Encore que nous on a de la chance, je ne doute pas trop que des scénars 5 joueurs vont apparaître dans les mois à venir.
En retail par contre va pas trop falloir compter dessus avec une simple Barbarian.
Cheese38 dit :Laerthis_ dit :En fait, ce qui pose souci, c'est que les scénars sont +/- équilibrés pour un certain nombre de joueur (je dis +/- à cause du loupé sur la Chasse à la Tigresse visiblement). Là où un zombicide ne se fait pas chier à proposer des scénarios différents selon le nombre de joueurs, Conan l'a essayé. Et encore une fois, le mieux est l'ennemi du bien.
Du coup, oui, ça manque de scénarios 5 joueurs. Mais honnêtement, il y aurait eu 2 scénars 2 joueurs de plus, un ou deux 5 joueurs de plus, ça en aurait fait moins pour 3/4 et ça aurait râlé tout autant.
Vue la taille de la boîte et la quantité de matos dedans, je suis sûr qu'il y a de quoi passer les scénarios pour 3/4 à 5. Alors oui l'équilibre sera pas réussi forcément dès le début, mais quelques troupes de plus, quelques gemmes de plus et le tour est joué.
En gros, Monolith aurait mieux fait d'indiquer 3/4 joueurs, et ces scénarios pour 2 et 5 seraient apparus comme du bonus (et encore, il y en aurait eu pour leur reprocher de ne pas avoir utilisé plutôt ce temps là pour faire des scénars pour 3/4 joueurs comme indiqué sur la boîte, et que ça ne leur servira à rien parce qu'ils ne jouent qu'à 3 ou 4).
lol en gros, peut importe ce qu'ils auraient fait il y aurait des personnes pour raler =)
Donc autant que Monolith fasse ce qu'ils veulent
S'ils avaient fait ce qu'ils avaient dit et ce pourquoi les gens ont payé, il y aurait probablement beaucoup moins de soucis (les scénarios devant arriver en octobre 2015, toujours pas là à la sortie du jeu en octobre 2016), inutile d'en faire toute une histoire mais les pseudos défenseurs des éditeurs feraient bien d'éviter de reprendre de manière systématique les personnes émettant un avis critique.
Fin de la discussion pour ma part.
PS: le message n'est pas nécessairement une réponse aux personnes présentes dans le "quote".
En essayant d’être un peu objectif, et même en appréciant beaucoup la personne de Fred Henry, il me semble difficile de nier qu’il y a un souci avec les scénarios, ou que Monolith (représenté par Fred Henry) fait actuellement un peu à de la publicité mensongère…
Par exemple, dans la vidéo suivante, à 34 mn, Fred Henry dit que “les scénarios qu’on propose sont équilibrés avec des combinaisons de personnages donnés” https://www.youtube.com/watch?v=sTdyTt7dkok
On peut jouer sur les mots et sur la notion d’équilibre, et se dire que l’échantillon des statistiques de ce fichier (Conan Victory Stats.gsheet - Google Sheets) est trop faible, mais quand certains scénarios joué 30 fois sont à 90% de victoire pour les Héros et 10% pour l’Overlord, on peut douter de l’équilibre. Et quand, sur 17 partie d’un autre scénario, il y a 0% de victoire de l’overlord, on peut se demander si le jeu a été testé.
Fred Henry disait qu’avec Conan, il ne vendait pas que du matériel, mais aussi un jeu avec de vrais règles et qui avait été testé.
Sur les règles je n’ai rien à redire, je trouve même les règles actuelles très satisfaisantes (sans doute suis-je moi exigeant que certains) mais honnêtement, est-ce que les scénarios ont été testés et que le jeu est équilibré ? Non. On a ajouté un grand quantité de bon matériel avec un excellent rapport qualité/prix, les règles sont très bien, mais en l’état le jeu n’est pas satisfaisant, ou en tous les cas il ne correspond pas à la publicité qui en est faite.
A la limite je pourrai accepter que Monolith dise que les scénarios ne sont pas équilibrés, que c’est un parti pris. Pourquoi pas, cela peut constituer un challenge, je suis bon public. Mais déjà visiblement je doute que sur certains scénarios la victoire de l’overlord soit possible (ce qui rend le scénario totalement inintéressant) mais surtout qu’ils arrêtent de proclamer, comme le fait Fred Henry, que les scénarios sont équilibrés.
En essayant d’être un peu objectif, et même en appréciant beaucoup la personne de Fred Henry, il me semble difficile de nier qu’il y a un souci avec les scénarios, ou que Monolith (représenté par Fred Henry) fait actuellement un peu à de la publicité mensongère…
Par exemple, dans la vidéo suivante, à 34 mn, Fred Henry dit que “les scénarios qu’on propose sont équilibrés avec des combinaisons de personnages donnés” https://www.youtube.com/watch?v=sTdyTt7dkok
On peut jouer sur les mots et sur la notion d’équilibre, et se dire que l’échantillon des statistiques de ce fichier (Conan Victory Stats.gsheet - Google Sheets) est trop faible, mais quand certains scénarios joué 30 fois sont à 90% de victoire pour les Héros et 10% pour l’Overlord, on peut douter de l’équilibre. Et quand, sur 17 partie d’un autre scénario, il y a 0% de victoire de l’overlord, on peut se demander si le jeu a été testé.
Fred Henry disait qu’avec Conan, il ne vendait pas que du matériel, mais aussi un jeu avec de vrais règles et qui avait été testé.
Sur les règles je n’ai rien à redire, je trouve même les règles actuelles très satisfaisantes (sans doute suis-je moi exigeant que certains) mais honnêtement, est-ce que les scénarios ont été testés et que le jeu est équilibré ? Non. On a ajouté un grand quantité de bon matériel avec un excellent rapport qualité/prix, les règles sont très bien, mais en l’état le jeu n’est pas satisfaisant, ou en tous les cas il ne correspond pas à la publicité qui en est faite.
A la limite je pourrai accepter que Monolith dise que les scénarios ne sont pas équilibrés, que c’est un parti pris. Pourquoi pas, cela peut constituer un challenge, je suis bon public. Mais déjà visiblement je doute que sur certains scénarios la victoire de l’overlord soit possible (ce qui rend le scénario totalement inintéressant) mais surtout qu’ils arrêtent de proclamer, comme le fait Fred Henry, que les scénarios sont équilibrés.
Non mais le pire c’est que je suis d’accord avec vous dans l’ensemble.
Mais c’est de lire à répétition des posts sur le fait qu’il n’y ait que deux scénars 5 joueurs qui me hérisse le poil.
Pour ce qui est de l’équilibre, j’ai checké le tableau, j’attends de pouvoir les tester moi-même, et je reconnais déjà qu’ils ont sans doute merdé de ce côté là.
Mais pour le reste : de nouveaux scénars déboulent dans deux mois, je suis persuadé qu’il y a moyen d’adapter ceux pour 4 joueurs à 5 et de passer un bon moment (même si ça merdouille un peu et que l’équilibre est un peu mis en l’air…). C’est vraiment ce côté “je ne peux pas m’adapter” qui me fatigue. On est sur du jeu. Oui on est en droit d’exiger un produit parfait, mais c’est jamais le cas. Et je préfère un jeu qui merdouille un peu à un avion hahaha!
Après, je ne suis sans doute pas assez exigeant et je ne suis pas un joueur compétitif… Je me fous de gagner, perdre, je veux juste vivre une belle histoire et passer un chouette moment avec des amis (durant lequel justement, on se raconte +/- nos vies, on mange, on papote, on rigole).
Les objectifs de victoire ne sont qu’un moyen de créer l’histoire, de donner un fond à la partie. Après j’aime bien me creuser les méninges, mais plus pour la beauté du coup que la victoire finale (ça fait toujours plaisir de gagner, mais c’est secondaire).
Donc tout ça biaise sans doute mon jugement.
Sur la boîte, c’est écrit, 2-5. Il y a un scénar pour 2 et deux pour 5, le reste pour 3/4.
Il n’y a pas mensonge sur le contenu. Quand on n’est que deux, on peut aussi tenter un scénar à 3 et prendre deux héros… (ça se fait pour zombicide, je viens de checker, c’est écrit 1-6 joueur, et c’est obligatoirement 6 persos pour les scénars, ça ne varie pas).
Alors oui, c’est regrettable parce qu’à 5 on ne peut pas prendre des demi-personnages pour passer à 3/4. Mais adaptons! Prenons des initiatives.
Si on passait autant de temps à réfléchir à ce genre de trucs qu’à débattre sur le web de points sur lesquels, on est, au final, tous d’accord (c’est plus sur la revendication, la compréhension que les avis divergent), on avancerait non?
Et je dis ça vraiment sans animosité, je déteste les débats sur le web ^^.
Des bisous pour tout le monde, parce que de l’Amour, il en faut, par Crom!
c’est quoi la réponse officielle sur “La chasse a la Tigresse”?
Perso j’attends de voir les statistiques post ouin-ouin/fanboy, et post rules 2.0.
Car chez nous, c’est assez équilibré, difficile de savoir si les scénarios sont “bien joués”, si personne ne vient gonfler des chiffres en bien ou en mal … Je prends ce genre de chiffres, surtout en période d’esclandres, avec de grosses pincettes, même si il s’en dégage une tendance : il y a du travail sur les règles/cartes à faire niveau clarté.
Je me considère aussi comme assez flexible, et je ne suis pas un râleur.
C’est juste que d’entendre Fred Henry dire “le jeu est équilibré” alors que non, cela me gêne. Il se disait peut-être nul, mais honnête. Je ne le trouve pas nul, loin de là, et le jeu me satisfait globalement. Mais qu’il cesse de dire qu’il est équilibré, car ce n’est pas honnête.
Hadoken dit :c'est quoi la réponse officielle sur "La chasse a la Tigresse"?
Le problème est là, il n'y a plus aucune réponse. Erwan est sur Mythic Battle, les autres ne viennent plus. On ne sait absolument pas ce qu'ils ont voulus faire sur certains scénarios. Je l'ai rejoué : je ne vois aucun moyen pour l'overlord de battre les héros sur "la chasse à la Tigresse". Si au moins Fred revenait discuter avec nous... Là on se monte la tête entre-nous face à ces silences.
UrShulgi dit :Perso j'attends de voir les statistiques post ouin-ouin/fanboy, et post rules 2.0.
Car chez nous, c'est assez équilibré, difficile de savoir si les scénarios sont "bien joués", si personne ne vient gonfler des chiffres en bien ou en mal ... Je prends ce genre de chiffres, surtout en période d'esclandres, avec de grosses pincettes, même si il s'en dégage une tendance : il y a du travail sur les règles/cartes à faire niveau clarté.
J'avais cru comprendre que la V2 des règles visait juste à préciser/clarifier des choses et non à modifier ces dernières. Mais si effectivement il y a des modifications, cela peut peut-être rééquilibrer le truc ; cela me semble néanmoins difficile car sur certains scénarios ce sont les héros qui sont avantagés, et sur d'autres l'Overlord. Pour moi le soucis ne vient pas des règles (que je trouve encore une fois très satisfaisantes) mais des scénarios.
Mais admettons.
En l'état, joue honnêtement le scénario "La clef de Kuthchemes" et dis nous si l'Overlord a pu gagner (et si oui, va vite rééquilibrer le fichier des statistiques :-) Car actuellement, avec des joueurs "moyens", je ne vois pas comment l'Overlord peut s'en sortir.
Bref, tout cela pour dire qu'à mon sens, le travail est davantage sur les scénarios que sur les règles/cartes.
Existe t’il sur le net les maps vierge ainsi que les logos des figurines et autres pour nous préparer des scénarios?
bon moi je vend mon king pledge pour 450 euros
juste pour dire je retourne aà claustrophobi
bon moi je vend mon king pledge et 6 ad on pour 450 euros
juste pour dire je retourne à claustrophobia
fabrizeee dit :Existe t'il sur le net les maps vierge ainsi que les logos des figurines et autres pour nous préparer des scénarios?
Il y a un éditeur de scénario (très bon) que j'ai téléchargé sur la page Ressources consacrée à Conan sur ce site.
et pendant ce temps là, c’est la guerre des prix sur okkazeo pour la revente des conan …
Uphir dit :fabrizeee dit :Existe t'il sur le net les maps vierge ainsi que les logos des figurines et autres pour nous préparer des scénarios?Il y a un éditeur de scénario (très bon) que j'ai téléchargé sur la page Ressources consacrée à Conan sur ce site.
Tu peux me mettre le lien stp? merci d'avance :)
Perso je pense que l’OL aura le droit de regagner plus de gemmes par tour lors de mes prochaines tentatives sur le scénario 2 à 4/5 joueurs qui est totalement déséquilibré…
C’est certains, il est toujours possible de faire des modifications personnelles mais, au vu des sommes investies et du retard de production je vois pas comment on peut justifier de proposer 2 pauvres scénar’ à 5 joueurs dont un complétement déséquilibré…
Uphir dit :fabrizeee dit :Existe t'il sur le net les maps vierge ainsi que les logos des figurines et autres pour nous préparer des scénarios?Il y a un éditeur de scénario (très bon) que j'ai téléchargé sur la page Ressources consacrée à Conan sur ce site.
Super merci
adel10 dit :bon moi je vend mon king pledge et 6 ad on pour 450 euros
juste pour dire je retourne à claustrophobia
Salaud de capitaliste !
Guerre des prix avec spéculations presque nulles ou on est toujours sur du prix supérieur?
Je ne parle pas de rééquilibrage mais du fait que les règles laisse matière à interpréter, donc selon les tables, ça peut changer pas mal la donne, encore plus pour les anglophones vu que pour eux, en plus des règles, il y a des problèmes sur les cartes!