C’est l’effet taxe d’habitation ou bien? Ce serait chouette d’en rester au sujet, sinon le patron va débarquer, il sera tout colère, va encore bannir des gens. Bien que maintenant ça ne risque plus trop de foutre de travail en l’air.
Et puis apéro et une partie de Conan (ou plus), qu’on fasse voler les tabourets!! Merde, moi je l’aime bien ce jeu, même si les scénarios sont pas aussi nombreux qu’on le voudrait, pas aussi équilibré qu’on le voudrait… Mais bientôt il y aura plein de trouvailles des joueurs pour résoudre tout ça. Ceux qui on la flemme, ceux que ça fait chier, revendez votre jeu, y aura toujours moyen de faire du bénéf avec les SG… La sortie boutique c’est aujourd’hui, on verra bien comment ça se passe. Zombicide a cartonné avec 10 scénario au début… Et les règles étaient foireuses aussi. GG a même fait des concours pour les scénarios. Pour un jeu où il est plus facile d’en créer. Et le résultat était pas top tout de suite…
Mais tout ça a déjà été dis, redis et je suis certain que ça le sera encore bon nombre de fois. Mais les gens sont au courent si ils passent par une bonne boutique. Moi par exemple je préviens les gens qu’il y a pas encore de scénario pour les add-on boutique. Mais je leur dis que ça arrive en début d’année, qu’en attendant ils peuvent s’amuser à essayer d’en créer ou de modifier ceux existants. Et les gens sont pas con, si ils ont pas envie de se casser la tête, ils le prennent pas, d’autres sont content de trouver des boites derrière.
Bref… Apéro?
'tain le post de ThierryT, quelle prétention ! Quel donneur de leçon !
Apéro !
Non, c’est vrai qu’au bar d’en face, certain ont un peu pris le melon. Parce que eux, ils savent. Comment faire un KS. Comment un jeu doit être. Tout ça quoi.
Des gamins de 10 ans s’éclatent à créer des (bons) scénarios pour Conan. Mais ça, les donneurs de leçon, ils ne savent pas trop faire.
(Bon y a aussi des gens très bien qui traînent en face, mes excuses à eux, mais y a aussi des sacrés imbus d’eux-mêmes).
Le T.T d’en face, il m’a juste fait halluciner…
Que vous soyez déçus pourquoi pas mais perdre le côté humain pour user mentalement des Hommes qui sont déjà marqués ça me dépasse. Comprenez bien que ce ne sont pas forcément vos critiques négatives qui sont usantes mais la façon dont elles reviennent sans arrêt sur la table. Ca donne un effet de masse terrible alors que des milliers de joueurs (et vous l’êtes aussi) sont absolument ravis de ce qu’est ce jeu. Je ne comprends même pas comment on ne peut pas se rendre compte à quel point l’ensemble de l’équipe Monolith s’est investie dans ce projet, à quel point toutes les conneries qu’ils ont eues sont négatives économiquement et mentalement pour eux et qu’ils essaient du mieux qu’ils peuvent de réagir depuis des mois. A quoi ça sert de répéter sans cesse la même chose ? On est des adultes. On comprend, on s’agace un peu si on veut mais surtout on continue à les soutenir. On a quoi à perdre si ce n’est du temps ? Sachant qu’on a tous des boites pleines avec lesquelles on peut jouer des mois et des mois ! On peut me dire que je suis un FBDM (on me l’a déjà dit), on peut me dire que je suis naïf, moi je dis que je suis juste humain. Surtout, je suis ravi de ce que j’ai reçu.
J’espère que l’équipe Monolith reviendra parler du JEU. En tout cas, que Fred sache que Conan est absolument génial et qu’il ne s’inquiète pas : on est nombreux à le penser et à le remercier pour son enthousiasme et son implication durant des mois.
popoff dit :ThierryT dit :[...]Alors ok, Fred s'est exprimé frontalement sur cwowdmachin, et son message montre à mon avis surtout à quel point il s'est investi émotionnellement dans le projet.[...]
[...]
Vous n'avez pas fait votre job. Donc, nous le faisons. [...]
Pour moi, aucun des deux messages n'a sa place ici. Tu semble d'accord, mais tu part pourtant du principe que Fred Henry a des excuses, c'est l'émotion et l'investissement qui parlent. Mais pas pour ThierryT. Pourquoi ce dernier ne se serait pas autant investit, dans un projet que Fred Henry viens d'attaquer par deux fois, et n'aurait pas d'émotions en conséquences ? Sa réponse montre à mon avis surtout à quel point il s'est investit émotionnellement dans son projet de site, depuis plus d'un an. Et je ne trouve pas que ça l'excuse plus que Fred Henry avant lui.
Il me semble nécessaire de rester lucide, sinon c'est un peu facile de se lancer en de violentes diatribes successives.
Juste pour dire qu’on a sorti le popcorn ici
Y’a ici aussi des gens bien immatures qui pourraient partir dans le même délire si il n’y avait pas des fanboys pour calmer un peu.
Les suceurs de b*** comme les appelles les ados aux hormones mal régulées
Je lis cwowd tous les jours, je ne critique pas, mais ils ont le même manque que ce qu’ils reprochaient ici : un modérateur qui calme le jeu pour éviter que ça s’emballe. Ici, le modérateur a une hache, et ne fait pas dans la finesse. Là bas. y’en a pas, et ça manque cruellement.
Bref, vivement 2017 que tout ça se calme.
Naele dit :popoff dit :ThierryT dit :[...]Alors ok, Fred s'est exprimé frontalement sur cwowdmachin, et son message montre à mon avis surtout à quel point il s'est investi émotionnellement dans le projet.[...]
[...]
Vous n'avez pas fait votre job. Donc, nous le faisons. [...]Pour moi, aucun des deux messages n'a sa place ici. Tu semble d'accord, mais tu part pourtant du principe que Fred Henry a des excuses, c'est l'émotion et l'investissement qui parlent. Mais pas pour ThierryT. Pourquoi ce dernier ne se serait pas autant investit, dans un projet que Fred Henry viens d'attaquer par deux fois, et n'aurait pas d'émotions en conséquences ? Sa réponse montre à mon avis surtout à quel point il s'est investit émotionnellement dans son projet de site, depuis plus d'un an. Et je ne trouve pas que ça l'excuse plus que Fred Henry avant lui.
Il me semble nécessaire de rester lucide, sinon c'est un peu facile de se lancer en de violentes diatribes successives.
sauf erreur, Fred n'a pas donné de leçon pour gérer un site, n'a pas dit que cwowd était affligeant ou dit que Thierry ne savait pas faire son boulot. Il a expliqué qu'il n'allait plus là-bas pour s'en prendre plein la gueule quoiqu'il fasse... et Thierry est venu ici en mettre un coup :(
Je ne rajouterai rien sur le débat stérile cwowd / TT , tellement c’est affligeant. Quand je vais là-bas , je sort le popcorn(sur les forum, parceque les articles sont biens). on se croirait dans un bar de poivrot qui refont le monde à chaque nouvelle actualité…bref.
Donc juste un message de soutien, à Fred henry et à Monolith au global.
Vous avez fait un jeu magnifique et quand je vois la tonne de matos pour le prix (et la qualité) , j’en suis très heureux. Je sais que vous allez faire le nécessaire pour corriger les quelques lacunes.
Bravo à vous et merci!
Naele dit :popoff dit :ThierryT dit :[...]Alors ok, Fred s'est exprimé frontalement sur cwowdmachin, et son message montre à mon avis surtout à quel point il s'est investi émotionnellement dans le projet.[...]
[...]
Vous n'avez pas fait votre job. Donc, nous le faisons. [...]Pour moi, aucun des deux messages n'a sa place ici. Tu semble d'accord, mais tu part pourtant du principe que Fred Henry a des excuses, c'est l'émotion et l'investissement qui parlent. Mais pas pour ThierryT. Pourquoi ce dernier ne se serait pas autant investit, dans un projet que Fred Henry viens d'attaquer par deux fois, et n'aurait pas d'émotions en conséquences ? Sa réponse montre à mon avis surtout à quel point il s'est investit émotionnellement dans son projet de site, depuis plus d'un an. Et je ne trouve pas que ça l'excuse plus que Fred Henry avant lui.
Mon pauvre, je crois que tu pars dans une croisade échouée d'avance...
Je pense sincèrement que le message de Thierry ne devait pas être posté en public. Et plutôt qu'ils entament, lui et FH, une discussion via MP. Même si ça démarre "viril", ça ne pouvait que se calmer par l'échange. Là, en public, ça ne peut que dégénérer.
Bref. Pathétique.
Et que vous le vouliez ou non, mais les mecs de Cwowd et TT ont la même passion, les mêmes objectifs et les mêmes attentes. Aucun d'entre eux n'est supérieur aux autres. Et il y a des casse-couilles dans les deux camps.
Tout ça me rappel le coup de gueule désastreux de M. Phal lors du sujet de FH sur l'économie participative, tiens. Il y a peu, tiens, un Dieu de la Guerre nous disait que le vrai problème dans tout ça, c'était la nature humaine. Il a bien raison, l'animal.
Bah je suis certain qu’ils ont réussi à faire grimper leur audience là bas aujourd’hui… Ils vont pas s’en plaindre.
[...]
Mon pauvre, je crois que tu pars dans une croisade échouée d'avance...
Je pense sincèrement que le message de Thierry ne devait pas être posté en public. Et plutôt qu'ils entament, lui et FH, une discussion via MP. Même si ça démarre "viril", ça ne pouvait que se calmer par l'échange. Là, en public, ça ne peut que dégénérer.
Bref. Pathétique.
Et que vous le vouliez ou non, mais les mecs de Cwowd et TT ont la même passion, les mêmes objectifs et les mêmes attentes. Aucun d'entre eux n'est supérieur aux autres. Et il y a des casse-couilles dans les deux camps.
Tout ça me rappel le coup de gueule désastreux de M. Phal lors du sujet de FH sur l'économie participative, tiens. Il y a peu, tiens, un Dieu de la Guerre nous disait que le vrai problème dans tout ça, c'était la nature humaine. Il a bien raison, l'animal.
siwukyl dit :sauf erreur, Fred n'a pas donné de leçon pour gérer un site, n'a pas dit que cwowd était affligeant ou dit que Thierry ne savait pas faire son boulot. Il a expliqué qu'il n'allait plus là-bas pour s'en prendre plein la gueule quoiqu'il fasse... et Thierry est venu ici en mettre un coup :(
Si tu ne considère pas que la première intervention de Fred Henry, puis la seconde, sont de virulentes attaques contre Cwowd, c'est certain qu'il va être compliqué de trouver un terrain commun pour se désoler de toute cette situation, et qu'il conviendra d'houspiller vertement ThierryT, au lieu d'houspiller vertement les deux gaillards !
Mais plus sur le fond de ce que tu dis, je ne pense pas que les critiques ne puissent émaner que des acteurs d'un secteur. Quoiqu'on pense individuellement de chaque critique, que ce soit sur son fond ou sur sa forme, je ne voit pas le problème à l'avoir énoncé sans être auteur ou éditeur de jeux de société. Au contraire, ne s'intéresser qu'aux critiques de gens du milieu cristallise les préconceptions du secteur et empêche de s'en émanciper. Elles restent précieuses, bien entendu, les critiques venant du milieu concerné, mais je ne voit pas de raison à priori de disqualifier celles qui sont extérieures à ce milieu.
Nicowa dit :Bah je suis certain qu'ils ont réussi à faire grimper leur audience là bas aujourd'hui... Ils vont pas s'en plaindre.
Perso, même si sur Tric Trac c'est pas tout rose et que sur ce sujet il est difficile de faire la part des choses entre les critiques constructives, les infondées, les déçus (limite rupture amoureuse quand on découvre que l'être aimé n'est pas revêtu de tous les appats qu'on lui avait imaginé dans sa petite tête), les défenseurs acharnés qui disent que tout va bien parce que Fred est sympa...Et Fred lui même qui ferait mieux de rester loin des forums car ses réactions y sont trop émotionnelles...
Hé bien malgré tout ça, le post de Thierry T m'a d'un coup ôté toute envie de jamais aller sur Cwod, même si je suis sûr qu'il s'y fait des choses bien.
Reprocher à Monolith une certaine suffisance (je partage cet avis mais ils l'ont bien payé, avec les intérêts) quand on se permet de tels propos, c'est assez inoui.
Sinon, ya aussi le côté hallucinant du "Monolith ne communique plus"
Alors qu'on a eu un update sur les règles et les scénarios des Add on, et qu'on en espère un sur les autres scénarios. Il y a une sorte de diktat de l'immédiateté inquiétante.
Et le côté "Ils sont tous sur MB, ils ont abandonné le suivi de Conan". Alors qu'il a été dit plein de fois que non, et qu'a part Erwan à priori (dans ce que j'ai pu faire comme recherche) les équipes sont différentes. Et que ça fait moins d'un mois que la livraison a commencé...que le jeu est pas encore en retail..qu'ils bossent sur les règles et la V2...mais..."Ils ont abandonné le suivi de Conan". Ca fait presque théorie du complot.
Après, j'espère que Monolith est conscient qu'ils ont du pain sur la planche pour continuer de réparer les défauts actuels. Car personnellement, j'ai confiance et je suis patient, mais je vais être très vigilant sur le suivi justement.
Pour revenir à Monolith, le problème c’est qu’ils ne communiquent plus depuis le 1er novembre, date de lancement de MBP…
J’ai vérifié rapidement sur leur site, j’ai vu aucune réponse a une question sur un scénario depuis le 28 octobre, et j’ai une question en attente de validation depuis cette date. Avant ils étaient réactifs sur les scénarios, j’espère qu’ils vont le redevenir.
Bon ça a déjà été dit plus haut, je pense qu’ils ont pas de ressources humaines sur ce sujet (site web, forums, réseaux sociaux) et que c’est un gros manque pour eux.
Pour Cwowd, ok ils ont fait une FAQ et un compendium, et c’est du boulot, certes utile, ben au final je m’en suis pas servi pour jouer, j’ai lu en diagonale et en fait je connaissais 90% du contenu du document donc c’est pas non plus ultime - bon le problème c’est que je fais partie des gens qui ont compris les règles en les lisant donc bon a priori pas représentatif et qui vis très bien la notion de “s’en remettre au bon sens des joueurs”.
dee2 dit :Pour revenir à Monolith, le problème c'est qu'ils ne communiquent plus depuis le 1er novembre, date de lancement de MBP...
Update 177, ce matin.
update 176, 8 novembre.
update 175, 31 octobre.
update 174, 29 octobre.
update 173, 27 octobre.
update 172, 16 octobre.
update 171, 11 octobre.
update 170, 8 octobre.
update 169, 7 octobre.
Je pourrais trés bien leur repprocher de ne pas communiquer sur les sujets qui m'intérresse MOI ! Mais de ne pas communiquer ?
Bon, pendant ce temps, mon fiston (8 ans) a bricolé son petit scénar maison : 3 héros, qui doivent traverser le marais pour aller tuer Ageera, sorcier échappé des geôles de leur employeur, protégé par un démon des forêts et par un brouette de pictes divers. Ageera avait le sort Inversion, Halo de set activé et a bien fait courir les héros, usés qu’ils étaient par les attaques des pictes et du démon.
[ironie on] Oh ! C’est donc que j’ai pu utiliser des figs des SG et me faire un nouveau scénar, pas si déséquilibré, et en 10 mn à peu près, avec le plaisir de construire un scénar, de réfléchir aux héros, à l’opposition, au déploiement, sans parler du plaisir de jouer avec du matos splendide et un système qui tourne comme une horloge ? C’est donc que c’est possible ?? [ironie off]
Tout ça pour dire que j’ai passé un bon moment, plutôt qu’à me demander ou à m’indigner au fil des posts sur qui a le droit de critiquer quoi, comment, pourquoi, quand et avec qui, le genre de débat qui stérilise un sujet et peut à terme l’envoyer dans les douves…
Moi, j’adore Conan.
A part quelques figurines qui ne me semblent pas aussi abouties que les autres, et quelques règles un peu obscures, on s’y amuse bien.
Bon, on a joué qu’au village picte, mais c’était bien sympa.
Y a-t-il des scénarios déséquilibrés? Oui, comme dans Guardians Chronicles.
Y a-t-il des figurines pas terribles? Oui, comme dans Guardians Chronicles.
Y a-t-il des promesses non tenues ? Oui, comme dans Guardians Chronicles.
Mais c’est étrange, Guardians Chronicles, qui fait un KS pour pouvoir livrer les backers de la saison 1, il ne se prend pas des remarques acides tout le temps, sur Cwowd. Est-ce que c’est parce que l’un des rédacteurs gérait la campagne? Est-ce que c’est parce que le site s’est carrément associé à l’éditeur pour un concours? Ca doit être pour ça que les critiques de la rédaction au sujet de ce jeu sont plus timides que ce qu’on a pu voir par ailleurs sur les forums de Cwowd.
Et je ne résiste pas: j’y suis allé, sur Cwowd (qui n’est pas très ergonomique, et une catastrophe sur mobile), pour lire le sujet Mythic Battle : Pantheon. Il y en a quand même un, Thierry T, je crois, qui dit qu’offrir une fig de Titan en SG, c’est du foutage de gueule, parce que, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir foutre avec ça si on en a qu’un, hein ?
Au secours.
SentMa dit :dee2 dit :Pour revenir à Monolith, le problème c'est qu'ils ne communiquent plus depuis le 1er novembre, date de lancement de MBP...Update 177, ce matin.
update 176, 8 novembre.
update 175, 31 octobre.
update 174, 29 octobre.
update 173, 27 octobre.
update 172, 16 octobre.
update 171, 11 octobre.
update 170, 8 octobre.
update 169, 7 octobre.
Je pourrais trés bien leur repprocher de ne pas communiquer sur les sujets qui m'intérresse MOI ! Mais de ne pas communiquer ?
Sauf erreur la grande majorité ne concerne "que" la livraison, le sjet était à propos des scénarios je crois.
Si sur la page du site il y avait écrit "nouveaux scénarios en janvier", ou autre annonce officielle, je pense que ce serait efficace à moindre frais.
C’est vrai qu’ici, tout est tellement mieux. Alors que là-bas, tout est si nul. Et là-bas, il pense que tout ici est tellement nul. Alors que là-bas, c’est si mieux.
Si pathétique vision du monde.
M’étonne que ce monde ne soit que guerre.