Trois possibilités :
- vous continuez à raler en boucle ici, avec le résultat que l’on voit.
- vous allez sur la page Facebook de Fred Henry (il accepte tous les joueurs en ami) ou de Monolith, et vous posez la question.
- vous allez sur le site Monolith, et vous posez la question sous le scénario en question.
Igor22 dit :Dans ce cas n'achetez que des jeux pour 5 joueurs, lisez bien les pages des campagnes Kickstarter pour savoir ce que vous achetez Par exemple : ne prenez pas Mythic Battle dans ce cas.
Pour Conan, pendant le KS, l'équipe en charge du jeu avait annoncé une centaine de scénarios disponibles au moment de la livraison initialement prévue en octobre 2015 (actu 66 du KS), moitié Monolith, moitié des teams protos. Alors je peux entendre le retard supplémentaire sur la campagne et sur les extensions mais cela ne change rien au fait qu'en ayant bien suivi le KS on pouvait très légitimement penser avoir largement de quoi s'amuser dans toutes les configurations, de 2 à 5 joueurs, avec tous les SG et tous les addons.
C'était un engagement de Monolith (When we include these 50 or so additional scenarios to the first tally, it means that by the time you receive your box, there will be over 100 scenarios ready for you to play).
Aujourd'hui le contrat n'est pas encore rempli et je pense qu'il est compréhensible que cela apparaisse dans certains retours que l'on peut lire ici.
Une question à tout ceux qui trouve certains scénarios déséquilibrés (et qui le sont surement) : avez-vous pris plaisir à jouer ? Si oui, je pense que le principal y est (même si ça n’excuse pas la com’ un peu foireuse sur le jeu vendu)
Si toutefois vous jugez qu’il est nécessaire de réajuster la difficulté, n’hésitez pas (augmenter le nombre de récupération de gemme de l’OL ou donner des potions de vie aux héros en début de partie). Conan a beau avoir quelques casseroles, le jeu est intrinsèquement bon et je pense qu’avec le temps, tout va s’affiner (V2 des règles, correction, patch scénario), mais je me plante peut-être. Encore une fois, rien n’excuse Monolith sur ça (je trouve ça également un peu du foutage de gueule cette histoire de scénario pas dispo après 1an de retard) mais il serait sacrément dommage de tout jeter à la poubelle… savoir raison garder quoi
Par contre il est vrai qu’en termes de scénar, on est très loin de la dispo prévue, vague 1 ou pas.
Jiheffe dit :Trois possibilités :
- vous continuez à raler en boucle ici, avec le résultat que l'on voit.
- vous allez sur la page Facebook de Fred Henry (il accepte tous les joueurs en ami) ou de Monolith, et vous posez la question.
- vous allez sur le site Monolith, et vous posez la question sous le scénario en question.
Du coup ici, c'est juste pour dire que le matos est superbe, le jeu génial et que chez monolith ils sont gentils, sympa et géniaux ?
(Je dis ça parce qu'au niveau 2 et 3, ils répondent pas).
Guiz dit :Une question à tout ceux qui trouve certains scénarios déséquilibrés (et qui le sont surement) : avez-vous pris plaisir à jouer ? Si oui, je pense que le principal y est (même si ça n'excuse pas la com' un peu foireuse sur le jeu vendu)
Si toutefois vous jugez qu'il est nécessaire de réajuster la difficulté, n'hésitez pas (augmenter le nombre de récupération de gemme de l'OL ou donner des potions de vie aux héros en début de partie). Conan a beau avoir quelques casseroles, le jeu est intrinsèquement bon et je pense qu'avec le temps, tout va s'affiner (V2 des règles, correction, patch scénario), mais je me plante peut-être. Encore une fois, rien n'excuse Monolith sur ça (je trouve ça également un peu du foutage de gueule cette histoire de scénario pas dispo après 1an de retard) mais il serait sacrément dommage de tout jeter à la poubelle... savoir raison garder quoi
J'ai beaucoup aimé les pictes, je me suis fait chier sur le bateau et les kutchemes où respectivement je me suis fait marcher dessus en tant qu'OL et j'ai marché sur la carcasse de l'OL. Aucun plaisir dans les deux cas. Mais c'est valable pour tous les jeux qui manquent d'équilibre et où on tente une stratégie qui ne marche pas.
Jiheffe dit :Trois possibilités :
Tu as raison.
Bon le truc c'est que sur le site de Monolith, ils ne répondent plus. On va voir sur facebook.
Takumi dit :Jiheffe dit :Trois possibilités :
- vous allez sur le site Monolith, et vous posez la question sous le scénario en question.Du coup ici, c'est juste pour dire que le matos est superbe, le jeu génial et que chez monolith ils sont gentils, sympa et géniaux ?
(Je dis ça parce qu'au niveau 2 et 3, ils répondent pas).
Non, pour étaler sa frustration. Ça coute moins cher qu'une séance chez un psy. (mais je pense que ça a le même effet, ce qui n'est pas négligeable).
Mais au délà, si on veut des réponses, faut aller taper ailleurs ;-)
Guiz dit :Une question à tout ceux qui trouve certains scénarios déséquilibrés (et qui le sont surement) : avez-vous pris plaisir à jouer ? Si oui, je pense que le principal y est (même si ça n'excuse pas la com' un peu foireuse sur le jeu vendu)
Si toutefois vous jugez qu'il est nécessaire de réajuster la difficulté, n'hésitez pas (augmenter le nombre de récupération de gemme de l'OL ou donner des potions de vie aux héros en début de partie). Conan a beau avoir quelques casseroles, le jeu est intrinsèquement bon et je pense qu'avec le temps, tout va s'affiner (V2 des règles, correction, patch scénario), mais je me plante peut-être. Encore une fois, rien n'excuse Monolith sur ça (je trouve ça également un peu du foutage de gueule cette histoire de scénario pas dispo après 1an de retard) mais il serait sacrément dommage de tout jeter à la poubelle... savoir raison garder quoi
Personnellement j'aime bien le jeu, et je ne vais pas le jeter à la poubelle :-) Mais je préfèrerai que Monolith arrête de dire que le jeu est équilibré (ou mieux encore, qu'ils rééquilibrent les scénarios) car pour ceux qui veulent jouer "compétitif" et qui achètent le jeu au vu de la comm qui en est faite, ils vont être très déçus...
est ce que vous jouez les scénarios correctement avec les bonnes règles aussi?
Par “les bonnes règles” tu entends le livret de règles et le compendium et les réponse de Monolith sur leur site?
Probablement que non alors.
Sérieusement faut pas se tromper de cible, le jeu est bon mais il apparaît qu’il manque cruellement d’informations pour y jouer correctement.
Hadoken dit :est ce que vous jouez les scénarios correctement avec les bonnes règles aussi?
Je te dirai que oui mais bon tant que tu n'es pas parmi nous à vérifier... C'est difficile d'être certain :-) Après j'ai l'impression que sur ces 2 scénarios là on serait nombreux à s'être trompé pour avoir un tel déséquilibre.
Après de ton coté as-tu joué les scénarios de la chasse à la tigresse ou de la clef de Kutchemes ? Et les as-tu trouvé équilibrés ? Si oui dans ce cas effectivement je me suis planté de règles (ou alors c'est toi :-)
UrShulgi dit :Perso j'attends de voir les statistiques post ouin-ouin/fanboy, et post rules 2.0.
Car chez nous, c'est assez équilibré, difficile de savoir si les scénarios sont "bien joués", si personne ne vient gonfler des chiffres en bien ou en mal ... Je prends ce genre de chiffres, surtout en période d'esclandres, avec de grosses pincettes, même si il s'en dégage une tendance : il y a du travail sur les règles/cartes à faire niveau clarté.
Sur les deux a problème les plus marqués, tous les retours étaient unanime sur le fait qu'ils étaient impossibles a gagner pour l'OL... le tableau a juste mis en évidence un truc que les gens remontaient :) (la tigresse et la clé... il est juste quasi impossible en l'état de perdre pour les héros, a moins de vraiment faire n'importe quoi évidemment...)
UrShulgi dit :Perso j'attends de voir les statistiques post ouin-ouin/fanboy, et post rules 2.0.
Car chez nous, c'est assez équilibré, difficile de savoir si les scénarios sont "bien joués", si personne ne vient gonfler des chiffres en bien ou en mal ... Je prends ce genre de chiffres, surtout en période d'esclandres, avec de grosses pincettes, même si il s'en dégage une tendance : il y a du travail sur les règles/cartes à faire niveau clarté.
Sur les deux a problème les plus marqués, tous les retours étaient unanime sur le fait qu'ils étaient impossibles a gagner pour l'OL... le tableau a juste mis en évidence un truc que les gens remontaient :) (la tigresse et la clé... il est juste quasi impossible en l'état de perdre pour les héros, a moins de vraiment faire n'importe quoi évidemment...)
Spellgats dit :Perso je pense que l'OL aura le droit de regagner plus de gemmes par tour lors de mes prochaines tentatives sur le scénario 2 à 4/5 joueurs qui est totalement déséquilibré...
C'est certains, il est toujours possible de faire des modifications personnelles mais, au vu des sommes investies et du retard de production je vois pas comment on peut justifier de proposer 2 pauvres scénar' à 5 joueurs dont un complétement déséquilibré...
Te pleins pas... ça semble pire a 3 joueurs au vu des stats (et pareil vu les premiers retours c'était prévisible)...
Takumi dit :J'ai beaucoup aimé les pictes, je me suis fait chier sur le bateau et les kutchemes où respectivement je me suis fait marcher dessus en tant qu'OL et j'ai marché sur la carcasse de l'OL. Aucun plaisir dans les deux cas. Mais c'est valable pour tous les jeux qui manquent d'équilibre et où on tente une stratégie qui ne marche pas.
A vrai dire tu peux supprimer "les jeux qui manquent d'équilibre" car le simple fait de tenter une stratégie qui ne marche pas peut suffire !
Je ne rejoins pas celui qui disait plus haut que Fred Henry avait dit dans la vidéo que les scénarios étaient équilibrés. Au contraire, il cite Mémoire 44 et des scénarios à 90/10 voir moins. Par contre il dit qu'il aurait aimé/dû fournir ces données de ratio de victoire de chaque camps.
Je rejoins ceux qui pense que l'on peut s'amuser même sur un scénario que l'on perd et même sur un scénario dont on sait qu'il sera difficile à gagner. Mais je comprends aussi que l'on puisse ne pas aimer ça. Moi je fais plutôt partie de la première catégorie, surtout quand je lis que certaines défaites se jouent à une gemme près.
Pour aller plus dans ton (votre) sens cependant, je vous rejoins sur le fait que j'avais aussi plutôt compris dans la campagne que le jeu était un jeu de fig pour joueur de jeu de gestion... et on peut raisonnablement penser que ces joueurs (si on peut les mettre dans une catégorie, ce qui est un peu réducteur) aiment plutôt les jeux équilibrés ou chaque camp à une chance de gagner relative à ses choix et à une part de hasard mesurable... ce qui n'est pas toujours le cas dans certains scénarios.
Mais bon pour avoir déjà commencer à réfléchir et tester des scénarios, il faut reconnaitre que le paramètre "pelletée de dés" est difficile à prendre en compte dans un équilibrage pur. Les mauvais/bons coups du sort de début de partie rendant parfois la tâche très difficile pour un camp ou pour l'autre.
Bon bref, on attend d'autres scénarios, mais c'est surtout parce que nous sommes des enfants gâtés car il y a beaucoup de jeux où on ne joue que sur un seul plateau et toujours la même histoire, de collecte de ressource ou autre, sans que ça ne gène personne...
UrShulgi dit :Guerre des prix avec spéculations presque nulles ou on est toujours sur du prix supérieur?
Je ne parle pas de rééquilibrage mais du fait que les règles laisse matière à interpréter, donc selon les tables, ça peut changer pas mal la donne, encore plus pour les anglophones vu que pour eux, en plus des règles, il y a des problèmes sur les cartes!
On a clarifié le plus gros sur le compendium fan made quand meme (en utilisant toutes les réponses péchées un peu partout), il reste pas mal de flous mais quand meme normalement on peut s'en sortir :)
Et les anglophones, pour avoir épluché pas mal de trucs ont quand meme peu d'erreurs de trads au final (pas de quoi fausser les stats a 90-10), et a peu pres les meme stats que les francophones... donc la ça joue pas trop sur l'équilibre a priori... et eux ont certaines regles avec une formulation bien plus claires que la VF (ça sent pendant la trad le je comprends pas, je demande a monolith, je fait une phrase claire)...
Mais sur le fond je te rejoins, vivement la v2 qui lève toutes les ambiguïtés qui restent (et les réponses en suspens sur leur site, parce que plus de réponses depuis fin octobre... ou plus de question peut être...)
Jiheffe dit :Takumi dit :Jiheffe dit :Trois possibilités :
- vous allez sur le site Monolith, et vous posez la question sous le scénario en question.Du coup ici, c'est juste pour dire que le matos est superbe, le jeu génial et que chez monolith ils sont gentils, sympa et géniaux ?
(Je dis ça parce qu'au niveau 2 et 3, ils répondent pas).Non, pour étaler sa frustration. Ça coute moins cher qu'une séance chez un psy. (mais je pense que ça a le même effet, ce qui n'est pas négligeable).
Mais au délà, si on veut des réponses, faut aller taper ailleurs ;-)
Sur le KS MBP ou le sujet MBP peut être (<< y'en a assez la ? )
jbt dit :Je ne rejoins pas celui qui disait plus haut que Fred Henry avait dit dans la vidéo que les scénarios étaient équilibrés. Au contraire, il cite Mémoire 44 et des scénarios à 90/10 voir moins. Par contre il dit qu'il aurait aimé/dû fournir ces données de ratio de victoire de chaque camps.Alors je t'invite à aller regarder la vidéo suivante à 34 mn
https://www.youtube.com/watch?v=sTdyTt7dkok
Moi j'entends Fred Henry dire "Les scénarios que l'on propose sont équilibrés avec des combinaisons de personnages donnés"
C'est bien ca ou il faut que j'aille consulter un ORL ?
pour les scénarios que j’ai fait (j’en ai fait 3,pas celui des bateaux),c’était très équilibré:le village picte,le marais avec le serpent,et celui dans le village picte ou les héros doivent défendre la prêtresse.
Donc je ne sais pas pour celui des bateaux.Peut il y a une typo quelque part dans le scénario aussi,ou un détail qui manque.