[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

KaosFactor dit :C'est vrai qu'ici, tout est tellement mieux. Alors que là-bas, tout est si nul. Et là-bas, il pense que tout ici est tellement nul. Alors que là-bas, c'est si mieux.

Si pathétique vision du monde.

M'étonne que ce monde ne soit que guerre. 

ça doit être le facteur chaos 

Naele dit :
siwukyl dit :

sauf erreur, Fred n'a pas donné de leçon pour gérer un site, n'a pas dit que cwowd était affligeant ou dit que Thierry ne savait pas faire son boulot. Il a expliqué qu'il n'allait plus là-bas pour s'en prendre plein la gueule quoiqu'il fasse... et Thierry est venu ici en mettre un coup :(

Si tu ne considère pas que la première intervention de Fred Henry, puis la seconde, sont de virulentes attaques contre Cwowd, c'est certain qu'il va être compliqué de trouver un terrain commun pour se désoler de toute cette situation, et qu'il conviendra d'houspiller vertement ThierryT, au lieu d'houspiller vertement les deux gaillards !

Mais plus sur le fond de ce que tu dis, je ne pense pas que les critiques ne puissent émaner que des acteurs d'un secteur. Quoiqu'on pense individuellement de chaque critique, que ce soit sur son fond ou sur sa forme, je ne voit pas le problème à l'avoir énoncé sans être auteur ou éditeur de jeux de société. Au contraire, ne s'intéresser qu'aux critiques de gens du milieu cristallise les préconceptions du secteur et empêche de s'en émanciper. Elles restent précieuses, bien entendu, les critiques venant du milieu concerné, mais je ne voit pas de raison à priori de disqualifier celles qui sont extérieures à ce milieu.

En fait non tu n'as rien compris. Une personne qui dit / écrit qu'elle va mal et qu'elle pense à son suicide, je ne lui saute pas à la gueule juste après. Fin du débat.

KaosFactor dit :C'est vrai qu'ici, tout est tellement mieux. Alors que là-bas, tout est si nul. Et là-bas, il pense que tout ici est tellement nul. Alors que là-bas, c'est si mieux.

Alors la bas oui je te confirme qu'ils y en a quelques uns qui trouvent qu'ici c'est nul et qui le disent assez régulièrement.
D'ailleurs on parle assez régulièrement de Tric Trac la bad non? Ici à part aujourd'hui ben on ne parle jamais du site d'en face.
Donc cette vision du monde tu devrais plutôt l'exprimer en face non??

Boudje* dit :
SentMa dit :
dee2 dit :Pour revenir à Monolith, le problème c'est qu'ils ne communiquent plus depuis le 1er novembre, date de lancement de MBP...

Update 177, ce matin.
update 176, 8 novembre.
update 175, 31 octobre.
update 174, 29 octobre.
update 173, 27 octobre.
update 172, 16 octobre.
update 171, 11 octobre.
update 170, 8 octobre.
update 169, 7 octobre.

Je pourrais trés bien leur repprocher de ne pas communiquer sur les sujets qui m'intérresse MOI ! Mais de ne pas communiquer ?

Sauf erreur la grande majorité ne concerne "que" la livraison, le sjet était à propos des scénarios je crois.

Si sur la page du site il y avait écrit "nouveaux scénarios en janvier", ou autre annonce officielle, je pense que ce serait efficace à moindre frais.

Admettons:
News n°174, le 29octobre, pour les scenarios, c'est on ne peut plus officiel:

"These scenarios will be available on our website starting January 2017."

Ce qu'ils continuent de dire ici: les scenarios a partir de Janvier.

Qu'est-ce qui est attendu de plus comme communication de plus autour des scenarios?
Les configs? Les add-ons nécéssaires ? Les taux de réussite de chaque camp ? Je ne suis pas certain, qu'a leur place, je diffuserais ces informations, du tout, du tout.

La mise à jour sur le site, par contre, ça serait pertinent. On pourrait aussi y trouver tous les autres scenarios déja présents dans la king... 16 ou 17 scenarios, ça donnerait un sentiment de contenu au site.

Eole20 dit :

Alors la bas oui je te confirme qu'ils y en a quelques uns qui trouvent qu'ici c'est nul et qui le disent assez régulièrement.
D'ailleurs on parle assez régulièrement de Tric Trac la bad non? Ici à part aujourd'hui ben on ne parle jamais du site d'en face.
Donc cette vision du monde tu devrais plutôt l'exprimer en face non??

Oui. Je l'ai fait. Et depuis un bout de temps.

Et j'avoue avoir été de ceux qui ont baché, non TT, mais certains ici, sur ce sujet, qui sautaient à la gorge à la moindre critique portée sur Conan. Surtout à l'époque de la présentation des règles où des critiques constructives avait été postées (exemple du Serpent, mise en page, lettrage, etc.) et très sèchement mis à l'index par des gardiens du Temple. C'était mon ressenti et je l'assume.

Je suis très désappointé par les deux messages car ils n'ont rien à faire, l'un comme l'autre, sur le sujet d'un jeu. Et le fait d'indirectement cela fait monter la tension entre deux communautés siamoises, c'est juste écoeurant. Je vais en faire trop, mais quand on a vu des gens couvert de sang sortir d'une salle de concert, on n'a plus très envie de rigoler devant deux boute-feux qui par égo lancent des gens dans des affrontements sans fondement.

Je ne suis pas exempte d'erreur et de contradiction. Mais à mon niveau, je ne suis qu'un grain de sable. Quand on commence avoir une certaine "aura", "influence" ou "écho", ce n'est plus la même bière.

J'en fais trop ? Sûrement. Mais j'ai dis ce que j'en pensais à Thierry en MP sur Cwowd. Peut-être pas aussi direct, pour le coup. Tant pis. Et j'ai envoyé une main tendue à FH ici en MP aussi.

J'ai juste envie de dire que c'est à nous de ne pas nous laisser aveugler et de laisser les choses où elles en sont : un affrontement entre deux personnes actuellement. Sur Cwowd, aucun anathème n'a été lancé. Encore heureux. Et j'espère bien que cela restera comme ça. Nous avons réagi au message de FH et ça en reste là. Tant mieux. Mais si ça dégénère, je préfère me casser des deux forums. Putain, ce ne sont que des jeux !

Ils ont réussi à me gâcher ma soirée...

popoff dit :Bon, pendant ce temps, mon fiston (8 ans) a bricolé son petit scénar maison : 3 héros, qui doivent traverser le marais pour aller tuer Ageera, sorcier échappé des geôles de leur employeur, protégé par un démon des forêts et par un brouette de pictes divers. Ageera avait le sort Inversion, Halo de set activé et a bien fait courir les héros, usés qu'ils étaient par les attaques des pictes et du démon.

[ironie on] Oh ! C'est donc que j'ai pu utiliser des figs des SG et me faire un nouveau scénar, pas si déséquilibré, et en 10 mn à peu près, avec le plaisir de construire un scénar, de réfléchir aux héros, à l'opposition, au déploiement, sans parler du plaisir de jouer avec du matos splendide et un système qui tourne comme une horloge ? C'est donc que c'est possible ?? [ironie off]
Tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment, plutôt qu'à me demander ou à m'indigner au fil des posts sur qui a le droit de critiquer quoi, comment, pourquoi, quand et avec qui, le genre de débat qui stérilise un sujet et peut à terme l'envoyer dans les douves...

Cela me réjouit de l'entendre car, même si tout n'est pas parfait dans ce jeu, je reste persuadé que le potentiel ludique qu'il peut apporter est énorme. Et que sa vraie force réside dans les possibilités quasi-infini qu'il offre en terme de création-narration-jeu en utilisant un système simple mais efficace ! Il y aura des déséquilibre, et alors, du moment que chacun y a trouvé son compte et s'est amusé !

Par contre si l'on peut se re-concentrer sur le jeu et arrêter de critiquer tel ou tel forum ou telle ou telle personne. On est ici pour parler du jeu, le critiquer, faire avancer les choses et surtout partager sa passion. Chacun est libre de dire ce qu'il pense mais s'il vous plait faites le à froid ou ne le faite pas si cela peut déraper. Toutes les critiques sont bonnes à prendre car cela fait avancer les choses mais les attaques (d'où elles proviennent) non...

Pour information, je passe beaucoup de temps sur les deux forum en question et je m'y retrouve sans difficulté. Je ne vois pas où est le souci. Les seuls moments où je me sens un peu pas à ma place, c'est lorsque l'on commence à critiquer les personnes mais sinon j'arrive à faire la part des chose, trouver l'information qui m'intéresse car dans les deux cas, lorsque l'on pose un question on a souvent une réponse et ça c'est top. 

Eole20 dit :

Bon je me retrouve plus dans l'ambiance et le ton  du forum TT qu'en face. Donc c'est ton avis mais non je ne trouve pas l'opposition fictive de mon côté.

Quand au fait de traiter des forumeur de suceurs de b*** (meme si c'est le fait d'1 seule personne en face et pas de l'ensemble des contributeurs) rien ne justifie, à mon sens, une telle formule.

je crois bien que ça vient de moi, je le réitère, certains ici n'auront jamais mal à la gorge (suffit même de lire certains posts dans les dernières pages)
de toute façon le tri se fait naturellement, je ne viens quasiment plus poster ici, et d'autres ne vont plus là bas comme ça tout le monde est heureux
maintenant penser que l'ambiance est détestable là-bas c'est faire preuve de mauvaise foi
je suis loin de penser comme certains sur cwowwwd, ils ne m'empêcheront pas, par ex, d'apprécier des jeux mantic malgré leur acharnement à démonter leurs campagnes, mais je suis encore plus loin de ce qui se pratique ici
en opposant systématiquement deux forums, vous vous rabaissez à ce que vous (nous) leur reprochez, alors pour les leçons de moral vous repasserez

Jiheffe dit :Y'a ici aussi des gens bien immatures qui pourraient partir dans le même délire si il n'y avait pas des fanboys pour calmer un peu.
Les suceurs de b*** comme les appelles les ados aux hormones mal régulées angel

Je lis cwowd tous les jours, je ne critique pas, mais ils ont le même manque que ce qu'ils reprochaient ici : un modérateur qui calme le jeu pour éviter que ça s'emballe. Ici, le modérateur a une hache, et ne fait pas dans la finesse. Là bas. y'en a pas, et ça manque cruellement.

Bref, vivement 2017 que tout ça se calme.

Je vous trouve très durs de critiquer autant CWOWD.
Avec le peu de moyen, le site est très abouti et ils s'investissent pour développer des outils pour les joueurs. La FAQ, le compendium et l'aide de jeu CONAN  sont quand même d'une grande aide et ont été développés en peu de temps.
La parole y est libre et perso, je ne trouve pas qu'ils dépassent  les limites.
Ce ne sont pas des critiques pour critiquer.

Je ne comprends pas votre

Jiheffe dit :Y'a ici aussi des gens bien immatures qui pourraient partir dans le même délire si il n'y avait pas des fanboys pour calmer un peu.

Je lis cwowd tous les jours, je ne critique pas, mais ils ont le même manque que ce qu'ils reprochaient ici : un modérateur qui calme le jeu pour éviter que ça s'emballe. Ici, le modérateur a une hache, et ne fait pas dans la finesse. Là bas. y'en a pas, et ça manque cruellement.

Avec le peu de moyen, le site est très abouti et ils s'investissent pour développer des outils pour les joueurs. La FAQ, le compendium et l'aide de jeu CONAN  sont quand même d'une grande aide et ont été développés en peu de temps.

Autant j’ai énormément apprécié de lire ce forum pendant longtemps autant je commence à trouver cela lourd. Je comprends que l’on puisse être déçu tant les attentes ont été fortes mais de là à défoncer le jeu, je ne comprends pas : c’est de loin le meilleur dans cette catégorie auquel il m’ait été donné de jouer. Alors certes je n’ai pas tout essayé mais je trouve le jeu super fluide, rapide et violent à souhait. Les erreurs et quelques problèmes vont se résoudre d’ici peu, et le jeu a un potentiel incroyable ; c’est cela qu’il faut retenir. Je le perçois, pour ma part, comme le Heroquest moderne. Ce qui est un compliment bien entendu.

Motorhead dit :

je crois bien que ça vient de moi, je le réitère, certains ici n'auront jamais mal à la gorge

(...)

vous vous rabaissez à ce que vous (nous) leur reprochez, alors pour les leçons de moral vous repasserez

C'est quoi l'expression adéquate ? Biais cognitif ?

daroul dit :
Et je ne résiste pas: j'y suis allé, sur Cwowd (qui n'est pas très ergonomique, et une catastrophe sur mobile), pour lire le sujet Mythic Battle : Pantheon. Il y en a quand même un, Thierry T, je crois, qui dit qu'offrir une fig de Titan en SG, c'est du foutage de gueule, parce que, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir foutre avec ça si on en a qu'un, hein ?

Au secours.

C'est assez mal retranscrit. Il a dis qu'il aurait un problème avec ses enfants qui voudront tous jouer la grosse figurine de Titan, et que ça pleurerait que c'est grâce au Titan que l'autre il a gagné, c'est pas juste, etc.

Et il semble effectivement pas complètement hors de propos de considérer qu'offrir un Titan, c'est aussi dans l'optique d'inciter à en prendre d'autres. Si tu n'a aucun Titan, et que tu ne prend pas les autres, ce n'est pas la même chose que si tu a un Titan, et que tu ne prend pas les autres. Première dose gratuite, l'incomplétude d'une série, c'est vieux comme le monde, et ce n'est pas grave, hein.

Vu comme tu le présente on dirait qu'il s'est insurgé contre le Titan en SG. Non, il a juste dis que le bon qualificatif ne lui semble pas être "cadeau", mais "promo", dans l'optique d'avoir plus de monde achetant des Titans en add-on que s'il n'y avait pas le Titan en SG. C'est un sujet de discussion qui me semble même intéressant.

Puis bon, les SG c'est jamais un cadeau, hein. C'est un partage des économies de volume et de désintermédiation réalisées sur la somme que vous allez payer. Vous avez jamais lu les posts de Fred Henry sur le sujet ou quoi ?  Moi, à l'époque, j'en faisais des caisses pour remettre du rêve dans les discussions sur la démarche d'un backer pendant que Fred Henry brisait le rêve à grands coups d'analyses ultra passionnantes, je regretterais longtemps cette superbe période !

La même recherche de polémique avec une seule citation sur GC : 

"Faut quand même mettre un gros warning sur cette campagne vu les antécédents de red joker et leur capacité à pas livré un ks entièrement. On verra bien si les gens ont la mémoire courte mais ca va être compliqué pour eux cette campagne"

Tient, le forum de Cwowd est très critique envers Guardian Chronicles ! Ou pas ?

Tu oublie aussi de noter qu'il y a un fil de discussion de plus de 100 réponses qui s'intitule "Les relations entre cwowd et éditeurs (le cas Guardians Chronicles)" dans lequel de nombreux points de vues se sont échangés. C'est effectivement quelque chose qui ne va pas de soit, et qui est discuté, chacun présentant son point de vue sans que ça parte en affrontement. Incroyable !!

Notez que tout cela n'a rien à faire ici. Mais ça me semble assez légitime, lorsque quelqu'un cherche à déformer un propos, d'en apporter la réelle portée. Je m'en fout assez que quelqu'un aime ou non ThierryT, ou Cwowd, ou s'en foute complètement également. Mais à condition que ne lui raconte pas n'importe quoi et qu'il ne base pas son jugement sur des propos fortement déformés et décontextualisés avant d'être rapportés.

Je le répète : pour moi, ThierryT a merdé, et il se fera tirer les bretelles par plus d'une personne sur son propre forum, vu qu'on est déjà deux, ça fait objectivement plus d'un :D ... mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi et l'accuser de choses aberrantes broken heart

Bonjour les hyboriens,
Je vient sur ce forum pour prendre des news sur des jeux qui me tiennent à cœur, Conan en l’occurrence, et ce que je suis plus ou moins forcé de lire ici dans ma quête d’infos est vraiment dingue.
Tant de rancœur, presque de haine, le Côté Obscur c’est invité et c’est bien installé sur je ne sais combien de pages en si peu de temps …
Ça me sidère tout bonnement.
Tout ça pour Conan, un jeu. Je vous tire mon chapeau … dans la tronche en dépensant toutes mes gemmes de fatigue, jusqu’à saturation et avec bien les bonnes gemmes dépensées pour relancer mes dices rouges.
Ok, on peut reprocher pas mal de choses à Conan et à son KS (mais je trouve qu’après les quelques électrochocs que la team Monolith a mangée, je ne doute pas qu’ils se débattent pour faire ce qu’il faut pour arranger les choses, enfin je prie Mithra pour et pour eux) mais sans déconner, je crois vraiment que c’est pas le meilleur moyen de régler ses comptes via forum interposé et de déballer tous vos griefs fielleux en place publique.
Que les intéressés s’écharpent par MP et/ou sur un parking pour plaire à Crom et se faire inviter à sa table.
Pendant ce temps, certains comme moi pourront continuer à parler du jeu qui est le cœur de ce sujet en bien ou en mal, en essayant d’améliorer les choses, de partager notre expérience ludique de Conan avec courtoisie sinon dans la bonne humeur.
Sur ce, je repars dans mes bidouillages de scénarios.

SentMa dit :
Motorhead dit :

je crois bien que ça vient de moi, je le réitère, certains ici n'auront jamais mal à la gorge

(...)

vous vous rabaissez à ce que vous (nous) leur reprochez, alors pour les leçons de moral vous repasserez

C'est quoi l'expression adéquate ? Biais cognitif ?

j'assume mes propos, maintenant je ne fais la leçon à personne, je fais juste toucher du doigt qu'ici n'est pas mieux qu'ailleurs

Bonjour les hyboriens, Je vient sur ce forum pour prendre des news sur des jeux qui me tiennent à cœur, Conan en l’occurrence, et ce que je suis plus ou moins forcé de lire ici dans ma quête d’infos est vraiment dingue. Tant de rancœur, presque de haine, le Côté Obscur c’est invité et c’est bien installé sur je ne sais combien de pages en si peu de temps … Ça me sidère tout bonnement. Tout ça pour Conan, un jeu. Je vous tire mon chapeau … dans la tronche en dépensant toutes mes gemmes de fatigue, jusqu’à saturation et avec bien les bonnes gemmes dépensées pour relancer mes dices rouges. Ok, on peut reprocher pas mal de choses à Conan et à son KS (mais je trouve qu’après les quelques électrocs que la team Monolith a mangée, je ne doute pas qu’ils se débattent pour faire ce qu’il faut pour arranger les choses, enfin je prie Mithra pour et pour eux) mais sans déconner, je crois vraiment que c’est pas le meilleur moyen de régler ses comptes via forum interposé et de déballer tous vos griefs fielleux en place publique. Que les intéressés s’écharpent par MP et/ou sur un parking pour plaire à Crom et se faire inviter à sa table. Pendant ce temps, certains comme moi pourront continuer à parler du jeu qui est le cœur de ce sujet en bien ou en mal, en essayant d’améliorer les choses, de partager notre expérience ludique de Conan avec courtoisie sinon dans la bonne humeur. Sur ce, je repars dans mes bidouillages de scénarios.

doublon *gasp*

Bonjour les hyboriens, Je vient sur ce forum pour prendre des news sur des jeux qui me tiennent à cœur, Conan en l’occurrence, et ce que je suis plus ou moins forcé de lire ici dans ma quête d’infos est vraiment dingue. Tant de rancœur, presque de haine, le Côté Obscur c’est invité et c’est bien installé sur je ne sais combien de pages en si peu de temps … Ça me sidère tout bonnement. Tout ça pour Conan, un jeu. Je vous tire mon chapeau … dans la tronche en dépensant toutes mes gemmes de fatigue, jusqu’à saturation et avec bien les bonnes gemmes dépensées pour relancer mes dices rouges. Ok, on peut reprocher pas mal de choses à Conan et à son KS (mais je trouve qu’après les quelques électrocs que la team Monolith a mangée, je ne doute pas qu’ils se débattent pour faire ce qu’il faut pour arranger les choses, enfin je prie Mithra pour et pour eux) mais sans déconner, je crois vraiment que c’est pas le meilleur moyen de régler ses comptes via forum interposé et de déballer tous vos griefs fielleux en place publique. Que les intéressés s’écharpent par MP et/ou sur un parking pour plaire à Crom et se faire inviter à sa table. Pendant ce temps, certains comme moi pourront continuer à parler du jeu qui est le cœur de ce sujet en bien ou en mal, en essayant d’améliorer les choses, de partager notre expérience ludique de Conan avec courtoisie sinon dans la bonne humeur. Sur ce, je repars dans mes bidouillages de scénarios.

Bouchette dit :
Helyss dit :
Hadoken dit :est ce que vous jouez les scénarios correctement avec les bonnes règles aussi?

Effectivement, perso qd je trouve qu'un truc est trop facile dans un sens ou dans l'autre, j'ai plutôt tendance à aller jeter un œil aux règles qu’incriminer tout le système. Des fois, souvent, y'a un truc qui est passé à la trappe...

Je trouve bizarre que tout le monde ai trouvé la faille au sénar de la tigresse par exemple (que je n'ai pas joué), et qui a véritablement été testé.
Enfin, c'est possible. Une erreur d'impression de rien, aussi. Mais ça se serait vu depuis le temps...

Non mais testez le scénario et vous verrez par vous même 

Déjà il y a un des sorts de Skuthus assez puissant, mais inutile si aucun héros vient sur son bateau.
Et vu que les héros n'ont aucun intérêt d'aborder le bateau ennemi no

Ayé, c'est fait (3 PJ).
Avec ma fille qui jouait Belit comme un manche, son frère qui ouvrait tous les coffres et j'ai perdu en 5 tours...

Verdict:
- trop de troupes inutiles qui polluent la rivière au fil de leurs morts et empêchent de protéger les boss assez vite. même en dépolluant.
- Le capitaine n'a même pas agit (arbalétisé puis incinéré au tour 2), même en le protégeant.
- des gpes de pirates trop petits. trop de tuiles.

Bon, on a fait une ou deux bourdes (début de partie) et les victoires faciles de joueurs peuvent venir de là :
Belit n'a pas de défense passive avec son bouclier, ni avec je ne sais plus quoi. Du coup, il faut claquer des gemmes si aucun garde ne s'interpose. Ça change bcp. Énormément, même. Ça ne m'étonnerait pas que la majorité des 90/10 vienne de là.
On a géré les gardes activables, même en phase de repos. Ça me paraissait logique de pouvoir diriger untel ou untel en sirotant sa caïpirinha.
J'ai fais des jets effroyables, notament pour envoyer une troupe verte chez eux : 5 gemmes en relance pour sauter et refrapper pour un gros chou blanc.

Je réessayerais avec : les bonnes règles de protection pour Belit et peut être en répartissant une troupe de pirates dans les autres. Malgré ça, protéger les deux boss en début de partie doit être coton.

Au final, Skuthus démonisé a fondu sur Belit qui s'est réfugiée auprès de Conan qui a donné un coup de pommeau négligeant sur le crâne de la bête.

cossack39 dit :
Savinien dit :

Je le met au programme de ma prochaine session Conan. Peut être est ce le coup du passage de relais en arbalète qui n'avait pas été envisagé en beta test..

même sans ça. On ne l'a pas fait, on n'a jamais été en danger.

En même temps, le seul but de l'OL est de poutrer Belit, les attaques sur les autres ne servent que par défaut pour gêner les héros et envoyer les troupes en fin de rivière. J'en était même content de pouvoir dépolluer.
Je pense que le sénar reste dur pour l'OL, ceci dit.