueurs de plus, ça en aurait fait moins pour 3/4 et ça aurait râlé tout autant.
Vue la taille de la boîte et la quantité de matos dedans, je suis sûr qu'il y a de quoi passer les scénarios pour 3/4 à 5. Alors oui l'équilibre sera pas réussi forcément dès le début, mais quelques troupes de plus, quelques gemmes de plus et le tour est joué.
En gros, Monolith aurait mieux fait d'indiquer 3/4 joueurs, et ces scénarios pour 2 et 5 seraient apparus comme du bonus (et encore, il y en aurait eu pour leur reprocher de ne pas avoir utilisé plutôt ce temps là pour faire des scénars pour 3/4 joueurs comme indiqué sur la boîte, et que ça ne leur servira à rien parce qu'ils ne jouent qu'à 3 ou 4).
lol en gros, peut importe ce qu'ils auraient fait il y aurait des personnes pour raler =) Donc autant que Monolith fasse ce qu'ils veulent
lol en gros, peut importe ce qu'ils auraient fait il y aurait des personnes pour raler =) Donc autant que Monolith fasse ce qu'ils veulent
Oui mais attention à ce qu'il disent par rapport à ce qu'ils font parce qu'on va vouloir ce qu'ils disent qu'ils vont faire et s'ils ne font pas ce qu'ils ont dit vouloir faire on va leur en vouloir ne ne pas faire ce qu'ils avaient dit.
Tiens en regardant les stats de victoires je me faisais la réflexion que j’ai perdu un scénario (celui avec l’or à sortir) que j’ai perdu en tant que OL sur ma dernière action. Du coup je pourrais perdre ce scénario plusieurs fois de la même manière j’aurais l’impression que c’est faisable tout de même et je serais ravi du plaisir, challenge et de l’histoire racontée.