[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Régis dit:
MadTotoro dit:
@Régis: je pense que le conditionnel en début de phrase suffit, non?

J'avis bien vu le conditionnel, mais comme tout est au futur après, ça semblait sûr et certain. Je pinaille peut-être trop...

De mémoire tout ce qu'il avait mis est a 99% de certitude... je sens aussi le pledge a 150 de plus en plus certains (peut etre 145 comme certains autres, pour pas que ca fasse 150)
jmt-974 dit:
Régis dit:
MadTotoro dit:
@Régis: je pense que le conditionnel en début de phrase suffit, non?

J'avis bien vu le conditionnel, mais comme tout est au futur après, ça semblait sûr et certain. Je pinaille peut-être trop...

De mémoire tout ce qu'il avait mis est a 99% de certitude... je sens aussi le pledge a 150 de plus en plus certains (peut etre 145 comme certains autres, pour pas que ca fasse 150)

Justement, c'est le 1% qui m'embêtait. Il y a toujours des râleurs pour dire que ça ne correspond pas à ce qui a été promis, que ci ou que ça... Je voulais juste prévenir ce genre de cas. C'est peut-être trop de prudence de ma part.

C’est de la niouze fan made… dans l’absolu le KS pourrait ne pas etre lancé, pas en janvier, ne plus parler de conan mais une licence My Little Poney… non je pense honnetement que l’on est “raisonnablement surs”… enfin juste mon point de vue

Sinon, si il n’y a pas de solo au final (c’était pas une promesse, juste une possibilité… donc au cas ou :) ), j’ai eu une idée ce WE qui devrait permettre de faire un mode solo (inspiré de ce que j’ai fait pour HoN) pas compliqué a mettre en oeuvre et qui pourrait roxer du poney enragé (a part le coté équilibrage), si j’arrive a trouver le temps de tester ca sur la période ou j’ai le proto je vous en reparle (ca sera surement pas adaptable a tous les scénarios, mais a certains uniquement, mais avec 90-95% de générique et un tout petit peu de spécifique au scénario…)…
A suivre :mrgreen:

jmt-974 dit:Sinon, si il n'y a pas de solo au final (c'était pas une promesse, juste une possibilité... donc au cas ou :) ), j'ai eu une idée ce WE qui devrait permettre de faire un mode solo (inspiré de ce que j'ai fait pour HoN) pas compliqué a mettre en oeuvre et qui pourrait roxer du poney enragé (a part le coté équilibrage), si j'arrive a trouver le temps de tester ca sur la période ou j'ai le proto je vous en reparle (ca sera surement pas adaptable a tous les scénarios, mais a certains uniquement, mais avec 90-95% de générique et un tout petit peu de spécifique au scénario...)...

Un autre gars de trictrac a déjà bossé et montré un truc similaire Fred.
Fred n'était pas très chaud parce que ça éloigne pas mal de certaines sensations du jeu qu'il pousse.
Mais ça existe déjà. C'est DTRedDragon son pseudo de mémoire.
MadTotoro dit:
jmt-974 dit:Sinon, si il n'y a pas de solo au final (c'était pas une promesse, juste une possibilité... donc au cas ou :) ), j'ai eu une idée ce WE qui devrait permettre de faire un mode solo (inspiré de ce que j'ai fait pour HoN) pas compliqué a mettre en oeuvre et qui pourrait roxer du poney enragé (a part le coté équilibrage), si j'arrive a trouver le temps de tester ca sur la période ou j'ai le proto je vous en reparle (ca sera surement pas adaptable a tous les scénarios, mais a certains uniquement, mais avec 90-95% de générique et un tout petit peu de spécifique au scénario...)...

Un autre gars de trictrac a déjà bossé et montré un truc similaire Fred.
Fred n'était pas très chaud parce que ça éloigne pas mal de certaines sensations du jeu qu'il pousse.
Mais ça existe déjà. C'est DTRedDragon son pseudo de mémoire.

Je sait... mais si mes souvenirs sont bons c'était pas sur que ca aboutisse (d'apres l'auteur lui meme), avec une tonne de spécifique par scénario... mon idée est tres générique, pas adaptable a tous les types de scénarios, mais demande très peu de spécifique et devrait etre très fluide (a priori sa méthode à lui était basée sur des arbres de décision, ce qui marche tres bien, mais est vite un peu lourd a jouer pour un “humain (non développeur qui plus est)”...
A voir, si ca roxe je partagerais, j'ai juste eu l'idée en équilibrant un scénario solo de HoN, me suis dit : “mais bon sang!”

j’ai deja gagné en tant que l’Adversaire sur le village pictes …
Mouahahahahaaa :twisted:
les heros etant tenus par Goreto, Fred, Vince
pas de serpent à l’epoque, et pas d’evenement tuile

valkriss dit:j'ai deja gagné en tant que l'Adversaire sur le village pictes ..
Mouahahahahaaa :twisted:
les heros etant tenus par Goreto, Fred, Vince
pas de serpent à l'epoque, et pas d'evenement tuile

Moi je suis statistiquement parfait : j'ai perdu comme heros et j'ai perdu comme adversaire :mrgreen:
[EDIT : ce qui veut dire que stratégiquement je suis nul... évidemment :mrgreen: ]
jmt-974 dit:mon idée est tres générique, pas adaptable a tous les types de scénarios, mais demande très peu de spécifique et devrait etre très fluide (a priori sa méthode à lui était basée sur des arbres de décision, ce qui marche tres bien, mais est vite un peu lourd a jouer pour un “humain (non développeur qui plus est)”...

Le système que tu propose, c'est pour que le joueur solo joue un héros ? Ou bien l'adversaire?
Parce que j'ai un peu réfléchi au sujet, et je me suis vite dit que le gameplay de l'adversaire se prêterait plutôt bien au jeu solo. Ce sont les héros qu'on automatiserait.
X-Ray dit:Ça y est j'ai laissé ma note sur BBG !

:pouicok:
18 notes contre 12 avant le week-end :D
khaali dit:
jmt-974 dit:mon idée est tres générique, pas adaptable a tous les types de scénarios, mais demande très peu de spécifique et devrait etre très fluide (a priori sa méthode à lui était basée sur des arbres de décision, ce qui marche tres bien, mais est vite un peu lourd a jouer pour un “humain (non développeur qui plus est)”...

Le système que tu propose, c'est pour que le joueur solo joue un héros ? Ou bien l'adversaire?
Parce que j'ai un peu réfléchi au sujet, et je me suis vite dit que le gameplay de l'adversaire se prêterait plutôt bien au jeu solo. Ce sont les héros qu'on automatiserait.

Deux modes solo ? :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Je sais que Fred Henry n'aime pas, mais pour ceux qui ont du mal à "recruter", vous envoyez du rêve, là ! :pouiclove: :pouiclove:
khaali dit:

Au début j'ai pensé comme toi, mais je pense que les gens (moi le premier) prefererons jouer Conan... Après pour tout te dire je pensais a un systeme d'activation du mal card driven (style mon mode solo HoN), et le plateau avec des planches héros pour le joueur... mais il y avait plusieurs inconvénients dont le fait qu'on s'éloignait trop du principe de gemmes d'énergie et d'équilibre lié a ca pour le mal, les capacités du heros dur a tenir sur une carte reccap... on s'éloignait trop de conan :)
La je pensais a un systeme ou les héros jouent leurs joueurs et le mal joue avec le plateau, il gagne autant de gemmes que les héros en dépensent dans le tour, des cartes "génériques" définissent quel unité activer / si on utilise des gemmes en plus défense ou reroll, et des cartes doctrines pour chaque unité du mal quand elles s'activent. C'est adapté pour des scénarios type le village picte, le bateau, éventuellement l'évasion de la forteresse... ce qui est bien c'est les zones de mouvement qui permettent des doctrines simples sur ce type de scénarios... Après avec un scénario un peu subtil ca marche plus!
(l'auto équilibrage se ferait avec le nombre de gemmes suppérieur a celui de l'overlord "humain", mais directement lié a la dépense des héros, et la "surprise" par un systeme de cartes avec activation "suivant le nombre de gemmes dispo + aléa", idem pour les reroll "nb dipso + alea")
CBP dit:
Deux modes solo ? :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Je sais que Fred Henry n'aime pas, mais pour ceux qui ont du mal à "recruter", vous envoyez du rêve, là ! :pouiclove: :pouiclove:

Je sais que fred aime pas :mrgreen: Je sais que ce que RTDragon proposait c'est pas mon truc (quasi sur, a moins qu'il arrive a bien le réduire / simplifier)... je sais que j'aimerais bien en avoir un, surtout coop.... j'en ai déjà fait un qui marchote pas mal... j'ai une idée... après faut tester voir si ca roule ou pas, mais sur la mécanique c'est déjà super clair dans ma tete :p
khaali dit:
MadTotoro dit:
A priori, je lance la publication demain.

Cool!
Je viens de penser que tu pourrais aussi mettre un lien vers la TTV.

J'ai aussi hésité mais en ne voulant pas empiéter sur le 1er post du fil de discussion, je n'ai rien mis au départ.
Si je dois mettre un seul lien vers la TTTV, je penche pour la partie. C'est à mon avis le plus accessible pour quelqu'un qui démarre vraiment sur le sujet. Ça te convient?
EDIT: Cela ferait rajouter ça à la fin du paragraphe "Le jeu":
Pour vous faire une idée, vous pouvez jeter un œil à la TTTV de la partie ici:
//www.trictrac.tv/video/Conan_De_la_Partie
jmt-974 dit:
khaali dit:

Au début j'ai pensé comme toi, mais je pense que les gens (moi le premier) prefererons jouer Conan...

Franchement ? J'en suis beaucoup moins sûr que toi. Tout le monde ne joue pas que des "loyal bon" (même si Conan est loin d'être loyal bon). Par exemple, à Star Wars, beaucoup de joueurs aiment jouer l'empire. Moi le premier. :mrgreen:
MadTotoro dit:
Si je dois mettre un seul lien vers la TTTV, je penche pour la partie. C'est à mon avis le plus accessible pour quelqu'un qui démarre vraiment sur le sujet. Ça te convient?

Je ne sais pas trop, j'aurais mis les regles et la partie perso...
CBP dit:
jmt-974 dit:
khaali dit:

Au début j'ai pensé comme toi, mais je pense que les gens (moi le premier) prefererons jouer Conan...

Franchement ? J'en suis beaucoup moins sûr que toi. Tout le monde ne joue pas que des "loyal bon" (même si Conan est loin d'être loyal bon). Par exemple, à Star Wars, beaucoup de joueurs aiment jouer l'empire. Moi le premier. :mrgreen:

Bon peut etre, mais surtout ma maniere de voir apporte zero modif au matos / regles, a part un deck de cartes mini, et une carte format poker/tarot par unité du mal par scénario... si on veut jouer dans l'autre sens et que ce soit "fluide" faut bcp bcp plus de changements de matos et de regles :mrgreen:

Le meilleur moyen de jouer sans mode solo : acheter des amis ou bien remplacer les boules d’un solitaire par les figurines :arrow:

Nicowa dit:Musiques d'ambiance pour des parties animées :

Groupes :
-Sigur ross, Si vous avez un groupe actif, ça passera, sinon ça risque d'endormir les optimisationneurs.
-Wardruna, un groupe norvégien qui envoie de la musique de barbare. Mon préféré! (D'ailleurs ils ont été choisis pour participer à la BO de Vikings. (Mais perso, je préfère leurs albums, et Ragnarok à venir devrait envoyer!)

BO de jeux vidéos :
-Age of Conan, Forcément! Cette soundtrack est géniale!
-The Elder Scrolls V - Skyrim. Top, bien prenant!
-Warcraft III Reign of Chaos
-Shadow of the Colossus
-Diablo III

BO de Films/séries/ séries de film :
-Conan (1982), Budala me l'a fait découvrir, ça passe impeccable.
Toutes les séries/films qui suivent ont le même soucis, mais facilement contrable. C'est leur thème principal hyper connu. Pour y palier, rien de plus simple, les virer de la playlist et garder le reste.
-Viking, Ambiance un peu froide, mais ça le fait!
-Blacksails, Je vois une map en particulier où ça devrait cartonner.
-Game of Thrones
-Le SdA
-Le Hobbit
(Pour ceux là, les trucs d'Elfes là, ça peut bloquer aussi. :mrgreen: )

Le Choix de Motorhead :
-L'abum Eld, d'Enslaved, "Un truc en musique sympa c'est l'album eld d'enslaved
notamment le premier morceau de 15 minutes, très épique."

Le Choix de Pawn :
-"Apocalyptica : groupe de métal finlandais qui a, entre autres, repris Metallica aux violoncelles et batterie uniquement.
Pour l'ambiance Viking, c'est bien aussi."

Le choix de Des-perado :
"Ou encore les Carmina Burana : les chants médiévaux ou la version de Carl Orff. Ça devrait coller avec le jeu..."

Avec tout ça il y a de quoi faire!!

Bisous coupain ! Voila un homme de goûts!!!
On peut aussi parler d'une bonne partie des compositions de Hans Zimmer qui sont relativement épique.
Puis faut des dès en braille :mrgreen:
crochet dit:Le meilleur moyen de jouer sans mode solo : acheter des amis ou bien remplacer les boules d'un solitaire par les figurines :arrow:

C'est loin d'être faux. Pour ma part j'ai reflechi à un mode solo par curiosité intellectuelle, mais je sais qu'en fait ca transformerait le jeu en un autre, qui m'intéresse beaucoup moins.
C'est question récurrente du "Y-aura-t-il un mode solo" vient sans doute de la présence de figurines, les gens qui découvrent ont l'impression d'un n-ième fils spirituel d'Heroquest.
Or, il s'agit d'un jeu de plateau, le but du jeu est de gagner contre la faction d'en face. Vous vous voyez jouer aux echecs en solo avec un deck de cartes pour automatiser l'autre côté de l'échiquier?
jmt-974 dit:
Au début j'ai pensé comme toi, mais je pense que les gens (moi le premier) prefererons jouer Conan..

Il suffit de faire quelques tuiles correspondant à Conan et ses alliés, de booster les pictes, et on peut jouer Conan et ses alliés avec le gameplay de l'Adversaire.