[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ooook dit :
Cormyr dit :

Ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas qu'il y a un échec cuisant concernant les scénarios. La chasse à la tigresse n'est pas le seul très déséquilibrés. 

Sur les scénarios, à part la chasse à la Tigresse, lesquels te semblent très déséquilibrés ? 
Tous les autres que j'ai testé étaient bien, pas de victoire facile, et on a passé un très bon moment à chaque fois.

Mais surtout, c'est l'absence totale de communication, de réponse qui fait le plus mal.

Pas d'annonce concernant les scénarios. 

​On a eu un update là-dessus, les scénarios arriveront à partir de janvier qu'ils ont dit. Tu as déjà fait tous les scénarios livrés ?

ceux qui ne jouent principalement qu'à deux, dont moi, ont vite fait le tour des scénarios proposés hein... en fait je devrais dire "du scénario proposé"...

Je ne parle pas de questions réponses mais quelque chose de plus dynamique et productif.
C’est juste un simili forum ciblé sur un scénario, pas sûr que ce soit l’idéal pour le boulot que j’ai décris.

Je ne parle pas de questions réponses mais quelque chose de plus dynamique et productif.
C’est juste un simili forum ciblé sur un scénario, pas sûr que ce soit l’idéal pour le boulot que j’ai décris.

Palo dit :
monkyky dit :

Cwowd qui je précise à fait une super FAQ car ils croient en ce jeu! cheeky

Super FAQ, faut relativiser, je ne sais pas si tu l'as lue mais j'ai déjà téléchargé la FAQ 3 fois (versions différentes bien sûr^^)... bof bof, ça casse pas des briques hein ! Elle a le mérite d'exister mais c'est pas ça qui va nous sauver.
Moi aussi je suis mécontent de la qualité des explications des règles ou des absences de règles, et ce ne sont pas les vidéos "officielles" ou autres qui aident. J'ai dû regarder toutes les vidéos d'explications en fr et quelques unes en anglais, chacun y va de son interprétation. Pire, dans une même vidéo, officielle celle-là, la même règle est jouée différemment en début et fin de partie. Mais on nous a annoncé une V2, je l'attends. Et je préfère que cela prenne du temps, cela évitera qu'une V3 sorte dans les mois suivants. Je ne sais pas comment Monolith a géré ça mais à mon sens, l'idéal aurait été d'établir un réel et officiel échange de problèmes avec la communauté, avec un portail "FAQ" ouvert au joueurs sur le site officiel.

ben oui elle est mis a a jour a chaque info recuperer, il y

Palo dit :
monkyky dit :

Cwowd qui je précise à fait une super FAQ car ils croient en ce jeu! cheeky

Super FAQ, faut relativiser, je ne sais pas si tu l'as lue mais j'ai déjà téléchargé la FAQ 3 fois (versions différentes bien sûr^^)... bof bof, ça casse pas des briques hein ! Elle a le mérite d'exister mais c'est pas ça qui va nous sauver.
Moi aussi je suis mécontent de la qualité des explications des règles ou des absences de règles, et ce ne sont pas les vidéos "officielles" ou autres qui aident. J'ai dû regarder toutes les vidéos d'explications en fr et quelques unes en anglais, chacun y va de son interprétation. Pire, dans une même vidéo, officielle celle-là, la même règle est jouée différemment en début et fin de partie. Mais on nous a annoncé une V2, je l'attends. Et je préfère que cela prenne du temps, cela évitera qu'une V3 sorte dans les mois suivants. Je ne sais pas comment Monolith a géré ça mais à mon sens, l'idéal aurait été d'établir un réel et officiel échange de problèmes avec la communauté, avec un portail "FAQ" ouvert au joueurs sur le site officiel.

ben oui elle est mis a a jour a chaque info recuperer, il y 

Foussa67 dit :perso, je trouverai casse gueule de mettre des stats sur les scénarios, pour les raisons citées dans mon post précédent.

Si tu fais tester le jeu qu'à des tables de joueurs sur des salons par exemple, tu fais 50 parties, t'auras une certaine stat', disons 50/50. 

Si ensuite toi tu fais jouer le scénario chez toi, il te plaît, et tu le joues 10 fois, avec des joueurs différents mais toi tu fais l'OL à chaque fois. Tu vas gagner 8 fois sur 10. Tes stats seront pas les même du tout que les stats annoncées. Tu vas crier au scandale. Mensonge. Arnaque. 

Et au final, tu clameras très sûr de toi que ça n'a pas été testé. 

Je ne sais pas si le message m'est destiné mais je répond qd même ;-)
Dans le fond, tu n'as peut-être pas tout à fait tord ; même si je ne me vois pas crier au scandale ou à l'arnaque. Mais effectivement, des stats peuvent être risqués.
Cependant 2 choses :
- Si Monolith n'est pas certain de l'équilibrage de ses scénarios, ils doivent arrêter de dire qu'ils sont équilibrés.
- Si ils en sont quasiment certain (mais qu'il y a toujours un risque avec les stats), une simple mention : "le scénario est plus difficile pour l'OL" ou "le scénario est plus difficile pour les Héros" éviterait que les nouveaux jouent un rôle qui est quasiment impossible pour eux...

Après avoir longuement hésité, Fred, je me permets de te répondre au sujet de Cwowd.
Il faut quand même que je remette certaines choses à leur place. Cwowd ou ses membres ne vomissent sur personne en particulier ni même sur Monolith ou Conan. Les membres de Cwowd et la rédaction disent simplement ce qu’ils pensent sans langue de bois. Chez Cwowd on aime Conan, on l’a tous et on y joue. Preuve en est on s’y investit plus qu’ailleurs (FAQ, Copendium, aide de jeu, stats…). Pour un site qui ne vous aime pas, on s’y prend comme des manches. Sauf que nous quand quelque chose ne va pas on le dit.  Oui Conan et Monolith se sont manqués (manque de modestie, matos manquant ou pas au niveau, retard, pas de scénario ou mal équilibré, règles moyennes…). Mais Conan et Monolith se sont aussi d’excellentes choses qu’on oublie pas de mentionner (figs de qualité, prix de la boite de base, jeu original et très bien fichu, des types passionnés qui s’investissent à fond…).
Cwowd est revenu de nombreuses fois vers Monolith est s’est vu à chaque fois répondre par  une fin de non recevoir. Cwowd est toujours prêt à vous accueillir toi et ton équipe pour discuter et partager. On pense plein de bonne chose de votre nouveau projet (Fig superbe, jeu travaillé, plus de sculpt, prix, DA…) mais on pense aussi qu’il y a des erreurs et on le dit (modestie, addon KSE, surcommunication…). Donc maintenant la balle est dans votre camp.

Ooook dit :
Palo dit :

l'idéal aurait été d'établir un réel et officiel échange de problèmes avec la communauté, avec un portail "FAQ" ouvert au joueurs sur le site officiel.

C'est le cas, en dessous de chaque scénario sur le site officiel.

Non, je ne parle pas de questions réponses mais quelque chose de plus dynamique et productif.
C'est juste un simili forum ciblé sur un scénario, pas sûr que ce soit l'idéal pour le boulot que j'ai décris.
Foussa67 dit :perso, je trouverai casse gueule de mettre des stats sur les scénarios, pour les raisons citées dans mon post précédent.

Si tu fais tester le jeu qu'à des tables de joueurs sur des salons par exemple, tu fais 50 parties, t'auras une certaine stat', disons 50/50. 

Si ensuite toi tu fais jouer le scénario chez toi, il te plaît, et tu le joues 10 fois, avec des joueurs différents mais toi tu fais l'OL à chaque fois. Tu vas gagner 8 fois sur 10. Tes stats seront pas les même du tout que les stats annoncées. Tu vas crier au scandale. Mensonge. Arnaque. 

Et au final, tu clameras très sûr de toi que ça n'a pas été testé. 

Surtout qu'il est impossible d'équilibrer ce genre de jeux. Entre les dés et les choix des joueurs... La seule limite pour moi c'est que le scénario soit réalisable pour les deux camps, même si c'est du 80-20. Comme je l'ai écrit dans ma critique sur Tric Trac, Conan c'est un jeu qui se raconte plus qu'il ne se gagne.

On le sait depuis des mois que Monolith a rencontré de nombreux problèmes dont ils sont responsables ou pas. On le sait qu'il y a des retards. Ca ne sert strictement à rien de crier tous les jours. On a déjà beaucoup d'éléments entre nos mains pour jouer et on a largement de quoi apprécier le jeu avec ça ! La boite de base c'est un monstre à elle-seule ! Vous n'aimez pas "la chasse à la Tigresse" ? Vous le mettez de côté comme je l'ai fait et vous vous attardez sur les autres scénarios. Rien que le premier est incroyable, j'ai déjà fait 4 parties sur les Pictes et je ne m'en lasse pas !

Franchement j'ai longtemps eu peur que le jeu ne me plairait pas à cause des dés notamment. C'est ma claque de l'année avec Mare Nostrum ! Je trouve le jeu fabuleux et j'ai hâte de voir les nouveaux scénarios Monolith et les vôtres !

lambeer131 dit :

ceux qui ne jouent principalement qu'à deux, dont moi, ont vite fait le tour des scénarios proposés hein... en fait je devrais dire "du scénario proposé"...

J'ai eu le problème sur Shadows over Normandie, vendu comme un jeu à 3/4 joueurs, avec des scénarios. Et au final, il n'y a ni l'un ni l'autre.
Juste des scénarios à 2, très déséquilibrés, et aucun prenant en compte les add-ons et SG.
(les scénarios fan-made utilisant tous du matériel HoN que je n'ai pas).
Au final, jeu pas jouable pour moi.

Je n'ai pas déversé ma bile sur des pages et des pages de forum, j'ai remis le jeu en vente, avec beaucoup de regrets. Il y a tellement d'autres jeux à jouer. (et si j'osais, il y a même d'autres activités que le jeu dans la vie, mais ça personne ici ne va me croire, quand je vois des gens qui jouent tous les jours broken heart ).

Et pour être honnête, j'ai un peu peur que Conan suive le même chemin : des scénarios prenant en compte des add-ons que je n'ai pas. Mais bon, on verra le moment venu.

lambeer131 dit :

Aucun de vous deux n'est en mesure de gérer 2 ou 3 héros ?
Parce que 2 joueurs, c'est aussi ma config principale, et on ne s'est pas arrêté aux scénarios à 1 seul héros.

Ce soir on est que deux joueurs et je vais quand même jouer le village picte. Je vais contrôler trois personnages contre l’overlord. On perd le dialogue entre joueurs qui est vraiment sympa mais que ce soit sur un scénario à deux joueurs ou quatre joueurs c’est exactement la même chose quand on est…deux. Je ne comprends pourquoi vous vous privez de jouer des scénarios à trois ou quatre joueurs ! C’est largement faisable

Jiheffe dit :
lambeer131 dit :

J'ai eu le problème sur Shadows over Normandie, vendu comme un jeu à 3/4 joueurs, avec des scénarios. Et au final, il n'y a ni l'un ni l'autre.
Juste des scénarios à 2, très déséquilibrés, et aucun prenant en compte les add-ons et SG.

Je n'ai pas déversé ma bile sur des pages et des pages de forum, j'ai remis le jeu en vente, avec beaucoup de regrets. Il y a tellement d'autres jeux à jouer. (et si j'osais, il y a même d'autres activités que le jeu dans la vie, mais ça personne ici ne va me croire, quand je vois des gens qui jouent tous les jours broken heart ).

Et pour être honnête, j'ai un peu peur que Conan suive le même chemin : des scénarios prenant en compte des add-ons que je n'ai pas. Mais bon, on verra le moment venu.

bah je peux comprendre la frustration de certains, mais je fais partie de ceux qui ont assez d'autres jeux à jouer/tester que pour râler... y a des choses bcp + importantes dans la vie :-)

lambeer131 dit :
Jiheffe dit :
lambeer131 dit :

bah je peux comprendre la frustration de certains, mais je fais partie de ceux qui ont assez d'autres jeux à jouer/tester que pour râler... y a des choses bcp + importantes dans la vie :-)

Ton dernier post est assez ironique quand on lit le premier de ta citation, plus encore ajouté aux réponses & solutions proposées. Mais bon, le cynisme, c'est sans doute pas de la méchanceté....

Takumi dit :Après avoir longuement hésité, Fred, je me permets de te répondre au sujet de Cwowd.
Il faut quand même que je remette certaines choses à leur place. Cwowd ou ses membres ne vomissent sur personne en particulier ni même sur Monolith ou Conan. Les membres de Cwowd et la rédaction disent simplement ce qu'ils pensent sans langue de bois. Chez Cwowd on aime Conan, on l'a tous et on y joue. Preuve en est on s'y investit plus qu'ailleurs (FAQ, Copendium, aide de jeu, stats...). Pour un site qui ne vous aime pas, on s'y prend comme des manches. Sauf que nous quand quelque chose ne va pas on le dit.  Oui Conan et Monolith se sont manqués (manque de modestie, matos manquant ou pas au niveau, retard, pas de scénario ou mal équilibré, règles moyennes...). Mais Conan et Monolith se sont aussi d'excellentes choses qu'on oublie pas de mentionner (figs de qualité, prix de la boite de base, jeu original et très bien fichu, des types passionnés qui s'investissent à fond...).
Cwowd est revenu de nombreuses fois vers Monolith est s'est vu à chaque fois répondre par  une fin de non recevoir. Cwowd est toujours prêt à vous accueillir toi et ton équipe pour discuter et partager. On pense plein de bonne chose de votre nouveau projet (Fig superbe, jeu travaillé, plus de sculpt, prix, DA...) mais on pense aussi qu'il y a des erreurs et on le dit (modestie, addon KSE, surcommunication...). Donc maintenant la balle est dans votre camp.

La tu m'as bien fait rire!!
Certains membres d'en face, et parmi les plus influents, sous couvert du "ici on dit ce qu'on pense" sont à la frontière de l'acharnement avec de petites piques incessantes, de sous entendu l'air de rien ou de remarques bien rentre dedans. 
Le "sans langue de bois" à bon dos.
Attention ce n'est bien sûr pas le cas de tous les forumeur (effectivement certains aiment bcp le jeu) d'en face mais de quelques uns qui postent tres régulièrement et que l'on assimile plus volontiers au site en question.
Tu m'étonnes après que Monolith ne fréquente plus le site! 
Et je précise (Pour certains aussi), que je ne suis pas un fan boy aveugle ni un suceur de b*** comme certains aussi la bas ont eu la délicatesse de parler des contributeurs du forum TT lorsqu'il adresse des compliments à Monolith.

Je viens de jouer un scénario que ma fille de 10 ans m’a fait.
On a passé un super moment, et j’ai perdu à une action prêt !
Evidemment, en le jouant plusieurs fois, on aurait certainement trouvé des parades et des contre parades !
Mais le fait qu’un tel jeu permette ca, c’est vraiment super !
N’hésitez pas à mettre en oeuvre vos propres idées !

Sur cwowd, je pense aussi qu’il vaut mieux que fred henry évite d’y aller. Même si certaines critiques sont parfois justifiés, la manière de les formuler et le côté “donneur de leçons” sont très fatigantes.

Eole20 dit :
Takumi dit :Après avoir longuement hésité, Fred, je me permets de te répondre au sujet de Cwowd.
Il faut quand même que je remette certaines choses à leur place. Cwowd ou ses membres ne vomissent sur personne en particulier ni même sur Monolith ou Conan. Les membres de Cwowd et la rédaction disent simplement ce qu'ils pensent sans langue de bois. Chez Cwowd on aime Conan, on l'a tous et on y joue. Preuve en est on s'y investit plus qu'ailleurs (FAQ, Copendium, aide de jeu, stats...). Pour un site qui ne vous aime pas, on s'y prend comme des manches. Sauf que nous quand quelque chose ne va pas on le dit.  Oui Conan et Monolith se sont manqués (manque de modestie, matos manquant ou pas au niveau, retard, pas de scénario ou mal équilibré, règles moyennes...). Mais Conan et Monolith se sont aussi d'excellentes choses qu'on oublie pas de mentionner (figs de qualité, prix de la boite de base, jeu original et très bien fichu, des types passionnés qui s'investissent à fond...).
Cwowd est revenu de nombreuses fois vers Monolith est s'est vu à chaque fois répondre par  une fin de non recevoir. Cwowd est toujours prêt à vous accueillir toi et ton équipe pour discuter et partager. On pense plein de bonne chose de votre nouveau projet (Fig superbe, jeu travaillé, plus de sculpt, prix, DA...) mais on pense aussi qu'il y a des erreurs et on le dit (modestie, addon KSE, surcommunication...). Donc maintenant la balle est dans votre camp.

La tu m'as bien fait rire!!
Certains membres d'en face, et parmi les plus influents, sous couvert du "ici on dit ce qu'on pense" sont à la frontière de l'acharnement avec de petites piques incessantes, de sous entendu l'air de rien ou de remarques bien rentre dedans. 
Le "sans langue de bois" à bon dos.
Attention ce n'est bien sûr pas le cas de tous les forumeur (effectivement certains aiment bcp le jeu) d'en face mais de quelques uns qui postent tres régulièrement et que l'on assimile plus volontiers au site en question.
Tu m'étonnes après que Monolith ne fréquente plus le site! 
Et je précise (Pour certains aussi), que je ne suis pas un fan boy aveugle ni un suceur de b*** comme certains aussi la bas ont eu la délicatesse de parler des contributeurs du forum TT lorsqu'il adresse des compliments à Monolith.

+1

Cwowd est une bonne idée à la base, mais je n'y vais presque plus car l'acharnement systématique de certains, et notamment sur Conan, me met mal à l'aise. La critique ne me gêne pas si elle est constructive, mais le running gag pourri pour s'acharner...

Et pourtant, il y a effectivement une communauté prête à s'investir, comme ils l'ont fait sur plusieurs jeux : Conan, Martians,... 

Kirceis dit :
lambeer131 dit :
Jiheffe dit :
lambeer131 dit :

Ton dernier post est assez ironique quand on lit le premier de ta citation, plus encore ajouté aux réponses & solutions proposées. Mais bon, le cynisme, c'est sans doute pas de la méchanceté....

Ma remarque sur la bile déversée n'était pas pour Lambeer, et je pense qu'il l'a  bien compris, vu sa réponse.
Je me permets de préciser, car la susceptibilité est à fleur de peau ces jours-ci ;-)

Enfin, moi, ce qui me fait un brin marrer c’est au fond, TT ou Cwowd, nous sommes les mêmes, en fait. Les mêmes à chercher des infos, à critiquer ou vanter les KS en vue. Les mêmes. L’opposition est fictive. Complètement artificielle.

Quand à se faire traiter de “FDBDM” et/ou “suceurs de b*”, il faut admettre que certains sur ce sujet “Conan” ont gagné ces épithètes à la faveur d’un acharnement pro-Monolith lors de remarques sommes toutes pas si déplacées que ça (je pense aux règles notamment). Tout comme, d’ailleurs, d’autres ont gagné les épithètes de “haters” et/ou “casseurs de couilles” pour leur redondante habitude à tout dénigrer. A chacun sa pierre dans son jardin.