supprimé car doublon
Bonne nouvelle que l’embauche d’une personne dédiée aux scénarios.
Par contre, ce qui m’interroge, c’est pourquoi seulement maintenant? Sans forcément parler de la courbe d’apprentissage, de manque d’expérience… ça semble plus du bon sens qu’autre chose.
Les retards ont été quasiment exclusivement mis sur le dos des Chinois qui “ont mentis, ont pris du retard, n’ont pas pu suivre”… Là, on s’aperçoit que même si les chinois avaient été dans les temps, on en serait quasiment au même stade. On n’a pas l’impression que cette année de retard ait servi à “bonnifier” le jeu. Plus à rattraper le retard initial, à courir à droite à gauche.
Pour moi il est difficilement compréhensible, qu’à deux mois de la nouvelle date officielle de parution de scénarios, qu’on embauche seulement quelqu’un pour travailler dessus. Cela aurait du être fait depuis au moins un an! On a clairement l’impression que ça navigue à vue en ce moment: “ça gueule sur les règles, on met quelqu’un dessus”, “ça gueule sur les scénarios, on met quelqu’un dessus”, “ça gueule pas trop sur l’appli, on mettra quelqu’un dessus quand ça gueulera un peu plus”.
Il manque clairement de communication en ce moment: même une bonne nouvelle (arrivée des Add dons en même temps que les boîtes) arrive à faire un flop (oups on a oublié les scénarios qui vont avec…), je trouve l’argument “on s’est dit que ça ferait plaisirs au gens de voir que les figurines sont jolies et que ça leur laisserait plis de temps pour peindre”(honnêtement, je ne pas que les peintres de figurines représentent la majorité des joueurs). Il me semble urgent que monolith embauche un réel pro dans la comm’, il me semble qu’énormément de reproches auraient pu être désamorcés longtemps en amont. Et que beaucoup de points sont en train de chauffer et éclateront rapidement ou ont déjà éclatés (avancement de la vague 2, sortie des scénarios, application, équilibre…).
Un tableau d’avancement régulier me semble plus qu’une bonne idée mais une réelle nécessité, surtout pour une équipe qui a proné la transparence.
Le jeu est loin d’être mauvais, c’est juste que la barre avait été mise tellement haute, qu’on remarque essentiellement que celle qui a été franchie était impressionnate mais en dessous. C’est comme vouloir gravir l’Everest mais n’arriver à monter que l’Anapurina.
Ce qui est une déception, pour ma part, ce n’est pas le jeu mais la campagne en elle même, elle qui devait révolutionner KS et monolith devait montrer une alternative. Au final, on est dans la norme de KS (avec ses petites omissions, ses retards, un débordement…) plus que dans la légende et monolith est rentré dans le rang. Dommage.
En effet, Fredh, tu ferais mieux de rester loin des forums et de faire ce pour quoi nous autres, souscripteurs, t’avons payé. Parce que, en l’état, bien que vous ayez eu deux fois plus de temps que prévu, le constat est affligeant : pas grand chose n’a été fait depuis le KS au niveau éditorial. C’est beau, ça claque. Mais le jeu manque cruellement de développement.
Pour moi qui suis très fan de KS (au point d’avoir créé Cwowd qui occupe désormais les 3/4 de mon temps), je reconnais que le principal grief des détracteurs quant au participatif est fondé : beaucoup de jeux souffrent d’un manque de développement. C’est donc sans surprise un des items sur lesquels cwowd est le plus attentif quand il s’agit de décrypter un projet.
Il nous a semblé rapidement évident que Conan rentrerait dans la catégorie “belle idée mais réalisation approximative”. On l’a dit. Vous nous avez envoyé paître avec des arguments aussi imparables que “on est des pros, bande de haters”.
Depuis la sortie du jeu, et malgré l’évidence, on a cherché à donner un maximum de chance à Conan. Pas pour être gentil avec Monolith. Mais parce que des milliers de joueurs ont cru en vos promesses au point de dépenser plus que de raison et se retrouvent aujourd’hui avec des règles approximatives. Des scénarios en nombre insuffisant (50+50 à la sortie du jeu ?). Des scénarios qui n’ont pas été testés (vraiment testés). Des SG qui ne servent à rien. Des scénarios nécessitant du matériel non disponible. Des addons vides. Une application un jour. Aucune aide quant aux remplacements. Un scénario pour 2 joueurs (et me faites pas le coup de “on peut jouer plusieurs persos” alors que “c’est pas grave que ce soit pas équilibré, c’est l’histoire qui compte”. L’immersion en jouant 2-3 persos ? ). Et j’arrête là la liste.
Vous n’avez pas fait votre job. Donc, nous le faisons. Pour que les joueurs puissent profiter de leur jeu.
Ça t’emmerde ? Tant pis. Vous l’auriez fait, on serait actuellement en train de vous encenser.
Mais avoue que le fossé entre “cwowd c’est que des haters qui nous détestent” et la réalité “c’est sur cwowd que la communauté s’est mobilisée pour créer les éléments manquants” est assez cocasse.
Un jour, il faudra peut-être atterrir. Tu verras que le monde est bien plus agréable quand on ne fantasme pas une soi-disant guéguerre entre sites. Tric-trac n’est pas Cwowd et ce n’est pas un secret qu’on a plus d’affinités avec d’autres sites dont la vision est plus proche. Mais ça ne va pas au-delà, hein. Nombre de personnes lisent cwowd et TT ; elles ne ressortent pas de la psychiatrie pour autant. Ceux qui ne lisent pas cwowd ne sont pas non plus des êtres inférieurs. Pire : on ne fait même pas de recrutement. Ils veulent venir, ils viennent. Ils se plaisent mieux sur TT, c’est très bien. Quand des choses intéressantes se font sur tric-trac, on les mentionne sur Cwowd. Tiens, en ce moment, par exemple, un pledge groupé Feudum se met en place sur tric-trac alors que c’est un peu devenu une des spécialités de Cwowd. Mais, cette fois, personne chez nous pour s’y coller. On fait quoi ? On muselle l’information au nom de la guerre qui nous oppose ? Ou on renvoie nos membres vers TT ?
Croire que l’univers ludique tourne autour de Monolith et des pro/anti Conan ? Consulte. Sérieusement.
Je te l’ai dit il y a 6 mois : pour Cwowd, Monolith est devenu un éditeur comme un autre. Ni plus. Ni moins. Et vu le résultat de votre premier KS : oui, vous êtes un éditeur qui a failli et pour lequel nous n’avons plus que très peu de tolérance. Tu l’acceptes ou tu penses qu’on est seulement des connards arrogants, c’est ton droit. Tu peux faire tous les chantages qui te passent par la tête, ça ne changera rien à la réalité (je baigne dans le milieu médical, je ne vois que de la manipulation dans tes deux précédents messages). La seule manière de changer les choses est de les changer vous-mêmes. Bosser les scénarios promis lors du KS. Créer des tables d’équilibrages. Livrer aux gens ce que vous leur avez promis. Échanger avec les joueurs, réellement.
Et pendant ce temps, les anti-Monolith que nous sommes ont une discussion sur MB:P quasiment aussi active qu’ici. Est-elle moins “tout est beau tout est magnifique” ? Oui, certainement. Mais tu as tellement perdu pied avec la réalité que tu vois de la haine là où nous parlons d’expérience. Agissons-nous pour convaincre les membres de ne pas soutenir ? Je doute que ça ait traversé la tête de personne de la Rédac. Ou alors ce sont de bons comédiens
Est-ce que certains essaient par contre de mettre en garde contre votre politique commerciale qui met une pression financière énorme sur les backers ? Oui. Et j’en suis. Donc je vais le dire ici pour ceux qui ne liraient pas Cwowd (il doit encore y en avoir quelques milliers^^) :
MB:P est sans conteste un excellent jeu d’escarmouche pour 2 ou 4 joueurs mais tout ce qui est en plus doit être vu comme un potentiel et non comme une raison de souscrire au projet. Le soutien de base est une excellente affaire que nous recommandons mais la quantité d’achats optionnels tient de l’acharnement sur le porte-feuille des joueurs. Jurisprudence Conan comme plusieurs le disent. Sans haine. Sans même cracher dans la soupe vu qu’ils pledgent.
Après, je me fous totalement de ce que Monolith pense de Cwowd. Tu peux faire ton martyr en public tant que tu veux. Crache sur ses membres et sa Rédac. Attise les différences et la haine tant que tu veux. Mais ne compte pas sur nous pour jouer à ce petit jeu avec toi.
fred henry dit :Hadoken.
Inutile de perdre ton temps avec job31. C'est juste encore un faux compte issu de cwowd qui vient ici lâchement verser sa bile (en tentant vainement d être subtil) sur Monolith et moi. Tu ne le convaincras pas, il ne vient pas pour échanger. Juste distiller sa haine. C'est à cause de ces mecs là que je ai abandonné les forums. C'est tellement plus simple de venir vomir en cachette plutôt que de bouger son cul et prendre des risques.
Ca bouge pourtant fortement son cul sur cet autre forum pour Conan, avec plusieurs initiatives autour du jeu, et louanges et critiques s'y expriment sans avoir besoin de se cacher ou de venir créer des faux comptes ici. Quand bien même on supposerais que celui-ci soit effectivement créé par une personne fréquentant cet autre forum (pourquoi pas, après tout, y'a des cons partout), englober toute une communauté (qui est d'ailleurs fortement mélangée avec celle de TT) dans ce comportement me semble vraiment pas pertinent.
Ici, certaines des critiques que je peux formuler me sont contestées en tant qu'émetteur de ces critiques. Si je trouve, par exemple mais c'est loin d'être le seul cas, qu'il n'y a pas assez de scénarios à 2 ou 5 joueurs, on ne me répond pas forcément que pour certaines personnes ce n'est pas un problème, ce qui permettrait de constater de quel côté penche la balance, mais on peux me dire que c'est moi qui ai un problème à penser cela, que j'ai tort, ce qui va engendrer du conflit.
Tu as pu dire à une époque que j'étais une personne intéressante à lire (vil flatteur ! Je te prévient, j'ai de la barbe). Si c'est encore un peu vrai pour toi, et je l'espère, je tient à te dire que je pense que la radicalité de certaines critiques, leur méchanceté, leur acuité, tient beaucoup à ce mécanisme d'exacerbation. Il peut être, parfois, compliqué d'émettre des critiques envers le jeu sans se voir être mis en cause en tant que personne. Je l'ai, en tout cas, beaucoup ressenti ici.
D'ailleurs j'ai souligné plusieurs fois lors d'interventions, où je pouvais critiquer certaines choses négativement, que ces interventions pouvaient avoir l'air déséquilibré en paraissant plus négatives que je ne le pensais vraiment, mais que c'était du au fait que les critiques négatives se trouvaient sous un feu nourri de contestation envers les personnes les émettant et qu'il fallait dont les blinder en conséquence, alors que les critiques positives pouvaient se dire sans devoir s'en défendre.
Au final je trouve que c'est assez équilibré, là bas, par rapport à ce qu'est le jeu : beaucoup de positif, mais aussi du négatif, et pas seulement sur des points de détails.
Si tu as encore pour ce que je peux écrire l'intérêt dont tu avais fait part il y a quelques temps, je pense que tu as actuellement une vision biaisé de l'équilibre de ce qui se dis autour du jeu. J'ai conscience que c'est extrêmement difficile de s'en rendre compte, et je peux également me tromper, si ça se trouve c'est moi qui ai une vision biaisé, c'est pour ça que c'est souvent inextricable... mais à mon avis c'est en confrontant nos avis et nos remarques de manière apaisé qu'on arrive à un consensus le plus objectif possible, pas en s'envoyant des fions par forums interposés. La difficulté étant que la situation EST exacerbée, et je comprend tout à fait la difficulté à revenir à une situation propice à l'échange de points de vue, et je comprend tout autant l'absence de motivation à en faire la dépense.
Au final ce n'est peut-être pas grave. Des fois, j'ai le fantasme de prendre un café avec toi et de résoudre 90% des problèmes en en discutant à bâtons rompus. Mais est-ce que ça changerais quoi que ce soit au monde au final ? Je ne pense pas, c'est mon biais individuel qui m'amène à trouver ça important. Et je ne doit pas partager ce biais avec grand monde visiblement.
Tant pis, ça ne m'empêche ni de m'éclater avec Conan et mon groupe de joueurs, ni de discuter autour du positif autant que du négatif sur des forums. J'aurais bien un petit regret que la situation reste ainsi, mais tant pis !
Pour finir mon long propos sur le sujet…
Effectivement on peut se demander pourquoi tel ou tel choix a été fait. On peut également les critiquer. Chacun est en droit de le faire car il a investit dans un projet et “acheter” ce jeu. Je trouve simplement dommage de ne partager que les points négatifs ou du moins de ne parler que de ça tout le temps ! Il y a eu de nombreux commentaires de fait, des réponses données donc à partir de là ou bien l’on accepte d’attendre de voir les réponses de l’éditeur ou bien on s’y refuse et dans ce cas il faut simplement se faire à l’idée que le jeu (que ce soit le matériel, le gameplay, l’équipe qui est derrière ou tout autre raison) n’est pas fait pour soi et passer à autre chose. Il y a tellement d’offres sur le marché que je suis sur que chacun y trouvera son bonheur. Critiquer sans cesse et relancer les même polémiques ne fait rien avancer (certains me diront que si justement en permettant à Monolith de se rendre compte de telle ou telle anomalie). Ils ont eu le message et je suis sur qu’ils y travaillent car leur objectif premier n’est pas de quitter le navire ludique de suite et donc que c’est dans leur propre intérêt d’apporter des solutions. Ou bien on accepte le fait de devoir patienter ou bien on passe à autre chose mais rabâcher sans cesse les mêmes choses n’apporte rien en dehors de tensions inutiles pouvant aboutir à des dires regrettables…donc à quoi bon !
J’ai choisi de leur faire confiance (à tord peut être) croyant au potentiel du plaisir ludique que pourra m’apporter Conan (au delà des erreurs, de la qualité de certaines figurines ou tout autre chose) et ce choix est le mien et je l’assume. Je ne suis pas un fanboy ou je ne sais quoi en dehors d’un passionné de jeux (accrocs voir malades d’après mes proches ;p ) qui a soutenu un projet qui correspondait à ses attentes et qui connaissait (et assumait) les risques de KS !!! Maintenant si les défauts, les critiques, mes rancoeurs ou tout autre sentiments m’avaient fait penché de l’autre côté, j’aurais exprimé de façon claire et sans animosités ma déception (ou le fait de m’être trompé car l’erreur est humaine après tout) à l’équipe en charge et j’aurais tourné la page en revendant ou offrant le jeu histoire de faire un heureux car le plus important encore fois est là : faire et se faire plaisir !!!
Bon promis j’arrête !!!
Désolé pour ces longs discours “moralisateurs” mais j’avais besoin de m’exprimer sur le sujet et le forum est fait pour ça.
Et ben voilà…les mêmes arguments, le même ton moralisateur, hautain et nauséabond…ressasse des dizaines fois…
Retourne donc sur ton site et fout nous la paix !
Si tous les membres de CWOWD se sentant blessé par le message de Fred Henry pouvait évité de venir écrire des pavés ça serait cool. D’une part, tous les membres de CWOWD ne sont pas concernés par les propos de Fred et d’autre part quand on voit certains poste sur CWOWD faut pas s’étonné de la réaction de certains éditeurs ensuite.
Si vous pouvez aussi relire tous les messages postés sur CWOWD, vous pourrez aussi constaté que parfois vous êtes vraiment blessant, masquant du coup des critiques qui peuvent être pertinente mais qui ne sont pas vue car seul l’arrogance et l’agressivité est visible, on ne serait pas dans cette situation je pense.
Et pourtant vous faites de bonne analyse.
Bref paix et sérénité.
Budala dit :Et ben voilà....les mêmes arguments, le même ton moralisateur, hautain et nauséabond....ressasse des dizaines fois...
Pas mieux !
ThierryT dit :
En effet, Fredh, tu ferais mieux de rester loin des forums et de faire ce pour quoi nous autres, souscripteurs, t'avons payé. Parce que, en l'état, bien que vous ayez eu deux fois plus de temps que prévu, le constat est affligeant : pas grand chose n'a été fait depuis le KS au niveau éditorial. C'est beau, ça claque. Mais le jeu manque cruellement de développement.
Pour moi qui suis très fan de KS (au point d'avoir créé Cwowd qui occupe désormais les 3/4 de mon temps), je reconnais que le principal grief des détracteurs quant au participatif est fondé : beaucoup de jeux souffrent d'un manque de développement. C'est donc sans surprise un des items sur lesquels cwowd est le plus attentif quand il s'agit de décrypter un projet.
Il nous a semblé rapidement évident que Conan rentrerait dans la catégorie "belle idée mais réalisation approximative". On l'a dit. Vous nous avez envoyé paître avec des arguments aussi imparables que "on est des pros, bande de haters".
Depuis la sortie du jeu, et malgré l'évidence, on a cherché à donner un maximum de chance à Conan. Pas pour être gentil avec Monolith. Mais parce que des milliers de joueurs ont cru en vos promesses au point de dépenser plus que de raison et se retrouvent aujourd'hui avec des règles approximatives. Des scénarios en nombre insuffisant (50+50 à la sortie du jeu ?). Des scénarios qui n'ont pas été testés (vraiment testés). Des SG qui ne servent à rien. Des scénarios nécessitant du matériel non disponible. Des addons vides. Une application un jour. Aucune aide quant aux remplacements. Un scénario pour 2 joueurs (et me faites pas le coup de "on peut jouer plusieurs persos" alors que "c'est pas grave que ce soit pas équilibré, c'est l'histoire qui compte". L'immersion en jouant 2-3 persos ? ). Et j'arrête là la liste.
Vous n'avez pas fait votre job. Donc, nous le faisons. Pour que les joueurs puissent profiter de leur jeu.
Ça t'emmerde ? Tant pis. Vous l'auriez fait, on serait actuellement en train de vous encenser.
Mais avoue que le fossé entre "cwowd c'est que des haters qui nous détestent" et la réalité "c'est sur cwowd que la communauté s'est mobilisée pour créer les éléments manquants" est assez cocasse.
Un jour, il faudra peut-être atterrir. Tu verras que le monde est bien plus agréable quand on ne fantasme pas une soi-disant guéguerre entre sites. Tric-trac n'est pas Cwowd et ce n'est pas un secret qu'on a plus d'affinités avec d'autres sites dont la vision est plus proche. Mais ça ne va pas au-delà, hein. Nombre de personnes lisent cwowd et TT ; elles ne ressortent pas de la psychiatrie pour autant. Ceux qui ne lisent pas cwowd ne sont pas non plus des êtres inférieurs. Pire : on ne fait même pas de recrutement. Ils veulent venir, ils viennent. Ils se plaisent mieux sur TT, c'est très bien. Quand des choses intéressantes se font sur tric-trac, on les mentionne sur Cwowd. Tiens, en ce moment, par exemple, un pledge groupé Feudum se met en place sur tric-trac alors que c'est un peu devenu une des spécialités de Cwowd. Mais, cette fois, personne chez nous pour s'y coller. On fait quoi ? On muselle l'information au nom de la guerre qui nous oppose ? Ou on renvoie nos membres vers TT ?
Croire que l'univers ludique tourne autour de Monolith et des pro/anti Conan ? Consulte. Sérieusement.
Je te l'ai dit il y a 6 mois : pour Cwowd, Monolith est devenu un éditeur comme un autre. Ni plus. Ni moins. Et vu le résultat de votre premier KS : oui, vous êtes un éditeur qui a failli et pour lequel nous n'avons plus que très peu de tolérance. Tu l'acceptes ou tu penses qu'on est seulement des connards arrogants, c'est ton droit. Tu peux faire tous les chantages qui te passent par la tête, ça ne changera rien à la réalité (je baigne dans le milieu médical, je ne vois que de la manipulation dans tes deux précédents messages). La seule manière de changer les choses est de les changer vous-mêmes. Bosser les scénarios promis lors du KS. Créer des tables d'équilibrages. Livrer aux gens ce que vous leur avez promis. Échanger avec les joueurs, réellement.
Et pendant ce temps, les anti-Monolith que nous sommes ont une discussion sur MB:P quasiment aussi active qu'ici. Est-elle moins "tout est beau tout est magnifique" ? Oui, certainement. Mais tu as tellement perdu pied avec la réalité que tu vois de la haine là où nous parlons d'expérience. Agissons-nous pour convaincre les membres de ne pas soutenir ? Je doute que ça ait traversé la tête de personne de la Rédac. Ou alors ce sont de bons comédiens :D
Est-ce que certains essaient par contre de mettre en garde contre votre politique commerciale qui met une pression financière énorme sur les backers ? Oui. Et j'en suis. Donc je vais le dire ici pour ceux qui ne liraient pas Cwowd (il doit encore y en avoir quelques milliers^^) :
MB:P est sans conteste un excellent jeu d'escarmouche pour 2 ou 4 joueurs mais tout ce qui est en plus doit être vu comme un potentiel et non comme une raison de souscrire au projet. Le soutien de base est une excellente affaire que nous recommandons mais la quantité d'achats optionnels tient de l'acharnement sur le porte-feuille des joueurs. Jurisprudence Conan comme plusieurs le disent. Sans haine. Sans même cracher dans la soupe vu qu'ils pledgent.
Après, je me fous totalement de ce que Monolith pense de Cwowd. Tu peux faire ton martyr en public tant que tu veux. Crache sur ses membres et sa Rédac. Attise les différences et la haine tant que tu veux. Mais ne compte pas sur nous pour jouer à ce petit jeu avec toi.
Mais tu as bien raison! Ne viens pas jouer à un quelconque petit jeu, et reste sur ton site au lieu de venir dire ici que le constat sur Conan est affligeant.
C'est toi qui est affligeant...
Budala dit :Et ben voilà....les mêmes arguments, le même ton moralisateur, hautain et nauséabond....ressasse des dizaines fois...
De manière objective, c'est Fred Henry qui a lancé le sujet sur Cwowd, il ne me semble pas pertinent de reprocher à ThierryT de ne pas vous "foutre la paix" sur le sujet, du coup. Après, tu es bien libre de penser ce que tu veux de sa réponse, elle me semble pourtant dans le même "ton" que Fred Henry a pu utiliser, et je regrette que ce soit le cas autant pour les deux.
Naele dit :Budala dit :Et ben voilà....les mêmes arguments, le même ton moralisateur, hautain et nauséabond....ressasse des dizaines fois...
De manière objective, c'est Fred Henry qui a lancé le sujet sur Cwowd, il ne me semble pas pertinent de reprocher à ThierryT de ne pas vous "foutre la paix" sur le sujet, du coup. Après, tu es bien libre de penser ce que tu veux de sa réponse, elle me semble pourtant dans le même "ton" que Fred Henry a pu utiliser, et je regrette que ce soit le cas autant pour les deux.
Non non. Thierry T n'est qu'un donneur de leçon qui ne reconnaît jamais ses erreurs. Pas Fred Henry, qui est prêt s'excuser et à reconnaître ses erreurs.
Dommage de perdre toute crédibilité viaun ton prétentieux et moralisateur, choses que l’on vous a déjà reprochées en début de campagne, ici même.
Tout ça est affligeant. Enfin bon, c’est la nature humaine…
ThierryT dit :
Pour moi qui suis très fan de KS au point d'avoir créé Cwowd qui occupe désormais les 3/4 de mon temps
Ça t'emmerde ?
Un jour, il faudra peut-être atterrir. Tu verras que le monde est bien plus agréable quand on ne fantasme pas une soi-disant guéguerre entre sites. Tric-trac n'est pas Cwowd et ce n'est pas un secret qu'on a plus d'affinités avec d'autres sites dont la vision est plus proche.
je baigne dans le milieu médical, je ne vois que de la manipulation dans tes deux précédents messages.
Mais tu as tellement perdu pied avec la réalité que tu vois de la haine là où nous parlons d'expérience. Agissons-nous pour convaincre les membres de ne pas soutenir ? Je doute que ça ait traversé la tête de personne de la Rédac. Ou alors ce sont de bons comédiens :D
Tu peux faire ton martyr en public tant que tu veux. Crache sur ses membres et sa Rédac. Attise les différences et la haine tant que tu veux. Mais ne compte pas sur nous pour jouer à ce petit jeu avec toi.
Salut, j'ai fais des coupes parce que ton message était trop long.
Bein alors Monsieur le créateur de Cwowd pour qui tu te prends. Toi tu sais parler bien aux gens. On voit que tu travailles avec de l'humain. Pourrais tu d'ailleurs nous donner l'adresse. Pour éviter que nous y soyons traiter par tes "soins".
Est ce que tu lis des fois ton forum ? Parce que au cas ou tu ne l'aurais pas vu il va falloir que tu joues au modérateur. Il y a énormément de personnes qui déversent de la merde à la pelle, pardon je voulais dire des critiques non constructives. Alors certes il y a des erreurs mais comment peut on déchainer un tel torrent de fureur.
Vu ton expérience, même si je ne te porte pas dans mon cœur, si un jour tu réussis à sortir un jeu de tes 10 doigts en dehors ton écran ou faire émerger un projet quelquonque et bien je souhaite qu'au final tu ne retrouves avec autant de déferlement de vindictes et de haines que tu attises et cautionne.
Sur ce, je te souhaite un bon weekend
Bonjour,
J’ai visionné la vidéo où Fred Henry parle de Mémoire 44 à propose du déséquilibre des scénarios.
Dans chaque scénario de Mémoire 44 chaque camp doit, pour remporter le scénario en question, acquérir un certain nombre de médailles, par exemple cinq.
Prenons l’exemple d’un scénario où le camp A a 90% de chances de l’emporter et le camp B 10%. Le camp A gagne avec donc cinq médailles alors que le camp B n’a gagné que deux médailles. On fait alors une deuxième partie en inversant les camps. Cette fois B gagne ses cinq médailles pendant que A n’en gane qu’une seule. Au final, c’est B qui remporte la partie : sept médailles contre six au total. C’est l’idée de Mémoire 44 : jouer tous les scénarios en aller-retour et c’est celui qui joue le mieux qui gagne; il peut, bien sûr y avoir des égalités. De cette façon, même si l’on sait que l’on a quasi aucune chance lorsque l’on est du côté 10%, on va jouer du mieux possible pour gagner le maximum de médailles.
Voilà pourquoi dans Mémoire44 le déséquilibre des scénarios n’est absolument pas gênant.
Mais c’est un jeu pour deux. Je ne sais pas si ce système peut être appliqué à Conan.
Cordialement.
Thierry
Surtout que cette gueguerre ne nous concerne/intéresse pas . Perso seul le jeu m’intéresse et son évolution, le reste est juste du bruit qui dessert le jeu…
Ooook dit :KaosFactor dit :Mais n'empêche que nous sommes nombreux à lire aussi bien du TT que du Cwowd. Sans que cela soit préjudiciable pour Monolith, d'ailleurs. Et il suffirait d'aller jeter un oeil curieux sur le sujet de MBP pour se rendre compte qu'il est aussi dynamique et dithyrambique que celui de TT.
Ben justement, je suis un peu le sujet MB:P sur Cwowd et je trouve que ça casse beaucoup de sucre sur le dos de Monolith, en particulier sur le thème "ils nous ont déjà menti sur Conan, pourquoi leur faire confiance sur MB:P".
Pas vraiment ce que j'appelle une bonne ambiance...
Tu peux le voir comme ça en extrayant deux ou trois messages sur 20 postés et en ne les prenant que pour ça. En faisant de la mauvaise foi, donc. Bref. Si vous aimez tant la guerre, faites-la...
Bon, on n’est pas prêt de revoir quelqu’un de Monolith par ici. Je suis assez dégouté, c’est quand même la meilleure méthode pour avoir des réponses aux questions.
Félicitations à tous ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de faire parler leur testostérone. Vous feriez mieux d’aller faire du sport que de rester derrière vos tables de jeux (et je ne parle pas que des gens de cwowd…)
Je pensais que le jeu développait la compréhension de l’autre, l’empathie, la sérénité, la patience. Il semble que non.
Jiheffe dit :Bon, on n'est pas prêt de revoir quelqu'un de Monolith par ici. Je suis assez dégouté, c'est quand même la meilleure méthode pour avoir des réponses aux questions.C'est ca le jeu de société moderne. Il n'est plus question de passer un bon moment autour de la table ;)
Félicitations à tous ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de faire parler leur testostérone. Vous feriez mieux d'aller faire du sport que de rester derrière vos tables de jeux(et je ne parle pas que des gens de cwowd...)
Je pensais que le jeu développait la compréhension de l'autre, l'empathie, la sérénité, la patience. Il semble que non.
Heureusement que la majorité n'est pas comme ca
ThierryLefranc dit :Bonjour,
J'ai visionné la vidéo où Fred Henry parle de Mémoire 44 à propose du déséquilibre des scénarios.
Dans chaque scénario de Mémoire 44 chaque camp doit, pour remporter le scénario en question, acquérir un certain nombre de médailles, par exemple cinq.
Prenons l'exemple d'un scénario où le camp A a 90% de chances de l'emporter et le camp B 10%. Le camp A gagne avec donc cinq médailles alors que le camp B n'a gagné que deux médailles. On fait alors une deuxième partie en inversant les camps. Cette fois B gagne ses cinq médailles pendant que A n'en gane qu'une seule. Au final, c'est B qui remporte la partie : sept médailles contre six au total. C'est l'idée de Mémoire 44 : jouer tous les scénarios en aller-retour et c'est celui qui joue le mieux qui gagne; il peut, bien sûr y avoir des égalités. De cette façon, même si l'on sait que l'on a quasi aucune chance lorsque l'on est du côté 10%, on va jouer du mieux possible pour gagner le maximum de médailles.
Voilà pourquoi dans Mémoire44 le déséquilibre des scénarios n'est absolument pas gênant.
Mais c'est un jeu pour deux. Je ne sais pas si ce système peut être appliqué à Conan.
Cordialement.
Thierry
En doublant les scénari, peut-être. Un scénarion 90-10 pour les Héros. Suivi d'un scénario 90-10 pour l'Overlord. Et dans chaque, un nombre d'objectif rapportant des "médailles". Mais cela remet en cause pas mal de fonctionnalité du jeu de base.
En tout cas, à titre personnel, ton message me fait réfléchir sur ce que je pourrais ajouter à Conan pour lui donner cet équilibrage à la "Mémoire 44".
ThierryT dit :Qui c'est qui dit ça ??? C'est un mec qui a créé un jeu ?
[...]
Vous n'avez pas fait votre job. Donc, nous le faisons. [...]
Je trouve ***hallucinant*** ces remontrances à la c... de la part d'un mec qui gère juste un site et se permet de donner des leçons à quelqu'un qui a mouillé la chemise et passé plusieurs années pour développer le jeu.
Alors ok, Fred s'est exprimé frontalement sur cwowdmachin, et son message montre à mon avis surtout à quel point il s'est investi émotionnellement dans le projet. Parler de "petit jeu" comme tu le fais, comme si c'était quelque chose de calculé, est simplement répugnant...
Enfin, parler, au sujet de Mythic Battles, de "pression financière" énorme sur les backers est tout bonnement ridicule. Eh oh, les mecs, on parle d'un jeu, pas d'une greffe de la hanche ! Chacun prend les extensions qu'il peut se payer et si certains fondus persistent dans le all-in, bah c'est leur problème et c'est qu'ils ont les moyens... Perso, j'hésite encore, et si jamais je craque ce sera pour la boîte de base, point. Mais "pression financière", sérieux ???