[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

khaali dit:
Or, il s'agit d'un jeu de plateau, le but du jeu est de gagner contre la faction d'en face. Vous vous voyez jouer aux echecs en solo avec un deck de cartes pour automatiser l'autre côté de l'échiquier?

Pour moi le but est de vivre une aventure ;) et j'ai pas toujours/rarement des joueurs... pour ca que j'ai créé un solo pour un autre jeu, ou j'arrive a prendre un certain plaisir a "optimiser" mes actions, faute d'avoir un humain en face je fait avec ce que j'ai....
En plus avoir un mode coop pour certaines personnes avec qui je joue parfois c'est indispensable (sinon elles ne joueront pas)...
khaali dit:
jmt-974 dit:
Au début j'ai pensé comme toi, mais je pense que les gens (moi le premier) prefererons jouer Conan..

Il suffit de faire quelques tuiles correspondant à Conan et ses alliés, de booster les pictes, et on peut jouer Conan et ses alliés avec le gameplay de l'Adversaire.

Peut etre aussi, mais ca se prete moins a l'idée que j'ai en tete... après faudrait réfléchir, mais dans le cadre de ce a quoi je pensais on s'éloignerais plus du gameplay actuel :) (alors que la mon idee c'est 99% du gameplay/regles actuel(les) )
[EDIT : non mais ca marche pas, je savais bien qu'un truc m'avait arreté je retrouvais plus quoi : on peut pas faire de coop comme ca :mrgreen: ]
Après de toute facon au pire j'attendrais la version "officielle" by RTdragon pour voir... la c'est juste une illumination que j'ai que j'ai eu hier, et dans l'éclair de joie j'ai partagé :)
khaali dit:
crochet dit:Le meilleur moyen de jouer sans mode solo : acheter des amis ou bien remplacer les boules d'un solitaire par les figurines :arrow:

C'est loin d'être faux. Pour ma part j'ai reflechi à un mode solo par curiosité intellectuelle, mais je sais qu'en fait ca transformerait le jeu en un autre, qui m'intéresse beaucoup moins.

C'est sûr qu'un mode solo pour un jeu qui n'est pas full-coop transforme en profondeur le jeu. Troyes solo n'est pas le même jeu que Troyes. Dungeon Lords en solo n'est pas le même qu'avec des joueurs. Etc...
Donc oui, c'est un autre jeu, certainement moins bien sur de nombreux critères que le jeu "normal". Mais le fait est que la demande de jeu solo devient de moins en moins négligeable parce qu'on n'a pas tous des amis joueurs et gros joueurs sous la main, même régulièrement.
Pour l'instant, Conan, je l'achèterai pour une simple raison : "Parce que !". Mais s'il y a un mode solo, je l'achèterai pour jouer. :pouiclove:
CBP dit:
Donc oui, c'est un autre jeu, certainement moins bien sur de nombreux critères que le jeu "normal". Mais le fait est que la demande de jeu solo devient de moins en moins négligeable parce qu'on n'a pas tous des amis joueurs et gros joueurs sous la main, même régulièrement.

Ca je te rejoins, apres il y a aussi le mode coop... là je travailles sur HoN a mort pour avoir des scénarios coop pour jouer avec mon fils par exemple, ou faire découvrir a des gens sans les torcher (et les dégouter) par ex...
Moi mon approche du solo elle est plus "coop" avec une possibilité de solo, que solo pure... (ce qui fait plus deux usages qu'un). Et en plus je ne suis pas sur que ca change "tant que ca" les sensations par rapport à une partie "pas coop" (juste que le mal serait moins intelligent/malin/tactique qu'un humain, mais compensé par un peu plus de puissance en terme de gemmes)
jmt-974 dit:
Pour moi le but est de vivre une aventure ;)

Dans ce cas, un autre gros problème que tu vas avoir en mode solo est la rejouabilité. J'ai l'impression que la plupart des jeux d'aventure collaborative créent de la rejouabilité avec une dose très élevée de hasard (génération aléatoire du terrain, des monstres, des trésors, gros deck de cartes évènement...)
khaali dit:
jmt-974 dit:
Pour moi le but est de vivre une aventure ;)

Dans ce cas, un autre gros problème que tu vas avoir en mode solo est la rejouabilité. J'ai l'impression que la plupart des jeux d'aventure collaborative créent de la rejouabilité avec une dose très élevée de hasard (génération aléatoire du terrain, des monstres, des trésors, gros deck de cartes évènement...)

Je dis pas que c'est rejouable 10 fois... mais je pense que 3-4 fois oui :) le temps d'optimiser pour réussir puis "réussir mieux"...
Bon apres on aime ou pas... deja le solo c'est tout seul, la pour le coup tu es plus dans l'optimisation que le roleplay (alors que je prone a mort le role play lol)... C'est juste un moyen de sortir plus et plus souvent le matos, et avec des gens qui n'y joueraient pas sinon...
Et de toute facon tant qu'on est pas en aout et que j'aurais pas le matos.... et donc on saura pas si ca marche ou si ca rends des parties chiantes a mourrir/ déséquilibrées / etc :mrgreen:

Préambule aux gens d ´Asmodee qui passeraient sur le fil : “cette intervention est purement ponctuelle, oui je suis bien en passe d avoir terminé vous savez quoi, je ne passe pas tout mon temps à m’astiquer la nouille”.
Aux autres : je n ai toujours pas terminé mon travail pour le démon du jeu, mais j arrive au bout. Malgré tout j ai commencé à dépouiller les retours sur les règles et c est vraiment intéressant. Je vais donc partiellement réviser le texte avant d envoyer une version (en fin de semaine) qui devrait sensiblement s’approcher d’une version définitive. Évidemment tout le monde aura son nom cité en remerciement dans les règles (on pourrait faire une liste avec, au choix, les véritables noms/prénoms ou Pseudos de tous les contributeurs ici).

Si comme Valeria, tu avais ambidextre, tu pourrais t’astiquer la nouille et faire autre chose en même temps. :mrgreen:
Pour les règles, j’espère que t’as pas écouté tous les perfectionnistes que nous sommes sinon va falloir le double de pages: entre les ayatollah du tout expliqué jusqu’à la moindre exception, les fondus de la preuve par l’exemple qui voudront que chaque situation donne lieu à un petit encart, les aficionados du background qui veulent des petits textes d’ambiance partout et les lettrés qui veulent de belles phrases… :wink:
Pour la citation dans le livre, fidèle à toi même. Chapeau bas Monsieur Fred pour votre classitude.

Fred t’es un fou, le KS est pas encore lancé que tu te lance dans un autre projet pour Asmodée :shock:

Fred, c’est quand meme la top classe.
N’hesite pas a nous mettre a contribution, je crois qu’on est bcp à vouloir mettre notre petite pierre au monument ludique que ça va être.

fred henry dit:Préambule aux gens d ´Asmodee qui passeraient sur le fil : "cette intervention est purement ponctuelle, oui je suis bien en passe d avoir terminé vous savez quoi, je ne passe pas tout mon temps à m'astiquer la nouille"...

Si tu as besoin d'aide pour t'astiquer la nouille et pouvoir bosser en même temps, tu peux toujours demander.
On ne sait jamais, les réponses pourraient te surprendre :^:

Y a comme un nouveau cardline qui se prépare on dirait! :mrgreen:
Pressé en tout cas de lire cette nouvelle mouture des règles. C’est jamais évident de trouver le bon ordre et d’éviter les rappels. Et vu qu’il y a autant de façon de les organiser que de manières de penser, pö simple de faire son choix.

Tiens… Conan est 28ème dans le top jeu du moment! Et c’est le seul jeu à paraître dans ce top!

Ma contribution pour arriver aux 500 pages… :mrgreen:
Suite des travaux en cours

C’est vraiment chouette.

Un grand merci à Fred pour sa venue samedi lors de notre festival de jeu “Tour(s) de Jeu”.
Plusieurs joueurs étaient venus des régions environnantes (Bourges, Angers, Le Mans entre autres) pour tester Conan.
3 parties qui ont permis au joueurs de voir ce qu’était de “fabriquer” un jeu ( des réglages de dernières minutes (points de vie du serpent…), discussion sur des points de règles avec l’auteur, des figurines qui ont souffert (Conan qui a perdu son épée!) et des petites anecdotes sur le développement du jeu).
Bref, nous voulions que les visiteurs puissent voir comment on développait un jeu (pas tout seul dans sa cave… :wink: )
Merci pour ta disponibilité Fred et ta simplicité habituelle!
à l’année prochaine pour la promotion de Conan et la présentation des futures extensions!

un peu propret pour du picte ^^

Les cochonneries Pictes ce sera à la phase peinture :kingpouic:

Budala dit:Les cochonneries Pictes ce sera à la phase peinture :kingpouic:

T'as utilisé quoi pour le mur de pierre?
Crystalboy dit:
Budala dit:Les cochonneries Pictes ce sera à la phase peinture :kingpouic:

T'as utilisé quoi pour le mur de pierre?

Ah bon le picte qui habite cette hutte se nomme Pierre ?
Nicowa dit:Tiens.... Conan est 28ème dans le top jeu du moment! Et c'est le seul jeu à paraître dans ce top!

Euuuuuuh.....