[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Allez, Fred, faut pas tout prendre aussi personnellement.

Moi j’ai pas encore pu jouer à mon all-in, mais je suis plutot très rassuré des retours majoritairement bons voire très bons sur le net. Alors bien sûr y a quelques couacs, mais bon, ça ne me semble pas si grave. surtout que vous semblez corriger le tir à chaque fois à plus ou moins court-terme.  

Forcément, la critique fait un peu mal quand on s’est investi autant, je comprends. Mais prenez pas ça aussi personnellement. On est sur Internet.

C’est le problème du net, tu as tendance à voir plus de râleur que de personne heureuse. 

Parce ce que les personnes heureuses de recevoir leur jeu préfères en profiter et jouer que de passer des heures à gueuler sur un forum. :smile:

Moi aussi je suis ravi d avoir enfin mes boîtes de Conan…après si tout n’est pas équilibré je m en fou…j ai pas encore teste mais je suis encore émerveillé qd je vois mes boîtes avec tout ce matos…
je modifierai moi même ce qui me gêne et en plus de ce que j ai cru comprendre Conan est un jeu qui va encore évoluer:donc patience…et puis il n’y a pas mort d homme …
de plus si monolith avait encore retarder la livraison du jeu de quelques mois en raison d un manque d équilibrage, je suis persuadé que cela aurait été une volée de bois vert pour monolith

Moi aussi je suis ravi d avoir enfin mes boîtes de Conan…après si tout n’est pas équilibré je m en fou…j ai pas encore teste mais je suis encore émerveillé qd je vois mes boîtes avec tout ce matos…
je modifierai moi même ce qui me gêne et en plus de ce que j ai cru comprendre Conan est un jeu qui va encore évoluer:donc patience…et puis il n’y a pas mort d homme …
de plus si monolith avait encore retarder la livraison du jeu de quelques mois en raison d un manque d équilibrage, je suis persuadé que cela aurait été une volée de bois vert pour monolith

fred henry dit :Je ne lis plus du tout sur cwowd depuis 3 semaines car cela devenait vraiment nocif pour ma santé mentale.  Mais le site est institutionnellement Anti Monolith  dans la mesure où la plupart des gens qui nous vomissent dessus sont des officiels du site (les Rédacteurs). J ai naïvement pensé que leurs positions de "leaders" les aurait amené à un peu plus de responsabiluté, recul et de discernement. Depuis nous subissons l ire de ses membres et personnellement je suis à bout. J ai également déserté les forums en général toujours pour des raisons de préservation personnelle. J ai une santé mentale fragile et dernièrement elle est mise à très rude épreuve. Mais je n irai pas plus loin sur ce point car on va m'y reprocher de ne pas avoir publié mes bulletins psychiatriques. J espère  juste que lorsque on me retrouvera pendu au bout d une corde les hâters sauront s enorgueuillir de leur victoire sur moi.
Je suis tout à fait pret à reconnaitre que la Chasse à la tigresse est déséquilibrée. Méa Culpa. Tout le reste est il à jeter pour autant ? Je ne comprends pas cet acharnement sur ce scénario. 
Nous venons de embaucher une nouvelle personne dont le rôle dans les 6 prochains mois est exclusivement le travail sur les scénarios de Conan. 
Après discussions avec des EX membres de GW on m assure que les scénarios de Soace Hulk étaient réglés pour offrir un Équilibre 70/30 en faveur de  l'OL . Personne ne s en émeut. C'est est un choix éditorial. Est ce un problème ?

Je pense qu'il faut garder mesure. J'adore ce jeu. Je l'ai fait jouer dans 2 conventions/festival à l'état de proto pendant >2 journées entière parce que je le trouvais excellent. J'ai fait une grosse commande et j'attends avec impatience la seconde vague. Je défends le jeu, je le fais tourner de par chez moi et déjà certains vont se tourner vers la version commerciale. Jeudi prochain on organise une soirée découverte en collaboration avec une boutique et on va faire tourner 4-5 tables avec nos propres exemplaires.

Je ne suis donc pas un haineux qui veut la mort de Monolith ou te voudrais du mal.

Ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas qu'il y a un échec cuisant concernant les scénarios. La chasse à la tigresse n'est pas le seul très déséquilibrés. Tous les scénarios promis lors de la campagne pour la sortie du jeu n'ont pas encore été publié. On se retrouve avec une boite de stretch goal et des addons pour l'instant inutile. Alors je connais la théorie du bac à sable mais tout le monde n'a pas forcément l'envie/le temps/l'énergie pour développer ses propres scénarios. Et cela demande une certaine maîtrise du jeu qui n'est pas immédiate.

Mais surtout, c'est l'absence totale de communication, de réponse qui fait le plus mal. Il n'y a pas de forum officiel. Pas d'annonce concernant les scénarios. Ta réponse ci-dessus est la première annonce. Tu es quelqu'un d'attachant que j'apprécie. Les quelques fois où j'ai pu discuter avec toi, j'ai apprécié la sincérité et l'enthousiasme dont tu fais preuve (la 1ère fois c'était aux 10 ans de trictrac où tu nous as fait découvrir Asteoryd. 

Malgré tout cela, toute ma sympathie, tout le bien que je pense du jeu, je ne peux pas m'empêcher de regretter que nous n'ayons pas tous les scénarios promis et qu'en plus certains soient totalement déséquilibrés. 

Et puis, il y avait l'ambition de créer une communauté autour du jeu. Où sont les outils pour cela ? Il ne faut pas s'étonner que les joueurs s'organisent de leur côté. Je n'ai pas suivi les histoires avec Cwowd, et à les lire, je n'ai pas le sentiment d'une volonté de détruire ou de nuire, juste une certaine déception. Et puis, de fait, c'est à ma connaissance la seule communauté qui a fait un gros travail sur le jeu et propose des choses vraiment utiles. Je leur dit merci. 
Offrez les mêmes possibilités sur le site officiel et les choses s'organiseront.

Bref j'ai hâte que la seconde vague arrive, je continuerai à promouvoir le jeu et j'espère que la soirée que nous allons organiser sera un succès auprès du public. Il ne manque plus qu'une véritable animation officielle de la communauté avec des réponses, ne serait que comme celle que viens de faire. Tout le monde ne vient pas sur trictrac ou du moins sur ces forums (que j'avais déserté pour à peu près les mêmes raisons que toi). 

Longue vie à Conan, et vivement des scénarios revus et corrigés ;)

La News qui dit que les scenario viendront à partir de janvier c’est pas des informations ?

l’effet prisme d’Internet est pas facile à gérer.

Les gens mécontents s’expriment + que les gens satisfaits. Sur les réseaux sociaux, on voit bcp de retour très positif sur le jeu. 
Et les gens mécontents qui s’expriment sur le net, ils ne parleraient pas comme ça en “vrai”, face aux gens concernés. 
On se permet d’être bien + agressif sur Internet, et on aura beau me dire “nan mais moi je suis comme ça en vrai aussi”, euh, à lire certains, ça m’étonnerait, parce qu’on ne parle tout simplement pas comme ça en vrai sinon on se fait casser la gueule toutes les semaines, ou on casse la gueule à qqun. Mais la vraie vie c’est pas ça crying

Là, dans ce que dit Fred, je retiens qu’ils ont engagé quelqu’un qui va s’occuper de fixer des scénarios à problèmes. 

Ca c’est du factuel, ils devraient d’ailleurs le mettre en avant, ça évitera à certain de cristalliser sur les scénarios à problème, alors qu’il suffit de passer à un autre puis revenir à celui à problème lorsqu’il sera fixé. 

J’ai fait quelques scénarios, et c’est pas chose facile, je pense que les gens ne se rendent pas trop compte.
Les stats lors des tests, c’est pas évident que ça soit révélateur, car la composition de la table (les types de joueurs, le type de joueurs qui jouent l’overlord, l’habitude de ces jeux ou pas, l’expérience des règles du jeu, d’avoir joué d’autres scénarios du jeu ou pas, etc.) est très fluctuante. 

La première partie d’un scénario est-elle vraiment valable pour que ça rentre dans les stats ? Les joueurs et l’OL découvrent, et on sait tous qu’après une première partie d’un scénario, on a envie de le refaire car on aurait pas du tout fait pareil 
Donc franchement, je doute de l’intérêt des stats pour ce jeu. Mais il y a bcp de joueurs kukenbois qui accordent bcp d’importance à ça. Si on vous indique que ce scénario, c’est 70/30 pour l’OL, ça n’est pas assez. Si il y a eu des tests avec des groupes de joueurs découvrant le jeu à chaque fois, ça apporte qqch de savoir que c’est 70/30 pour l’OL ? Alors que vous, joueurs chevronnés, vous allez rejouer le même scénario 10 fois, la stat sera peut inversée, on sait pas. Et si vous changez d’OL, ça sera peut être encore autre chose comme stat. 

D’autre part, par exemple dans zombicide, les scénarios c’est un peu n’imp’, l’équilibrage a peu d’importance, car il y a bcp de hasard et puis surtout c’est un coopératif. Donc les gens s’en foutent pour la plupart. Et ils sont content d’avoir rouler sur un scénario trop facile. Et content d’avoir gagné un scénario super difficile après 6 parties (parce qu’ils ont eu un tirage de cartes favorables lol). 

L’important, c’est qu’ils s’amusent. 

fred henry dit :Je ne lis plus du tout sur cwowd depuis 3 semaines car cela devenait vraiment nocif pour ma santé mentale.  Mais le site est institutionnellement Anti Monolith  dans la mesure où la plupart des gens qui nous vomissent dessus sont des officiels du site (les Rédacteurs). J ai naïvement pensé que leurs positions de "leaders" les aurait amené à un peu plus de responsabiluté, recul et de discernement. Depuis nous subissons l ire de ses membres et personnellement je suis à bout. J ai également déserté les forums en général toujours pour des raisons de préservation personnelle. J ai une santé mentale fragile et dernièrement elle est mise à très rude épreuve. Mais je n irai pas plus loin sur ce point car on va m'y reprocher de ne pas avoir publié mes bulletins psychiatriques. J espère  juste que lorsque on me retrouvera pendu au bout d une corde les hâters sauront s enorgueuillir de leur victoire sur moi.
Je suis tout à fait pret à reconnaitre que la Chasse à la tigresse est déséquilibrée. Méa Culpa. Tout le reste est il à jeter pour autant ? Je ne comprends pas cet acharnement sur ce scénario. 
Nous venons de embaucher une nouvelle personne dont le rôle dans les 6 prochains mois est exclusivement le travail sur les scénarios de Conan. 
Après discussions avec des EX membres de GW on m assure que les scénarios de Soace Hulk étaient réglés pour offrir un Équilibre 70/30 en faveur de  l'OL . Personne ne s en émeut. C'est est un choix éditorial. Est ce un problème ?

Merci de la réponse. Je ne sais pas si tu liras ce message si tu as désertés les forums mais au cas ou, je précise que Conan reste pour un moi un excellent jeu (même meilleur que Space Hulk) et que je n'ai aucune intention de le jeter. Ni même de le vendre. Je le garde, le jeu est très bon.
Ce qui me dérange, c'est d'avoir été ambigu sur l'équilibre des scénarios. Maintenant, je comprends qu'ils déséquilibrés. Ok, ca me va aussi, mais dans ce cas-là, indiquer nous quels sont les scénarios déséquilibrés et quel est la proportion. Dans Space Hulk, c'est 70/30. Est-ce la même chose dans Conan pour tous les scénarios ? Si non, lesquels ?
Le but c'est d'éviter que des joueurs qui débutent se retrouvrent à joueur un rôle ou ils n'auront quasiment aucune chance de gagner. Si vous avez testés les scénarios, vous avez une idée de leur équilibre ? Cela prend 10 mn (allez, 20 en comptant large) pour mettre cette info sur chaque scénar.

Et ne va pas te pendre tout de suite, on ne a promis d'autres bons jeu de ta part :-)

et pourtant j'ai vu des choses bien plus agressives ici que las bas mais soit ,je ne suis pas en guerre de tranché,tu aurais pu signalé qu'il y a eu un gros travail sur une FAQ non officiel, pour des gens anti-monolith  c'est plutot pas mal,il y pas de plan anti monolith, juste pas de filtre , un peu comme toi, maintenant cela va dans les 2 sens ,le positif(trop de positif et d'enflamement pendant la campange) et le negatif(le retour du surpositif), mais on a tendance a toujours retenir que le negatif, tu peux mettre une grosse feuille verte et un point rouge, tu vas regarder que le point rouge et retenir que cela, ceux qui arrivent a y voir que le vert et ne pas faire attention au rouge, on une vie bien plus tranquille et vive moins dans un monde parano.

si le jeu ne plaisait pas, plus personne n'en parlerait, on passerait a autre chose, ce n'est pas le cas, "j'ai" l'impression que vous avez jeter le bébé avec l'eau du bain et que la livraison est l'aboutissement du projet,ce qui n'est pas le cas avec les manques d'infos sur certains scenarios et points de regle, des scenarios manquants (meme si il y a deja de quoi faire, il n'en reste qu'on est loin de ce qui été prévu,il faut aussi comprendre la déception des gens) ,le retard n'est pas le plus grave,c'est de recevoir le jeu et se dire que finalement beaucoup de chose ne sont toujours pas fini.Alors que ce topic ne devrait etre que retour de parties et d'astuces et , on reste malheureusement sur notre faim sur certains points.

Alors pour vous vous avez aussi surement aussi de sortir de ce projet qui vous a pris beaucoup de votre temps,mais il n’empêche que vous ne pouvez pas vous contenter de cela et de passer a MBP et dire on a fait le Job c'est livré(ce n'est que mon interpretation et mon ressenti)

Ensuite oui peut etre qu'il faut que tu fasses un vrai break des reseaux sociaux et site ludique,si ta santé psycho est atteint a ce point mais que quelqu'un de Monolith prenne le relai avec le recul qui faut, et pas des Fan Boy ,on veut du feedback Monolith et sur votre site,cela evitera toute gueguerre inutile et de perte de temps, on attend que cela.

Cormyr dit :

Ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas qu'il y a un échec cuisant concernant les scénarios. La chasse à la tigresse n'est pas le seul très déséquilibrés. 

Sur les scénarios, à part la chasse à la Tigresse, lesquels te semblent très déséquilibrés ? 
Tous les autres que j'ai testé étaient bien, pas de victoire facile, et on a passé un très bon moment à chaque fois.

Mais surtout, c'est l'absence totale de communication, de réponse qui fait le plus mal.

Pas d'annonce concernant les scénarios. 

​On a eu un update là-dessus, les scénarios arriveront à partir de janvier qu'ils ont dit. Tu as déjà fait tous les scénarios livrés ?

et pourtant j'ai vu des choses bien plus agressives ici que las bas mais soit ,je ne suis pas en guerre de tranché,tu aurais pu signalé qu'il y a eu un gros travail sur une FAQ non officiel, pour des gens anti-monolith  c'est plutot pas mal,il y pas de plan anti monolith, juste pas de filtre , un peu comme toi, maintenant cela va dans les 2 sens ,le positif(trop de positif et d'enflamement pendant la campange) et le negatif(le retour du surpositif), mais on a tendance a toujours retenir que le negatif, tu peux mettre une grosse feuille verte et un point rouge, tu vas regarder que le point rouge et retenir que cela, ceux qui arrivent a y voir que le vert et ne pas faire attention au rouge, on une vie bien plus tranquille et vive moins dans un monde parano.

si le jeu ne plaisait pas, plus personne n'en parlerait, on passerait a autre chose, ce n'est pas le cas, "j'ai" l'impression que vous avez jeter le bébé avec l'eau du bain et que la livraison est l'aboutissement du projet,ce qui n'est pas le cas avec les manques d'infos sur certains scenarios et points de regle, des scenarios manquants (meme si il y a deja de quoi faire, il n'en reste qu'on est loin de ce qui été prévu,il faut aussi comprendre la déception des gens) ,le retard n'est pas le plus grave,c'est de recevoir le jeu et se dire que finalement beaucoup de chose ne sont toujours pas fini.Alors que ce topic ne devrait etre que retour de parties et d'astuces et , on reste malheureusement sur notre faim sur certains points.

Alors pour vous vous avez aussi surement aussi de sortir de ce projet qui vous a pris beaucoup de votre temps,mais il n’empêche que vous ne pouvez pas vous contenter de cela et de passer a MBP et dire on a fait le Job c'est livré(ce n'est que mon interpretation et mon ressenti)

Ensuite oui peut etre qu'il faut que tu fasses un vrai break des reseaux sociaux et site ludique,si ta santé psycho est atteint a ce point mais que quelqu'un de Monolith prenne le relai avec le recul qui faut, et pas des Fan Boy ,on veut du feedback Monolith et sur votre site,cela evitera toute gueguerre inutile et de perte de temps, on attend que cela.

@Fred Henry
Vos interventions sont toujours appréciées sur les forums, car c’est une chance inestimable qu’un créateur de jeu vienne discuter directement avec les “consommateurs” de son jeu, mais ce qui ne passe pas trop c’est l’absence temporaire de réponses aux questions récurrentes (et pour le coup vous venez de lâcher une info qui rassure bcp de monde concernant l’embauche d’une personne desire aux scenarii) car les “fans” sont des joueurs impatients, et pire que certaines interventions ne soient que pour répondre à des “attaques” sur le “produit” sans avoir laissé de réponse aux questions de gameplay plus intéressantes à mon sens.
Donc pour ma part, j’espère que vous saurez ignorer les salves non constructives de certains de côté pour continuer à venir nous répondre sur des questions de “gamers” :slight_smile: Et grâce à votre dernier message, je suis content (malgré tout) d’apprendre que certains scènar ne sont pas aussi équilibres (on ne parle pas de 50/50) que prévu et nécessiteront qques ajustements de la part des joueurs plutôt que de nous demander à chaque fois si on n’est pas des branquignoles parce que c’est tjs le même camp qui l’emporte…
Je n’apprécie pas trop votre généralisation sur les Cwowdiens car il y a tellement d’inscrits que les profils divergent pas mal et tous ne sont pas véhéments avec Monolith (et certains justifient pas trop mal certaines critiques) mais je peux comprendre votre exaspération après avoir dépensé autant d’énergie dans un projet et ne lire “que” des critiques. Comme partout, ce sont surtout les avis négatifs qui ressortent sur les forums, mais je pense qu’une majorité des backers sont satisfaits de votre “bébé”, dont moi :smiley: J’ai de nombreuses heures de jeu devant moi.

Merci pour les infos distillées ici et là, et continuez à nous inventer de bons jeux.
Ludiquement

perso, je trouverai casse gueule de mettre des stats sur les scénarios, pour les raisons citées dans mon post précédent.

Si tu fais tester le jeu qu’à des tables de joueurs sur des salons par exemple, tu fais 50 parties, t’auras une certaine stat’, disons 50/50. 

Si ensuite toi tu fais jouer le scénario chez toi, il te plaît, et tu le joues 10 fois, avec des joueurs différents mais toi tu fais l’OL à chaque fois. Tu vas gagner 8 fois sur 10. Tes stats seront pas les même du tout que les stats annoncées. Tu vas crier au scandale. Mensonge. Arnaque. 

Et au final, tu clameras très sûr de toi que ça n’a pas été testé.

Cormyr dit :

Je pense qu'il faut garder mesure. J'adore ce jeu. Je l'ai fait jouer dans 2 conventions/festival à l'état de proto pendant >2 journées entière parce que je le trouvais excellent. J'ai fait une grosse commande et j'attends avec impatience la seconde vague. Je défends le jeu, je le fais tourner de par chez moi et déjà certains vont se tourner vers la version commerciale. Jeudi prochain on organise une soirée découverte en collaboration avec une boutique et on va faire tourner 4-5 tables avec nos propres exemplaires.

Je ne suis donc pas un haineux qui veut la mort de Monolith ou te voudrais du mal.

Ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas qu'il y a un échec cuisant concernant les scénarios. La chasse à la tigresse n'est pas le seul très déséquilibrés. Tous les scénarios promis lors de la campagne pour la sortie du jeu n'ont pas encore été publié. On se retrouve avec une boite de stretch goal et des addons pour l'instant inutile. Alors je connais la théorie du bac à sable mais tout le monde n'a pas forcément l'envie/le temps/l'énergie pour développer ses propres scénarios. Et cela demande une certaine maîtrise du jeu qui n'est pas immédiate.

Mais surtout, c'est l'absence totale de communication, de réponse qui fait le plus mal. Il n'y a pas de forum officiel. Pas d'annonce concernant les scénarios. Ta réponse ci-dessus est la première annonce. Tu es quelqu'un d'attachant que j'apprécie. Les quelques fois où j'ai pu discuter avec toi, j'ai apprécié la sincérité et l'enthousiasme dont tu fais preuve (la 1ère fois c'était aux 10 ans de trictrac où tu nous as fait découvrir Asteoryd. 

Malgré tout cela, toute ma sympathie, tout le bien que je pense du jeu, je ne peux pas m'empêcher de regretter que nous n'ayons pas tous les scénarios promis et qu'en plus certains soient totalement déséquilibrés. 

Et puis, il y avait l'ambition de créer une communauté autour du jeu. Où sont les outils pour cela ? Il ne faut pas s'étonner que les joueurs s'organisent de leur côté. Je n'ai pas suivi les histoires avec Cwowd, et à les lire, je n'ai pas le sentiment d'une volonté de détruire ou de nuire, juste une certaine déception. Et puis, de fait, c'est à ma connaissance la seule communauté qui a fait un gros travail sur le jeu et propose des choses vraiment utiles. Je leur dit merci. 
Offrez les mêmes possibilités sur le site officiel et les choses s'organiseront.

Bref j'ai hâte que la seconde vague arrive, je continuerai à promouvoir le jeu et j'espère que la soirée que nous allons organiser sera un succès auprès du public. Il ne manque plus qu'une véritable animation officielle de la communauté avec des réponses, ne serait que comme celle que viens de faire. Tout le monde ne vient pas sur trictrac ou du moins sur ces forums (que j'avais déserté pour à peu près les mêmes raisons que toi). 

Longue vie à Conan, et vivement des scénarios revus et corrigés ;)

Tout à fait d'accord, sur tout.
Vu l'ampleur de la campagne, le jeu a touché au délà du simple cercle de joueurs "core" qui peuvent passer sur les défauts. Et au vu du grand nombre de personnes touchées, le gros manque, c'est effectivement la com'...

Dis et redis : quand on a soulevé le problème des règles il y a quelques mois, on s'est bouler par le représentant Monolith à base de "On est des pros, on sait ce qu'on fait". Pas très adroit au vu du résultat. Une autre formulation aurait été plus adéquate...
Mais ce n'est qu'un exemple. La non communication totale ces jours-ci peut se comprendre pour les gens qui suivent (le noyau, toujours, qui sait sur quoi vous bossez), mais pour la majorité, c'est juste "silence sur les problèmes". Pas très adroit.

Bref, je comprends la déconnexion du forum de la part de Fred, mais dépêchez-vous d'embaucher un responsable de la communication qui puisse rassurer avec autre chose que des phrases creuses (je ne vise personne, juste les "pros de la com' qui parlent sur du vide), et qui sache aussi bosser sur un site web pour créer la communauté évoquée dans le post ci-dessus. Un vrai community manager 2.0 quoi ;-)

monkyky dit :

Cwowd qui je précise à fait une super FAQ car ils croient en ce jeu! cheeky

Super FAQ, faut relativiser, je ne sais pas si tu l'as lue mais j'ai déjà téléchargé la FAQ 3 fois (versions différentes bien sûr^^)... bof bof, ça casse pas des briques hein ! Elle a le mérite d'exister mais c'est pas ça qui va nous sauver.
Moi aussi je suis mécontent de la qualité des explications des règles ou des absences de règles, et ce ne sont pas les vidéos "officielles" ou autres qui aident. J'ai dû regarder toutes les vidéos d'explications en fr et quelques unes en anglais, chacun y va de son interprétation. Pire, dans une même vidéo, officielle celle-là, la même règle est jouée différemment en début et fin de partie. Mais on nous a annoncé une V2, je l'attends. Et je préfère que cela prenne du temps, cela évitera qu'une V3 sorte dans les mois suivants. Je ne sais pas comment Monolith a géré ça mais à mon sens, l'idéal aurait été d'établir un réel et officiel échange de problèmes avec la communauté, avec un portail "FAQ" ouvert au joueurs sur le site officiel.

Foussa67 dit :perso, je trouverai casse gueule de mettre des stats sur les scénarios, pour les raisons citées dans mon post précédent.

Si tu fais tester le jeu qu'à des tables de joueurs sur des salons par exemple, tu fais 50 parties, t'auras une certaine stat', disons 50/50. 

Si ensuite toi tu fais jouer le scénario chez toi, il te plaît, et tu le joues 10 fois, avec des joueurs différents mais toi tu fais l'OL à chaque fois. Tu vas gagner 8 fois sur 10. Tes stats seront pas les même du tout que les stats annoncées. Tu vas crier au scandale. Mensonge. Arnaque. 

Et au final, tu clameras très sûr de toi que ça n'a pas été testé. 

C'est le principe des stats de lisser tout ce dont tu parles.

Jiheffe dit :

Bref, je comprends la déconnexion du forum de la part de Fred, mais dépêchez-vous d'embaucher un responsable de la communication qui puisse rassurer avec autre chose que des phrases creuses (je ne vise personne, juste les "pros de la com' qui parlent sur du vide), et qui sache aussi bosser sur un site web pour créer la communauté évoquée dans le post ci-dessus. Un vrai community manager 2.0 quoi ;-)

On en arrive à la même conclusion angel
+1

Palo dit :

l'idéal aurait été d'établir un réel et officiel échange de problèmes avec la communauté, avec un portail "FAQ" ouvert au joueurs sur le site officiel.

C'est le cas, en dessous de chaque scénario sur le site officiel.