J’ai beaucoup lu de comms sur la tactique de se refiler l’arbalète entre héros sur le scènar de La chasse à la Tigresse, et je le disais (sans l’avoir testé) que c’était peut être l’arbalète qui était cheatée : si on l’adaptait un peu en imposant de recharger l’arbalète au coût d’une gemme ou deux en manipulation (simple) entre 2 tirs, cela limiterait un poil les abus des héros sur cet objet (et ca se rapprocherait beaucoup plus de l’utilisation connue des arbalètes dans nombreux jeux de rôles) ??
Vos avis ?
Normalement je reçois enfin mon jeu Lundi ! Je peut être nommé le roi de la poisse ?!
Normalement je reçois enfin mon jeu Lundi ! Je peut être nommé le roi de la poisse ?!
Savinien dit :Ce qui est dommage c'est qu'elle était annoncée autrement:
khaali dit :J'ai une question sur l'arraignée, la mienne est un peu rabougrie avec les pattes en l'air, c'est comme ça chez tout le monde?Alors chez moi bon c'est sur qu'elle fait la même taille, et que ça surprend, surtout après la claque du serpent géant..l'araignée fais pas géante.
Par contre chez moi ses pattes sont bien à plat. Et suite au conseil de je ne sais plus qui, je l'ai désoclée.
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1109004
KICKSTARTER a dit :
Sculpted by Gaël Goumont
Note that this model is a 3D render, the model will come without a base (much like the giant snake/Thog) and is about 40mm wide!
lampourde dit :ndeclochez dit :
Salut,
Feldherr propose des mousses de rangement à placer dans les boites... Tip Top pour tout ranger...
Ah, ça y est, c'est sorti ! ... par contre, pas de version "all-in" ... (juste une version pour faire rentrer dans les boîtes les add-ons KSE ...
Ca veut dire qu'ils n'auraient pas réussi à faire rentrer un all-in dans les deux boîtes ?
y'a un autre set avec une mousse supplémentaire, mais ça rentre pas dans les boites ce qui me gène un peu, même pas sur que les plateaux rentrent...
yaoull dit :Savinien dit :Ce qui est dommage c'est qu'elle était annoncée autrement:
khaali dit :J'ai une question sur l'arraignée, la mienne est un peu rabougrie avec les pattes en l'air, c'est comme ça chez tout le monde?Alors chez moi bon c'est sur qu'elle fait la même taille, et que ça surprend, surtout après la claque du serpent géant..l'araignée fais pas géante.
Par contre chez moi ses pattes sont bien à plat. Et suite au conseil de je ne sais plus qui, je l'ai désoclée.
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1109004KICKSTARTER a dit :
Sculpted by Gaël Goumont
Note that this model is a 3D render, the model will come without a base (much like the giant snake/Thog) and is about 40mm wide!
Je pense qu'on peut classer l'araignée dans les fails du KS. La présenter comme le serpent géant et Thog pour avoir cette petite chose à la fin...
Sinon, ça s'enflamme pas mal ici...
Personnellement, je fais le choix de croire que l'équipe de Monolith sont des gens honnêtes qui ont été dépassé par le KS qui a tout explosé. Du coup ils courent derrière depuis. D'où le retard sur tout, et les frustration: Le peu de scénario dans certaines config, l'impression d'avoir plein de matos dont peu est jouable, etc.
Je leur laisse encore du temps pour combler ces manques, surtout parce que la mécanique du jeu est excellente, donc j'ai bon espoir. Je me réserve le droit d'être déçu si le chantier en reste là.
Pour les statistiques des parties, je pense qu'il ne faut pas s'enflammer avant:
- La révision des règles
- La courbe d'apprentissage du jeu.
Je note sur le tableau que les scénars apparaissant les plus déséquilibrés, au dessus de 70/30 (avec des échantillons raisonnables) le sont en faveur des héros. (Chasse à la tigresse, clefs de machinchemes).
Peut être que la courbe d'apprentissage de l'Overlord (qui en plus joue seul, donc un seul cerveau) est un peu plus complexe dans Conan et que l'inexpérience est plus en faveur des héros? Si c'est le cas, ces scénarios devraient tendre au moins vers le 70/30 dans le futur.
Vu qu'ils ont max 30 parties de jeu, on ne doit pas être très loin du nombre de partie beta test...
siwukyl dit :Jiheffe dit :Réponse de M. Fred sur sa page Facebook, à propos de La chasse à la tigresse : "Je connais mal ce scénario. Mais j ai vu une suggestion interessante qui était de donner à Skuthus "Morsure de Steh"."
Pour ceux qui veulent tester ce week-end...Oui j'ai vu. C'est intéressant mais si les scénarios sont "prévus" pour être "déséquilibrés", pourquoi vouloir changer quelque chose ?
Ou alors ce n'était pas prévu qu'il soit déséquilibré? (car ils n'ont pas été testé et qu'on a juste vendu du beau matos?)
Bref, quel est la position officielle ?
1/ Soit les scénarios sont censés être déséquilibrés, et dans ce cas il n'y a pas besoin de les changer. Mais dans ce cas il ne faut pas dire qu'ils sont équilibrés et à titre personnel j'aimerai savoir avant de jouer quel est le rôle le plus facile : Héros ou Overlord. Si les scénars ont été testé ce n'est pas compliqué de dire : celui-ci est en faveur de l'OL, celui est en faveur des Héros....
2/ Soit les scénarios sont censés être équilibrés, et dans ce cas il y a visiblement un problème...
Et pour l'instant aucune réponse ni de Monolith ni de Fred Henry...
Sinon y a Erwan (Monolith) sur le fil de MBP qui est là 24/24. Si tu veux lui poser des questions sur Conan autant aller là-bas.
Cheese38 dit :Laerthis_ dit :En fait, ce qui pose souci, c'est que les scénars sont +/- équilibrés pour un certain nombre de joueur (je dis +/- à cause du loupé sur la Chasse à la Tigresse visiblement). Là où un zombicide ne se fait pas chier à proposer des scénarios différents selon le nombre de joueurs, Conan l'a essayé. Et encore une fois, le mieux est l'ennemi du bien.
Du coup, oui, ça manque de scénarios 5 joueurs. Mais honnêtement, il y aurait eu 2 scénars 2 joueurs de plus, un ou deux 5 joueurs de plus, ça en aurait fait moins pour 3/4 et ça aurait râlé tout autant.
Vue la taille de la boîte et la quantité de matos dedans, je suis sûr qu'il y a de quoi passer les scénarios pour 3/4 à 5. Alors oui l'équilibre sera pas réussi forcément dès le début, mais quelques troupes de plus, quelques gemmes de plus et le tour est joué.
En gros, Monolith aurait mieux fait d'indiquer 3/4 joueurs, et ces scénarios pour 2 et 5 seraient apparus comme du bonus (et encore, il y en aurait eu pour leur reprocher de ne pas avoir utilisé plutôt ce temps là pour faire des scénars pour 3/4 joueurs comme indiqué sur la boîte, et que ça ne leur servira à rien parce qu'ils ne jouent qu'à 3 ou 4).
lol en gros, peut importe ce qu'ils auraient fait il y aurait des personnes pour raler =)
Donc autant que Monolith fasse ce qu'ils veulent
La France, Monsieur ! La France !..
Takumi dit :Jiheffe dit :Trois possibilités :
- vous continuez à raler en boucle ici, avec le résultat que l'on voit.
- vous allez sur la page Facebook de Fred Henry (il accepte tous les joueurs en ami) ou de Monolith, et vous posez la question.
- vous allez sur le site Monolith, et vous posez la question sous le scénario en question.Du coup ici, c'est juste pour dire que le matos est superbe, le jeu génial et que chez monolith ils sont gentils, sympa et géniaux ?
(Je dis ça parce qu'au niveau 2 et 3, ils répondent pas).
Bah, en même temps, c'est un forum...
Qd j'ai un problème avec ma caisse, je vais chez le concessionnaire et pas taper le bout de gras au café du coin...
Hadoken dit :est ce que vous jouez les scénarios correctement avec les bonnes règles aussi?
Effectivement, perso qd je trouve qu'un truc est trop facile dans un sens ou dans l'autre, j'ai plutôt tendance à aller jeter un œil aux règles qu’incriminer tout le système. Des fois, souvent, y'a un truc qui est passé à la trappe...
Je trouve bizarre que tout le monde ai trouvé la faille au sénar de la tigresse par exemple (que je n'ai pas joué), et qui a véritablement été testé.
Enfin, c'est possible. Une erreur d'impression de rien, aussi. Mais ça se serait vu depuis le temps...
Savinien dit :yaoull dit :Savinien dit :Ce qui est dommage c'est qu'elle était annoncée autrement:
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1109004KICKSTARTER a dit :
Sculpted by Gaël Goumont
Je pense qu'on peut classer l'araignée dans les fails du KS. La présenter comme le serpent géant et Thog pour avoir cette petite chose à la fin...
Sinon, ça s'enflamme pas mal ici...
Personnellement, je fais le choix de croire que l'équipe de Monolith sont des gens honnêtes qui ont été dépassé par le KS qui a tout explosé. Du coup ils courent derrière depuis. D'où le retard sur tout, et les frustration: Le peu de scénario dans certaines config, l'impression d'avoir plein de matos dont peu est jouable, etc.
Je leur laisse encore du temps pour combler ces manques, surtout parce que la mécanique du jeu est excellente, donc j'ai bon espoir. Je me réserve le droit d'être déçu si le chantier en reste là.
Pour les statistiques des parties, je pense qu'il ne faut pas s'enflammer avant:
- La révision des règles
- La courbe d'apprentissage du jeu.
Je note sur le tableau que les scénars apparaissant les plus déséquilibrés, au dessus de 70/30 (avec des échantillons raisonnables) le sont en faveur des héros. (Chasse à la tigresse, clefs de machinchemes).
Peut être que la courbe d'apprentissage de l'Overlord (qui en plus joue seul, donc un seul cerveau) est un peu plus complexe dans Conan et que l'inexpérience est plus en faveur des héros? Si c'est le cas, ces scénarios devraient tendre au moins vers le 70/30 dans le futur.
Vu qu'ils ont max 30 parties de jeu, on ne doit pas être très loin du nombre de partie beta test...
Je te rejoins.
la mécanique n’a rien d’extra-ordinaire
elle est différente d’un jeu comme descent mais au final ça se rejoint
au lieu de compter en point d’action on compte en énergie a dépenser pour une action
ça rend le jeu un peu plus subtile (car les actions ne demande pas la même quantité d’énergie) mais pas beaucoup plus
les joueurs ont grosso modo les même possibilités : se déplacer, attaquer ect … d’ailleurs je trouve très bizarre la mécanique du déplacement gratuit
a noter qu’ils auraient du faire aussi comme pour imperial assault a savoir faire jouer une unité l’ol entre chaque joueur plutôt que de faire jouer tous les joueurs d’un coup avant l’ol car c’est aussi ca qui déséquilibre énormement le jeu
qd les joueurs jouent tous en premier et dégomme une bonne partie des unités de l’ol qd lui ne peut en activer que deux, c’est juste pas possible
Helyss dit :Hadoken dit :est ce que vous jouez les scénarios correctement avec les bonnes règles aussi?Effectivement, perso qd je trouve qu'un truc est trop facile dans un sens ou dans l'autre, j'ai plutôt tendance à aller jeter un œil aux règles qu’incriminer tout le système. Des fois, souvent, y'a un truc qui est passé à la trappe...
Je trouve bizarre que tout le monde ai trouvé la faille au sénar de la tigresse par exemple (que je n'ai pas joué), et qui a véritablement été testé.
Enfin, c'est possible. Une erreur d'impression de rien, aussi. Mais ça se serait vu depuis le temps...
Non mais testez le scénario et vous verrez par vous même
Déjà il y a un des sorts de Skuthus assez puissant, mais inutile si aucun héros vient sur son bateau.
Et vu que les héros n'ont aucun intérêt d'aborder le bateau ennemi
job31 dit :la mécanique n'a rien d'extra-ordinaireJe suis assez peu d'accord : le fonctionnement en gêne permet d'intégrer la fatigue et les blessures de manière fluide (pas de séparation points d'actions/blessures/niveau de fatigue), cela permet aussi de doser l'intensité de chaque action par le nombre de gemmes, bref c'est de la gestion de ressource, pour moi c'est pas du tout une simple transposition du système de point d'action.
elle est différente d'un jeu comme descent mais au final ça se rejoint
au lieu de compter en point d'action on compte en énergie a dépenser pour une action
ça rend le jeu un peu plus subtile (car les actions ne demande pas la même quantité d’énergie) mais pas beaucoup plus
les joueurs ont grosso modo les même possibilités : se déplacer, attaquer ect ... d'ailleurs je trouve très bizarre la mécanique du déplacement gratuit
a noter qu'ils auraient du faire aussi comme pour imperial assault a savoir faire jouer une unité l'ol entre chaque joueur plutôt que de faire jouer tous les joueurs d'un coup avant l'ol car c'est aussi ca qui déséquilibre énormement le jeu
qd les joueurs jouent tous en premier et dégomme une bonne partie des unités de l'ol qd lui ne peut en activer que deux, c'est juste pas possible.
Idem pour intercaler le tour de l'ol, ça serait deconstruire une autre des innovations principales, c'est à dire la désynchronisation du tour des joueurs, qui peuvent agir librement pendant le tour global des joueurs et donc coopérer pleinement. ça ne déséquilibre pas en défaveur de.l'ol, les troupes de celui ci sont prévues pour mourir et revenir
idem la mécanique de la Rivière qui permet une vrai gestion de l'ol avec des choix très tactiques.
bref, j'ai donc un autre avis et ton intervention est trop peu argumentée pour me convaincre.
job31 dit :la mécanique n'a rien d'extra-ordinaireJe suis assez peu d'accord : le fonctionnement en gêne permet d'intégrer la fatigue et les blessures de manière fluide (pas de séparation points d'actions/blessures/niveau de fatigue), cela permet aussi de doser l'intensité de chaque action par le nombre de gemmes, bref c'est de la gestion de ressource, pour moi c'est pas du tout une simple transposition du système de point d'action.
elle est différente d'un jeu comme descent mais au final ça se rejoint
au lieu de compter en point d'action on compte en énergie a dépenser pour une action
les joueurs ont grosso modo les même possibilités : se déplacer, attaquer ect ... d'ailleurs je trouve très bizarre la mécanique du déplacement gratuit
a noter qu'ils auraient du faire aussi comme pour imperial assault a savoir faire jouer une unité l'ol entre chaque joueur plutôt que de faire jouer tous les joueurs d'un coup avant l'ol car c'est aussi ca qui déséquilibre énormement le jeu
qd les joueurs jouent tous en premier et dégomme une bonne partie des unités de l'ol qd lui ne peut en activer que deux, c'est juste pas possible.
Idem pour intercaler le tour de l'ol, ça serait deconstruire une autre des innovations principales, c'est à dire la désynchronisation du tour des joueurs, qui peuvent agir librement pendant le tour global des joueurs et donc coopérer pleinement. ça ne déséquilibre pas en défaveur de.l'ol, les troupes de celui ci sont prévues pour mourir et revenir
idem la mécanique de la Rivière qui permet une vrai gestion de l'ol avec des choix très tactiques.
bref, j'ai donc un autre avis et ton intervention est trop peu argumentée pour me convaincre.
Bouchette dit :Helyss dit :Hadoken dit :est ce que vous jouez les scénarios correctement avec les bonnes règles aussi?Effectivement, perso qd je trouve qu'un truc est trop facile dans un sens ou dans l'autre, j'ai plutôt tendance à aller jeter un œil aux règles qu’incriminer tout le système. Des fois, souvent, y'a un truc qui est passé à la trappe...
Enfin, c'est possible. Une erreur d'impression de rien, aussi. Mais ça se serait vu depuis le temps...Non mais testez le scénario et vous verrez par vous même
Déjà il y a un des sorts de Skuthus assez puissant, mais inutile si aucun héros vient sur son bateau.
Et vu que les héros n'ont aucun intérêt d'aborder le bateau ennemi
Je le met au programme de ma prochaine session Conan. Peut être est ce le coup du passage de relais en arbalète qui n'avait pas été envisagé en beta test..
Savinien dit :Je le met au programme de ma prochaine session Conan. Peut être est ce le coup du passage de relais en arbalète qui n'avait pas été envisagé en beta test..
même sans ça. On ne l'a pas fait, on n'a jamais été en danger.
Petite question basique. Une foos tout depunché vous faites comment pour tout ranger dans la boite?
Pour les figurines ok tout est prévue. Mais pour les tiiles et pions?
Petite question basique. Une foos tout depunché vous faites comment pour tout ranger dans la boite?
Pour les figurines ok tout est prévue. Mais pour les tiiles et pions?
Brouette de matos récupérée hier soir. Vous pouvez m’enlever de la liste. Yapuka peindre.