job31 dit :la mécanique n'a rien d'extra-ordinaire elle est différente d'un jeu comme descent mais au final ça se rejoint au lieu de compter en point d'action on compte en énergie a dépenser pour une action ça rend le jeu un peu plus subtile (car les actions ne demande pas la même quantité d’énergie) mais pas beaucoup plus les joueurs ont grosso modo les même possibilités : se déplacer, attaquer ect ...
Non c'est très différent:
ton energie sert a toutes tes actions,tu n'en regagne qu'un certain nombre par tour ce qui t'oblige a de la gestion et de la prise de risque,et surtout tu peux doser certains actions comme l'attaque (ce que tu ne fais pas dans Descent):faire une grosse attaque ou 5 attaque,c'est laissé a ton choix. Et surtout,dans Descent une fois qu'un héros a joué il ne peut rien faire,ce qui n'est pas le cas dans Conan ou tous les actions des héros sont décomposées comme on veut,dans une vraie coopération. L'overlord est aussi bien un meilleur système que dans un Imperial Assault Ou Descent (ou tu te retrouve toujours avec des cartes qui ne te servent plus).
Ce qui gère aussi les points de vie. Plus tu es blessé, moins tu agis. C'est super "réaliste" peut-être pas, mais intégré, oui. Je te rejoins, par contre, sur les Mouvements gratuits. Peut être que c'est une correction pour rendre le jeu moins statique. Ça fait ajout, en tout cas. Dites moi si je me trompe.
je crois bien que ça vient de moi, je le réitère, certains ici n'auront jamais mal à la gorge
(...)
vous vous rabaissez à ce que vous (nous) leur reprochez, alors pour les leçons de moral vous repasserez
C'est quoi l'expression adéquate ? Biais cognitif ?
j'assume mes propos, maintenant je ne fais la leçon à personne, je fais juste toucher du doigt qu'ici n'est pas mieux qu'ailleurs
Je préférerai que tu viennes faire la leçon plutot tu ailles traiter les forumeurs de Tric Trac de suceurs sur un autre site. Apres tu gères tes priorités comme tu veux.
Désolé je n’arrive pas à modifier la taille de la photo mais j’ai quelques questions sur la ligne de vue. Les armes sur le pont (dans le “rond” noir) gênent-elle la ligne de vue ? Si la réponse est négative ça veut dire que mes archers peuvent tirer de leur position sur Belit ? Enfin, ces mêmes archers, peuvent-ils tirer sur des personnages se trouvant derrière mes pirates (la croix). Qu’ils soient à moi ou à mes adversaires changent-ils la donne ? Enfin, question complètement débile j’en conviens mais si on a pas d’armes à distance on ne peut donc pas attaquer de loin si ?
Quand j’ai joué le scénario j’ai énormément souffert à cause de l’arbalète trouvée dès le premier tour dans le coffre le plus proche des héros à leur départ. Un dé rouge à chaque fois ça calme ! J’ai envie de rejouer le scénario pour tenter quelque chose de différent. Par contre le pouvoir de Skuthus (celui qui permet d’absorber des gemmes je crois), bien que très intéressant, me semble très difficile à jouer. Je vois mal les héros s’approcher du pont de l’overlord et Skuthus n’a pas trop intérêt à sauter. Outre sa faiblesse face aux attaques, le perdre sans avoir le temps d’utiliser le démon serait regrettable. Je pense que le sort est surtout dissuasif !
Désolé je n'arrive pas à modifier la taille de la photo mais j'ai quelques questions sur la ligne de vue. Les armes sur le pont (dans le "rond" noir) gênent-elle la ligne de vue ? Si la réponse est négative ça veut dire que mes archers peuvent tirer de leur position sur Belit ? Enfin, ces mêmes archers, peuvent-ils tirer sur des personnages se trouvant derrière mes pirates (la croix). Qu'ils soient à moi ou à mes adversaires changent-ils la donne ? Enfin, question complètement débile j'en conviens mais si on a pas d'armes à distance on ne peut donc pas attaquer de loin si ?
Quand j'ai joué le scénario j'ai énormément souffert à cause de l'arbalète trouvée dès le premier tour dans le coffre le plus proche des héros à leur départ. Un dé rouge à chaque fois ça calme ! J'ai envie de rejouer le scénario pour tenter quelque chose de différent. Par contre le pouvoir de Skuthus (celui qui permet d'absorber des gemmes je crois), bien que très intéressant, me semble très difficile à jouer. Je vois mal les héros s'approcher du pont de l'overlord et Skuthus n'a pas trop intérêt à sauter. Outre sa faiblesse face aux attaques, le perdre sans avoir le temps d'utiliser le démon serait regrettable. Je pense que le sort est surtout dissuasif !
Les canons ne genes pas sur la ligne de vue, donc oui, ils peuvent tirer sur Belit, une des premieres choses a faire pour Belit, c'est se planquer derriere les mats et rester mobile.
Les autres personnages ne genent pas pour la ligne de vue, autant alliers qu'adversaires.
Une arme a distance pour attaquer a distance.
Oui, l'arbaléte est problématique, l'OL doit jouer le débordement, esperer qu'un Conan stupide bourrin parte seul a l'assaut du bateau adverse et ne pas tarder a transformer son nécromancien.
Merci beaucoup pour la réponse rapide ! Après pour Bélit, il suffit de bouger les archers sur la zone de Skuthus pour lui tirer dessus ! J’ai fait quelques erreurs du coup, je vais remettre ça sur la table dimanche soir je crois !
Plus j’y pense, plus je me demande s’il n’y a pas juste une coquille sur le scénario.
Est-ce que ce ne serait pas à l’OL de commencer ?
Le placement des gardes de Belit devant les pirates pour les ralentir, les pirates qui sont entre le gros groupe de Belit et le groupe des autres héros au fond, tout ça me semble fait pour donner des ouvertures variées à l’OL.
Alors que si les héros commencent, la partie semble fermée d’emblée de jeu avec des actions évidentes pour les héros et des pirates chair à canon qu’il n’est pas rentable du tout de chercher à protéger pour l’OL sous peine d’épuisement rapide des gemmes.
Naele dit :Plus j'y pense, plus je me demande s'il n'y a pas juste une coquille sur le scénario.
Est-ce que ce ne serait pas à l'OL de commencer ?
Le placement des gardes de Belit devant les pirates pour les ralentir, les pirates qui sont entre le gros groupe de Belit et le groupe des autres héros au fond, tout ça me semble fait pour donner des ouvertures variées à l'OL.
Alors que si les héros commencent, la partie semble fermée d'emblée de jeu avec des actions évidentes pour les héros et des pirates chair à canon qu'il n'est pas rentable du tout de chercher à protéger pour l'OL sous peine d'épuisement rapide des gemmes.
Je me suis posé la même question sur ce scenario, ça me parraissait plus "naturel" que l'OL commence, en premier lieu, a harceler.
Je me posais une question enfin une idée… et je n’ai pas assez joué pour le moment pour y répondre.
Est ce qu’il serait possible de créer un système de point par figurine ? Voilà ce que cela permettrait :
- un scénar donne un nombre de point avec le nom des figurines pour l’équilibre . genre 200pts avec ces 3 figurine nommé. rien n’empêche ensuite de dire , ok je prends ces 4 figurines moins forte que les 3 précédentes (donc - de point) qui totalise tout de même 200Pts et du coup , on joue à 5 au lieu de 4. et inversement, 2 figurine ultra forte qui donne nos 200 Pts et du coup, le même scénario se joue à 3 en gardant l’équilibre.
- On pourrait aussi dans ce cas créer des “mode de jeu” ( genre avec l’exemple ci-dessus), 150 Pts de fig pour un mode hard 250pts pour un mode easy. ça peut être aussi +2 gemmes overlord en début de partie pour un mode hard pour les joueurs - 2 gemmes overlord pour un mode easy pour les joueurs.
- Je suis conscient que dans certain scénar l’équilibre se fait aussi grâce à des compétence. pourquoi pas dans ce scénario spécifique , noté : Si une figurine a la compétence “XXXX” elle gagne 20 pts de recrutement.dans le cas contraire : "si aucun des personnages n’a la compétence “XXX” vos figurines Valent - 10Pts
Voilà , je réinvente pas la roue, mais du coup je me demande si ça peut s’imaginer pour ce jeu.
Sokoben dit :Et pour la chasse à la tigresse, quelqu'un a essayé de remplacer le démon noir par le démon des ténèbres ? Le fait qu'il vole, même s'il tape un peu moins fort, devrait aider un peu l'OL, non ?
Allez, c'est sur ma liste des essais à faire :)
Ah, ben merde ! C'est celui que j'ai utilisé ! ^^ Ca me paraissait logique, au vu de la situation du terrain. Me suis dis que c'était même bien vu de la part des dev.
Alors... Ça met une bonne pression d'un coup, mais il se fait toaster assez vite si Conan est dans le coin. Me suis pris un pain à 10 touches et je n'avais plus bcp de gemmes en défense car il faut le faire agir vite (donc de loin sur la rivière) une fois qu'il est au contact.
Ophidien dit :Je me posais une question enfin une idée... et je n'ai pas assez joué pour le moment pour y répondre.
Est ce qu'il serait possible de créer un système de point par figurine ? Voilà ce que cela permettrait :
- un scénar donne un nombre de point avec le nom des figurines pour l'équilibre . genre 200pts avec ces 3 figurine nommé. rien n’empêche ensuite de dire , ok je prends ces 4 figurines moins forte que les 3 précédentes (donc - de point) qui totalise tout de même 200Pts et du coup , on joue à 5 au lieu de 4. et inversement, 2 figurine ultra forte qui donne nos 200 Pts et du coup, le même scénario se joue à 3 en gardant l'équilibre.
- On pourrait aussi dans ce cas créer des "mode de jeu" ( genre avec l'exemple ci-dessus), 150 Pts de fig pour un mode hard 250pts pour un mode easy. ça peut être aussi +2 gemmes overlord en début de partie pour un mode hard pour les joueurs - 2 gemmes overlord pour un mode easy pour les joueurs.
- Je suis conscient que dans certain scénar l'équilibre se fait aussi grâce à des compétence. pourquoi pas dans ce scénario spécifique , noté : Si une figurine a la compétence "XXXX" elle gagne 20 pts de recrutement.dans le cas contraire : "si aucun des personnages n'a la compétence "XXX" vos figurines Valent - 10Pts
Voilà , je réinvente pas la roue, mais du coup je me demande si ça peut s'imaginer pour ce jeu.
Il n'y a pas ce systême, mais il existe cette table d'équivalence qui est bien fichue :
Il faut simplement, lorsque l'on souhaite remplacer un héros par un autre a faire attention a ce qu'il soit de la même "classe". Remplacer un guerrier par un guerrier, un magos par un magos, etc etc etc...
Ce n'est pas exactement ce dont tu parles, mais ça fait le job.
Hadoken dit :Alors j'ai pas fait le scénario,mais pourquoi ne pas balancer une salve de flèches sur les gardes de Belit d'entrée ?
C'est le truc évident et je pense qu'on l'a tous essayé. Βélit qui n'a pas grand chose à faire que de survivre dépense alors des gemmes pour la défense de ses gardes. Ils sont donc au final assez résistants et il dure suffisamment longtemps pour que l'overlord se retrouve avec plus aucun pirate, une rivière polluée et une puissance de feu réduite.
Avant de de faire des suggestions évidentes, et de supposer que forcément le scénario a été mal joué ou les règles mal appliquées, je vous engage à le jouer vous même pour vous rendre compte de l'impuissance totale de l'overlord.
Vu le nombre de parties entrées, vu les stats 90/10, je pense qu'il est grand temps d'arrêter de chercher une justification côté joueur. C'est juste un énorme échec de Monolith, d'autant plus rageant quand on se rappelle des annonces lors du KS, quand on entend les déclarations actuelles et quand on sait qu'ils ont eu un an de plus que prévu pour travailler leurs scenarii.
Le matériel est top, le jeu excellent, mais le travail de Monoloth n'est pas pro sur ce point. Et ce qui est le plus insupportable c'est l'aveuglement dont ils font preuves, ainsi qu'un certain nombre de fans. Autant leur réaction sur la rédaction des règles est parfaite (une V2 envoyée aux bakers), et tout à leur honneur autant on apprécierait un vrai mea culpa sur les scénarios avec des mesures prises : - publication des scénarios additionnels promis à la livraison du KS - correction des scénarios totalement déséquilibrés qui ne sont pas du tout intéressant à jouer - publication des ratios ou avantages pour les autres scénarios (un 60/40 est pour moi acceptable si c'est annoncé. Ça peut même être utile face à des joueurs débutants)
C'est pas bien compliqué. Mais pour ça il faut continuer à suivre son produit comme promis et ne pas l'oublier au profit du nouveau.
Les suggestions "évidentes" ne le sont pas forcément pour tout le monde. Ça me semble évident.
Ceci dit, on a aussi géré que Belit pouvait relancer ses armures de gardes, mais maintenant que j'y pense. Pkoi ? Qu'est-ce qui, évidemment, dit que ses relances s'appliquent à ses gardes ?
Je préfère me poser la question : qu'est ce qu'on gère différemment et qui fait que ce sénar semblait équilibré aux testeurs et pas aux joueurs ? Un point à clarifier dans les règles, très certainement, mais ça ne vient pas forcément du sénar.
C'est juste encore un faux compte issu de cwowd qui vient ici lâchement verser sa bile (en tentant vainement d être subtil) sur Monolith et moi. Tu ne le convaincras pas, il ne vient pas pour échanger. Juste distiller sa haine. C'est à cause de ces mecs là que je ai abandonné les forums. C'est tellement plus simple de venir vomir en cachette plutôt que de bouger son cul et prendre des risques.
La je te suis vraiment plus... ... sans aucune animosité de ma part
EDIT : ensuite si c'est un compte fictif, effectivement qu'il assume ces propos,cela je ne sais pas,mais cela peut etre aussi un gars qui lis en silence depuis un moment et qui l'a avait besoin d'exprimer son retour.
Perso, j'ai compris qu'il incriminait la personne, pas cwowd.
Naele dit :Plus j'y pense, plus je me demande s'il n'y a pas juste une coquille sur le scénario.
Est-ce que ce ne serait pas à l'OL de commencer ?
Le placement des gardes de Belit devant les pirates pour les ralentir, les pirates qui sont entre le gros groupe de Belit et le groupe des autres héros au fond, tout ça me semble fait pour donner des ouvertures variées à l'OL.
Alors que si les héros commencent, la partie semble fermée d'emblée de jeu avec des actions évidentes pour les héros et des pirates chair à canon qu'il n'est pas rentable du tout de chercher à protéger pour l'OL sous peine d'épuisement rapide des gemmes.
Je me suis posé la même question sur ce scenario, ça me parraissait plus "naturel" que l'OL commence, en premier lieu, a harceler.
D'autant que ça colle avec l'ordre des tuiles si je le souviens bien. Alors qu'avec les héros qui commencent, l'OL démarre bien handicapé. A tester donc.
MKultra dit :Autant j'ai énormément apprécié de lire ce forum pendant longtemps autant je commence à trouver cela lourd. Je comprends que l'on puisse être déçu tant les attentes ont été fortes mais de là à défoncer le jeu, je ne comprends pas : c'est de loin le meilleur dans cette catégorie auquel il m'ait été donné de jouer. Alors certes je n'ai pas tout essayé mais je trouve le jeu super fluide, rapide et violent à souhait. Les erreurs et quelques problèmes vont se résoudre d'ici peu, et le jeu a un potentiel incroyable ! (...)
+ 1 !
Le jeu est tout bonnement génial ! Les maps splendides, tout comme les figurines ! Le gameplay de l'overlord super bien pensé. L'univers est fabuleux et le matériel est pléthorique !!! Hallucinant pour 120 € ! L'affaire du siècle !!!
Alors c'est sûr que ça commence à bien saouler les ouins-ouins continus sur le manque de scénar où les règles soi-disant pas claires.
=> Il y a déjà 17 Scénarios, dont certains jouables en 2 configurations. Certes, ils ne sont pas tous très équilibrés mais ça se corrige.
Et il y en a d'autres qui vont arriver. Et puis, créer des scénars sois-même je trouve ça Kiffant : j'ai commencé à bosser sur un scénar permettant de jouer les squelettes et momies (mais il y a encore du taff ! Et la sortie de Stygie m'aurai bien aider)
Pour les chouinages sur les règles, je comprend pas trop : pour moi c'est clair et facile à comprendre. Et il n'y a pas plus de Zones floues, de mauvaise organisation etc... que sur d'autres jeu de gros éditeurs. Rien de bien compliqué pour un gamer Tric-Tracien !
Enfin Bref, pour moi, c'est un ENORME MERCI et BRAVO à Monolith et Fred Henry !!!
Déjà 5 parties jouées entre dimanche dernier et aujourd'hui, et j'ai qu'une envie, remettre ça, comme tous mes potes.