job31 dit :la mécanique n'a rien d'extra-ordinaire elle est différente d'un jeu comme descent mais au final ça se rejoint au lieu de compter en point d'action on compte en énergie a dépenser pour une action ça rend le jeu un peu plus subtile (car les actions ne demande pas la même quantité d’énergie) mais pas beaucoup plus les joueurs ont grosso modo les même possibilités : se déplacer, attaquer ect ...
Non c'est très différent:
ton energie sert a toutes tes actions,tu n'en regagne qu'un certain nombre par tour ce qui t'oblige a de la gestion et de la prise de risque,et surtout tu peux doser certains actions comme l'attaque (ce que tu ne fais pas dans Descent):faire une grosse attaque ou 5 attaque,c'est laissé a ton choix. Et surtout,dans Descent une fois qu'un héros a joué il ne peut rien faire,ce qui n'est pas le cas dans Conan ou tous les actions des héros sont décomposées comme on veut,dans une vraie coopération. L'overlord est aussi bien un meilleur système que dans un Imperial Assault Ou Descent (ou tu te retrouve toujours avec des cartes qui ne te servent plus).
job31 dit :la mécanique n'a rien d'extra-ordinaire elle est différente d'un jeu comme descent mais au final ça se rejoint au lieu de compter en point d'action on compte en énergie a dépenser pour une action ça rend le jeu un peu plus subtile (car les actions ne demande pas la même quantité d’énergie) mais pas beaucoup plus les joueurs ont grosso modo les même possibilités : se déplacer, attaquer ect ...
ton energie sert a toutes tes actions,tu n'en regagne qu'un certain nombre par tour ce qui t'oblige a de la gestion et de la prise de risque,et surtout tu peux doser certains actions comme l'attaque (ce que tu ne fais pas dans Descent):faire une grosse attaque ou 5 attaque,c'est laissé a ton choix. Et surtout,dans Descent une fois qu'un héros a joué il ne peut rien faire,ce qui n'est pas le cas dans Conan ou tous les actions des héros sont décomposées comme on veut,dans une vraie coopération. L'overlord est aussi bien un meilleur système que dans un Imperial Assault Ou Descent (ou tu te retrouve toujours avec des cartes qui ne te servent plus).
Et pour la chasse à la tigresse, quelqu’un a essayé de remplacer le démon noir par le démon des ténèbres ? Le fait qu’il vole, même s’il tape un peu moins fort, devrait aider un peu l’OL, non ?
Sokoben dit :Et pour la chasse à la tigresse, quelqu'un a essayé de remplacer le démon noir par le démon des ténèbres ? Le fait qu'il vole, même s'il tape un peu moins fort, devrait aider un peu l'OL, non ?
Allez, c'est sur ma liste des essais à faire :)
Ben, c'est justement un démon des ténèbres dans le scénario, non ? Effectivement il peut fondre sur Bélit et c'est assez cool, mais faut bien se débarrasser des gardes avant. Sinon, à cause de leur capacité sacrifice, le démon des ténèbres tape un peu dans le vide.
Roolz dit :Brouette de matos récupérée hier soir. Vous pouvez m'enlever de la liste. Yapuka peindre.
Ah enfin ! Tu as fini ton Cthulhu, non ? I stay tuned ! Pressé de voir ce que tu vas en faire !
Cthulhu est par définition in-finissable (me reste 2 factions -Merci Pit-, qq figs de streums -merci Croc-, + OS2 qui arrivera l'année prochaine...). Mais on va dire que oui. Je vais faire un break de Cthulhu. J'attaque Conan semaine prochaine, si tout va bien.
Hadoken. Inutile de perdre ton temps avec job31. C'est juste encore un faux compte issu de cwowd qui vient ici lâchement verser sa bile (en tentant vainement d être subtil) sur Monolith et moi. Tu ne le convaincras pas, il ne vient pas pour échanger. Juste distiller sa haine. C'est à cause de ces mecs là que je ai abandonné les forums. C'est tellement plus simple de venir vomir en cachette plutôt que de bouger son cul et prendre des risques.
Sokoben dit :Et pour la chasse à la tigresse, quelqu'un a essayé de remplacer le démon noir par le démon des ténèbres ? Le fait qu'il vole, même s'il tape un peu moins fort, devrait aider un peu l'OL, non ?
Ben, c'est justement un démon des ténèbres dans le scénario, non ? Effectivement il peut fondre sur Bélit et c'est assez cool, mais faut bien se débarrasser des gardes avant. Sinon, à cause de leur capacité sacrifice, le démon des ténèbres tape un peu dans le vide.
Ah tiens oui. Je les confonds toujours Bon donc ça ne marche pas non plus avec le démon noir (qui ne saute pas).
Déjà il faut jouer avec la bonne règle : sacrifice à utiliser avant le lancer de dés (ça on n'avait pas fait). En se concentrant sur Belit pour affaiblir sa garde et avec un bon timing, ca doit être faisable mais c'est vrai que c'est très chaud. On va encore creuser pour équilibrer.
Hadoken dit :Alors j'ai pas fait le scénario,mais pourquoi ne pas balancer une salve de flèches sur les gardes de Belit d'entrée ?
C'est le truc évident et je pense qu'on l'a tous essayé. Βélit qui n'a pas grand chose à faire que de survivre dépense alors des gemmes pour la défense de ses gardes. Ils sont donc au final assez résistants et il dure suffisamment longtemps pour que l'overlord se retrouve avec plus aucun pirate, une rivière polluée et une puissance de feu réduite.
Avant de de faire des suggestions évidentes, et de supposer que forcément le scénario a été mal joué ou les règles mal appliquées, je vous engage à le jouer vous même pour vous rendre compte de l'impuissance totale de l'overlord.
Vu le nombre de parties entrées, vu les stats 90/10, je pense qu'il est grand temps d'arrêter de chercher une justification côté joueur. C'est juste un énorme échec de Monolith, d'autant plus rageant quand on se rappelle des annonces lors du KS, quand on entend les déclarations actuelles et quand on sait qu'ils ont eu un an de plus que prévu pour travailler leurs scenarii.
Le matériel est top, le jeu excellent, mais le travail de Monoloth n'est pas pro sur ce point. Et ce qui est le plus insupportable c'est l'aveuglement dont ils font preuves, ainsi qu'un certain nombre de fans. Autant leur réaction sur la rédaction des règles est parfaite (une V2 envoyée aux bakers), et tout à leur honneur autant on apprécierait un vrai mea culpa sur les scénarios avec des mesures prises : - publication des scénarios additionnels promis à la livraison du KS - correction des scénarios totalement déséquilibrés qui ne sont pas du tout intéressant à jouer - publication des ratios ou avantages pour les autres scénarios (un 60/40 est pour moi acceptable si c'est annoncé. Ça peut même être utile face à des joueurs débutants)
C'est pas bien compliqué. Mais pour ça il faut continuer à suivre son produit comme promis et ne pas l'oublier au profit du nouveau.
Ah tiens oui. Je les confonds toujours Bon donc ça ne marche pas non plus avec le démon noir (qui ne saute pas).
Déjà il faut jouer avec la bonne règle : sacrifice à utiliser avant le lancer de dés (ça on n'avait pas fait). En se concentrant sur Belit pour affaiblir sa garde et avec un bon timing, ca doit être faisable mais c'est vrai que c'est très chaud. On va encore creuser pour équilibrer.
Sacrifice avant le lancer de dés, ce n'est dit nulle part. C'est dit pour un personnage qui doit l'annoncer mais pas pour les alliés. Il a même été dit dans une réponse que c'était une défense passive et donc qu'il n'y avait pas à jouer de gemme pour activer cette compétence. À partir du moment où elle est dit passive, pas convaincu qu'il faille l'annoncer avant.
Et même si on l'annonce avant, je ne vois pas ce que ça change. Sacrifice ne dit pas que tu meurs, ça dit juste que tu encaisse l'attaque sans défense autre que la passive. Autant l'annoncer. Si 0 ou 1 dégât, le garde encaisse et survit, sinon il meurt. Dans tous les cas Bélit n'est pas touché. Le temps file et pendant ce temps ses compagnons nettoie le pont et élimine tous les pirates. Fin du premier tour il ne reste plus de pirate ou 2 ou 3 si les dés ont été vraiment mauvais.
Et donc dès le tour 2,c'est un overlord très affaibli, avec une rivière polllué qui doit arriver à atteindre Belit et la tuer.
C'est juste encore un faux compte issu de cwowd qui vient ici lâchement verser sa bile (en tentant vainement d être subtil) sur Monolith et moi. Tu ne le convaincras pas, il ne vient pas pour échanger. Juste distiller sa haine. C'est à cause de ces mecs là que je ai abandonné les forums. C'est tellement plus simple de venir vomir en cachette plutôt que de bouger son cul et prendre des risques.
La je te suis vraiment plus, trop facile, je suis sur cwowd,j'ai mon ressenti sur le jeu,je l'aime je suis déçu par pas mal de chose,mais il est bon,de la a dire c'est CWOWD qui est en croisade pour descendre le jeu c'est tres tres tres moyen,voir a vomir. ne suis plus Facebook non plus car il y en a un paquet de compte fictif cwowd
si tu as suivi et je sais que tu suis, la communauté Cwowd a fait un travail énorme en récupérant le max d'infos pour faire une FAQ ,de faire un compendium en attendant la règle complète, un fichier stat pour remplir tout les retours de parties, choses qui aurait pu être fait sur le site de Monolith mais il y en a pas pour le moment juste un vitrine avec quelques infos sur les scénarios
Donc tu es en batailles contre certaines personnes pas de soucis je peux encore le comprendre, on ne peut pas apprécier tout le monde et plaire a tout le monde ,mais rentrer en mode Parano dire tout la merde qui est dit c'est des méchants sur Cwowd pas d'accord.
voila prends le comme tu veux ,mais au moins des choses positives ont été faite sur Cwowd pour donner envie a Conan ,mais tu as l'air d'en voir que le négatif,si j'avais fais la même chose,je n'aurai plus ton jeu depuis longtemps,mais je sais faire la part des choses.
ensuite on voudrai avoir plus de retour sur plein de points, mais sur le site pour le moment pas possible ,pas vraiment la place,ici y'a plus vraiment de réponses officielles, et c'est de toute façon plus ici que l'on devrait avoir nos réponses et sur le site de monolith avec les outils necessaires et un endroit pour y poser les questions sur un Site comme il se doit,mais la campagne de MBP doit surement prendre tout votre temps malgré que cela soit 2 equipes.
sans aucune animosité de ma part
EDIT : ensuite si c'est un compte fictif, effectivement qu'il assume ces propos,cela je ne sais pas,mais cela peut etre aussi un gars qui lis en silence depuis un moment et qui l'a avait besoin d'exprimer son retour.
On parle bien de l'équilibrage du scénario "la chasse à la Tigresse" ? Non parce que j'ai un doute là...
Perso j'ai testé celui-ci 2 fois, et je prévois de le retenter en augmentant la récupération de l'OL pour voir. À côté de ça, j'en suis à 8-10 scénarios différents je n'ai pas noté de déséquilibre flagrant sur les autres. Oui, chez moi, on aime ce jeu et on en redemande.
Bref, un peu de mesure ne ferais pas de mal, et si ce scénario te sort par les yeux, passe à un autre.
fred henry dit :Hadoken. Inutile de perdre ton temps avec job31. C'est juste encore un faux compte issu de cwowd qui vient ici lâchement verser sa bile (en tentant vainement d être subtil) sur Monolith et moi. Tu ne le convaincras pas, il ne vient pas pour échanger. Juste distiller sa haine. C'est à cause de ces mecs là que je ai abandonné les forums. C'est tellement plus simple de venir vomir en cachette plutôt que de bouger son cul et prendre des risques.
Cher monsieur Henry,
Vous faites pour le coup faire exactement ce que vous critiquez, poster un message inutile et agressif. Si vous suivez ce fil de discussion, il serait bienvenu de votre part de nous aidez à résoudre certains problèmes d'équilibrage de scénario qui comme vous pouvez le lire, causent des soucis même au personnes de bonne foi et peuvent largement amoindrir le plaisir de jouer. Cordialement.
Cthulhu est par définition in-finissable (me reste 2 factions -Merci Pit-, qq figs de streums -merci Croc-, + OS2 qui arrivera l'année prochaine...). Mais on va dire que oui. Je vais faire un break de Cthulhu. J'attaque Conan semaine prochaine, si tout va bien.
Je ne lis plus du tout sur cwowd depuis 3 semaines car cela devenait vraiment nocif pour ma santé mentale. Mais le site est institutionnellement Anti Monolith dans la mesure où la plupart des gens qui nous vomissent dessus sont des officiels du site (les Rédacteurs). J ai naïvement pensé que leurs positions de “leaders” les aurait amené à un peu plus de responsabiluté, recul et de discernement. Depuis nous subissons l ire de ses membres et personnellement je suis à bout. J ai également déserté les forums en général toujours pour des raisons de préservation personnelle. J ai une santé mentale fragile et dernièrement elle est mise à très rude épreuve. Mais je n irai pas plus loin sur ce point car on va m’y reprocher de ne pas avoir publié mes bulletins psychiatriques. J espère juste que lorsque on me retrouvera pendu au bout d une corde les hâters sauront s enorgueuillir de leur victoire sur moi. Je suis tout à fait pret à reconnaitre que la Chasse à la tigresse est déséquilibrée. Méa Culpa. Tout le reste est il à jeter pour autant ? Je ne comprends pas cet acharnement sur ce scénario. Nous venons de embaucher une nouvelle personne dont le rôle dans les 6 prochains mois est exclusivement le travail sur les scénarios de Conan. Après discussions avec des EX membres de GW on m assure que les scénarios de Soace Hulk étaient réglés pour offrir un Équilibre 70/30 en faveur de l’OL . Personne ne s en émeut. C’est est un choix éditorial. Est ce un problème ?
fred henry dit :Je suis tout à fait pret à reconnaitre que la Chasse à la tigresse est déséquilibrée. Méa Culpa. Tout le reste est il à jeter pour autant ? Je ne comprends pas cet acharnement sur ce scénario. Nous venons de embaucher une nouvelle personne dont le rôle dans les 6 prochains mois est exclusivement le travail sur les scénarios de Conan. Après discussions avec des EX membres de GW on m assure que les scénarios de Soace Hulk étaient réglés pour offrir un Équilibre 70/30 en faveur de l'OL . Personne ne s en émeut. C'est est un choix éditorial. Est ce un problème ?
Alors pourquoi le travail d'équilibrage n'a pas été fait avant que l'on reçoive le jeu?
C'est bien d'embaucher quelqu'un pour bosser sur les scénarios mais c'était avant qu'il aurait fallu le faire... hé oui j'ai le cul entre deux chaises, je suis sur Cwowd et TT. Cwowd qui je précise à fait une super FAQ car ils croient en ce jeu!